Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ascendants ressortissant français
N
6 décembre 2017 16:03
Bonjour,
Je souhaiterais exposer dans ce fil notre situation. Plusieurs questions en découlent. Je vous serai reconnaissant si vous pouviez me répondre, partager votre expérience, me guider :

Je suis de nationalité française, établi en France, en cdi ainsi que mon épouse. Mes parents vivent seuls en Algérie. (Ils n’ont plus aucun enfant en Algérie). Ma mère est sans emploi, mon père quant à lui, est retraité. Tous deux disposent d’un visa de circulation en cours de validité et nous rendent visite régulièrement.

Nous souhaiterions faire venir ma mère définitivement. Pour cela, nous comptions déposer une demande de visa long séjour ascendant à charge. Par contre, nous avons aussi entendu dire qu’en cas de refus, le renouvellement du visa de circulation n’etait pas forcément acquis...Y a-t-il des retours d’expérience par rapport à ça ?

Par ailleurs, quelqu’un sait il s’il est envisageable pour mon père d’obtenir un visa long séjour, en qualité d’ascenda Non à charge ? Si non, même question : cela compromet il le renouvellement d’un visa de circulation ?

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me répondre
Cordialement,
8 décembre 2017 11:33
Bonjour,

Merci de poursuivre la discussion ici : [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook