Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver à bout du stress
M
6 novembre 2012 19:56
Pensez-vous qu'il est possible de ne plus être stressé ? Depuis toujours, je stresse, par moments, c'est plutôt de l'angoisse : mal au ventre pendant des années le matin avant d'aller en cours, insomnies voire nuit blanche quand j'avais un truc important le lendemain (job, leçon de conduite, exam...), obligation de me lever tôt pour quoique ce soit (rdv, voyage...).
Demain matin, je bosse tôt et je stresse. La peur me bloque. Même quand je réussis à vaincre cette angoisse, il n'empêche que j'ai énormément de mal à retenir la leçon pour plus tard.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
6 novembre 2012 20:14
Je suis exactement dans la même situation que toi c'est très embarrassant ..
n
7 novembre 2012 14:48
Bonjour,Le stress affecte beaucoup de personnes et se manifeste souvent par des angoisses, une irritabilité et un sentiment général de mal-être. Véritable fléau du XXIe siècle, il existe cependant des méthodes pour le prévenir et le combattre.
Conseils /
Eviter les excitants (café, thé, alcool, sucres).
Le sport évacue les tensions et procure un sentiment de bien-être.
Avoir un sommeil calme et réparateur.
Faire des exercices de respiration profonde.
Un bain chaud détend et relaxe.Autres méthodes:
Le rire :
minimise et dédramatise des situations stressantes et libère des émotions négatives,
séances en groupe ou entraînement à faire chez soi.
L’autosuggestion :
principe de la communication avec l’inconscient par le biais de l’imagination,
permet d’adopter un comportement positif face aux situations stressantes.
Retrouver la notion de plaisir (sorties entre amis, moments de bien-être).
Massage relaxant.Et il y'a beaucoup de méthodes naturelles pour vaincre ce stress.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook