Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arts martiaux marocains
j
6 novembre 2015 16:02
Salam à toutes et à tous

Je viens de savoir que comme sport, ce que les Marocains préfèrent, c'est la pratique des arts martiaux. En tant que judoka, je dis hamdoullah. Ceci dit, ce qui est bien aussi c'est de savoir qu'il y a non seulement des arts martiaux chinois et japonais, mais qu'il y en a souvent d'origine beaucoup plus proche de chez soi que ce que l'on pense.

Peu d'Allemands connaissent le Ringen, peu de Bretons connaissent le Gouren, etc...
Est-ce qu'au Maroc on connait le Maratabin?
Comme renseignement sur cet art d'origine Marocaine, je n'ai réussi qu'à trouver une vidéo youtube avec des petits bonhommes tout mignons qui s'entrainent, c'est peu.

Si vous avez plus d'infos, merci d'avance smiling smiley
8 novembre 2015 21:05
Salam,

Tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ignorais complètement qu'il existait un style de lutte d'origine marocaine.

Merci
j
10 novembre 2015 13:27
C'est presque par hasard que j'ai découvert ça. Avec le judo c'est Japon, Japon, toujours Japon... Au bout d'un moment c'est soulant. Overdose!
J'ai cherché sur le net "arts martiaux dans le monde", et en fait il y en a des tonnes, venant de tous horizons. Et j'ai été super content d'en voir un qui vient du Maroc smiling smiley
Mais j'ai l'impression qu'à part wikipédia et youtube, personne n'en a jamais entendu parler.
[fr.wikipedia.org]
[www.youtube.com]

PS: quand je dis "arts martiaux", ça inclut "sports de combat". Faire la différence entre les deux, c'est un autre débat.
o
10 novembre 2015 18:01
Il faudrait chercher en arabe si tu connais un arabophone et pourquoi pas contacter celui qui a posté la vidéo sur Youtube
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook