Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver sur yabie "normal" et en ressortir "derangé"
P
20 janvier 2009 19:35
Salam,


Ne pensez vous pas que yabie peut pousser certaines personnes à avoir des pensées extrêmes?

Du genre arriver sur le forum serein, et en ressortir parano? SOS
Ou arriver ouvert et tolérant, et en ressortir coincé et raciste? Ill

Pensez vous faire parti de ceux qui sont passés du coté obscure? grinning smiley

Une autre question, pensez vous qu'on peut arrivé "dérangé" sur yabie et en ressortir "normal"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 19:36 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
20 janvier 2009 20:24
Salam
Yabiladi je peut te le résumer dans un parole arabe "Adakhilou Ilyha maf9oude Wa lkharijou Minha mawloude"

Voilà
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
20 janvier 2009 21:07
je deconseille yabiland a toute personne susceptible d'etre influencée a la moindre lecture de certaines choses sous pretextes qu'elles ont été bien formuléesgrinning smiley

personnes facilement influencables s'abstenirIll

dans ce cas t'en ressort + que dérangé, une hmalaOups

tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
20 janvier 2009 21:07
salam,
Ca dépend faut pas trop se faire influencer non plus
Sauf si c'est dans le bon sens...
Moi je dirais plutot le contraire des fois je suis plus coincé et ensuite je deviens plus tolérante
Enfin ça dépend des sujets....
Certains me donnent la migraine...
h
20 janvier 2009 22:35
yabi reste virtuel, meme si il reflete une partie de ce qui se passe reelement,

il m'a aidé a confirmer quelques unes de mes opinions,

voila

il faut pas trop donner a ce forum ce qu'il est pas.

la vraie vie reste la vraie vie, et ce forum reste un forum,
assalam o alykoum
N
20 janvier 2009 22:59
YAbi montre aussi la faiblesse de certaines personnes et leurs lacunes....Car elles arrivent en croyant détenir la Science Infuse et enfin du compte, elles se rendent compte du contraire ..Alors, soient elles restent en adoptant une nouvelle stratégie si elles sont aptes à vivre en groupe , soit elles s'en vont en sachant que ce monde ne correpsond pas à leur conception....elles s'en vont "malades" de ne pas attiendre leurs "buts" ou "objectifs" et qui peuvent être légitimes ou pas...

Donc, ceux qui restent apprennent à devenir humbles, simples, terre à terre, ....elles apprennent à respecter l'autre même avec un avis différent...apprennent à discuter et donner la valeur à l'autre et non pas à le considérer comme un pauvre type...Bref, les gens apprennent à trouver le compromis nécessaire pour vivre en communauté, à se corriger et à avancer que ce soit au niveau aprentissage, dialectique, communication, ....car on apprend depuis la naissance jusqu'à la mort...

Mais, aller jusqu'à accuser YAbi de rendre les gens "fous", c'est à l'administrateur de répondre....Moi, je dirai qu'il les soigne par la théprapie de groupe....Car quand tu vois que tout le monde est contre ton idée, il est conseillée d'admettre qu'ils ont raisons...Sinon, c'est l'obstination dans ce cas qui rend la personne malade ou anormale et non Yabi....
s
21 janvier 2009 09:12
salam

c'est ce que je dis à ma soeur, tu entres ds yabi t'as pas de soucis, tu en sors tu es tte déprimée crying(

je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, tt ça n'est que du virtuel, certains post sont tirés par les cheveux, d'autres reflètent la vraie vie ...

mais une fois que le pc est éteint, on revient à la vraie vie smiling smiley
c
21 janvier 2009 13:20
Cela dépend de la personne, en tous les cas il faut toujours garder distance, car les informations sont brutes il ne faut pas etre fragille non plus,mais c'est un moyen pour une communauté dispersée partout dans le monde de se retrouver et ca c'est magique.


Et vu le nombre des personnes cela permet de mieux connaitre sa communauté,des fois dans les moments difficiles cela nous permet de ne pas se sentir seule et impuissant devant des drames comme ceux de gaza, des fois avec notre solidarité active nous pouvons contribuer a rendre justice en mediatisant des cas d'injustice dans notre pays.


Des fois on est seule, ca fait du bien de prendre son clavier et puis d'ecrir ainssi se liberer de quelques poids.


d


En tous je vois les choses comme ca
c
21 janvier 2009 15:47
Citation
irhoud a écrit:
Et vu le nombre des personnes cela permet de mieux connaitre sa communauté,des fois dans les moments difficiles cela nous permet de ne pas se sentir seule et impuissant devant des drames comme ceux de gaza, des fois avec notre solidarité active nous pouvons contribuer a rendre justice en mediatisant des cas d'injustice dans notre pays.


Oui je partage aussi cet avis ;


Y a juste les posts de fatma bilou qui me font faire des bonds en ce moment et avant elle c'était la

boétie mais c'est de bonne guerre grinning smiley ,aprés tout y faut bien que chacun s'exprime ...
21 janvier 2009 15:57
yabi a aucun impact negatif sur moi même si des fois ya de quoi se taper des rails de coke en lisant des choses (ce n'engage que moi)

j'y ai fait de belles rencontres aussi mais ce que je déplore c'est que des fois les gens nous prennent pour des billes avec différents pseudos
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 janvier 2009 18:07
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Ne pensez vous pas que yabie peut pousser certaines personnes à avoir des pensées extrêmes?

Du genre arriver sur le forum serein, et en ressortir parano? SOS
Ou arriver ouvert et tolérant, et en ressortir coincé et raciste? Ill

Pensez vous faire parti de ceux qui sont passés du coté obscure? grinning smiley

Une autre question, pensez vous qu'on peut arrivé "dérangé" sur yabie et en ressortir "normal"?

salam

Arriver sur le web "normal" et en ressortir "derangé" c'est mieux non?
De tt façon si ce n’est pas yabiladi , ça peut être un autre
msn par exemple.

donc Internet ou le web,
C’est aussi une drogue comme le tabac par exemple Grrrr
La différence ?
Les fumeurs allument la cigarette après le café
Alors que les surfeurs, démarrent d’abord le pc.smiling smiley

Le tabac comme Internet ne font pas que des accros mais aussi
Des heureux sad smiley

Pour le tabac d’abord l’état, il encaisse 90 pour cent
Puis 10 pour cent a partager entre les producteurs, les employés
et le autres.

Internet,
C’est une entreprise imbattable
Les employés, animateurs, sans débourser un centime et sans mercismiling smiley

Si on a la chance d’être derrière un site avec quelques milliers de
Visiteurs pas jour, c’est le bonheur totalIll
Le plus dur est d’encaisser les zoros.


Au bout du compte, beaucoup ont commencé à fumer ou a surfer
occasionnellement et se retrouvent accros, certains ont tout perdu
d’autre retrouvent le bonheur comme celui qui vient de trouver
une tetoania de 22 ans alors que lui il a 46
pas belle la vie eye rolling smiley
w
21 janvier 2009 22:25
Bonsoir,

Je ne sais pas si Yabiladi peut vous rendre fou, mais en tout cas vous, vous me rendez dingue. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
C
21 janvier 2009 22:34
Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si Yabiladi peut vous rendre fou, mais en tout cas vous, vous me rendez dingue. smiling smiley


grinning smiley disouuuuliiiii monsieur le webmaster confused smiley

qcq tu fais dans la vie? je suis webmaster

ça le fait hein winking smiley

webmaster, that's a class job guys winking smiley
☠ chti'sem ☠
c
22 janvier 2009 20:23
moi je suis rentrer directement actualités Marocaines au bout de quelques temps ca m'a deprimé Alors j'ai trouvé refuge a AMOUR et SENTIMENT je doit dire je commence a sourir de nouveaux.
c
22 janvier 2009 20:38
Salam,

Evidemment qu'un forum nous change. Comme toutes les expériences de la vie et le temps qui passe nous changent, façonnent et affinent notre personnalité et notre caractère. C'est ce qu'on appelle la maturité ou l'âge de raison pour Bridget Jones grinning smiley.

En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse devenir "dérangé" et en ressortir "normal" ou inversement.

Pour moi, c'est plutôt qu'à un moment donné, pour la plupart d'entre nous (faut pas se voiler la face, on passe quasiment tous par cette période), on accorde une extrème importance au site et ça rend nos comportements parfois bizarres. Je m'explique ici -> [www.yabiladi.com]
23 janvier 2009 18:26
j'avoue que tes posts me font bien rire malika² grinning smiley

j'avoue aussi que pas mal de posts et d'interventions (sans compter le forum Halka) me font bien marrer grinning smiley
P
23 janvier 2009 21:52
Citation
boutrioult1 a écrit:
j'avoue que tes posts me font bien rire malika² grinning smiley

j'avoue aussi que pas mal de posts et d'interventions (sans compter le forum Halka) me font bien marrer grinning smiley

tongue sticking out smiley

et bizarrement t'as jamais d'avis sur mes posts, tu passes que pour rire spinning smiley sticking its tongue out
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
24 janvier 2009 10:07
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Ne pensez vous pas que yabie peut pousser certaines personnes à avoir des pensées extrêmes? Non je ne pense pas, Yabi n'est pas une secte quand même !

Du genre arriver sur le forum serein, et en ressortir parano? SOSNon il faut vraiment être fragile et croire tout ce qu'on lit et le prendre à coeur, mais c'est vrai qu'on perd un peu de notre innocence mais là c'est un point général de tout le net
Ou arriver ouvert et tolérant, et en ressortir coincé et raciste? IllPas du tout c'est comme dans la vie de tout les jours ce n'est pas parce que je vais me trouver qu'avec une communauté que je vais casser du sucre sur le dos des autres (quoique whistling smiley)

Pensez vous faire parti de ceux qui sont passés du coté obscure? grinning smileyNon mais apparemment il y a Monsieur le webmaster qui répond oui à cette question comme quoi ce n'est pas toujours les plus avertis qui en sortent indemnes grinning smiley

Une autre question, pensez vous qu'on peut arrivé "dérangé" sur yabie et en ressortir "normal"?Oui ça c'est mon cas, merci Yabi de m'avoir soignée Are you crazyptdr
24 janvier 2009 12:15
sofia59, arrête de draguer maladroitement le webmaster...

Ben sincérement. Les forums changent les gens.

On a tendance à penser qu'on se construit nous même... Mais c'est absolument faux. On est "construit" par les gens qu'on fréquente. Et un forum peut avoir beaucoup d'influence, car ici, on fait de l'échange d'idées à longueur de journée. On fait presque que cela.

C'est quand la dernière fois que vous avez trainé sur yabiladi pour voir quelqu'un vous dire "je porte des chaussettes roses, et je mange une pizza ce soir." les ptites futilités de la vie sont quasi inexistante.

Donc, je peux dire que 1h d'échange d'idées sur un forum avec une personne vaut plus qu'une demi journée avec cette même personne.

Donc, oui je pense que ca change les gens. C'est normal. Mais je ne sais pas si ces changements sont négatifs... Devenir parano? je ne crois pas. Moins naifs? là peut être, si on aime parler des arnaques de la vie... On peut apprendre des choses.

Par contre, je me retrouve dans une certaine phrase de malika_malika... On peut avoir des pensées extrêmes avec le temps.
Au début, on pense à son échelle. Et avec le temps, l'expérience, avec une vue d'ensemble sur la société où on vit... On peut passer à une échelle supérieure... Et certains peuvent interpréter ce changement d'échelle comme un changement dans "l'intensité" des idées...

Par exemple, en trainant sur le forum amour et sentiments de yabiladi, on peut devenir anti-romantisme... Par exemple. C'est une position d'extremiste? Oui et non. C'est juste que si ca marche pour certaines personnes, ca en bousille des centaines d'autres...
v
24 janvier 2009 20:07
Re: Arriver sur yabie "normal" et en ressortir "derangé"ptdrptdr

le plus simple c'est d'y faire un simple voyage d'évasion ou de plaisir....

et comme vous le savez, dans les voyages il faut s'attendre à des surprises....

on peut rire de pas mal de situations comme pleurer pour certaines interventions....

alors lorsqu'on sort de la virtualité, il faut savoir qu'on est dans la réalité

et raconter des idées lues dans le forum, ne veut pas dire éclipser soi-même sur le summum...

Rester soi-même maître et sortir de yabi pour renaître…smiling smiley

pas en tans que personne dérangée mais avec des idées bien arrangées

ps: je crois que je suis arrivé normal, en j'en sort dérangéptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook