Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arte annule un reportage pour menaces de mort
2 septembre 2010 14:48
salam smiling smiley mardi j’attendais avec impatiente la diffusion du reportage sur Arte "Femmes, pourquoi tant de haine ? sous le titre macho de la La cité du mâle thumbs down
tourné dans la cité Balzac, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Là où Sohane avait été brûlée vive en 2002.
La chaîne a annulé sa diffusion au dernier moment. pour menaces de mort à l'encontre d’une fille qui a témoigner ,qui a eu peur et leur a demander de ne pas diffuser ce reportage,
je suis choqué Voila des extraits [www.dailymotion.com]

Vous aller voir encore un sujet tournant autour de l’immigration qui va faire du bruit aux infos et nous faire encore passer pour sauvages sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 14:49 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 septembre 2010 15:04
resalam voila la raison pour laquelle Arte a annule le reportage !

[www.rue89.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
2 septembre 2010 18:10
Et qui sont les menaceurs de mort? Attendez voir...Une citée, val de marne, une jeune fille maghrébine décédé dans des circonstances les plus inhumaine qui soit...
Ne me dites rien, j'ai mon idée.
B
2 septembre 2010 20:27
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley mardi j’attendais avec impatiente la diffusion du reportage sur Arte "Femmes, pourquoi tant de haine ? sous le titre macho de la La cité du mâle thumbs down
tourné dans la cité Balzac, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Là où Sohane avait été brûlée vive en 2002.
La chaîne a annulé sa diffusion au dernier moment. pour menaces de mort à l'encontre d’une fille qui a témoigner ,qui a eu peur et leur a demander de ne pas diffuser ce reportage,
je suis choqué Voila des extraits [www.dailymotion.com]

Vous aller voir encore un sujet tournant autour de l’immigration qui va faire du bruit aux infos et nous faire encore passer pour sauvages sad smiley

Bonsoir aicha,

Je sais pas !!!

Est-ce que ce reportage valait la peine d'être diffusé et surtout vu ?


Si c'est un reportage comme tous ceux qu'on a pu voir pour nous montrer que "ça fait peur la cité" avec témoignages l'appui "surtout pour les filles maghrébine" sur un fond de musique (hoooo puis je sais pas quel musique de film dire grinning smiley choisez grinning smiley... autant en emporte le vent whistling smiley Freddy Krueger perplexe hooo je sais plus moi... faites comme vous voulez )

Moi je dis

[www.youtube.com]

Vous n'avez rien compris ?

Pas grave, vous avez surement bouger la tête comme ça Danse
Ben quoi 0-°
3 septembre 2010 09:20
salam Belle smiling smiley moi j'ai compris c'est le bon coté des cités thumbs up sinon tu as raison, la diffusion de ce reportage est suspecte surtout en ce moment winking smiley mais s'il le diffuse je le regarde winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2010 19:30
salam smiling smiley il reprogramme le reportage sur Arte "Femmes, pourquoi tant de haine ? pour ceux qui sont intéresser c'est a 21h 30 mais je pense que les personnes sensibles ne devrait pas regarder !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
29 septembre 2010 20:54
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley il reprogramme le reportage sur Arte "Femmes, pourquoi tant de haine ? pour ceux qui sont intéresser c'est a 21h 30 mais je pense que les personnes sensibles ne devrait pas regarder !!

Salam,
C'est vrai, j'ai entendu un extrait à la radio, ça donne franchement pas envie...
29 septembre 2010 21:05
salam Djemila75 smiling smiley oui mais si tu ne regarde pas tu vas le regretter perplexe en tous les cas c'est ce que je me dit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
30 septembre 2010 07:49
Moi j'ai vu ce programme hier soir et je l'ai trouvé très instructif et pas du tout discrimant,en voix off les questions étaient assez pertinentes....
30 septembre 2010 14:23
salam les filles j'étais trop fatiguer hier soir sad smiley je me suis coucher tôt ! mais je l'ai enregistrer et pour ceux qui on free ils peuvent toujours le revoir avec Freebox Replay thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 septembre 2010 14:28
je regarde plus ce genre de programme ... !!

Danse
assalam o alykoum
D
2 octobre 2010 09:32
Citation
aicha a écrit:
salam Djemila75 smiling smiley oui mais si tu ne regarde pas tu vas le regretter perplexe en tous les cas c'est ce que je me dit winking smiley

Salam Aicha smiling smiley J'ai oublié de repasser par là mais je l'ai regardé finalement et je ne l'ai pas regretté winking smiley

D'abord je l'ai trouvé très cru c'est vrai, mais ces jeunes ont accepté de paraître (certains même à visage nu) et de se montrer tels qu'ils sont. Ils assument complètement leurs idées et leurs contradictions. Il faut dire qu'ils ont l'excuse de leur âge et du terreau social où ils évoluent.
Je ne sais pas si c'est du à leur origine musulmane pour la plupart mais je me suis surprise à les plaindre, j'ai senti chez eux comme un appel à l'aide.
Le fait d'avoir fait suivre ce reportage d'un autre sur les rappeurs noirs américains et le traitement de la femme dans leurs textes et clips a atténué ce qu'on aurait pu prendre comme une attaque des jeunes d'origine musulmane.

En conclusion on pourrait dire qu'on a mis le doigt sur une partie de ce qu'il reste encore à faire pour améliorer le traitement fait à la femme et à son image dans des sociétés dites civilisées.
2 octobre 2010 17:05
Pour être franc, j'ai été choqué par les idées de ces jeunes...Le premier garçon (le meilleur ami du bruleur de la malheureuse sohane), il ne regrette même pas! Pour lui c'est normal comme comportement quelque part... eye popping smiley

La nana brulé qui a témoigné m'a fait de la peine également...Il faut vraiment rien à voir dans le cran pour commettre ce genre de sauvagerie sans nom! Mais dommage qu'ils ont pas montré les parents de ce mec qui a brulé vive Sohane! J'aimerai bien voir ce qu'ils pensent de leur éducation!!!!

Bref ce n'était pas rose! si j'habitais dans un tel endroit mais je me sauverai même si je n'ai pas de jambes!!!!
f
6 octobre 2010 07:45
Oui c'est vrai que certains jeunes hommes adultes s'exprimaient sans tabou mais n'avaient pas beaucoup de réflexion au final ni d'arguments censés...assez désespérant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook