Actualités internationales
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageL'arroseur arrosé   
Auteur: Ayman360
Date: le 29 novembre 2008 à 20h38

Un Iranien, qui avait rendu aveugle une femme ayant refusé sa demande en mariage en lui jetant de l'acide au visage, a été condamné par la justice au même châtiment, rapporte, jeudi 27 novembre, le quotidien Etemad-e Melli.

En vertu du principe de "qisas" – ou juste châtiment – prévu par le droit islamique iranien, le tribunal a jugé que l'homme devait à son tour être rendu aveugle par un jet d'acide.

L'accusé avait été éconduit à plusieurs reprises par une femme et s'était vengé en l'agressant alors qu'elle quittait son travail en 2004. Elle s'était ensuite rendue en Espagne pour subir une opération du visage mais elle n'avait pas retrouvé la vue.

[www.lemonde.fr]

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'arroseur arrosé
Date: le 29 novembre 2008 à 21h04

c est terrible, mais la au moins on peut dire que la justice est equitable.

Auteur: l'européen
Date: le 29 novembre 2008 à 21h25

ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.....

Auteur: Donatello
Date: le 29 novembre 2008 à 22h59

Salamou Alykoum,

C'est une sanction à la mesure du prejudice, et une peine de prison n'aurai jamais ete à la hateur du mal causé.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!

Auteur: Btof
Date: le 30 novembre 2008 à 10h15

Moi en plus de le rendre aveugle, je le rend impuissant et je difuse l'information partout dans le monde.

A quant la fin des ces conneries de la part des gens qui ce disent musulmans?

Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 30 novembre 2008 à 12h14

La justice n'est pas appliqué comme on disait plus haut: c'est la vengeance.

Moralité de tout ça : 4 yeux sans vue et les deux êtres ne sont toujours pas mariés

l'homme qui a arrosé la femme est un sauvage qui a perdu sa vue par la justice

les justiciers qui ont brulé les yeux de cette homme ont gardé leurs yeux intactes sans que l’on leurs fasse autant

le malheur de cette seine la femme n'est pour rien dans toutes ces histoires, n'a toujours pas retrouver sa vue

.

Edité 1 fois. Dernière modification le 30-11-08 13h05.

Auteur: chamaliya
Date: le 30 novembre 2008 à 15h44

Triste réalité, c'est horrible

Auteur: MOUSSA3ID
Date: le 30 novembre 2008 à 20h12

A mon avis et ça n’engage que moi

La logique un être humain qui a perdu la vue. l’Etat est responsable pour trouver le soin adéquat et non pas mutiler une deuxième personne.

Condamner la personne reponsable du délit à travailler toute sa vie pour la femme qui a perdu sa vue, et si il n’a pas les moyens il ira travailler et rembourser en prison.

L’Etat n’a pas chercher à aider la femme, ni sa situation ni les moyens pour son handicape,

Je conclus que ce tribunal est arriéré, mérite d'être condamné

Auteur: Ayman360
Date: le 30 novembre 2008 à 21h28

Citer:
MOUSSA3ID
A mon avis et ça n’engage que moi
La logique un être humain qui a perdu la vue. l’Etat est responsable pour trouver le soin adéquat et non pas mutiler une deuxième personne.

Condamner la personne reponsable du délit à travailler toute sa vie pour la femme qui a perdu sa vue, et si il n’a pas les moyens il ira travailler et rembourser en prison.

L’Etat n’a pas chercher à aider la femme, ni sa situation ni les moyens pour son handicape,

Je conclus que ce tribunal est arriéré, mérite d'être condamné

Tu as faux sur toute la ligne.

- C'est la victime qui a demandé comme punition que son tortionnaire soit à son tour aveuglé par l'acide pour qu'il endure les souffrances qu'il lui a fait enduré. ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 6)

- La victime a subi 17 opérations en Espagne qui ont étés payés par l'Etat iranien ( £22,500 ) ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 5)

- Le coupable a également été condamné à indemniser la victime ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 3)

Auteur: icare99
Date: le 01 décembre 2008 à 11h15

Une fois châtié....est ce que le condamné se verra proposer des soins....en Espagne payés par le gouvernement Iranien ?

La vengeance n'est pas le droit.

Auteur: Swingue
Date: le 01 décembre 2008 à 12h43

C'est vraiment affligeant de voir se genre de chose. Confondre justice et vengeance ne fera pas avancée les choses...

Auteur: dalida123
Date: le 01 décembre 2008 à 13h16

Je crois qu il a eu le chatiment qu il a mérité !
ça donnera une bonne leçons pour ceux qui veulent se la jouer par la suite !

Car quant on vois de nos jours ceux qui donnent la mort aux autres pour un (oui ou un non )et bien on se demande ou va t on comme ça !!

Auteur: LeMask
Date: le 01 décembre 2008 à 14h53

Vengeance?

Mais bon sang, la justice DOIT se VENGER au nom de TOUTE LA SOCIETE!

La vengeance de la société est acceptée. Ce qui est injuste, c'est la vengeance d'une personne...

Il faut planter sa tête sur une lance! ca lui apprendra!

Auteur: Bengi
Date: le 01 décembre 2008 à 16h30

Citer:
LeMask
Vengeance?
Mais bon sang, la justice DOIT se VENGER au nom de TOUTE LA SOCIETE!

La vengeance de la société est acceptée. Ce qui est injuste, c'est la vengeance d'une personne...

Il faut planter sa tête sur une lance! ca lui apprendra!

La phrase débile

Auteur: arhaye
Date: le 01 décembre 2008 à 16h40

Qui parle de vengeance ! Dans certain pays pour avoir tuer tu es guillotiné ,ou bien
la chaise électrique

Alors justice, vengeance

Faite votre choix

Auteur: sopi
Date: le 01 décembre 2008 à 16h52

A 3aynou bil 3ayn wa ssinou bi ssin

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley

Auteur: l'européen
Date: le 01 décembre 2008 à 18h26

comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.

Auteur: sopi
Date: le 01 décembre 2008 à 18h34

Tiens je veux bien voir si on avait fait ca a ta fille
perso je suis pas contre la peine de mort au risk de choquer... ehhh oui moi quelqu'un qui a tué on le tue ni plus ni moins!!!

Citer:
l'européen
comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley

Date: le 01 décembre 2008 à 20h33

Citer:
l'européen

la justice expeditive des états unis mdrrrrrrrrrrrr surtout des noirs pauvres qui croupissent dans les couloir de la mort ou qui ont pris perpete.
quand il n y a pas de doute possible la justice doit etre equitable. je ne suis pas pour la peine de mort ceci dit sauf pour les crimes sur les enfants.

Date: le 01 décembre 2008 à 21h36

C'est ridicule...

Il faut pas confondre deux problémes qui ne sont pas en relations.

La question n'est pas "comment rendre la vie à un executé à tort." mais plutôt pourquoi ne pas condamner à mort un meurtrier.

Et va-y, rend donc 7années de prison à un condamné à tort. Tu y arrive mieux? alors je dis que les prisons, c'est une terrible injustice.

Le deal est simple: tu commet un crime, tu le répare. tu peux pas le réparer? tu y laisse ta peau...

Et non, il y'a pire que la mort.

Auteur: La Boetie
Date: le 01 décembre 2008 à 23h47

Quand je pense qu'on offrait en compensation d'épouser la victime

en droite ligne des abominables jurisprudences religieuses de khomeyni

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Date: le 02 décembre 2008 à 00h03

Citer:
l'européen

comment ex^pliquer que justice et vengeance ne sont pas les mêmes termes

comment expliquer que c'est l'incurie gouvernementale qui mène a celà
en Turquie depuis trés longtemps on prend le problème de du crime d'honneur

Que font les gouvernements pakistanais indiens et iraniens contre ces fous qui vitriolent les visage des filles qui les éconduisent ?
en Afghanistan c'est pour interdire les filles d'aller a l'école aux dernières nouvelles
En iran , même les Bassidjis vitriolent les pour des histoires de foulard...(en 2006)

Cela arrive aussi parfois en France

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Date: le 02 décembre 2008 à 08h32

La justice doit être exempte de toutes formes de barbaries dans une société civilisé. L'Iran a une justice d'un autre âge.

Une chose que je note au passage c'est que décidément les plus grands pays producteurs de pétrole, n'investisse pas dans la santé. Boutef va se faire soigner en France, le prince héritier d'Arabie saoudite au USA et cette pauvre fille en Espagne, ils font quoi avec leur pognon ces états là ????

Si vous battre pour la paix vous ennuie, que la guerre vous enlise !

Auteur: noujoum-samae
Date: le 02 décembre 2008 à 09h55

salam

justice ou vengeance, peut importe, c'est la meilleur des campagnes de PREVENTION! si au bengladesh, on pouvait suivre le même exemple iranien, alors les hommes reflechiraient à deux fois avant d'asperger une femme d'acide.

conclusion: j'aprouve à 100% Welcome

en plus, c'est la loi du Talion= loi de la justice.

salam

Auteur: icare99
Date: le 02 décembre 2008 à 15h07

Comment la loi peut elle infliger comme sanction quelque chose qu'elle cherche a réprimer.
S'il est interdit de tuer ou de mutiler, la loi, ne peut, même pour l'exemple, tuer et mutiler.

Quant aux iraniens...résoudre ce genre de problèmes les oblige a s'attaquer aux maux profonds de la société, un travail long, fastidieux et couteux....!

Date: le 02 décembre 2008 à 16h36

icare99, la loi interdit de tuer des innocents...

Les criminels? on devrait donner des médailles aux citoyens qui bousillent les criminels...

Date: le 02 décembre 2008 à 17h17

Citer:
icare99
Comment la loi peut elle infliger comme sanction quelque chose qu'elle cherche a réprimer.
S'il est interdit de tuer ou de mutiler, la loi, ne peut, même pour l'exemple, tuer et mutiler.

Quant aux iraniens...résoudre ce genre de problèmes les oblige a s'attaquer aux maux profonds de la société, un travail long, fastidieux et couteux....!

si la fille défigurée et devenue aveugle était ta propre fille tu tiendrai le meme discour?

ces choses la doivent etre puni et de maniere la plus severe pour que ça cesse. il faut que ça soit largement diffusé afin de faire reflechir ceux qui auront l idée de faire la meme chose.

Date: le 02 décembre 2008 à 17h25

wahed mustapha, justement, dans ce cas là, il s'agit de vengeance personnelle...

Il faut une personne neutre pour intervenir...

Sinon, tu vas voir les gens faire justice eux mêmes, et des innocents vont s'en prendre plein la tronche...

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait avoir pitié des criminels... Satané hippies!!!!

Il faut aussi savoir que les gens sont différents... Si la prison vous fait peur, vous devez savoir que la prison ne fait pas peur à certains.

Et il faut terroriser le criminel, lui montrer que violer la loi... c'est hyper grave. Car la loi est là pour le protéger aussi. Et qu'une fois que la loi est violée, elle ne va plus le protéger.

Le citoyen est sacré. Le criminel est une vermine à exterminer d'urgence. car ca se propage...

Dans un pays où on jette l'acide sur les femmes quand elles refusent de se marier... la justice doit trouver des punitions au niveau de ces criminels... Afin qu'ils puissent comprendre.

Par exemple, allez essayer de faire peur à un Afghan en lui disant que s'il ne respecte pas la loi, on va le jeter dans une cellule, et qu'on va lui donner à manger que deux fois par jour... et qu'il n'aura qu'une douche par semaine...

Le mec habite dans une montagne, il mange une fois chaque deux jours, et il a à peine assez d'eau pour boire... Il voudrait bien aller au paradis pour prendre des douches...

Bien sur que ca va pas marcher avec lui.

Par contre, si tu le menace de l'attacher à une voiture et de le trainer sur le desert pendant 5 jours...
Ca! ca va marcher.

Ras le bol des bourgeois qui viennent nous dire "c'est pas de la justice cela." et vous allez faire quoi? les priver de bonbons?

Edité 1 fois. Dernière modification le 02-12-08 17h33.

Date: le 02 décembre 2008 à 18h31

Citer:
" et vous allez faire quoi?
LeMask
la punition est une prise en compte de l'acte certe
certe tu as raison et je absolument d'accord avec toi sur le refut de la justice pas sois-même

Mais attenter a l'intégrité est un acte barbare et un état se rabaisse a ce niveau en le commettant
un état doit se comporter en "bon pére de famille"
Attention, ceci n'est pas de la philo, c'est pas du blabla, c'est symbolique certes, mais extrêmement éducateur et est une image de ce qui est considéré comme tabou (la vie ,la violence, les châtiments corporels, la torture ...)

la publicité qui en serait faite serait autant un exemple de peine qu'un exemple de lévée du tabout de lancer de l'acide au visage

Ces acte sont commis dans une ambiance de machisme inconditionnel et de dépit amoureux et d'ateinte de l'égo

ces actes sont commis sous des impulsions émotionnelles, au moment de commettre l'acte le criminelle n'est pas sous le contrôle de la raison, mais submergé par l'émotion
=>ainsi la peine n'est pas dissuasive

il faut donc voir et essayer non pas la vengeance( mais punir l'acte quand même bien sur) mais surtout de diminuer les future victimes
donc il faut changer les mentalité qui permettent cela dans certaine régions

Est ce que changer les mentalités c'est possible => oui !
avec un état qui montre le mauvais exemple => non
en perpétuant des traditions coutumières et religieuses qui lmontrent le mauvais exemple => non

Auteur: Bengi
Date: le 02 décembre 2008 à 18h47

On confond toujours barbarie et punition.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2