Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Asharite ressemble a Pharaon
5 janvier 2014 12:41
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :


La croyance de Pharaon


Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi
aussi negateurs que Pharaon



Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les asharite , les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence



Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37
Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
b
5 janvier 2014 12:53
ALLAH ne se trouve pas dans un lieux, appelé ciel, ni n'est contenu dans cet endroit
et donc ton sujet est mal fait, par contre vu que le représenter dans un endroit, vous etes moudjassima
dans notre nation faraon et haman sont d'autres, mais bon on va pas s'atarder sur ça maintenant
5 janvier 2014 12:55
IMAM ABOU HANIFA N'a jamais ete un Asharite

REPONSE SANS REMORD AUX PARTISANT DE PHARAON


Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi][/quote]
b
5 janvier 2014 12:58
ALLAH n'est pas contenu dans un espace, je regrette, mais Allah a crée l'espace
Et vous ne pouvez pas deviez les arguments des savants, vous etes moudjassima et qui représentez Allah et vous le contenez dans un espace et c'est de l'idolatrie pure et dure chez vous
Et tout les jours vous publiez ces mensonges pour tromper le monde, et tout les jours il y'aura des gens pour vous répondre que vous n'etes pas les vrais musulmans, mais la continuité des juifs extrémistes et la descendance de Iblis votre pere qui a refusé Adam
H
5 janvier 2014 15:44
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.





Citation
rosiles a écrit:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :


La croyance de Pharaon


Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi
aussi negateurs que Pharaon



Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les asharite , les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence



Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37
Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
5 janvier 2014 16:06
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.



Allhamdulillah, Face a la vérité ce asharite ne sais pas quoi dire, en dehors des bêtises, des accusation fausse pour se defendre, c'est type aux gens de bid'a,
l imam de hamza non pas trouver des recit faible pour se défendre. qu Allah le guide et nous guide, objectif est donc est atteint
H
5 janvier 2014 16:44
rosiles,

Enlève tes œillères : en quoi tu as atteint ton objectif. Que du creux et du vent.

Pense un peu aux savant que tu contredis: savants éminament reconnus dans le monde entier, qui baignent dans l islam et la science depuis leur tendre enfance, qui n'ont habité que les lieux saints depuis l'apparition de l islam, chacune de leur prière au masjid el haram à Mecqua vaut 100 000, leur savaoit et leur sainteté est reconnu par la masse des habitant de la Mecque et d ailleurs.

Et monsieur rosiles vient les descréditer avec des argument qui ont été réfutés et qui n ont jamais convaincu l immense majorité des musulmans;

rosiles, pense un peu à tes parents et la peine que tu pourrais leur faire en takfirisant des musulmans.

Que Dieu nous guide tous . Amin






Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.



Allhamdulillah, Face a la vérité ce asharite ne sais pas quoi dire, en dehors des bêtises, des accusation fausse pour se defendre, c'est type aux gens de bid'a,
l imam de hamza non pas trouver des recit faible pour se défendre. qu Allah le guide et nous guide, objectif est donc est atteint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/14 16:51 par Hamza.
b
5 janvier 2014 17:09
Le monde dit Sunnites on peut le diviser en deux Catégories

Ceux qui croient en l'invisible, ceux qui ne séparent pas Mohammed (as) de ses Ahl et qui viennent aprés dans les sciecles, Awliya Allah et croient à la spiritualité et qu'Allah est invisible au dessus de tout
Ils sont bien guidés quelques soit leurs écoles

Et on a de l'autre coté, les extrémistes et intolerants, qui sont proselytes, instables et irritables, ils ne croient pas à la notion de Awliya Allah, et rabaissent Ali et Ahl l bayt à chaque occasion, ils refusent tawassoul et les ziyarat, aujourd'hui c'est les takfiristes et les terroristes et Allah ne guide pas les injustes




les chiites quand à eux, la meme chose, pas tous sont justes, ceux qui aiment les autres sont bien, mais ceux qui se disent chiites mais detestent le reste du monde et n'appliquent rien sont exactement comme les sunnites extrémistes et donc partout il y'a des bons et des mauvais wa salam
A
6 janvier 2014 02:08
Citation
balagh a écrit:
ALLAH ne se trouve pas dans un lieux, appelé ciel, ni n'est contenu dans cet endroit
et donc ton sujet est mal fait, par contre vu que le représenter dans un endroit, vous etes moudjassima
dans notre nation faraon et haman sont d'autres, mais bon on va pas s'atarder sur ça maintenant

Tu clash frontalement le verset du Coran « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ».

et ça ne fais même pas peur ?

A ce jeu, on peut tout nier !
Si Allah dit: " Faites la prière", tu peux te permettre de dire : "Non"

et ainsi de suite...
6 janvier 2014 09:07
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

Enlève tes œillères : en quoi tu as atteint ton objectif. Que du creux et du vent.

Pense un peu aux savant que tu contredis: savants éminament reconnus dans le monde entier, qui baignent dans l islam et la science depuis leur tendre enfance, qui n'ont habité que les lieux saints depuis l'apparition de l islam, chacune de leur prière au masjid el haram à Mecqua vaut 100 000, leur savaoit et leur sainteté est reconnu par la masse des habitant de la Mecque et d ailleurs.

Et monsieur rosiles vient les descréditer avec des argument qui ont été réfutés et qui n ont jamais convaincu l immense majorité des musulmans;

rosiles, pense un peu à tes parents et la peine que tu pourrais leur faire en takfirisant des musulmans.

Que Dieu nous guide tous . Amin







Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.



Allhamdulillah, Face a la vérité ce asharite ne sais pas quoi dire, en dehors des bêtises, des accusation fausse pour se defendre, c'est type aux gens de bid'a,
l imam de hamza non pas trouver des recit faible pour se défendre. qu Allah le guide et nous guide, objectif est donc est atteint


Les Asharite ont la haine,
au lieu de réfuter l'exposer, c'est a ma personne qu'il s'en prend, ca me fait rire. dans leur site il détourne le verset du sourate 40, aux versets 36 et 37 « Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : a leur avantage. ils trompent leur fidèle.

c'est encore une preuve qu'ils ont une compréhension erroné de l'islam, c'est de la même maniere concernant le tawassul, il ramène des recit faible, qu'aucun grand savant des hadith a authentifier, juste pour servir leur passion, tromper les musulman.

Je ne contredit personne, je ne fait que ramener les réfutation des savant de la sounna contre les gens qui s'oppose a la sounna. les asharite entre autre.
f
6 janvier 2014 11:04
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
ALLAH ne se trouve pas dans un lieux, appelé ciel, ni n'est contenu dans cet endroit
et donc ton sujet est mal fait, par contre vu que le représenter dans un endroit, vous etes moudjassima
dans notre nation faraon et haman sont d'autres, mais bon on va pas s'atarder sur ça maintenant

Tu clash frontalement le verset du Coran « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ».

et ça ne fais même pas peur ?

A ce jeu, on peut tout nier !
Si Allah dit: " Faites la prière", tu peux te permettre de dire : "Non"

et ainsi de suite...


Assalam alaikoum

Le Coran comme il dit "ar-Rahman 'alâ al-'arsh istawâ", le Tout Miséricordieux s'est établi sur le trône, il dit de même "wa huwa ma'akum ayna mâkuntum", Il (Dieu) est avec vous où que vous soyez, et dit "wa nahnu aqrabu ilayhi min habli-l-warîd", et Nous (Dieu) sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. Le Coran comme il désigne le Divin par l'istiwâ, sur le trône, ainsi la création (trône de la création), il Le désigne de même par la ma'iyya, avec nous où que nous soyons, comme il Le désigne par l'élévation (al-'âlî), il Le désigne de même par la proximité (al-qarîb).
Aussi il faudrait prendre cette désignation coranique dans son unité, dans son intégralité, et non de manière partielle, ce qui est susceptible de déformer son sens. Il faudrait prendre la qualification divine, l'istiwâ, la ma'iyya, l'élévation, la proximité, dans son indissociabilité, et toute dissociation crée, de quelque forme soit-elle, ne peut qu'altérer le sens de cette qualification, qui est un sens de tanzîh, de non limitation.
A
6 janvier 2014 12:47
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
ALLAH ne se trouve pas dans un lieux, appelé ciel, ni n'est contenu dans cet endroit
et donc ton sujet est mal fait, par contre vu que le représenter dans un endroit, vous etes moudjassima
dans notre nation faraon et haman sont d'autres, mais bon on va pas s'atarder sur ça maintenant

Tu clash frontalement le verset du Coran « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ».

et ça ne fais même pas peur ?

A ce jeu, on peut tout nier !
Si Allah dit: " Faites la prière", tu peux te permettre de dire : "Non"

et ainsi de suite...


Assalam alaikoum

Le Coran comme il dit "ar-Rahman 'alâ al-'arsh istawâ", le Tout Miséricordieux s'est établi sur le trône, il dit de même "wa huwa ma'akum ayna mâkuntum", Il (Dieu) est avec vous où que vous soyez, et dit "wa nahnu aqrabu ilayhi min habli-l-warîd", et Nous (Dieu) sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. Le Coran comme il désigne le Divin par l'istiwâ, sur le trône, ainsi la création (trône de la création), il Le désigne de même par la ma'iyya, avec nous où que nous soyons, comme il Le désigne par l'élévation (al-'âlî), il Le désigne de même par la proximité (al-qarîb).
Aussi il faudrait prendre cette désignation coranique dans son unité, dans son intégralité, et non de manière partielle, ce qui est susceptible de déformer son sens. Il faudrait prendre la qualification divine, l'istiwâ, la ma'iyya, l'élévation, la proximité, dans son indissociabilité, et toute dissociation crée, de quelque forme soit-elle, ne peut qu'altérer le sens de cette qualification, qui est un sens de tanzîh, de non limitation.

Bon ok

Et ce verset,
dis-moi si tu es d'accord avec verset

Le verset : Allah le Très-Haut : {Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!/ Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au-dessus du ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.}
(La royauté : 16-17)


Il ne faut pas en faire une affaire....

Ecoute, moi, j'ai pris l'habitude de dire : Sadak'Allahoul 'azim et puis je passe à des sujets plus importants

De toutes façons, Allah est Omni-potent et Il sait tout ; Il est Omniscient...même s'il est en dehors de sa création, donc au-dessus des cieux, en dehors de l'espace-temps

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolée, j'ai dû y mettre un peu de physique, mais loin de moi le fait d'être une ahbache
En réalité, il n'y a jamais de contradiction entre l'Islam et la science mais bon...Kerry James n'est pas un scientifique
f
6 janvier 2014 13:44
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
ALLAH ne se trouve pas dans un lieux, appelé ciel, ni n'est contenu dans cet endroit
et donc ton sujet est mal fait, par contre vu que le représenter dans un endroit, vous etes moudjassima
dans notre nation faraon et haman sont d'autres, mais bon on va pas s'atarder sur ça maintenant

Tu clash frontalement le verset du Coran « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ».

et ça ne fais même pas peur ?

A ce jeu, on peut tout nier !
Si Allah dit: " Faites la prière", tu peux te permettre de dire : "Non"

et ainsi de suite...


Assalam alaikoum

Le Coran comme il dit "ar-Rahman 'alâ al-'arsh istawâ", le Tout Miséricordieux s'est établi sur le trône, il dit de même "wa huwa ma'akum ayna mâkuntum", Il (Dieu) est avec vous où que vous soyez, et dit "wa nahnu aqrabu ilayhi min habli-l-warîd", et Nous (Dieu) sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. Le Coran comme il désigne le Divin par l'istiwâ, sur le trône, ainsi la création (trône de la création), il Le désigne de même par la ma'iyya, avec nous où que nous soyons, comme il Le désigne par l'élévation (al-'âlî), il Le désigne de même par la proximité (al-qarîb).
Aussi il faudrait prendre cette désignation coranique dans son unité, dans son intégralité, et non de manière partielle, ce qui est susceptible de déformer son sens. Il faudrait prendre la qualification divine, l'istiwâ, la ma'iyya, l'élévation, la proximité, dans son indissociabilité, et toute dissociation crée, de quelque forme soit-elle, ne peut qu'altérer le sens de cette qualification, qui est un sens de tanzîh, de non limitation.

Bon ok

Et ce verset,
dis-moi si tu es d'accord avec verset

Le verset : Allah le Très-Haut : {Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!/ Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au-dessus du ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.}
(La royauté : 16-17)


Il ne faut pas en faire une affaire....

Ecoute, moi, j'ai pris l'habitude de dire : Sadak'Allahoul 'azim et puis je passe à des sujets plus importants

De toutes façons, Allah est Omni-potent et Il sait tout ; Il est Omniscient...même s'il est en dehors de sa création, donc au-dessus des cieux, en dehors de l'espace-temps

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Désolée, j'ai dû y mettre un peu de physique, mais loin de moi le fait d'être une ahbache
En réalité, il n'y a jamais de contradiction entre l'Islam et la science mais bon...Kerry James n'est pas un scientifique


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit la désignation coranique il faudrait la prendre, tel elle est illustrée dans le Coran, dans son unité, Dieu comme il est désigné "au ciel", et ceci on est tous censés d'accepter, Il est désigné de même avec nous où que nous soyons, sans dissociation aucune, et toute forme de dissociation ne peut qu'altérer le sens de cette désignation.

Dieu tout en étant au-dessus des cieux, et de toute chose, Il est avec nous, et avec toute chose. Le fait qu'Il soit au-dessus des cieux c'est le fait qu'il soit avec nous, c'est une différence de considération, et non de fait, par rapport au relatif, au changeable, et non par rapport à l'Absolu, à l'Immuable. Avant la création comme après la création, avant le temps comme après le temps, avant l'espace comme après l'espace.
b
6 janvier 2014 19:31
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Tu clash frontalement le verset du Coran « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ».
et ça ne fais même pas peur ?
A ce jeu, on peut tout nier !
Si Allah dit: " Faites la prière", tu peux te permettre de dire : "Non"
et ainsi de suite...

Arrahman ala el arsh istawa est un verset
Mais el 3arch n'est pas un objet et Allah est au dessus de lui, avec cette vision vous représentez dieu
et c'est pas faisable, genre il y'a un 3arch et Lui au dessus, donc vous le contenez dans un espace
Mais on comprend ce verset dans le sens de la domination d'Allah, et non celui de sa représentation
Ibn taymiya pensait que dieu est dans le ciel (cad contenu dans cet endroit) et assis sur un trone
et c'est ça moudjassima cad personnifie dieu comme un objet dans un endroit et qui est en mouvement
Alors que LUI est celui au dessus de tout et que nul oeil n'a vu et qui ne ressemble pas à sa création
layssa ka mithlihi chay
b
6 janvier 2014 19:36
Citation
rosiles a écrit:
Les Asharite ont la haine,
au lieu de réfuter l'exposer, c'est a ma personne qu'il s'en prend, ca me fait rire. dans leur site il détourne le verset du sourate 40, aux versets 36 et 37 « Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : a leur avantage. ils trompent leur fidèle.

c'est encore une preuve qu'ils ont une compréhension erroné de l'islam, c'est de la même maniere concernant le tawassul, il ramène des recit faible, qu'aucun grand savant des hadith a authentifier, juste pour servir leur passion, tromper les musulman.

Ils ont une compréhension juste
Mais toi qui dénonce faraon, tu viens de prouver que tu es moudjassim comme lui
Moussa a parlé d'Allah au dessus de tout, et faraon a pensé à construire quelque chose pour monter le voir
donc faraon comprend qu'Allah est dans le ciel (il le contient dans un espace) et veut monter vérifier
et vous etes comme lui
Mais nous, on est comme Moussa, on croit qu'Allah est immateriel, transcedant, au dessus de tout
f
6 janvier 2014 22:31
Assalam alaikoum


Dieu étant désigné comme « Celui au ciel », ce qui a pour signification d'en être Sujet, et non objet, le ciel Lui appartenant, et Lui n'appartenant au ciel, le ciel Lui étant attribué, et Lui n'étant attribué au ciel.

Dieu étant désigné par l'istiwâ « sur » le trône, ce qui a pour signification (« sur ») que le trône, et toute la création, est objet de cet istiwâ divin, dont Dieu est Sujet. Le trône, et toute chose, Lui étant attribué, et Lui n'étant pas attribué au trône, ni à aucune chose. Avant le trône comme après le trône, avant le ciel comme après le ciel, avant nous comme après nous, « au ciel » comme « avec nous », en dehors de toute chose comme en toute chose, au-delà de tout comme partout, c'est une différence de considération, et non de fait, par rapport au relatif, au changeable, et non par rapport à l'Absolu, à l'Immuable.
s
6 janvier 2014 23:17
Sache Rosiles que tu es dans le faux.

l'endroit est une créature de Allah , le ciel est donc une créature de Allah => le ciel a un début et Allah est celui qui a crée le ciel et c'est Celui donc qui lui a accordé ce début. Allah n'a pas de début. Allah n' a pas besoin de sa créature. Allah existe sans endroit.

l'iman Ahmad ibn Hanbal a dit "quoique tu imagine en ton esprit, Allah en est différent".

le musulman s'attache aux versets clairs tel que le verset qui dit dans le sens "Rien n'est tel que Lui".

Rosiles tu adore une chose qui est dans le ciel mais ce n'est pas Allah car celui qui est dans le ciel a forcément des limites.

il te faut revenir à l'islam en délaissant cette mauvaise croyance. la personne revient à l'islam par les 2 témoignage de foi à savoir je temoigne qu'il n'y a de dieu que Allah et que Mouhammed est son Messager
H
6 janvier 2014 23:20
rosilses , plus fort que les savants

-les wahabites et leurs guides meilleurs que les plus grands savants des 4 écoles qui nous ont tout transmis


-Les plus forts , les meilleurs, ceux qui savent tout: ce sont " la corne du diable" apparu dans le Nejd et annoncée par le prophète salahou alayhi wa salam , vous les avez tous reconnus ce sont les wahabites qui les plus égarés que le monde ai jamais vu apparaitre sur terre . Applaudissez les Clap

-Lit ceci : tu vas encore takifiriser le grand imam An-Nawawi et même l'Imam Ibn Taymiya ( auxquel les wahabites se réfèrent hypocritement quand ça les arrangent seulement ) . Et bien les savants du monde sunnite entier à commencer par les savants d'Al Azhar ( savants reconnus par tout le monde islamique), reconnaisse l imam Ashari et sa qualité de grand savant.



croyants puissent être associés à des mécréants. Parmi les savants de la communauté musulmane, les Ash’aris sont les imams d’éminents maîtres de la guidance, dont la connaissance a rempli le monde d’est en ouest, et dont les gens ont unanimement reconnu l’excellence, l’érudition, et la piété. Je vous le demande, y a t’il un seul savant musulman contemporain, parmi les docteurs et les plus brillants érudits, qui ait apporté autant que Ibn Hajar ‘Asqalani ou l’Imam an-Nawawi ? Y en a-t’il un seul qui ait rendu autant service à la pure Sunnah Prophétique que ces deux nobles imams (Qu’Allâh les comble de Sa miséricorde et leur accorde la félicité) ? Comment pourrions-nous les accuser de déviance eux et tous les Ash’aris alors que nous avons tant besoin de leur science? Comment pouvons-nous prendre d’eux s’ils sont dans l’erreur ? «[/color][/i]

-Même le Sheikh Ibn Taymiyyah (sujet a caution sur ces positions concernant certains points de la doctrine islamique) a dit : « Les savants sont les défenseurs des sciences de la religion et les Ash`arites sont les défenseurs des fondements de la religion ». Si nous entreprenions d’énumérer tous les érudits Ash`arites parmi les traditionnistes, les exégètes et les juristes, nous aurions bien du mal ; le recensement de ces vertueux savants qui ont répandu le savoir aux quatre coins de la terre nécessiterait des volumes colossaux. Quel bien peut-on espérer de nous, si nous accusons de déviance et d’égarement nos illustres savants et nos pieux prédécesseurs ?


[www.yabiladi.com]










Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

Enlève tes œillères : en quoi tu as atteint ton objectif. Que du creux et du vent.

Pense un peu aux savant que tu contredis: savants éminament reconnus dans le monde entier, qui baignent dans l islam et la science depuis leur tendre enfance, qui n'ont habité que les lieux saints depuis l'apparition de l islam, chacune de leur prière au masjid el haram à Mecqua vaut 100 000, leur savaoit et leur sainteté est reconnu par la masse des habitant de la Mecque et d ailleurs.

Et monsieur rosiles vient les descréditer avec des argument qui ont été réfutés et qui n ont jamais convaincu l immense majorité des musulmans;

rosiles, pense un peu à tes parents et la peine que tu pourrais leur faire en takfirisant des musulmans.

Que Dieu nous guide tous . Amin






Citation
rosiles a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.



Allhamdulillah, Face a la vérité ce asharite ne sais pas quoi dire, en dehors des bêtises, des accusation fausse pour se defendre, c'est type aux gens de bid'a,
l imam de hamza non pas trouver des recit faible pour se défendre. qu Allah le guide et nous guide, objectif est donc est atteint



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/14 23:50 par Hamza.
6 janvier 2014 23:40
Citation
Hamza a écrit:
rosiles,

le canabis ça te suffit plus? tu t es mis à l opium ?

Arrete de Takfiriser et rendre mécréant tout ce qui bouge,

Même les wahabites sont des égarées et non pas des kafir tant qu ils disent la ilaha ila lah mouhammad rasoul-alah et tant qu il ne tuent personne .

Tu vas finir pas faire une grosse bétise si tu continu dans cette voie perilleuse rosiles. pense un peu à tes parents et à la peine qui auraient;

Que dieu nous guide, amine.

Quel niveau d'arguments. Bravo ! Ill

Tu as trouvé ça tout seul ?
H
6 janvier 2014 23:53
On a tout tenté avec rosiles,

Le wahabisme lui a très sévèrement lavé le cerveau.

Mais c est bien de tenter de le raisonner.



Citation
seyeta a écrit:
Sache Rosiles que tu es dans le faux.

l'endroit est une créature de Allah , le ciel est donc une créature de Allah => le ciel a un début et Allah est celui qui a crée le ciel et c'est Celui donc qui lui a accordé ce début. Allah n'a pas de début. Allah n' a pas besoin de sa créature. Allah existe sans endroit.

l'iman Ahmad ibn Hanbal a dit "quoique tu imagine en ton esprit, Allah en est différent".

le musulman s'attache aux versets clairs tel que le verset qui dit dans le sens "Rien n'est tel que Lui".

Rosiles tu adore une chose qui est dans le ciel mais ce n'est pas Allah car celui qui est dans le ciel a forcément des limites.

il te faut revenir à l'islam en délaissant cette mauvaise croyance. la personne revient à l'islam par les 2 témoignage de foi à savoir je temoigne qu'il n'y a de dieu que Allah et que Mouhammed est son Messager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook