Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arte 19 h
T
21 août 2005 18:49
Retransmission ce soir du concert classique de Ramallah avec une formation israélo arabe, sous la direction de D. Barenboim.
I
21 août 2005 18:55
Boycott.
Z
21 août 2005 18:57
J'ai vu l'emission hier sur Arte, j'ai aimé la position de la directrice du conservatoire de Ramallah qui ne soutenait pas cette supercherie.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
21 août 2005 20:12
C'est curieux comme certains aiment dénigrer toute initiative (même imparfaite) en faveur du dialogue et de la paix. Avec ce genre de réactions, le schmilblick recule...
I
21 août 2005 20:28
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est curieux comme certains aiment dénigrer toute
> initiative (même imparfaite) en faveur du dialogue
> et de la paix. Avec ce genre de réactions, le
> schmilblick recule...







Qu il recule.......loin....trés....loin.......


Z
21 août 2005 20:33
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est curieux comme certains aiment dénigrer toute
> initiative (même imparfaite) en faveur du dialogue
> et de la paix. Avec ce genre de réactions, le
> schmilblick recule...

Toune ne tombe pas dans la caricature STP...je suis pour le dialogue oechumenique mais quand le respect est MUTUEL en Palestine les Palestiniens ne valent rien on les traite en sous peuple...!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
21 août 2005 21:02
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est curieux comme certains aiment dénigrer toute
> initiative (même imparfaite) en faveur du dialogue
> et de la paix. Avec ce genre de réactions, le
> schmilblick recule...


d'abord rendre les terres ,apres le concert et tout ce que tu veux .
a
21 août 2005 21:06
tiens toune ,une phrase d'un gamin des colons contre un soldat qui l'embarque
"vous nous traitez comme si nous etions des arabes"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/05 21:06 par agla.
a
21 août 2005 21:07
quelles bandes de chiens c colons
a
21 août 2005 21:14
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelles bandes de chiens c colons


et surtout l'armée,t'as vu comme ils amenagent et soignent leurs sauvages de colons,alors si c'etaient des phaletiniens,ils auraient foncé dedans avec tout les moyens ,aah quel lacheté .
a
21 août 2005 21:22
agla (IP enregistrée)
Date: le 17 août 2005 à 16h14


rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelles bandes de chiens c colons


et surtout l'armée,t'as vu comme ils amenagent et soignent leurs sauvages de colons,alors si c'etaient des phaletiniens,ils auraient foncé dedans avec tout les moyens ,aah quel lacheté .


t'as vu surtout la mise en scene la dramatisation encore heureux ils ont pas parler de la shoah 2
(avec mes respects aux victimes de la vraie shaoh)
a
21 août 2005 21:25
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla (IP enregistrée)
> Date: le 17 août 2005 à 16h14
>
>
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > quelles bandes de chiens c colons
>
>
> et surtout l'armée,t'as vu comme ils amenagent et
> soignent leurs sauvages de colons,alors si
> c'etaient des phaletiniens,ils auraient foncé
> dedans avec tout les moyens ,aah quel lacheté .
>
>
> t'as vu surtout la mise en scene la dramatisation
> encore heureux ils ont pas parler de la shoah 2
> (avec mes respects aux victimes de la vraie shaoh)


la victimisation,mais apparament,ça marche plus,tout le monde sait que c'est de la comedie et du montage .
I
21 août 2005 21:25
Des vraies pleureuses!!!!

bon debarras!ouste!allez!allez!allez dégage!
T
21 août 2005 21:27
ARTE : Suite à la création de l’Etat d’Israël, en 1948, vous avez émigré avec votre famille de Buenos Aires en Israël, en 1952. Quelles sont les différences entre l’Israël de votre enfance et celui d’aujourd’hui ?

Daniel Barenboïm : A l’époque, Israël était peuplé de gens qui avaient traversé l’horreur, des survivants de l’Holocauste et des pogroms russes qui se tournaient pourtant vers l’avenir, animés d’un incroyable idéalisme. Ils voulaient bâtir un pays. A mon sens, la rupture s’est produite en 1967, avec la guerre des six jours. Nous sommes alors devenus les occupants. Aucun peuple n’a le droit d’en occuper un autre, pas même le peuple juif. Durant 2000 ans, nous avons été une minorité, parfois bien accueillie, souvent traitée avec cruauté. Nous devrions savoir qu’il n’est pas acceptable qu’un peuple en occupe, en contrôle un autre. Cela doit cesser, un point c’est tout. Ce conflit ne pourra pas avoir de résolution militaire. Nous devons comprendre que les sorts de ces deux peuples sont intimement liés. C’est pourquoi je m’engage pour le dialogue.
T
21 août 2005 21:29
Des pleurnicheurs. Qui l'a écrit ? l'un des plus grand quotidien isaraélien...
D
21 août 2005 21:31
Bonsoir Candide ( Toune) !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
21 août 2005 21:33
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> ARTE : Suite à la création de l’Etat d’Israël, en
> 1948, vous avez émigré avec votre famille de
> Buenos Aires en Israël, en 1952. Quelles sont les
> différences entre l’Israël de votre enfance et
> celui d’aujourd’hui ?
>
> Daniel Barenboïm : A l’époque, Israël était peuplé
> de gens qui avaient traversé l’horreur, des
> survivants de l’Holocauste et des pogroms russes
> qui se tournaient pourtant vers l’avenir, animés
> d’un incroyable idéalisme. Ils voulaient bâtir un
> pays. A mon sens, la rupture s’est produite en
> 1967, avec la guerre des six jours. Nous sommes
> alors devenus les occupants. Aucun peuple n’a le
> droit d’en occuper un autre, pas même le peuple
> juif. Durant 2000 ans, nous avons été une
> minorité, parfois bien accueillie, souvent traitée
> avec cruauté. Nous devrions savoir qu’il n’est pas
> acceptable qu’un peuple en occupe, en contrôle un
> autre. Cela doit cesser, un point c’est tout. Ce
> conflit ne pourra pas avoir de résolution
> militaire. Nous devons comprendre que les sorts de
> ces deux peuples sont intimement liés. C’est
> pourquoi je m’engage pour le dialogue.
>


et ça va nous ramener ahmed yassine,rantissi et les autres ??,de que droit on leurs a retiré la vie ???
2
21 août 2005 21:35
propos recueillis par Franck Erikson



Croyez-vous qu'un musicien peut jouer un rôle significatif dans un conflit politique?

Il importe de recréer des liens culturels entre nos deux peuples. Ce n'est pas une démarche naïve. Pendant quelques heures, j'ai réussi à réduire le niveau de la haine à zéro. Ni plus ni moins. La fin du conflit passe par une solution humaine et morale.

Vous parlez souvent de morale...

Je suis un artiste, pas un politicien. Mais j'ai le droit de penser que l'occupation israélienne est moralement inacceptable et stratégiquement dangereuse. La sécurité d'Israël passe par la création d'un Etat palestinien. Mon pays aurait dû avoir l'intelligence et la générosité d'offrir aux Palestiniens une terre qu'ils ne voudront pas perdre. Aujourd'hui, une ex-minorité, persécutée pendant deux millénaires, opprime une autre minorité, au mépris de l'éthique juive. Pour être plus clair, je pense que la politique d'Ariel Sharon gaspille le capital moral du peuple juif. Il ne faut pas promettre qu'on va arrêter la violence pour arriver au pouvoir.

Vous n'allez pas jusqu'à justifier les attentats terroristes?

Evidemment non. Le drame, c'est que les deux camps utilisent des moyens qui vont contre leurs intérêts. La violence palestinienne ne fait qu'aggraver la haine et nuit gravement à son image. Yasser Arafat est un autocrate dépassé par sa base. Avant la deuxième Intifada, il était au plus bas dans les sondages. Je crois que l'opposition doit jouer un rôle plus important, d'un côté avec l'émergence d'un mouvement démocratique en Palestine et, de l'autre, en Israël, avec un parti laïque de gauche, moins nationaliste

La remise en cause de la politique de Sharon est souvent taxée d'antisémitisme...

On ne doit pas confondre la politique actuelle d'Israël avec le judaïsme. Même si certains en profitent pour laisser libre cours à leur antisémitisme. Tout le problème provient d'une confusion entre le civil et le religieux en Israël. L'histoire du peuple juif a toujours été déchirée entre deux tendances: celle d'un repliement sur soi-même et celle d'une aspiration à l'universel, représentée, notamment, par Einstein et Spinoza.


Comment définir alors, l'identité juive en 2003?

En tant que juif séculaire, je pense que c'est un mélange de peuple, de tradition et de nation. Sans nation pendant deux mille ans, nous avons toujours été caractérisés par les autres, avec les horreurs que nous connaissons. Mais nous ne sommes plus dans un ghetto en Pologne. Depuis la création de l'Etat d'Israël, nous devons nous définir par nous-mêmes et, pour certains, cela reste difficile. Membre d'une nation démocratique exemplaire, chaque Israélien devrait accepter que l'on puisse défendre un point de vue différent du sien.

Lors de votre candidature à la Philharmonie de Berlin, on a évoqué une cabale antisémite contre vous.

C'est faux: je ne sens pas d'antisémitisme en Allemagne. En revanche, je crois qu'on peut trouver des similitudes entre Berlin et Jérusalem, dans la mesure où les deux villes sont chargées de symboles historiques. Les anciens de Berlin-Ouest, porte-drapeau de la liberté, ont du mal à accepter la réunification avec l'Est, comme certains Israéliens refusent de cohabiter avec les Palestiniens.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
T
21 août 2005 21:39
Ces deux là, je ne les regrette pas particulièrement. Ils n'ont rien fait avancer et le risque faisait partie de leur "métier".

Par contre, les innocents palestiniens, enfants et leurs parents, c'est certain que ler concert ne les fera pas revenir. Mais au moins, un enfant qui apprend la musique évite de se faire sauter inutilement en tuant d'autres innocents. "La musique adoucit les moeurs"... (candide, je sais winking smiley

Et ce n'est pas en continuant la guerre et en refusant le dialogue que d'autres innocents ne mourront pas... Au contraire. La paix, on ne la fait pas avec ses amis. Ce serait... candide winking smiley
a
21 août 2005 21:43
"Evidemment non. Le drame, c'est que les deux camps utilisent des moyens qui vont contre leurs intérêts. La violence palestinienne ne fait qu'aggraver la haine et nuit gravement à son image. Yasser Arafat est un autocrate dépassé par sa base. Avant la deuxième Intifada, il était au plus bas dans les sondages. Je crois que l'opposition doit jouer un rôle plus important, d'un côté avec l'émergence d'un mouvement démocratique en Palestine et, de l'autre, en Israël, avec un parti laïque de gauche, moins nationaliste"

apres la mort d'arafat,les mouvements de resistance phalestiniens,ont signé et respecetr une treve ,mais qu'est ce que ça leur a rapporté,rien l'etat virtuel a continuer d'eliminer les dirigeants des mouvements, .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook