Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As-Salamou 'Aleykoum, ira-t-elle en enfer?
B
17 octobre 2011 15:30
As-Salamou 'Aleykoum,

Si une "enfant" ou plutôt adolescente chrétienne meurt (par le suicide), ira-t-elle en enfer? A cet âge là on a peine la raison Allahou a3hlem!

Pouvons-nous faire des Dou3a pour cette fille inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)?
Pouvons-nous dire "Allah y rahma"?
a
17 octobre 2011 17:45
L'enfer est ce qui se passe en Somalie où des milliers d'enfants meurent presque chaque jours !
Et pourquoi un adulte chrétien, boudhiste juif, agnostique, athée, ou être humain simplement irait-il en enfer ?
l
18 octobre 2011 06:49
a3leykoum salam

Je ne sais pas concernant un enfant qui se suicide faudrait demander à un Shirkh on est pas habilité sur le forum de dire tel personne ou tel ira en enfer Allah ou A3lem.

Un suicide chez un enfant ça fait froid dans le dos, qu'est ce qui peut bien se passer dans leur tete? Voilà pourquoi il est important d'inculquer à nos enfants la religion. Les parents de cette fille qui c'est suicidée, seraient musulmans et lui auraient appris la valeur de la vie en Islam, elle ne se serait certainement pas suicidée, Allah ou a3lem.

Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Qu'Allah nous guide, qu'Allah protège nos enfants des tentations d’Ibis, qu'Allah nous pardonne.
M
18 octobre 2011 12:26
Non ne sommes que des créatures d'Allah, personne n'a le droit de dire qu'une personne ira en enfer, sauf si celui si est ecrit dans le Coran (Comme Pharaon par exemple) Dieu seul juge, et son jugement est du plus juste des justes !
Faut savoir que Dieu ne juge pas les gens qui n'ont pas eu le message de l'islam, si une personne est totalement ignorante elle n'est pas juger comme une personne qui sait mais qui n'obéis pas, tu vois la différence ?

Je ne sais pas qu'elle age a cette fille, ni les intentions de cette fille, ni ce qu'elle avait dans le coeur, donc on n'a pas le droit de juger en disant, untel ira en enfer, untel ira au Paradis. On sait comment y accedér (avec le Coran et la Sunnah) Mais on sait pas qui sera éparnié ni qui sera punit.

Il est vraie que les suicides sont interdites dans toute les religions, car une personne qui se donne la mort a cause d'une difficultée ou une épreuve c'est qu'elle n'accepte pas le destin, et elle m'est un terme a sa vie avant la permission de Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 12:30 par MissLylie.
a
18 octobre 2011 12:31
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)
C'est terrible, mais ce genre de discours, peut justement encourager les gens à faire le pas fatale, car il enfonce et culpabilise, c'est le langage récurent de la religion !
M
18 octobre 2011 14:16
Citation
alkahina a écrit:
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)
C'est terrible, mais ce genre de discours, peut justement encourager les gens à faire le pas fatale, car il enfonce et culpabilise, c'est le langage récurent de la religion !

La vie n'est pas un comte de fée figure toi, Dieu nous a créer pour un but précis, on a une demeure eternelle qui nous attend, a nous de faire nos preuves pour accéder au PARADIS, dans toute les religions monothéiste c'est comme ça, t'es qui toi pour juger les paroles de Dieu, et celle de Son dernier Messager ?
D'aprés tout ce que j'ai lus sur le autre post a ton sujet... Jai vu que tu es plutôt perdu dans tes pensés, tu te perd dans tes mots, et tu ose facilement critiquer sans réfléchir avec ton cerveau...

Que Dieu t'éclaire ta route ! Elle a l'air si sombre... :s
l
18 octobre 2011 14:24
Citation
alkahina a écrit:
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)
C'est terrible, mais ce genre de discours, peut justement encourager les gens à faire le pas fatale, car il enfonce et culpabilise, c'est le langage récurent de la religion !

StarghfourLah, La hawla wa la kwata ila billah
B
18 octobre 2011 21:23
As-Salamou 'Aleykoum,

Peut importe son âge, son prénom et son nom, ses coordonnées: Allahou a3hlem! Faisons inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) pour cette fille, demandons à Allah Azza WAJJAL de lui pardonner et de la réconforter, de lui faire tenir compagnie avec des proches, des amis... Allahou a3hlem!

Si elle est enterrée dans un cimetière non musulman, peut-elle me rendre le Salam? M'entends-t-elle? Me réponds-t-elle?

BarakAllah loyfik mes frères mes soeurs inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) tenez bon votre Dine et ne lâchez pas si vous avez une question: Direction Mosquée, forum ou faîtes une Doua inch'Allah (Azza Wajjal)!
a
19 octobre 2011 11:15
MissLily
La vie n'est pas un comte de fée figure toi, Dieu nous a créer pour un but précis, on a une demeure eternelle qui nous attend, a nous de faire nos preuves pour accéder au PARADIS, dans toute les religions monothéiste c'est comme ça, t'es qui toi pour juger les paroles de Dieu, et celle de Son dernier Messager ?
D'aprés tout ce que j'ai lus sur le autre post a ton sujet... Jai vu que tu es plutôt perdu dans tes pensés, tu te perd dans tes mots, et tu ose facilement critiquer sans réfléchir avec ton cerveau...


Qui t'a dit tout ça ? Dieu ne parle pas, Et si il le fait, il le fait en insufflant dans le coeur de TOUS.
Je suis sûr que dieu ne t'a rien dit, mais que tu entendu dire que dieu a dit.
Moi vois-tu ce que je dis, n'est pas la vérité, mais ma vérité, celle-ci n'est pas figée et définitive, mais je ne dirai jamais que "dieu a dit" car je ne veux pas salir l'image du divin ! Qu'est-ce que c'est cette histoire des "épreuves" on dirait un concours d'entrée dans une école huppée !
Comment pouvez-vous parler de l'enfer ou du paradis ? Comment pouvez-vous parler de l'au-delà, PERSONNE n'en est revenu pour nous expliquer ce monde, alors par humilité gardons ce genre de réflexions d'idée pour la littérature fantastique. Et respectons LE DIVIN qui n'a rien à voir avec les légende des dieux des religions qui sont basées sur des croyances. ON CROIT, et on croit aussi détenir la vérité ! Quelle arrogance !
19 octobre 2011 18:12
Citation
BillalDu92 a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum,

Si une "enfant" ou plutôt adolescente chrétienne meurt (par le suicide), ira-t-elle en enfer? A cet âge là on a peine la raison Allahou a3hlem!

Pouvons-nous faire des Dou3a pour cette fille inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)?
Pouvons-nous dire "Allah y rahma"?


walaika salam,

une ado de quel ages akhy? Car une fille devient adulte des l'appartition de plusieur signe, une de ce signe c'est le menstrue,
il faut eviter de tomber dans le piege de l'ages de 18ans , ce n'est pas notre reference pour attribue le statut d adulte a qlq un
une fille des qu'il atteint le menstrue, elle a le meme statut que ses parent dans l'accomplissement des aux obligation impose par la charia,
le mieux est de s'abstenir de faire un doua, jusqu a la preuve du contraire.

Allah est le plus savant
19 octobre 2011 19:43
Citation
LADAFI a écrit:
« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

MERCI POUR LE RAPPEL JE CONNAISSAIS PAS DU TOUT JAMAIS ENTENDU NON PLUS winking smiley Welcome
B
21 octobre 2011 20:12
As-Salamou 'Aleykoum,

Elle était très jeune... Je ne sais pas si c'est correct que j'en dise plus!

Néanmoins, je pense que nous pourrions faire une Dou3ah pour elle inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)?
21 octobre 2011 21:27
Citation
BillalDu92 a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum,

Elle était très jeune... Je ne sais pas si c'est correct que j'en dise plus!

Néanmoins, je pense que nous pourrions faire une Dou3ah pour elle inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)!

BarakAllah loyfikum mes frères et soeurs!

walaika salam,

les desodre qui sont dans notre oummah akhy vient justement de ca., chacun pense et legifere des action adoration selon ce qui lui semble bon, tu es entrain de legifere une adoration selon ta raison, celui qui legifere une action de lui meme ou rapporte qlq chose inconnu de l'islam a commit une bidaa, celui qui fait la bidaa tue la sounna. qui fait de l'auteur de bidaa un tueur de la sounna.

je te conseil mon frere de ne pas faire des doau jusqu a la preuve du contraire, si tu fait ca alors que rien na ete rapporter tu gagnera rien d'autre que des pécher, . La doua est une adoration, et l'adoration est accepter d Allah sous 2 conditions,
- il doit etre sincert pour Allah et
- il doit etre conforme a la sounna, s'il manque une de ses condition, l'adoration n'est pas accepter .

_Si tu fait l'action sans etre conforme a la sounna, ca revient a prononce Mouhammad Rassoulou Allah sans comprendre sa signification, paix et benediction d Allah sois sur lui.

Allah wallam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook