Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
article sur le choix du prénom de l'enfant en islam
n
3 avril 2009 20:58
salaaaam alikom mes soeurs,

je suis tombé sur cet article et je le partage avec vous puisque vous serez bientot concerné les futur maman smiling smiley Allah ikamal 3Likom bekher

cet article explique comment faire le choix du prénom, ya des prénoms qu'on ne peut pas donner...
et aussi pour les mamans divorcé ou que le papa est absent, l'enfant doit obligatoirement porté le nom de son père...

voila j'en ai appris des choses, donc je vous propose de le lire aussi, c'est rapide et en plus ça va nous servir a toutes inchaAllah

[www.islam-qa.com]



sur ce, je vous dis bonne soirée et bon courage a toutes les essayettes et aux soeurs a qui leurs termes approche mabrok 3Likom d'avancesmiling smiley et les autres qui sont en plein dedans, tenez bon grinning smiley

salam alikom
A
3 avril 2009 21:47
merci pour cette precision. Mais j'ai pas tout compriscrying(
n
3 avril 2009 21:51
de rien smiling smiley

qsq tu na pas compris?
A
3 avril 2009 22:19
quelle est la conclusion de cette information ?
n
4 avril 2009 09:22
looool aidaneh, tu m'a fais rire smiling smiley ben je vais pas te réécrire l'article grinning smiley lol

ya pas de vrai conclusion, ici le savant a défini les différent point a éviter ... mnt si ya un point précis que tu nas pas compris, je peux te l'expliquer inchaAllah... smiling smiley



alors sinon les autres yabis???? Aucun commantaire??? tout le monde connaissait ces règles?? eh ben tbarkaAllah 3likom, jetais la seule inculte de yabi apparement... et sinon vous aller en tenir compte pr vos enfant ou pas?
E
4 avril 2009 10:35
Salam, je suis dubitative sur la validité de ces écrits notamment après avoir lui ce passage 'Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme ‘dine’ ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. '
n
4 avril 2009 10:43
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam, je suis dubitative sur la validité de ces écrits notamment après avoir lui ce passage 'Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme ‘dine’ ou islam tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux. '

salam alikom "El hamdolillah"

ben moi aussi je savais pas ça, mais étant donné que c'est une source sur... c un savant réputé qd mm qui a écrit cela donc je n'ai pas discuté, ils ont plus de sciences que nous donc voila...
sinon si tu regarder bien la signification de ces prénoms, je trouve qu'il n'a pas tord, c limite de l'arrogance, shams al islam et compagnie, et si le ptit quand il grandit il devient un délinquant et il prie meme pas , ta vu le prénom qu'il porte... :s ( bon ça c'est moi qui le dit, c pas un argument biensure, juste un commentaire grinning smiley)
E
4 avril 2009 10:50
Lol, en meme temps on ne peut pas prévoir comment l'enfant va tourner grinning smiley Apres allah 3alam pour le choix des prénoms smiling smiley
Merci en tt cas
n
4 avril 2009 11:18
de rien et merci a toi d'avoir donné ton avis winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook