Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
artichaut
g
28 avril 2008 13:23
Bonjour à tous et à toutes...

Alors voila je voudrais cuisiner un artichaut, auriez vous des idées de recettes

Avant tout comment choisir un bon artichaut?

et comment le cuiciner en salade par exemple, c'est à dire avec de la vinaigrette? (vous voyez ce que je veux dire? perplexe)

Merci grinning smiley
g
28 avril 2008 13:50
toujours pas de réponses sad smiley
k
28 avril 2008 15:36
Si bien sur bon alors le mieux c de prendre un artichaud de taille moyenne,
Ensuite tu le met à cuirre dans de l'eau bouillante
Tu le laisse pendant environ 15 min maximum
Pendant ce temps tu peux commencé ta sauce alos tu prends du vinaigre (environ 4-5 cuillière à soupe), une petite pincée de sel et de poivre, et 2 cuillière à soupe d'huile tu mélange bien le tout.
Epluche ton artichaud en ne gardant que le coeur (c le meilleur) puis coupe ton coeur d'artichaud en quatre.
Dans une casserole, met 2 cuillière à soupe de crème fraiche et ajoute ta sauce vinaigrette.

Plonge tes morceaux d'artichaud en recouvrant bien la sauce avec.

Voilà c'est prêt tu n'as plus cas servir tu peux aussi laissé ton artichaud entier c selon t gout.
p
29 avril 2008 16:12
Nous on ne se prends pas trop la tete, on mange tout. On cuit notre artichaud ds l'autocuisseur une vingtaine de minutes. Pdt ce tps la on fait notre vinaigrette ou notre mayonnaise amelioree. Ensuite, on mange le haut des feuilles en les trempant ds la vinaigrette jusqu'a arriver au coeur. Voila.
l
29 avril 2008 16:14
Citation
popounette a écrit:
Nous on ne se prends pas trop la tete, on mange tout. On cuit notre artichaud ds l'autocuisseur une vingtaine de minutes. Pdt ce tps la on fait notre vinaigrette ou notre mayonnaise amelioree. Ensuite, on mange le haut des feuilles en les trempant ds la vinaigrette jusqu'a arriver au coeur. Voila.

idem !
ça fait un bail que j'en ai pas mangé d'ailleurs !
j
29 avril 2008 16:31
Citation
popounette a écrit:
Nous on ne se prends pas trop la tete, on mange tout. On cuit notre artichaud ds l'autocuisseur une vingtaine de minutes. Pdt ce tps la on fait notre vinaigrette ou notre mayonnaise amelioree. Ensuite, on mange le haut des feuilles en les trempant ds la vinaigrette jusqu'a arriver au coeur. Voila.


ça me rappelle mon enfanceIn love. c' est comme ça que ma maman nous les préparait.on mettait pas mal de temps à les manger mais on adorait ça.
w
29 avril 2008 16:47
Citation
popounette a écrit:
Nous on ne se prends pas trop la tete, on mange tout. On cuit notre artichaud ds l'autocuisseur une vingtaine de minutes. Pdt ce tps la on fait notre vinaigrette ou notre mayonnaise amelioree. Ensuite, on mange le haut des feuilles en les trempant ds la vinaigrette jusqu'a arriver au coeur. Voila.

salam

miam miam, moi j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop, j'ai decouvert cette recettes au maroc, c'est ma tante qui nous avais fait les artichauts cuit de cette facon et j'ai trop aimé In love
Z
30 avril 2008 14:57
au fait l'artichaut faut le manger tout de suite après la cuisson , sinon ca s'oxyde, c'est pas bon pour la santé !
M
30 avril 2008 15:03
Citation
Zombiee a écrit:
au fait l'artichaut faut le manger tout de suite après la cuisson , sinon ca s'oxyde, c'est pas bon pour la santé !


ca se congele tres bien aussi.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook