Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet article est juste prodigieux.
23 novembre 2014 14:47
Accessible à tous. Qui montre la grandeur du Créateur de l'Univers

Quand je vois cela, je me remémore tous les versets d'Allah et hadiths du prophète (saws) qui nous parlent de distances faramineuses, des comparaisons inimaginables qui sont faites dans ces textes anciens et qui sont pourtant si proches de la réalité de ce que nous savons aujourd'hui.

Et je me rends compte que finalement Allah a laissé aux scientifiques des preuves incontestables.

Allahou Akbar ,On est vraiment un microscopique de grain de sable, Subhan'Allah, mais notre folie des grandeurs, ainsi que notre égo, lui est plus que méga gigantesque !


26 images qui vous feront repenser toute votre existence... De quoi remettre les choses à leur place ! Woah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 06:11 par un cousin.
F
23 novembre 2014 14:57
Sobhan Allah !
l
23 novembre 2014 17:43
Ca prend aux tripes ça soubhanAllah ! Comment ne pas croire en Lui?
a
23 novembre 2014 19:51
Fascinant !!!!!!
Allahouakbar !!!
A travers l'immensité de la création on peux voir l'immensité du créateur
23 novembre 2014 20:02
Ben oui et la question qui se pose: comment sortir du lot d'individus lors du Jugement Dernier?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
23 novembre 2014 20:43
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ben oui et la question qui se pose: comment sortir du lot d'individus lors du Jugement Dernier?

apprendre sa religion et s'acquitter de ses obligations pour commencer

L'article est un bon rappel
merci pour le partage
b
23 novembre 2014 21:11
soubhanAllah ca ma toujours fasciné l'astronomie,c'est la qu'on se rend compte qu'on est rien et ça juste en comparant l'mage 9 avec l'image 17,c'est hallucinant....et sans parler de l'univers observable....mais la mon cerveau s'est bloqué et a affiché ''error''

que dois etre la taille du paradis?Allah est grand!!!!!!!
23 novembre 2014 21:11
Citation
cafard a écrit:
apprendre sa religion et s'acquitter de ses obligations pour commencer

L'article est un bon rappel
merci pour le partage

Quadruple dose de Soudaissi, Shuraim et Idriss Abkar quotidiennes thumbs up
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
23 novembre 2014 22:21
A quand une agence spatiale marocaine ?

Alors que 3 pays africains ont leurs agences spatiales :

Algérie : Agence spatiale algérienne (2002).

Nigeria : National Space Research and Development Agency (1998).

Afrique du Sud : South African National Space Agency (2010).
b
23 novembre 2014 23:38
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
A quand une agence spatiale marocaine ?

Alors que 3 pays africains ont leurs agences spatiales :

Algérie : Agence spatiale algérienne (2002).

Nigeria : National Space Research and Development Agency (1998).

Afrique du Sud : South African National Space Agency (2010).

Quand MoroccanPatriot descendra de la lune ... ptdr
M
23 novembre 2014 23:47
Citation
blagueur a écrit:
Quand MoroccanPatriot descendra de la lune ... ptdr

C'est pas avec des gens comme ça qu'on va aller sur la Lune !!!
24 novembre 2014 02:05
En tant qu'alphavirginis, je réclame tous les droits d'auteur. Lol... Des images bien sûr...

"...Wasi'a Kursiyuhu s-Samawâti wa-l,Ard wa la Ya,ûduhu Hifzuhumâ wa Huwa Al 'Aliyu-l'Azîm."

Et oui. Allahu Akbar. C'était pas fini. Allah est en fait encore plus Grand que tout ce qui est brillamment exposé dans ces images.

Merci pour le partage, on a tendance à oublier...
24 novembre 2014 11:56
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
A quand une agence spatiale marocaine ?

Ben, c'est simple: quand l'école sera disponible et obligatoire pour les nenfants.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
b
25 novembre 2014 15:02
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
C'est pas avec des gens comme ça qu'on va aller sur la Lune !!!
Salam,
Il y a un observatoire 'terrestre" ...
Il y a une plateforme pour les communication par satellites ..

Cependant, pour contourner les déformations de l'observable dues aux différentes couches atmosphériques :deux voies ont été suivies l'une prônant la correction au sol, des différences de phases et de marche dues à la variation des chemins optiques moyennant une image laser de haute puissance et un logiciel de déformation des miroirs, et de traitement des images, pour étalonner l'outil, l'autre nécessitant la mise en orbite d'un télescope comme hubble, impliquant fusées, station télémétrique, station au sol pour le suivi, navette spatiale pour corriger les défauts des instruments etc ...
Sans ces moyens, une agence spatiale n'aura que le nom ronflant et les charges d'exploitation et de gestion pour des ronds de cuir.

Il faut être dans la lune, pour croire que l'on peut développer une agence, sans les moyens, laboratoires, compétences et équipements nécessaires ...

Chenou bghiti a meskine ?
Khatem a Moulay ...

Agence de l'Eau, Agence de l'énergie, Agence pour la création d'emploi et d'entreprise, Agence pour l'étude des océans, etc sont bien plus à notre portée dans l'état actuel, avec des retombées à court terme, en terme de protection de l'environnement comme des ressources halieutiques et autres ...

Derrière ces photos banales à première vue, témoignant de la grandeur de l'Univers, du Créateur s.w.s, il y a une complexité scientifique, un savoir, des technologies qu'il est bon de ne pas oublier, de la lentille de Leeuwenhoek en passant par celle Galilée, de Newton, aux lentilles et miroirs modernes, aux réseaux de capteurs électroniques, la science fondamentale intervient à tous les niveaux. Des photos qui témoignent aussi de l'ingéniosité du scientifique et des techniciens, de l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 15:21 par blagueur.
25 novembre 2014 18:19
Soubhan'Allah

on se rend compte qu'on est rien ou presque rien lol surtout quand tu vois ou est notre systeme solaire par rapport au reste

merci pour le lien
M
25 novembre 2014 19:15
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Il y a un observatoire 'terrestre" ...
Il y a une plateforme pour les communication par satellites ..

Cependant, pour contourner les déformations de l'observable dues aux différentes couches atmosphériques :deux voies ont été suivies l'une prônant la correction au sol, des différences de phases et de marche dues à la variation des chemins optiques moyennant une image laser de haute puissance et un logiciel de déformation des miroirs, et de traitement des images, pour étalonner l'outil, l'autre nécessitant la mise en orbite d'un télescope comme hubble, impliquant fusées, station télémétrique, station au sol pour le suivi, navette spatiale pour corriger les défauts des instruments etc ...
Sans ces moyens, une agence spatiale n'aura que le nom ronflant et les charges d'exploitation et de gestion pour des ronds de cuir.

Il faut être dans la lune, pour croire que l'on peut développer une agence, sans les moyens, laboratoires, compétences et équipements nécessaires ...

Chenou bghiti a meskine ?
Khatem a Moulay ...

Agence de l'Eau, Agence de l'énergie, Agence pour la création d'emploi et d'entreprise, Agence pour l'étude des océans, etc sont bien plus à notre portée dans l'état actuel, avec des retombées à court terme, en terme de protection de l'environnement comme des ressources halieutiques et autres ...

Derrière ces photos banales à première vue, témoignant de la grandeur de l'Univers, du Créateur s.w.s, il y a une complexité scientifique, un savoir, des technologies qu'il est bon de ne pas oublier, de la lentille de Leeuwenhoek en passant par celle Galilée, de Newton, aux lentilles et miroirs modernes, aux réseaux de capteurs électroniques, la science fondamentale intervient à tous les niveaux. Des photos qui témoignent aussi de l'ingéniosité du scientifique et des techniciens, de l'homme.
O
Je sais tout ça encore faut se donner les moyens !!!
25 novembre 2014 22:20
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
O
Je sais tout ça encore faut se donner les moyens !!!

No no on est cuits: les femmes et les nenfants d'abord.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
y
25 novembre 2014 23:17
salam tout le monde,

je vous propose ce site, si vous souhaitez faire un petit voyage dans l'univers
[stars.chromeexperiments.com]
26 novembre 2014 09:38
Citation
un cousin a écrit:
Accessible à tous. Qui montre la grandeur du Créateur de l'Univers

26 images qui vous feront repenser toute votre existence... De quoi remettre les choses à leur place ! Woah.

Je me demande pourquoi ton post ne fait pas le "buzz"?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
S
26 novembre 2014 10:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Nous ne sommes que poussiere dans l immensite du Cosmos
L astrophysique contemporaine a montré que contrairement à la représentation qu on en avait autrefois, la planète Terre n est qu une poussière dans l immensité du Cosmos.
Quant a nous humains, nous ne sommes à l échelle de ce Cosmos, que de la taille de microbes....

L homme est une poussiere pensante, et une poussière spirituelle.
Ibn Taymiyya a écrit : " Dieu a cree la Creation = (les Hommes et les Djinns), pour qu ils fassent Sa'Ibâda, ce qui englobe qu Ils le connaissent, se tournent vers Lui, L aiment, et agissent sincerement pour Lui.
Par Son evocation (Dhikr) leurs coeurs s apaisent, et par le fait de Le contempler dans l au-delà, leurs yeux se rafraîchiront."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook