Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE: Arrogance & hyppocrisie
n
30 juin 2005 14:11
Le Maroc et son gouvernement font tout pour accueillir les MRE chaque année, (Opération Transit, Fondation Mohammed5 pour les MRE, fondation Hassan 2 pour les MRE, assistances médicales et j'en passe...), bien évidemment, c'est loin d'être parfait, mais il faut quand même l'accepter, c'est tellement mieux que, quand les MRE attend 24 aux ports pour la traversée Algéciras-Tanger, quand les MRE subissent des vols en Espagne, quand les MRE
font leurs voyages avec énormement de difficultés surtout pendant les années 80. Les MRE bénéficient de plus en plus de conditions confortables par rapport au reste de la communauté et tant mieux. Mais ce que je déplore, c'est que ces mêmes MRE sont toujours sur les mêmes points de critiques : Le Maroc est une merde, j'aime pas mettre les pieds là-bas, ces mêmes MRE ne sont pas du tout content de leurs pays, bien sur, il faut pas généraliser car les immigrés des années 70, c'est à dire les parents ,se sentent marocains à part entière et voit d'un oeil positif leur Maroc. On le voit bien, en France, en Belgique ou ailleurs, la honte est de parler sur le Maroc avec ces MRE surtout dans les entreprises, pour la plupart, il se moquent de ce pays, mais ce qui est encore déplorable, c'est leurs comportements une fois il sont au Maroc :
- Pas de respect des gens locaux
- Beaucoup de MRE traient les MRM (marocains résident au Maroc) comme des chiens, des gens sous-développés et qui n'ont pas de l'expérience à l'international...
- On l'entend partout : c'est grâce à nous les MRE que le Maroc survit, grâce à notre argent...
- Les voitures avec une musique qui dérange tout le monde et des insultes sur tous les toits.
Il temps de se demander pourquoi, on se comporte ainsi ? surtout que les images des MRE dans les "cités" en Europe ne sont pas à la hauteur ?
- S'agit-il d'un complexe d'infériorité vécu au pays d'accueil et on essaie de s'en soustraire en se montrant supérieur devant une population modeste ?
- S'agit-il d'une crise d'identité ? suis-je marocain ou français ? suis-je un marocain au Maroc ou un touriste ?
- S'agit-il d'une male éducation ?
Bien sur, il ne faut pas généraliser, car il y a beaucoup de "oulad nass" parmi ces MRE, mais, il faut prendre un peu de recul devant les comportements des MRE envers les MRM et au moins se poser la question...
j
30 juin 2005 14:17
????????????????????????? sad smileysad smiley
y
30 juin 2005 14:18
Il faut arrêter de faire cette distinction entre RME et MRM. Ce sont tous des marocains qui ont des spécificités, comme par exemple une personne d'Oujda et une personne de ....Settat par exemple.
s
30 juin 2005 15:03
Vilains MRE vilains vilains vilains, pas beaux, méchants.

Ma3a salam
L
30 juin 2005 15:04
Ca soule ce genre de post, ça mene à rien.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
30 juin 2005 15:11
Encore un qui n'a pas pris ses gouttes ...
"Avec un H majuscule"
m
30 juin 2005 15:34
y'a une grosse incohérence dans ce que tu dis.
D'un côté tu nous sort qu'il ne faut pas généraliser et de l'autre c'est exactement ce que tu fais.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
30 juin 2005 15:41



salam alicoum

je suis MRE comme vous dites mais avant tout Marocain tout court. De tout ce qu'on entend c'est de la pure hypocrysie soyez vous meme, entraidez vous et craignez dieu . Vous verrez que tout ira bien sur terre, sur mer et dans le ciel.


a suivre..........................
I
30 juin 2005 15:49
et c'est partie pour les généralités, c'est vraiment n'importe quoi ce genre de post!!!!!
K
30 juin 2005 16:36
super

on va enfin rigoler sur ce forum

ras le bol des pleurnichards: mon copain ma quitté, j ai des grosses cuisses, mon copain est alcolooooo, ma copine est lesbienne, etc...




loooooooooooooool


aller je vais mettre de l huile sur le feu ( c est une specialité de chez moi grinning smiley )


eh bien je vous le dis mesdames et mesdames, les MRE sont tous MAFIOSIS grinning smiley












kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
I
30 juin 2005 16:42
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> super
>
> on va enfin rigoler sur ce forum
>
> ras le bol des pleurnichards: mon copain ma
> quitté, j ai des grosses cuisses, mon copain est
> alcolooooo, ma copine est lesbienne, etc...
>
>
>
>
> loooooooooooooool
>
>
> aller je vais mettre de l huile sur le feu ( c est
> une specialité de chez moi )
>
>
> eh bien je vous le dis mesdames et mesdames, les
> MRE sont tous MAFIOSIS
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.



MOi mon prblm c'est carrement d'etre MRE, j'ai rien demandé moi lol

Quoi qu'il en soit HAMDOULLAH!!!!!!!!
N
30 juin 2005 16:43
Effectivement, le comportement de certains RME au bled laisse quand meme a desirer, un manque d´education evident, ou alors, une prise de grosse tete parce qu´on conduit telle ou telle voiture.
De l´autre coté, il est plus que normal que les autorités marocaines deploient autant d´efforts pour faciliter l´entree au pays lors des vacances, et cela ete meme fait trop tard a mon avis.
De plus, les MRE sont une source d´argent trop importante pour le Maroc, pour ignorer cette communauté, le Maroc avait le devoir de mettre en place tout cela.
Meme si cela peut te choquer, sans l´argent des MRE, le pays n´aurait pas evolué autant, meme si cette evolution n´est pas evident aux yeux de tous.
Le titre de ton post : MRE - arrogance et hypocrisie, est assez insultant, surtout que comme tu dis, tous ne sont pas pareils, n´oublie pas les souffrances de beaucoup de la plupart de ces MRE, tu leur dois au moins ce respect.

A bientot.
h
30 juin 2005 16:55
les marocains sont pathetiques.............c'est lassant à force, quand est ce qu'ils vont enfin utiliser leur cerveau???....
I
30 juin 2005 17:00
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les marocains sont pathetiques.............c'est
> lassant à force, quand est ce qu'ils vont enfin
> utiliser leur cerveau???....



oh la la alors la tu rêve!!!!

l
30 juin 2005 17:01


n'importe quoi....


serieu sur ce forum y en a vraiment qui parle (ou plutot écrivent) pour rien dire......

C'est clair ce genre de postes ne menent à rien pcq de l'hypocrisie et de l'arogance y en a des deux cotés..... mais seulement chez certaines personnes...

ton analyse est assez contradictoire étant donnée que tu n'est absolument pas objectif, et que tu des choses assez très paradoxales car tu dit ne pas généraliser alors que c'est justement ce que tu fait en disant.. :

Les MRE fond çà .... puis ça.... il aiment pas leur pays.....
bla bla bla bla.....
mais il ya quand même des bcp de ouled ness parmis ces MRE...


pour moi ça veut dire que tous les MRE... sont hypocrites....ect et que les gens bien ne represente que quelques exception parmis eux...


ALORS SI C PAS DE LA GENERALISATION......



L
30 juin 2005 17:05
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les marocains sont pathetiques.............c'est
> lassant à force, quand est ce qu'ils vont enfin
> utiliser leur cerveau???....


Ou jpeux acheter ça Mssiou ? avec un peu de chance, jpeux en trouver un soldé lol
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
h
30 juin 2005 17:05
ILYANA93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim075 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les marocains sont
> pathetiques.............c'est
> > lassant à force, quand est ce qu'ils vont
> enfin
> > utiliser leur cerveau???....
>
>
>
> oh la la alors la tu rêve!!!!
>
>----------------------

pourquoi je rêve??....les marocains sont les champions des prejugés et pour moi une personne qui donne dans le prejugé ne prend pas le temps de reflechir!!!!


N
30 juin 2005 17:07
Hakim, c´est ce que Ilyana a voulu dire a mon avis, en fait je crois qu´elle a dit tu reves, sur le fait qu´ils ne vont jamais utiliser leur cerveau.
Enfin je sais pas si je m´exprime bien
l
30 juin 2005 17:07


Honnetement des pseudo-analyses comme celle-ci me siderent...

Pcq en tant que MRE resident dans une cité je peut te dire que les marocain sont bien plus honnorable que tu le pense... et que pour ne pas généraliser justement il faudrai tenir compte du fait que les délinquants marocain en france ne represente qu'une toute petite minorité et donc seulement quelques exceptions parmis les MRE.......

h
30 juin 2005 17:09
ah désolé ilyana, j'etais parti dans ma revolution, mille excuses

merci nuria



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 17:10 par hakim075.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook