Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARTE…TV. ..Pourquoi le Maroc fait mieux que l’Algérie ?
15 août 2014 19:00
Extrait d'une émission ARTE......28 minutes pour comprendre

Cet extrait d'émission où ont été invité 2 algériens parle de lui même

[www.youtube.com]

Dirigeants algériens .......et ........propagandistes du FLN sur ce forum .....Surtout ne changez rien.......et gardez ..........Boutef.........le plus longtemps possible.......le Maroc vous en remercie

M6 a voté Boutef…… [www.algerie-dz.com]....... [www.quid.ma]

M6 a félicité Boutef pour sa 4ème réélection démocratique….. [www.lemag.ma]
17 août 2014 01:25
C'est bizarre qu'il n'y est pas d'intervention sur ce post
s
17 août 2014 02:12
Au royaume enchanté le canabis fait des ravages au point que les makhezeniens prennent leurs reves pour des realités


D'après les dernieres données du FMI et de la banque mondiale,le PIB de l'Algerie et du Maroc s'élèvent respectivement a 207 milliards $ pour l'Algerie et 97.3 milliards $ pour le Maroc.

L'excuse du pétrole et du gaz que les makhezeniens aiment évoquer,est caduqe et non avenu.
En effet,en isolant des PIB respectifs toutes les composantes rentieres qui les compose,on peut évaluer la contribution des secteurs économiques classiques(agriculture,industrie,service... et BTP)sans la dimension rentiere.
Ensuite,pourquoi enlever a l'Algerie ses facteurs rentiers et pas au Maroc!
Si on enlève a l'Algerie son industrie pétrochimique,son pétrole et son gaz.on doit le faire aussi avec le Maroc et ses facteurs rentiers,phosphates,les 13 milliards $ de cannabis,le tourisme...et l'industrie pétrochimique( parce que la SAMIR,Shell et toute l'industrie hydrocarbure au Maroc contribuent a la configuartion du PIB marocain)
-Le pourcentage des facteurs rentiers(le secteur hydrocarbure en entier) dans le PIB algerien est égal a 61.9 milliards $,c'est a dire 30% du PIB général(selon les données de la CIA americaine).

-Le pourcentage des facteurs rentiers au Maroc(phosphates et derivées,cannabis,tourisme et l'industrie petrochimique)est égal environ a 32 milliards.
Donc PIB Algerie sans ses éléments rentiers(les hydrocarbures et pétrochimie)
=144.6 milliards $
Donc,l'agriculture,l'industrie,les services et les BTP ont généré une production de richesse annuelle(PICool de 144.6 milliards $ en Algerie.
Pour le Maroc:
PIB Maroc sans ses éléments rentiers=65 milliards $ environ
L'agriculture,l'industrie,les services et les BTP ont généré une production de richesse annuelle(PICool de 65 milliards $ au Maroc.

Donc,meme sans les les hydrocarbures et le secteur de la pétrochimie,le PIB des autres secteurs classiques de production en Algérie,produisent plus du double que les marocains(144 milliards $ contre 65 milliards $)..

Les makhezeniens vont dire,oui,mais les recettes des hydrocarbures ont une influence sur les autres secteurs de l'économie,c'est un tout.,mais ils oublient que les phosphates,l'argent du cannabis,tourisme...ect...ont une influence sur les autres secteurs aussi.
Et la,je ne veux même pas parler des aides qu'ils reçoivent en milliards $ chaque année et qui jouent aussi un rôle dans la configuration du PIB général du Maroc.
Au lieu d'invoquer la sempiternelle excuse du pétrole pour soulager votre conscience et votre amour propre,relever vos manches,bosser un peu et arrêtez de jalouser votre puissant voisin et surtout arrêtez de fumer car le makhezen vous a endormit.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
17 août 2014 16:38
Citation
Danouni a écrit:
Extrait d'une émission ARTE......28 minutes pour comprendre

Cet extrait d'émission où ont été invité 2 algériens parle de lui même

[www.youtube.com]

Dirigeants algériens .......et ........propagandistes du FLN sur ce forum .....Surtout ne changez rien.......et gardez ..........Boutef.........le plus longtemps possible.......le Maroc vous en remercie

M6 a voté Boutef…… [www.algerie-dz.com]....... [www.quid.ma]

M6 a félicité Boutef pour sa 4ème réélection démocratique….. [www.lemag.ma]

@danouni
Une référence marocaine qui prouve que le maroc est en failllite, prépares ta monnaie pour payer la casse:

[www.yabiladi.com]
17 août 2014 19:33
@Melkafr

Le Maroc est endetté .....les marocains le savent.......ils n'ont ni besoin de toi....ni des propagandistes du FLN sur ce forum....pour le savoir

L'endettement du Maroc.....fait l'objet de débat sut les TV marocaines

Mais je te rassure......La France, Le Japon, Les USA.....sont encore plus endettés que le Maroc.....et ces pays sont tous loin très loin devant l'Algérie

.................................................................................................... ...............................................................................
Il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir sur mes posts......d'autant qu'en dehors de ton BLA...BLA....tu n'as rien à proposer de sérieux

Crois moi......tu souffrirais moins ......en proposant tes comm sur des forum algériens.....là où tu trouveras des gogos....prêts à gober....tous tes tes comm.....sans rechigner
17 août 2014 20:22
@Shariff

Donne nous le lien vers la source.......car ......ici....on a des preuves...... solides......que les Propagandistes du FLN.......sont des menteurs......dans l'âme....depuis....1962

Les Makhzéniens....... comme tu dis......n'ont jamais...vécu.....les atrocités.....commises....en Algérie...........pendant ....ce que les algériens...appellent la décennie noire ( viols de gamines de 8 ans, égorgements de vieillards et femmes sans défense...etc.....commis par des soldats du FLN déguisés en GIA)

Tape....." même courage"....dans Google......et .....tu vas mieux réaliser....qui sont ceux qui dirigent l'Algérie

Que dit la vidéo....?......elle dit que sans gaz ni pétrole......le Maroc.....fait mieux.......Tout le monde a compris sauf toi....et....... les autres propagandistes du FLN sur ce forum
21 août 2014 18:54
ce documentaire......non marocain.....lève le voile....sur la réalité de...ce que les Malgaches au Pouvoir en Algérie depuis 1962....ont fait de l'Algérie......sans oublier....la décennie noire
21 août 2014 19:10
VIDÉO......DU......JDD.....SUR....M6......cette vidéo parle aussi d'elle même

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook