Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Article choc sur yabiladi.com , vous en pensez quoi ?!!!
h
30 janvier 2011 17:27
Citation
a écrit:
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite soutien Moubarak, boycottons le pèlerinage !

Alors que le roi Abdallah d’Arabie saoudite est en convalescence au Maroc, il a téléphoné au président égyptien Hosni Moubarak pour lui apporter son soutien en dénonçant « les atteintes à la sécurité et la stabilité » de l’Egypte. Une nouvelle insulte aux peuples et un nouveau soutien aux dictateurs.
Soutien indéfectible du roi Abdallah au régime de Hosni Moubarak (DR)

Décidemment l’Arabie Saoudite a du mal avec le respect de la volonté des peuples arabes. Après avoir accueilli le dictateur tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali, voilà que le roi Abdallah en rajoute une couche avec un soutien -contre vents et marées- pour Moubarak. Pis, la révolte populaire ne trouve pas du tout grâce à ses yeux puisqu’il parle de troubles commis par « des éléments infiltrés » au nom de la « liberté d’expression », selon l’agence officielle saoudienne SPA, rapporté par l’AFP.

On a beau analyser les différentes images qui nous parviennent d’Egypte, aucune tête blonde, aucun enturbannés de Kandahar, aucun moscovite parmi les émeutiers. La révolte populaire vient de la rue, cette fameuse rue arabe qui était silencieuse depuis des décennies et qui s’est brusquement réveillée suite à une étincelle en Tunisie.

Soutenir Moubarak n’est pas seulement anachronique, c’est devenu suicidaire. Même les plus grands alliés de l’Egypte (les Etats-Unis, l’Union Européenne) prennent leur distance. Les propos du roi Abdallah, qui en plus ont été tenus sur le sol marocain, sont une insulte à la solidarité qui unit les différents peuples des pays arabes, et plus particulièrement d’Afrique du Nord. Les Marocains épris de liberté suivent avec beaucoup d’attention l’évolution de cette révolution égyptienne. Ils ont également soutenu dans la rue ou à défaut dans leur cœur, la révolte tunisienne.

La déclaration du monarque saoudien ne doit pas être considérée comme anecdotique. En accueillant le président tunisien et en soutenant le président Moubarak contre les peuples du monde arabe, il se place dans le camp des ennemis de la liberté, et pour le maintien du mépris et de l’humiliation.

Si les Etats ont leurs priorités, leurs amitiés, et leurs intérêts, les peuples ont d’autres moyens de se faire entendre. Le peuple tunisien avait demandé à l’Arabie Saoudite de remettre Ben Ali aux mains de la justice tunisienne afin qu’il soit jugé, sinon ils boycotteront les pèlerinages à la Mecque, un secteur important dans l’économie du Royaume saoudien. A la lumière du mépris du roi Abdallah pour les citoyens d’Egypte, il conviendrait que les égyptiens fassent de même. Ce mouvement de boycott devrait même s’étendre aux Marocains et à tous les musulmans qui n’acceptent pas le mépris affiché par le régime saoudien à l’égard de la dignité des Tunisiens et des Egyptiens.

Mohamed Ezzouak
[www.yabiladi.com]


le roi saoudien est accueilli au maroc, mais l'aricle ne demande pas aux marocains de boycotter leur pays,ou de manifester ??!!

on a aussi invité , reçu, accueilli les plus grands sionistes de cette planete : livni, dsk, sarko, bhl, etc ...

pourquoi on a jamais eu ce genre d'article , demander a manifester contre notre gouvernement marocain?

j'ai toujours cru que les journalistes se disent laics pour la plupart d'entre eux, pourquoi mélangent ils donc la politique (et quelle politique !!) avec la religion?

elle est ou l'impartialité? l'objectivité? l'esprit journalistique? ou bien provocation gratuite, juste pour provoquer.?

je suis deçu par l'auteur de cet article



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 17:48 par habib75.
assalam o alykoum
w
30 janvier 2011 17:55
Citation
habib75 a écrit:
le roi saoudien est accueilli au maroc, mais l'aricle ne demande pas aux marocains de boycotter leur pays,ou de manifester ??!!
Il est malade. On ne va pas tirer sur l'ambulance.
Si il veut se faire soigner au Maroc marhba.

Citation
habib75 a écrit:
on a aussi invité , reçu, accueilli les plus grands sionistes de cette planete : livni, dsk, sarko, bhl, etc ...
pourquoi on a jamais eu ce genre d'article , incitation a manifester contre notre gouvernement marocain?
La question ici n'est pas l'invitation d'un chef d'Etat mais la position du roi Abdallah concernant les peuples musulmans d'Egypte et de Tunisie.
Le Maroc a soutenu le peuple tunisien, j'espère qu'il soutiendra le peuple egyptien quand le régime tombera.
L'Arabie saoudite protège Ben Ali contre la justice tunisienne, et vient d'affirmer son soutien au régime de Moubarak tout en insultant le peuple égyptien.

Citation
habib75 a écrit:
je crois que les journalistes se disent laics pour la plupart d'entre eux, pourquoi mélangent ils donc la politique (et quelle politique !!) avec la religion?
D'où vous sortez ca ? Merci de m'indiquer l'écrit qui indique que nous sommes laïcs ?
Bizarre votre argument. Alors que l'Islam est justement basé sur l'imbrication du politique et du religieux, voilà que vous demander aux journalistes de ne pas mélanger les deux. smiling smiley

Citation
habib75 a écrit:
je suis deçu par l'auteur de cet article
Ce n'est pas la première fois. A chaque article où l'on critique l'Arabie Saoudite vous exprimez votre déception.

PS : Je n'appelle pas au boycott du pilier de l'islam mais du pèlerinage pour une durée temporaire.
Plus de Omra dans ce pays qui insulte la dignité des musulmans. Réservons cet argent pour les nécessiteux au Maroc.
Pas de Hajj cette année pour lui montrer que les musulmans ne sont pas des moutons.

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez Habib75. Pour ma part, je conseillerais à toute ma famille de boycotter cette année, jusqu'à ce que ce roi respecte les musulmans.
Le roi Abdallah n'es ni un prophète, ni mon roi.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
h
30 janvier 2011 18:21
si on va au hajj, c'est pas pour le roi, ou les saoudiens, mais pour adorer allah, c'est un acte religieux, que celui qui a la capacité, doit absolument l'accomplir , l'annee ou toutes les conditions sont reunies ...

le hajj, ou meme la oumra sont des actes personnelles, inciter a faire le contraire pour des banalités politiques (que personne ne peut maitriser ou connaitre l'issu de ces mouvements.)

yabiladi.com n'a jamais lancé une vraie compagne de boycott des produits israeliens, ou participer a un mouvement de censure contre les sionistes comme gad almalh, jamel debbouz, elton jean , etc ... au contriaire, l'equipe du forum prefere bannir les membres pour pas avoir des ennuis avec la justice française, mais concernant notre religion, les adorations des musulmans on hesite pas une seconde a les attaquer ... puis apres on se prend pour un defenseur des causes musulmanes,

le site yabiladi.com devrait arreter de critiquer marine le pen, qui nous parle des produits halal, ou la priere a la rue, ou ce genre de jeux politique.
assalam o alykoum
A
30 janvier 2011 18:25
Salam,

Boycotter les produits d'arabie saoudite à la rigueur mais lancer un boycotte du pélerinage qui un devoir pour tout musulman c'est un peu oser je trouve.

Pour ma part pour rien au monde je ne renoncerais à ce que nous a dicté ALLAH notre créateur pour obéir à des créatures juste pour une histoire de soutien politique...

Laissons tranquille notre religion et ne mélangeons tout svp.

Allah y hdina
s
30 janvier 2011 18:38
Salam,

L'hospitalité à la marocaine smiling smiley
Ce charlatan se croit chez lui, ma parole.
Quand on est "invité" dans un pays, la moindre des choses est de respecter ce pays.
Mais bon, entre monarques tout est possible.
X
30 janvier 2011 18:38
-D'un point de vue Religieux :

Quand on va au Hajj, on ne visite pas le roi. On visite Allah. Le Pèlerin est l'invité d'Allah (Dhayfu Allah). La Mecque n'appartient pas aux Al-Sa'ud. Les Haramayn sont des sanctuaires d'Allah et la Ka'bah est la Maison d'Allah. Comment une telle idée, celle du boycott d'un lieu sacré, a t-elle pu vous effleurer l'esprit? Ce n'est possible qu'en méconnaissant l'histoire ainsi que la vertu des Lieux Saints.

-D'un point de vue historique :

Les Musulmans accomplissaient la 'Umrah alors que la Mecque était aux mains des polythéistes qui combattaient l'Islam.
Lorsque les Qaramates occupaient la Mecque, les Musulmans cherchaient tout de même à faire les Pèlerinage. Et ce, malgré le que chef des Qaramates ait volé la Pierre Noire et dit "Je suis Allah". Il a aussi massacré des milliers de Pèlerins, à quelques pas de la Ka'bah.

Si demain l'Arabie était occupée par Israël, je chercherais tout de même à me rendre à la Mecque.

-D'un point de vue Politique :

Nous n'avons jamais lu sur Yabiladi un appel à boycotter le tourisme en Egypte ou en Tunisie, du temps ou les deux tyrans sévissaient. Pas même d'appel à boycotter les produits sionistes (aucun soutien par exemple à la campagne BDS).

Cet article est vraiment injuste. Le roi Abdallah n'est pas l'Arabie. En Arabie Saoudite, il y a des saoudiens. Beaucoup détestent cet homme, soutiennent leurs frères ou qu'ils soient, que ce soit en Afghanistan, en Egypte, en Palestine ou en Tunisie.

Par ailleurs, il faudrait aussi faire un article pour dénoncer les milliards en provenance du Golfe dont bénéficie le Maroc. Et dénoncer les entreprises marocains qui vivent grâce à l'argent des traitres".

Cet article est injuste, quel que soit le regard avec lequel on l'aborde. S'il ne s'agissait que de politique, soit. Mais là, on parle de Religion.

Mais j'ai une idée pour Yabiladi : écrivez un article appelant à boycotter la Qiblah, qui se trouve au Royaume des Al-Sa'ud. Et vous pouvez même faire un sondage pour choisir une nouvelle Qiblah : Tunis, Le Caire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 18:49 par Rastapopûlos.
h
30 janvier 2011 18:39
ça m'est deja arrivé de critiquer certains journalistes amateurs qu'on lit sur le site ... mais là, c'est tout autre chose ..

le site et son equipe n'ont plus de credit pour moi , et désormais les informations (si on peut appeler ça des infos) postées sur la rubrique actualité n'auront aucune importance pour ma part.
assalam o alykoum
X
30 janvier 2011 18:40
Citation
salmones a écrit:
Salam,

L'hospitalité à la marocaine smiling smiley
Ce charlatan se croit chez lui, ma parole.
Quand on est "invité" dans un pays, la moindre des choses est de respecter ce pays.
Mais bon, entre monarques tout est possible.

Tu en fais beaucoup trop. Ce qui enlève toute crédibilité à tes propos, fussent-ils parfois pertinents.

@pouliOzoulives,

Boycotter les produits saoudiens ou de tout autre pays Musulman, c'est interdit. Cela nuit aux Musulmans. Celui qui nuit aux Musulmans commet un pécher. Je n'ose même pas imaginer le pécher de ceux qui appellent au Boycott du Hajj.

J'appelle ceux qui ont un minimum de lucidité à se désavouer des propos du Webmaster de notre forum.
30 janvier 2011 18:48
Citation
webmaster a écrit:


Vous êtes libre de faire ce que vous voulez Habib75. Pour ma part, je conseillerais à toute ma famille de boycotter cette année, jusqu'à ce que ce roi respecte les musulmans.
Le roi Abdallah n'es ni un prophète, ni mon roi.

salam

ce n'est ni ton roi, ni le mien, ni le roi des musulmans. le pelerinage l'enrichit , certes, mais ne lui appartient pas. conseiller de boycotter le pélérinage peut etre trop lourd de conséquences, l'homme n'est pas immortel. imagine que quelqu'un de ton entourage, qui reunissait toutes les conditions pour realiser son pélérinage, fini par t"écouter. Il attend l'année suivante, mais décède avant... pourrais tu en assumer la responsabilité? pas moi..

il faut agir, tu as raison, et heureusement que certains ont la plume et la reflexion facile, et utilise cet outil extraordinaire pour faire bouger le monde, comme toi, mais l'action n'est pas la. je ne partage pas cette idée du boycott du pélérinage non plus
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 janvier 2011 18:48
Citation
habib75 a écrit:
ça m'est deja arrivé de critiquer certains journalistes amateurs qu'on lit sur le site ... mais là, c'est tout autre chose ..

le site et son equipe n'ont plus de credit pour moi , et désormais les informations (si on peut appeler ça des infos) postées sur la rubrique actualité n'auront aucune importance pour ma part.

Salam,

Mohamed Ezzouak n'est pas journaliste que je sache perplexe
Il est informaticien, je crois.
A
30 janvier 2011 18:49
Salam,

Je suis d'accord avec toi Rastapopûlos.
h
30 janvier 2011 18:51
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça m'est deja arrivé de critiquer certains journalistes amateurs qu'on lit sur le site ... mais là, c'est tout autre chose ..

le site et son equipe n'ont plus de credit pour moi , et désormais les informations (si on peut appeler ça des infos) postées sur la rubrique actualité n'auront aucune importance pour ma part.

Salam,

Mohamed Ezzouak n'est pas journaliste que je sache perplexe
Il est informaticien, je crois.

je le sais ... mais se permet de jouer dans ce terrain là ..

au dessus, je parlais des autres journalistes qui écrivaient pour yabialdi, et j'en ai lu des sottises de leur part .. que j'ai commenté ... des amateurs voila ce qu'ils sont ... ils oublient qu'ils ecrivent sur un portail marocain , qu'on s'adresse aux lecteurs marocains, de religion musulmane, culture arabo amazigh ..
assalam o alykoum
w
30 janvier 2011 18:54
Rasta, d'un point de vue religieux, rien ne vous interdit de dire cette année je n'irais pas à la Mecque et j'irais dans 1 an, 5 ans etc...

Pour l'argument du "tu ne sais pas si tu vivras l'année prochaine" je dirais dans ce cas, partons tous en pèlerinage dès cette année car personne ne sait si il vivra plus longtemps.

D'un point de vue politique, jolie la tentative de disqualifier son interlocuteur en sous entendant qu'il est contre le boycott des produits israéliens. Ca renvoi à la tentative de Habib75 de nous donner l'étiquette laïque alors que jamais nous n'avons exprimé de choix sur ce sujet.

Pour info, nos articles se contentent de parler de l'actualité liée au Maroc et aux Marocains à l'étranger. On ne parle pas de l'Irak, ni d'Israël sauf si il y a un lien avec le Maroc. On n'a parlé de l'Egypte que lorsque cela concernait le Maroc.
Ici le roi Abdallah s'est exprimé depuis le Maroc et insulte les Marocains qui soutiennent les Tunisiens et les Egyptiens.
That's all !

Si vous ne goûtez pas le boycott du pèlerinage, personne vous empêchera d'y aller.
Mais merci de ne pas donner de leçon d'islam aux autres. Ceux qui n'iront pas à la Mecque cette année ne seront pas moins musulmans que vous.

PS : Avant de demander ce que Yabiladi a fait pour le boycott des produits israéliens, il faudrait vous interroger sur le rôle du roi Abdallah dans le conflit israélo-palestinien.


Citation
Rastapopûlos a écrit:
-D'un point de vue Religieux :

Quand on va au Hajj, on ne visite pas le roi. On visite Allah. Le Pèlerin est l'invité d'Allah (Dhayfu Allah). La Mecque n'appartient pas aux Al-Sa'ud. Les Haramayn sont des sanctuaires d'Allah et la Ka'bah est la Maison d'Allah. Comment une telle idée, celle du boycott d'un lieu sacré, a t-elle pu vous effleurer l'esprit? Ce n'est possible qu'en méconnaissant l'histoire ainsi que la vertu des Lieux Saints.

-D'un point de vue historique :

Les Musulmans accomplissaient la 'Umrah alors que la Mecque était aux mains des polythéistes qui combattaient l'Islam.
Lorsque les Qaramates occupaient la Mecque, les Musulmans cherchaient tout de même à faire les Pèlerinage. Et ce, malgré le que chef des Qaramates ait volé la Pierre Noire et dit "Je suis Allah". Il a aussi massacré des milliers de Pèlerins, à quelques pas de la Ka'bah.

Si demain l'Arabie était occupée par Israël, je chercherais tout de même à me rendre à la Mecque.

-D'un point de vue Politique :

Nous n'avons jamais lu sur Yabiladi un appel à boycotter le tourisme en Egypte ou en Tunisie, du temps ou les deux tyrans sévissaient. Pas même d'appel à boycotter les produits sionistes (aucun soutien par exemple à la campagne BDS).

Cet article est vraiment injuste. Le roi Abdallah n'est pas l'Arabie. En Arabie Saoudite, il y a des saoudiens. Beaucoup détestent cet homme, soutiennent leurs frères ou qu'ils soient, que ce soit en Afghanistan, en Egypte, en Palestine ou en Tunisie.

Cet article est injuste, quel que soit le regard avec lequel on l'aborde. S'il ne s'agissait que de politique, soit. Mais là, on parle de Religion.

Mais j'ai une idée pour Yabiladi : écrivez un article appelant à boycotter la Qiblah, qui se trouve au Royaume des Al-Sa'ud. Et vous pouvez même faire un sondage pour choisir une nouvelle Qiblah : Tunis, Le Caire...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
30 janvier 2011 18:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Cela nuit aux Musulmans. Celui qui nuit aux Musulmans commet un pécher.

Je suis entièrement d'accord avec ce passage. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
30 janvier 2011 19:03
Ces journalistes amateurs comme vous dites, ont un diplôme de journaliste et on même exercé dans des titres de presse au Maroc ou en France.
Vous n'êtes pas à une insulte près de toute façon, n'est ce pas Habib75 ?

On aura compris que tout ce qui touche à l'Arabie saoudite vous déplait Habib75. Dès qu'un article visait de près ou de loin l'Arabie saoudite, on savait que habib75 allait arriver. smiling smiley
Ca n'a pas manqué !

Citation
habib75 a écrit:
ça m'est deja arrivé de critiquer certains journalistes amateurs qu'on lit sur le site ... mais là, c'est tout autre chose ..

le site et son equipe n'ont plus de credit pour moi , et désormais les informations (si on peut appeler ça des infos) postées sur la rubrique actualité n'auront aucune importance pour ma part.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
M
30 janvier 2011 19:06
Salam,

En effet c'est choquant ..
** ............................... **
n
30 janvier 2011 19:10
tu dit " cette année je n'irais pas à la Mecque et j'irais dans 1 an, 5 ans etc..."
quesqu y te garanti de vivre jusqua la?
deja personne pourrai te donner de garanti de vivre jusqua demain alors dans 1ans ou 5ans encore -

Citation
webmaster a écrit:
Rasta, d'un point de vue religieux, rien ne vous interdit de dire cette année je n'irais pas à la Mecque et j'irais dans 1 an, 5 ans etc...

Pour l'argument du "tu ne sais pas si tu vivras l'année prochaine" je dirais dans ce cas, partons tous en pèlerinage dès cette année car personne ne sait si il vivra plus longtemps.

D'un point de vue politique, jolie la tentative de disqualifier son interlocuteur en sous entendant qu'il est contre le boycott des produits israéliens. Ca renvoi à la tentative de Habib75 de nous donner l'étiquette laïque alors que jamais nous n'avons exprimé de choix sur ce sujet.

Pour info, nos articles se contentent de parler de l'actualité liée au Maroc et aux Marocains à l'étranger. On ne parle pas de l'Irak, ni d'Israël sauf si il y a un lien avec le Maroc. On n'a parlé de l'Egypte que lorsque cela concernait le Maroc.
Ici le roi Abdallah s'est exprimé depuis le Maroc et insulte les Marocains qui soutiennent les Tunisiens et les Egyptiens.
That's all !

Si vous ne goûtez pas le boycott du pèlerinage, personne vous empêchera d'y aller.
Mais merci de ne pas donner de leçon d'islam aux autres. Ceux qui n'iront pas à la Mecque cette année ne seront pas moins musulmans que vous.

PS : Avant de demander ce que Yabiladi a fait pour le boycott des produits israéliens, il faudrait vous interroger sur le rôle du roi Abdallah dans le conflit israélo-palestinien.


Citation
Rastapopûlos a écrit:
-D'un point de vue Religieux :

Quand on va au Hajj, on ne visite pas le roi. On visite Allah. Le Pèlerin est l'invité d'Allah (Dhayfu Allah). La Mecque n'appartient pas aux Al-Sa'ud. Les Haramayn sont des sanctuaires d'Allah et la Ka'bah est la Maison d'Allah. Comment une telle idée, celle du boycott d'un lieu sacré, a t-elle pu vous effleurer l'esprit? Ce n'est possible qu'en méconnaissant l'histoire ainsi que la vertu des Lieux Saints.

-D'un point de vue historique :

Les Musulmans accomplissaient la 'Umrah alors que la Mecque était aux mains des polythéistes qui combattaient l'Islam.
Lorsque les Qaramates occupaient la Mecque, les Musulmans cherchaient tout de même à faire les Pèlerinage. Et ce, malgré le que chef des Qaramates ait volé la Pierre Noire et dit "Je suis Allah". Il a aussi massacré des milliers de Pèlerins, à quelques pas de la Ka'bah.

Si demain l'Arabie était occupée par Israël, je chercherais tout de même à me rendre à la Mecque.

-D'un point de vue Politique :

Nous n'avons jamais lu sur Yabiladi un appel à boycotter le tourisme en Egypte ou en Tunisie, du temps ou les deux tyrans sévissaient. Pas même d'appel à boycotter les produits sionistes (aucun soutien par exemple à la campagne BDS).

Cet article est vraiment injuste. Le roi Abdallah n'est pas l'Arabie. En Arabie Saoudite, il y a des saoudiens. Beaucoup détestent cet homme, soutiennent leurs frères ou qu'ils soient, que ce soit en Afghanistan, en Egypte, en Palestine ou en Tunisie.

Cet article est injuste, quel que soit le regard avec lequel on l'aborde. S'il ne s'agissait que de politique, soit. Mais là, on parle de Religion.

Mais j'ai une idée pour Yabiladi : écrivez un article appelant à boycotter la Qiblah, qui se trouve au Royaume des Al-Sa'ud. Et vous pouvez même faire un sondage pour choisir une nouvelle Qiblah : Tunis, Le Caire...
h
30 janvier 2011 19:26
Citation
webmaster a écrit:
Ces journalistes amateurs comme vous dites, ont un diplôme de journaliste et on même exercé dans des titres de presse au Maroc ou en France.
Vous n'êtes pas à une insulte près de toute façon, n'est ce pas Habib75 ?

On aura compris que tout ce qui touche à l'Arabie saoudite vous déplait Habib75. Dès qu'un article visait de près ou de loin l'Arabie saoudite, on savait que habib75 allait arriver. smiling smiley
Ca n'a pas manqué !

Citation
habib75 a écrit:
ça m'est deja arrivé de critiquer certains journalistes amateurs qu'on lit sur le site ... mais là, c'est tout autre chose ..

le site et son equipe n'ont plus de credit pour moi , et désormais les informations (si on peut appeler ça des infos) postées sur la rubrique actualité n'auront aucune importance pour ma part.

je reste juste quand meme .... j'ai jamais soutenu le pouvoir en place que ce soir au maroc, algerie, tunisie, egypte, arabie saoudite, ou jordanie, tous des ennemis de l'islam;, marionnettes entre les mains des sionistes ... et leurs opinions ou decisions vont jamais dans l'interet du peuple arabe , et la population arabe pense toujours le contraire que leur dirigeants laico athées ..

la preuve ici avec cet article, les forumistes et les commentateurs sont choqués, au propos de ce genre d'appel.

hamdoulillah que les musulmans sont pas dupes ...

notre religion et notre culture avant tous ... on s'en fout des jeux politiques ... le peuple se revolte contre leur gouverneurs ... sans pour autant renier ce qu'ils sont.
assalam o alykoum
w
30 janvier 2011 19:41
Citation
habib75 a écrit:
je reste juste quand meme .... j'ai jamais soutenu le pouvoir en place que ce soir au maroc, algerie, tunisie, egypte, arabie saoudite, ou jordanie, tous des ennemis de l'islam;, marionnettes entre les mains des sionistes ... et leurs opinions ou decisions vont jamais dans l'interet du peuple arabe , et la population arabe pense toujours le contraire que leur dirigeants laico athées ..

la preuve ici avec cet article, les forumistes et les commentateurs sont choqués, au propos de ce genre d'appel.

hamdoulillah que les musulmans sont pas dupes ...

notre religion et notre culture avant tous ... on s'en fout des jeux politiques ... le peuple se revolte contre leur gouverneurs ... sans pour autant renier ce qu'ils sont.

Pourtant tu n'as retenu de tout l'article qu'une seule phrase.
Pourquoi ne t'es tu pas indigné des propos du roi Abdallah prononcé dans notre pays ?
Pourquoi ne t'indigne-tu pas quand il soutien Moubarak au détriment du peuple égyptien ?

Cet article choque ? Tant mieux, c'était l'objectif. Un article sans cette proposition choc serait passé inaperçu.
Et ne dit pas le contraire, tu ne l'aurait même pas commenté. La preuve, la multitude d'articles concernant les musulmans qui n'ont pas trouvé grâce à tes yeux. Seuls ceux qui évoquent l'Arabie saoudite te font réagir.

Mais bon dormons confortablement et restons à l'écart de ce qui se passe actuellement.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
30 janvier 2011 20:07
mon argument n'était pas tout a fait "tu ne sais pas si tu vivras l'année prochaine" mais plutot, convaincre l'autre, pret à effectuer son pélérinage, d'y renoncer. et ses possibles conséquences. Nuance

on ne peut pas demander de sacrifier l'accomplissement de sa foi pour n'importe quelle raison politico-économique que se soit.

Le musulman capable de sacrifier son pélérinage pour défendre ses idées politiques et soutenir ces peules dans leur révolutions, ne devrait 'il pas etre capable de sacrifier son voile pour travailler et "s'integrer " (je deteste ce terme), renoncer à la construction de mosquées pour ne pas entacher le paysage judéo-chrétien hérité du passé., etc.... je ne suis pas sure que ce boycott servirait vraiment les musulmans solidaire de ces peuples, c'est meme contradictoire aux autres combats que menent les musulmans pour avoir le droit de vivre dignement
La pratique de la foi ne doit pas etre une valeur d'échange, ni de pression, la pratique est personnelle et doit le rester.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook