Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arthrose a 24 ans!!
s
20 avril 2010 22:12
salam
j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir ce pb a lage de 24 ans !!
car le doc m'a confirmé que je souffre de ce phenomene alors qu'il touche en general les personnes agées!!
qui a deja rencontré ce pb svp?
n
20 avril 2010 23:04
c'est assez peu courant mais très possible, j'ai déjà vu un jeune sportif de 18 ans avoir une arthrose des genoux qui avance rapidement, mais il avait une déviation des tibias et le médecin lui a proposé une chirurgie corretrice avant qu'i finisse sa croissance pour de bon...

ce n'est pas une fatalité, disons que tu devras ménager un peu plus ton articulation que les jeunes de ton âge, mais à partir de 30 ans tout le monde est logé à la même enseigne, avec plus ou moins de retard par rapport aux autres.

Quelle est l'articulation concernée si tu permet?
s
21 avril 2010 11:06
Bjr tt lmonde

merci bcp nikita 32 ton temoignage me soulage
alors c au niveau du genou droit smiling smiley ça me fait enormement mal jarrive pas a plier facilement mon genou aussi jé des clic clic au genou qd je monte à lescalier. Mais est ce que ça se traite?ça peut disparaitre un jour?
o
21 avril 2010 21:35
et bien moi je vais te rassurer puisque j'en fais depuis l'âge de 12 ans! c'est hériditaire chez nous toute ma famille paternelle en souffre, ca va de mes arrières grands parents, grands parents, papa, moi, mes frère et soeurs, tante, oncle et j'ai même transmis ca à mon fils de 11 ans puisqu'il s'en plaint déjà.
n
21 avril 2010 22:32
Citation
sofysouf a écrit:
Bjr tt lmonde

merci bcp nikita 32 ton temoignage me soulage
alors c au niveau du genou droit smiling smiley ça me fait enormement mal jarrive pas a plier facilement mon genou aussi jé des clic clic au genou qd je monte à lescalier. Mais est ce que ça se traite?ça peut disparaitre un jour?

ça se soulage, et surtout ça se prévient en évitant les stations debout prolongées, les montées d'escaliers trop répétées, et en pratiquant un peu de sport ( natation ou mieux byciclette aquatique ( pas la normale car elle solliucite trop le le genou) .
s
22 avril 2010 11:23
salam

merci bcp nikita32 et ouarida75. allah ychafi ljami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook