Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivez vous à vous débarrasser de vos affaires ?
G
1 mai 2022 17:00
A savoir vêtements qui ne sont plus portés
Dessins de vos enfants
Vêtements de vos enfants
Babioles en tous genre
Ma maison commence à être très encombrée mais je ne parviens pas à me débarrasser du superflu
J’accorde beaucoup d’importance / valeur sentimentale à mes affaires
Ça me gâche la vie. Ma maison est très encombrée
1 mai 2022 17:13
Oui, les choses qui ne me serve plus, je les considère comme des éléments à éliminer de mon espace de vie.

Pour les vêtements, il y a ceux que je n'ai plus envie de porter pour le moment, et ceux que je suis sûre de ne plus porter.
Les premiers sont dans un carton dans mon dressing, les seconds je les mets en poche quand je fais mes tris, je jette ce qui n'est plus portable et je donne le reste.

Les vêtements d'enfants pareil, je jette ce qui est abîmé et je donne le reste.

Les babioles je vire des qu'elle ne me sont plus utiles. Ou que ça ne me convient plus.

Les dessins j'en ai gardé quelques uns, les plus beaux, dans un tiroir,et d'autres accrochés dans mon dressing.
G
1 mai 2022 17:16
Et les autres dessins tu jettes ? Ça fait pas mal au cœur ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, les choses qui ne me serve plus, je les considère comme des éléments à éliminer de mon espace de vie.

Pour les vêtements, il y a ceux que je n'ai plus envie de porter pour le moment, et ceux que je suis sûre de ne plus porter.
Les premiers sont dans un carton dans mon dressing, les seconds je les mets en poche quand je fais mes tris, je jette ce qui n'est plus portable et je donne le reste.

Les vêtements d'enfants pareil, je jette ce qui est abîmé et je donne le reste.

Les babioles je vire des qu'elle ne me sont plus utiles. Ou que ça ne me convient plus.

Les dessins j'en ai gardé quelques uns, les plus beaux, dans un tiroir,et d'autres accrochés dans mon dressing.
r
1 mai 2022 17:17
je ne porte pas des vetements plus d'un an (sauf les vestes)

je préfère largement que mon appart soit léger, voire très léger, plutot que d'avoir des objets dans tt les coins et qui ne me servent à rien
1 mai 2022 17:23
Maintenant mes grandes conservent elles même les dessins qu'elles veulent garder.

Non ça ne me fais pas mal au cœur de jeter, j'ai gardé ce que j'avais envie de garder.
Citation
Googlee a écrit:
Et les autres dessins tu jettes ? Ça fait pas mal au cœur ?
G
1 mai 2022 17:37
Et les doudous ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Maintenant mes grandes conservent elles même les dessins qu'elles veulent garder.

Non ça ne me fais pas mal au cœur de jeter, j'ai gardé ce que j'avais envie de garder.
1 mai 2022 17:55
A chaque occasion je leur en fait donner pour les petits cousins et cousines, mais elles ne veulent pas se débarrasser de toutes leurs peluches et anciens jouets, qui encombre donc leur meuble.
Mais bon je ne peux pas me débarrasser de leurs affaires sans leur accord.
Citation
Googlee a écrit:
Et les doudous ?
'
1 mai 2022 20:13
Selem

Franchement ça dépend. Les vêtements j’ai aucun espèce de mal à m’en défaire. Aussi, ce qui a dû aider c’est qu’on m’a tjrs forcée à partager, ou piqué des trucs sans mon accord lol.

L’une des seules choses que je ne tolère pas qu’on me touche ce sont mes baskets et notamment mes jojo. Pour le reste tout roule.
Les dessins je garde si ils ont un sens ou si faits avec amour etc. Le reste je jette.

Je garde mes écrits, mes livres auxquels je tiens (= tous ?) mais qqun s’est sûrement amusé â jeter ceux de mon enfance ainsi que mes écrits de mon enfance… j’ai cherché comme je pouvais et parfois j’y repense en me disant que peut-être un jour je les retrouverai qq part … inshaAllah

Je tiens à quelques petites choses en particulier, le reste non, je peux m’en défaire assez facilement.

Pour les vêtements j’ai fait un tri, et j’essaye de ne pas gaspiller je porte tout ce que j’ai ds mon meuble. Il n’y a pas tant de choses que ça el hamdoulilah. Le reste vinted ou donné.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 mai 2022 21:32
Pourquoi tu n'uses pas tes vêtements avant de les remplacer ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne porte pas des vetements plus d'un an (sauf les vestes)

je préfère largement que mon appart soit léger, voire très léger, plutot que d'avoir des objets dans tt les coins et qui ne me servent à rien
1 mai 2022 22:29
Au début j’avais aussi beaucoup de mal à me séparer de certaines affaires. Et j’en prends grand soin. J’ai des vêtements qui datent et qui sont en très bon état encore. Donc pour s’en débarrasser, c’est encore plus dur ptdr
Mais Vinted m’a aidé à me débarrasser de pas mal de choses ptdr un peu d’argent quand on est maman célibataire ça met un peu de beurre dans les épinards.
Et je donne aussi à la famille au Maroc sachant que la plupart des vêtements sont encore dans un très bon état (donc je me permets de le faire).

Je pense que tu y a déjà pensé mais tu peux vendre ou donner (ou les deux).
Citation
Googlee a écrit:
A savoir vêtements qui ne sont plus portés
Dessins de vos enfants
Vêtements de vos enfants
Babioles en tous genre
Ma maison commence à être très encombrée mais je ne parviens pas à me débarrasser du superflu
J’accorde beaucoup d’importance / valeur sentimentale à mes affaires
Ça me gâche la vie. Ma maison est très encombrée
r
2 mai 2022 01:24
Je préfère les donner en bon état
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi tu n'uses pas tes vêtements avant de les remplacer ?
2 mai 2022 01:31
Salam,

Oui, chez moi c est plutôt minimaliste et épuré. J'aime bien ainsi. Je n' aime pas me sentir encombrée.

Après ça est surtout parce que je n' ai pas encombré les lieux de choses inutiles. Chez mes parents, par contre, je ai plus d affaires notamment mes anciens cours, des babioles etc. Faudrait que je débarrasse perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 01:34 par Dystopia21.
4 mai 2022 11:01
Salam

Je supporte pas avoir une mason encombré, je fais du tri régulièrement.

Quand j'achete de la vaisselle, je debarasse un peu de l'ancienne.

Les vêtements je tri régulièrement.

Les dessins de mes enfants, je garde précieusement certains , ceux qui ont une signification importante. Je garde leur premier travaux d'école, leur doudou.

Quand au meuble de ma maison c'est épuré, j'ai pas plus que ce qu'il faut, j'aime qu'il y ait de l'espace, et que ce soit claire en faite.

Le jardin je vais le trier car l'été arrive IN SHA ALLAH

Ça aere aussi l'esprit Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook