Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arriver a dire je ss heureux ?
m
23 mai 2009 23:04
comment klkun peut dire je ss heureux et le rester tjrs
je parle de cette bonheur d être en accord avec soi mm
la bonheur détache des évènements qui entoure la personne
P
23 mai 2009 23:17
savoir dire lhemdoullilah c'est l'essentiel smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 mai 2009 23:27
Citation
Pti'Sem a écrit:
savoir dire lhemdoullilah c'est l'essentiel smiling smiley


Je dirait même que c'est primordial
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
23 mai 2009 23:31
bonsoir

se dire qu'il y a toujours pire que soi
il y a des gens qui vivent pire que ce que nous vivons mais qui prennent les choses du bon côté
et comme dit par Ptisem, dire elhamdoullah
K
24 mai 2009 01:41
Salam'alikoum

Eh bien, dès le matin, se lever pour prier Dieu et pouvoir se rendre compte qu'Il nous a accordé un jour de plus à vivre pour l'adorer...aide à se dire alhamdulah je suis heureux(se).
En se disant, qu'Il nous a accordé alhamdulah la santé (l'ouie, la vue, le toucher,l'odorat, le gout, nos dix doigts, nos dix orteils, un coeur et un cerveau qui fonctionnent, etc...), l'amour de nos proches, un toit, de Sa baraka etc...

D'ailleurs si l'on devait énumérer tous les bienfaits dont Il nous a gratifié et que l'on était reconnaissant, sincèrement le temps nous manquerait pour être malheureux!

Cependant, nous sommes fait pour connaitre des variations d'humeurs.
SbhnAllah elles ne sont pas là pour rien.
Les peines de toutes sortes permettent (pour qui réfléchit) des remises en cause, des prises de consciences, d'évoluer, de chercher des alternatives, de trouver un meilleur chemin que celui qu'on envisagé d'emprunter avant la peine ou déception ou trahison ou maladie ou autre.
La souffrance quelle qu'elle soit même infime nous purifie de nos pêchés, sbhnAllah.

Tout être humain soumis à Dieu est éprouvé, ne connait toujours que la joie que celui dont le coeur est amorphe, et loin de Dieu car Dieu s'en est détourné.

Que Dieu nous préserve d'être loin de Lui.

Sur ce bonne nuit, et be happy!

Wa salam
s
24 mai 2009 09:39
salam

se contenter de ce qu'on as, savoir apprécier les choses même les plus simples, être auprès des siens, de ce qu'on In love (t'as vu sophia59, je ne l'aie pas oublier aujourd'hui), être en bonne santé, et comme on l'as dit plus haut, dire hamdoulilha Angel
b
24 mai 2009 22:53
Citation
salma84 a écrit:
salam

se contenter de ce qu'on as, savoir apprécier les choses même les plus simples, être auprès des siens, de ce qu'on In love (t'as vu sophia59, je ne l'aie pas oublier aujourd'hui), être en bonne santé, et comme on l'as dit plus haut, dire hamdoulilha Angel
Tu as tout dit, il n'y a rien à ajouter thumbs up
25 mai 2009 01:07
"hamdoulah" est un mot clé...

à premiére vue, on peut se dire que c'est un mot réservé aux losers... Genre "je suis mauvais, ma vie est mauvaise, mais hamdoulah quand même..."

Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut être indépendant de ce qui se passe dans la vie. Dieu nous teste de deux façons différentes.

Il peut nous donner des choses et nous prendre des choses... Et je simplifie beaucoup. Par exemple, il peut nous donner des choses histoire, de nous les reprendre plus tard... Comme il peut nous enlever tout pour nous donner l'envie de nous battre pour faire mieux...

Le plus important, c'est de garder son sang froid. Et de se controler.

Donc, le bonheur, c'est de lâcher prise... d'abandonner, de se soumettre.

Bien sûr, il ne faut pas jamais lâcher prise contre les hommes. On se soumet à dieu, et on se souléve contre tout le reste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook