Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As-Salamou 'Aleykoum, est-ce haram la boxe?
B
16 octobre 2011 11:14
As-Salamou 'Aleykoum la communauté! la Oummah! Bye

Est-ce que la boxe c'est haram? D'après mes recherches l'Islam n'admets pas cela car on doit frapper le visage de l'adversaire, et le visage est la chose la plus noble qu'il ait!

Seulement, si on a un casque et qu'on doit toucher le haut du casque? et pour toucher le corps? Car c'est mon père qui m'a fait découvrir ce sport et il m'entraîne fortement ee ne sais pas comment faire! Vous comprenez? perplexe

+ question bonus: Puis-je écouter du très Noble Qur'an tout en écrivant sur yabiladi ou en faisant de l'ordinateur?

BarakAllah loyfik! As-Salamou 'Aleykoum
p
16 octobre 2011 14:12
'alikoum salam,


La boxe est considérée comme interdite à cause des risques et de la violence.

Je te mets en lien la fatwa du Cheikh Ibn Baz Rahimullah sur la boxe et la lutte libre.

[www.islam-dine-rappel-pdf.com]


Quant à la 2e question :

Il n’y a aucun mal dans le fait d’écouter le Qur’an tout en faisant autre chose et cela ne contredit pas la parole d’Allah, « …prêtez-lui l'oreille attentivement, et observez le silence »
Fatwa du Cheikh Al Fawzan

Allahu a'lem..

Salam 'alikoum.
K
16 octobre 2011 14:18
Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

oui le visage est noble , même l'animal (cheval,âne...) il nous est interdit de le frapper sur la face pour qu'il obéisse ,alors que dire du visage de l'humain .smiling smiley
les sports recommandés et cités dans un hadith sont : la natation ( As sibahah), le tir à l'arc ( Ar ramy) , et l'équitation (rokoub al khayl ) .

après je ne peux pas te dire c'est haram alors que c'est halal, ou c'est halal alors que c'est haram .
tiens un lien si il peut t'aider : auberge de l'islam

pour ta question bonus : moi j'écoute du qur'an en étant sur l'ordinateur ,il n' y a aucun soucis . mais le problème c'est que tu ne médites comme il faut , faute de concentration en faisant d'autres choses sur le Net .Oups
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
B
16 octobre 2011 19:41
As-Salamou 'Aleykoum,

BarakAllah loyfikum pour vos réponses! Qu'Allah Azza Wajjal vous bénisse et vous guide ainsi que nous tous! Surtout ne lâchez pas votre Salat (que je ferais bientôt inch'Allah), votre Shahada, votre Zakat votre Ramadan votre Hajj toute ces choses sont primordiales!

Bon courage
H
16 octobre 2011 22:11
tu peut faire de la boxe mais tu demandes seulement à ne pas faire des combats genre entrainement corde à sauter ou seul avec un sac
z
16 octobre 2011 23:11
Salam Alaykoum,

Mon mari voulait inscrire nos enfants à la boxe , un frère lui avait effectivement vivement déconseillé ce sport , j'avais regardé donc sur le net afin de savoir si des savants avaient apporté des réponses concernant ce sport.

Voici donc le lien que dont nous avions pris connaissance avec mari :

[www.islamqa.com]

Lors d'une visite j'en avais parlé aussi au pédiatre idem , il déconseille fortement ce sport trop dangereux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook