Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu arrivera t il si vs quittez edf-gdf pour la concurence
L
21 janvier 2010 09:06
Qu’arrivera-t-il si vous quittez le tarif régulé ?
Un seul exemple, celui de l’hôpital de Besançon.
En 2004, le directeur, envoûté par les sirènes d’ENDESA, quitte EDF et le tarif régulé.
Première année, pas de problème :
- 10% sur la facture d’électricité, on se frotte les mains, y-a pas à dire, la concurrence et le marché c’a a du bon.
2ème année : patatras, + 70% sur la facture ENDESA (comme pour les assurances et tout le reste, il faut lire les petites lignes).
Notre directeur d’hôpital, se disant que l’on ne l’y reprendrait pas de sitôt, demande son retour à EDF.
Mr EDF lui répond : « volontiers Monsieur, nous vous faisons une offre à 10% de moins que ENDESA »
- « Quoi ? mais avant je payais tant !!! »
- « Oui mais cela, c’était le tarif régulé. Et comme vous avez fait jouer votre éligibilité, vous ne pouvez pas revenir au tarif régulé ! » donc résultat des courses, + 50% en 2 ans.
Pour la petite histoire, qui a subi les conséquences de la décision du directeur ?
- les usagers car on a du fermer des lits,
- le personnel soignant car on a du supprimer des postes suite à l’augmentation des dépenses budgétaires que l’opération a entraîné.
2
s
21 janvier 2010 19:49
salut

c'est pareil pour les particulier aussi,il faut reflechir à deux fois avant de quitter edf
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
21 janvier 2010 21:22
Salam,

Effectivement, en quittant EDF ou GDF qui ont le monople pour aller se terrer chez la concurrence avec leur prix attractif, vous commettez une grosse erreur. En effet, leurs tarifs sont très intéressants la 1ère année mais attendez de voir d'ici 1 à 2 ans, la hausse phénoménale que ça engendre par la suite.

Et bien entendu en quittant EDF / GDF vous perdez automatiquement le Tarif Historique régulé par l'Etat. Et il ne vous sera pas possible de le récupérer en revenant chez eux... Ce qui est tout à fait normal... ne pensez-vous pas???

Le fait de voir des prix aussi attractifs chez des concurrents ne vous met pas la puce à l'oreille??? C'est pourtant comme cela que ça marche dans la majorité des services proposés. Il faut savoir lire les petites lignes (bien que souvent le contrat n'est pas signé dans le délai de rétractation mais bien après, voir pas du tout...)

Il faut que vous sachiez que le Fournisseur d'énergie est quasi le même pour EDF / GDF ainsi que chez les autres concurrents d'énergie. Ce qui veut dire que ce n'est pas en quittant EDF ou GDF que vous allez réussir à ouvrir un compteur et vous fournir telle ou telle énergie rapidement. Car la procédure, les démarches et les délais sont exactement les mêmes que si vous restez chez EDF/ GDF... tout simplement par ce qu'il n'existe qu'un seul Distributeur (ERDF et GRDF) et qui fournit dc tout le monde... Du moins, pour le moment.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook