MRE: Arrogance & hyppocrisie
Bonjour, bonjour,

Je ne pense pas q les marocains vivant et nés en france ne pas rabaissent leur pays...Bien au contraire ! on constitue la meilleure publicité q vous pouvez avoir...Le fait d'aller au maroc, ou un autre pays du magreb nous procure un sensation très forte à en perdre la tête...c en qq sorte un retour au source....Par ailleurs, j'ai constaté que bien souvent, ceux qui dénigraient le pays de nos parents étaient la dernière vague d'immigrés nés au bled ( les 25-35 ans )...qt pensez vous ?
KIKI1972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, bonjour,
>
>
> Je ne pense pas q les marocains vivant et nés en
> france ne pas rabaissent leur pays...Bien au
> contraire ! on constitue la meilleure publicité q
> vous pouvez avoir...Le fait d'aller au maroc, ou
> un autre pays du magreb nous procure un sensation
> très forte à en perdre la tête...c en qq sorte un
> retour au source....Par ailleurs, j'ai constaté
> que bien souvent, ceux qui dénigraient le pays de
> nos parents étaient la dernière vague d'immigrés
> nés au bled ( les 25-35 ans )...qt pensez vous ?

Pas toujours vrai...

Je pense que les MREs nées au Bled réussissent leurs études supérieures beaucoup plus facilement, leurs nombre aux universités, aux écoles d'ingénieures et de commerces est remarquable en comparaison avec le nombre de MREs nées en france...

Pareil en regardant leurs nombres dans les entreprises françaises ou marocaines...
Nsarlajbal ha houa de retour! il a initié le sujet et est parti chercher de quoi manger pour ces petits! OUELAD NSAR HTA HOUMA NSOURA. En revenant il a trouvé que certains le trouve contradictoire avec soi-même. Quand je dis que je ne généralise pas, j'entends par là qu'il y a des gens bien éduqués parmi les RMEs de 2ieme or 3ième generation...Maitenant notre ami(e) KIKI trouve que les marocains de la dernière vague (25-35) dénigrent bien leur pays. Je te rappelle que la majorité de ces gens-là sont arrivés en France par le biais de leurs études, et je dirais que la plupart d'entre eux ont un passé de brillant élève au Maroc et un bon statut actuel en France. De surcroit, ils ne dénigrent pas leurs pays mais plutot ils aspirent à ce que leur pays avancent. Ce qui est loin d'étre le cas des gens de la deuxième ou la troisième génération. Là je rejoins notre ami DIBLRABA sur ce qu'il dit.

J'en ai un peu marre d'entendre des expressions de style "Le maroc c'est trop de la bombe!!" "C'est trop de délire...." "La police m'arreté pasque j'ai grillé le feu vert" ou SIR SIR....

Ici, la police les arrète et les conduise direct au poste, ...., et ils disent rien parce que ils savent à quoi ils s'attendent: SARKOZY.

Quoi qu'on dise de ce MAROC, il reste après tout le pays ou personne ne peut vous dire que vous etes étranger. Le pays où vous n'avez pas à demander si la viande est HALAL ou pas.

Alors SVP, RESPECT pour ce PAYS et j'espère par ce poste ne plus voir des comportements/critiques très approximatifs de la part des ces visiteurs de MREs.

NSARLAJBAL MACHBHALOU DABA!!!!
[img]http://@#$%&/Faim/Faim22.gif[/img]

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam
wila khyabet ... daba teziane"

Ztot tototototttt! (tm)
nsarlajbal encore une fois je retrouve la même incohérence dans tes propos car tu ne fais que généraliser. Je ne dis pas que les personnes que tu décris n'existent pas. Mais ce n'est qu'une minorité non representative de la population RME. Et ce genre de globalisation pour associer à la masse un comportement marginal n'est ni plus ni moins qu'une sorte de ségrégation à mes yeux.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
nsarlajbal tu oublis que le Maroc et le pays de la corruption par excellence et que si tu peux negocier une arrestation tu le feras que ce soit au maroc en france ou aux etat unis .

On se voile pas la face monsieur, en effet le Maroc n'est pas parfait y a bcp d'illégalités mais il reste avant tt notre pays et souligner les points faibles ne veut pas dire le denigrer.

En tt cas c'est désolant d'entendre des MAROCAINS et peut importe d'ou ils viennent parler comme tu le fais!

Une RME!!!!!!!!!!!!!!
salut,

moi je trouve les sujets, ou les femmes ecrivent: mon mari boit beaucoup d'alcool, moi seulement un peu, il est bledard moi seulement beuuuriiiiite,
il dort toute la journee, il ne veut pas travailler et il ne m'acchete pas de la viande et puis il ya le pere de mon ex qui vole les vaches de son cousins, c'est pour ca que la soeur de mon mari est jalou de moi ....

et je veux annuler son mariage en france, avant qu'on se marie au maroc ....

c'est plus amusant que MRE au maroc ou bien le maroc dans les MRE ....

c'est de la comedie gratuite, t'as pas besoin d'aller au theatre grinning smileygrinning smiley
nsarlajbal a écrit:
> Le Maroc et son gouvernement font tout pour
> accueillir les MRE chaque année, (Opération
> Transit, Fondation Mohammed5 pour les MRE,
> fondation Hassan 2 pour les MRE, assistances
> médicales et j'en passe...), bien évidemment,
> c'est loin d'être parfait, mais il faut quand même
> l'accepter, c'est tellement mieux que, quand les
> MRE attend 24 aux ports pour la traversée
> Algéciras-Tanger, quand les MRE subissent des vols
> en Espagne, quand les MRE
> font leurs voyages avec énormement de difficultés
> surtout pendant les années 80. Les MRE bénéficient
> de plus en plus de conditions confortables par
> rapport au reste de la communauté et tant mieux.
> Mais ce que je déplore, c'est que ces mêmes MRE
> sont toujours sur les mêmes points de critiques :
> Le Maroc est une @#$%&, j'aime pas mettre les
> pieds là-bas, ces mêmes MRE ne sont pas du tout
> content de leurs pays, bien sur, il faut pas
> généraliser car les immigrés des années 70, c'est
> à dire les parents ,se sentent marocains à part
> entière et voit d'un oeil positif leur Maroc. On
> le voit bien, en France, en Belgique ou ailleurs,
> la honte est de parler sur le Maroc avec ces MRE
> surtout dans les entreprises, pour la plupart, il
> se moquent de ce pays, mais ce qui est encore
> déplorable, c'est leurs comportements une fois il
> sont au Maroc :
> - Pas de respect des gens locaux
> - Beaucoup de MRE traient les MRM (marocains
> résident au Maroc) comme des chiens, des gens
> sous-développés et qui n'ont pas de l'expérience à
> l'international...
> - On l'entend partout : c'est grâce à nous les MRE
> que le Maroc survit, grâce à notre argent...
> - Les voitures avec une musique qui dérange tout
> le monde et des insultes sur tous les toits.
> Il temps de se demander pourquoi, on se comporte
> ainsi ? surtout que les images des MRE dans les
> "cités" en Europe ne sont pas à la hauteur ?
> - S'agit-il d'un complexe d'infériorité vécu au
> pays d'accueil et on essaie de s'en soustraire en
> se montrant supérieur devant une population
> modeste ?
> - S'agit-il d'une crise d'identité ? suis-je
> marocain ou français ? suis-je un marocain au
> Maroc ou un touriste ?
> - S'agit-il d'une male éducation ?
> Bien sur, il ne faut pas généraliser, car il y a
> beaucoup de "oulad nass" parmi ces MRE, mais, il
> faut prendre un peu de recul devant les
> comportements des MRE envers les MRM et au moins
> se poser la question...
>

deja je t annonces la couleur d office,moi je ne suis pas un mre puisque je suis berber.
mais de qu elle accueille tu parles!!!!
alors comme ça on est bien acceuilli, pourtant quand tu montes dans le bateau en espagne et tu redescends au maroc t as l impression d etre dans une autre planet, c est un changement de decor violent, rien est organisé, les gens sont agressifs pas aimable sans la moindre politesse,a peine le pied posé sur la terre marocaine qu il te faut cracher des dirhams si tu glisses pas un bon billet dans le passeport, on te laisse poiroter sur place sous le soleil et ça malgres que tu sois avec un enfant en bas age,
les douaniers sont tous incompetents sans le moindre professionnalisme ou ethique, ils t envoient ballader d un service a l autre il te faut remuer ciel et terre juste pour tamponer le passeport, ils ne parlent meme pas berber bien que beaucoup d immigré le sont, quand il lit ton lieu de naissance (au rif) ou voit que tu ne comprends pas l arabe, tu remarques tout de suite un regard froid et devienent encore plus meprisant,
alors quand je vois ça, je me poses pas 36 questions quand a la situation du pays, pas la peine de chercher midi a 14 heures,le pays est pauvre, sans structure,

#######################################

quand on va au maroc c est pas pour vous voire ou voir le pays mais juste pour la famille, et malheureusement pour les berbers on est obligé de se coltiner encore des centaines de kilometres avant de rentrer chez les notres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 20:21 par webmaster.
"deja je t annonces la couleur d office,moi je ne suis pas un mre puisque je suis berber." => jet-7 tu es berbère et donc tu n'est pas marocain c'est ca confused smiley

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
mar_1 a écrit:
> "deja je t annonces la couleur d office,moi je ne
> suis pas un mre puisque je suis berber." =>
> jet-7 tu es berbère et donc tu n'est pas marocain
> c'est ca
>
--------------------

lol la blague, moi je suis pas marocain ni rme, je suis fassigrinning smiley...(SMILEY QUI ROULE PAR TERRE DE RIRE)

Cher Monsieur nsarlajbal,

Je crois t'a compris tout à l'envers,..
au contraire, les MRE, qu'ils sont victimes des injustices et de meprises au Maroc...

Amicalement votre.

Cordialement
HM.