Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui arrivent aux muSulmans actuellement
L
7 décembre 2009 16:20
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici
s
7 décembre 2009 16:33
Bah je pense que tu connais ma facon de penser. Moi je suis une personne de terrain donc des manifestations sont toujours bonne a faire pour defendre la cause des musulman, encore une fois ca n'engage que moi.

Pour repondre a ta question nous ici au States non nous ne ressentons pas de racisme. En France ca ne m etonnerai pas, je me rappelle du 11 Septembre apres les attaques tout le monde nous regarder comme si que les attaque etaient arrivee en France mais bon ca c est un autre sujet.

A voir avec mes Frere et soeurs.
j
7 décembre 2009 16:59
Citation
marclenders a écrit:
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici

En Septimanie, tout se passe bien, et jamais les français en général n'ont été contre les musulmans. Ce qu'on ne veut pas c'est que la Charia se substitue sous couvert de tolérance ou de fatalisme à la loi républicaine.

Par contre ce qui saute aux yeux, c'est que les musulmans ouvrent de plus en plus les leurs et qu'ils se démarquent résolument des lobotomisés qui font du djihad sans le dire. Ces néo-djihadistes prennent la suite de l'intégrisme gauchisant ridiculisé par la faillite d'un système plus cruel et dévastateur que ne l'a été la Seconde guerre mondiale; camps de la mort compris.

Donc en tant que septimanien sous occupation parisienne, je dis qu'il n'y a pas du tout le feu à la maison, mais que la pratique de l'Islam doit rentrer dans le cadre républicain, et dans l'intérêt des musulmans venus en Europe pour vivre autre chose qu'au Bled.
z
7 décembre 2009 17:17
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici

En Septimanie, tout se passe bien, et jamais les français en général n'ont été contre les musulmans. Ce qu'on ne veut pas c'est que la Charia se substitue sous couvert de tolérance ou de fatalisme à la loi républicaine.

Par contre ce qui saute aux yeux, c'est que les musulmans ouvrent de plus en plus les leurs et qu'ils se démarquent résolument des lobotomisés qui font du djihad sans le dire. Ces néo-djihadistes prennent la suite de l'intégrisme gauchisant ridiculisé par la faillite d'un système plus cruel et dévastateur que ne l'a été la Seconde guerre mondiale; camps de la mort compris.

Donc en tant que septimanien sous occupation parisienne, je dis qu'il n'y a pas du tout le feu à la maison, mais que la pratique de l'Islam doit rentrer dans le cadre républicain, et dans l'intérêt des musulmans venus en Europe pour vivre autre chose qu'au Bled.

Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends que la pratique de l'islam doit rentrer dans le cadre républicain ?

Peux tu nous donner des exemples s'il te plait ?
a
7 décembre 2009 20:13
Je me rappelle que beaucoup de gens de gauches défendaient l'excision au nom du relativisme culturel. C'était débile et horrible de penser ainsi. Quel est le rapport ? C'est très simple, vivre en semble cela veut dire défendre un cadre de vie pour tout le monde. Le seul cadre valable à mes yeux 'est que tout ce qui touche l'au-delà reste dans la sphère privée et ne jamais laisser les religions s'immiscer dans le politique. Notre religion a toujours et même d'abord été une religion politique. Cela dure depuis de siècles et cela a toujours causé des problèmes des guerres et beaucoup de victimes. Cela a commencé juste après la mort du prophète le pouvoir le pouvoir le pouvoir ! D'aucuns rêvent da la Charia, moi même j'étais abordé pour oeuvrer à installer l'islam total en France à long terme. Et si les msuslmans changeaient leur comportements et rejetaient tout texte qui pousse à la haine des autres ce que l'on appelle OULAD LEHRAM EL KOUFFAR. Je n'ai jamais vu des muslmans défiler pour dénoncer les violences au nom de l'islam jamais. Je n'ai jamais vu des muslmans sortir et crier la honte de la burqa du nIqab et out vêtement qui enferme et montre la femme comme un objet que 'lon doit cacher car il est dangereux pour la santé des hommes qui ne savent pas ou qui n'arrivent pas à contrôler leur libido comme si c'était des bêtes auvages, comme si nous étions encore au septième siècele. Pas un seul pays musulman, à part peut-être l'Indonésie (uen autre mentalité asiatique plus pacifique peut-être) ne donne une image positif dans n'importe quel domaine, que du négatif et ce depuis la nuit des temps ! A nous de bouger. Les autres ne sont pas nos ennemis, c'est fini l'idée des KOUFFARS les humains sont des humains et il n"y a pas de KOUFFARS et des OULAD LEHRAM !
j
7 décembre 2009 21:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici

En Septimanie, tout se passe bien, et jamais les français en général n'ont été contre les musulmans. Ce qu'on ne veut pas c'est que la Charia se substitue sous couvert de tolérance ou de fatalisme à la loi républicaine.

Par contre ce qui saute aux yeux, c'est que les musulmans ouvrent de plus en plus les leurs et qu'ils se démarquent résolument des lobotomisés qui font du djihad sans le dire. Ces néo-djihadistes prennent la suite de l'intégrisme gauchisant ridiculisé par la faillite d'un système plus cruel et dévastateur que ne l'a été la Seconde guerre mondiale; camps de la mort compris.

Donc en tant que septimanien sous occupation parisienne, je dis qu'il n'y a pas du tout le feu à la maison, mais que la pratique de l'Islam doit rentrer dans le cadre républicain, et dans l'intérêt des musulmans venus en Europe pour vivre autre chose qu'au Bled.

Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends que la pratique de l'islam doit rentrer dans le cadre républicain ?

Peux tu nous donner des exemples s'il te plait ?


Pas de voile pas de croix, pas de signes provocateurs dans la rue. La religion à la mosquée (je suis pour leur construction) à l'église ou à la synangogue, de manière qu'on puisse se parler librement, rire ensemble, prendre un pot, sans avoir à fouiller dans sa tête pour savoir ce qui est hallal ou haram de dire. A partir du moment où tu t'affiches comme musulman, je suis obligé de me censurer, donc le charme et la sincérité du dialogue sont rompus.

En gros il faut que l'espace public appartienne aux êtres et non aux religions et idéologies identifiables. L'espace public, c'est le forum, la rencontre amoureuse, la fraternisation et l'entraide spontanée. Il est fait pour se rencontrer et se connaître, et non se toiser ou se regarder en chien de faïence.

Voilà mon opinion, mais c'est aussi une des étapes de la libération des hommes qui doivent ensemble inventer l'avenir à chaque jour qui se lève. L'aventure humaine n'est pas la recherche de la mort et de ses mystères, mais de rendre la vie plus belle et lumineuse. Et ça c'est une affaire personnelle.
s
7 décembre 2009 21:27
@ Joandemilin Je continue ton post si ca ne te derange pas.

Oui la republique est aussi la fornication, l'acoolisme, la nudite,la vulgarite,'l'adultere etc. Ces chose en republique n'ont jamais ete interdite et pourtant ca fait des degats, viol, pedophilie, meurtre,etc.

C'est vrai que l'islam qui protege les valeurs morals et une vrai menace pour la france. Bah oui comprenez mes soeur et sans etre vulgaire, la republique ne veut pas vous voir avec le foulard car il preferent voir les soeurs nu dans la rue ou a la tele. VIVE LA REPUBLIQUE.
L
7 décembre 2009 21:36
joandemilan => excuse nous d exister, toi ce qui t arrange c est un islam invisible bah non ca se passe pas comme ca

siabra = merci pour ce rappel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 21:41 par marclenders.
a
7 décembre 2009 22:20
l'islam n'est pas invisible puisque il n'a jamais cessé de faire du prosélytisme ! L'islam est convaincu que tous le monde a tort que seuls les musulmans ont raison et détiennent la vérité. Une vérité qu'ils veulent imposer aux autres. Ils vont jusqu'à faire le boulot de dieu, enfin ils pensent faire le boulot de dieu ! Je suis dans mon quartier depuis trente ans et depuis une dizaine d'année, on ne cesse de me demander si je fais le ramadan, si j'ai bien égorgé le mouton et c'est quand le pèlerinage, tu as l'âge pour y aller. Ils sont vraiment fâchés quand je leur dis que je ne crois pas en dieu des religions. "Ce n'est pas possible, tu es marocain, et tu ne dois pas être autre chose que musulmans !" Comment voulez-vous vivre avec ce genre de réflexion absurde et surtout stupide qui finit par devenir un vrai harcèlement.Il m'est même arrivé de dire "puisque tu détestes les français ces Kouffars rentre chez-toi ou va en Arabie Saaoudite !" Et Je me dis "tiens je deviens raciste ?" Non je deviens malade d'entendre des remarques insensées et débiles !
z
7 décembre 2009 22:21
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici

En Septimanie, tout se passe bien, et jamais les français en général n'ont été contre les musulmans. Ce qu'on ne veut pas c'est que la Charia se substitue sous couvert de tolérance ou de fatalisme à la loi républicaine.

Par contre ce qui saute aux yeux, c'est que les musulmans ouvrent de plus en plus les leurs et qu'ils se démarquent résolument des lobotomisés qui font du djihad sans le dire. Ces néo-djihadistes prennent la suite de l'intégrisme gauchisant ridiculisé par la faillite d'un système plus cruel et dévastateur que ne l'a été la Seconde guerre mondiale; camps de la mort compris.

Donc en tant que septimanien sous occupation parisienne, je dis qu'il n'y a pas du tout le feu à la maison, mais que la pratique de l'Islam doit rentrer dans le cadre républicain, et dans l'intérêt des musulmans venus en Europe pour vivre autre chose qu'au Bled.

Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends que la pratique de l'islam doit rentrer dans le cadre républicain ?

Peux tu nous donner des exemples s'il te plait ?


Pas de voile pas de croix, pas de signes provocateurs dans la rue. La religion à la mosquée (je suis pour leur construction) à l'église ou à la synangogue, de manière qu'on puisse se parler librement, rire ensemble, prendre un pot, sans avoir à fouiller dans sa tête pour savoir ce qui est hallal ou haram de dire. A partir du moment où tu t'affiches comme musulman, je suis obligé de me censurer, donc le charme et la sincérité du dialogue sont rompus.

En gros il faut que l'espace public appartienne aux êtres et non aux religions et idéologies identifiables. L'espace public, c'est le forum, la rencontre amoureuse, la fraternisation et l'entraide spontanée. Il est fait pour se rencontrer et se connaître, et non se toiser ou se regarder en chien de faïence.

Voilà mon opinion, mais c'est aussi une des étapes de la libération des hommes qui doivent ensemble inventer l'avenir à chaque jour qui se lève. L'aventure humaine n'est pas la recherche de la mort et de ses mystères, mais de rendre la vie plus belle et lumineuse. Et ça c'est une affaire personnelle.

Salam,

Tu dis n'importe quoi je porte le voile et cela ne m'empêche de dialoguer,d'être fraternelle et d'aider mon prochain.

Toi quand tu vois un signe religieux cela te freine mais les autres cela ne les empêche pas de se rencontrer il n'y a qu'a voir le nombre de mariage mixte en France c'est parlant ça quand même.

Si tu veux pas que le gens te regarde pas en chien de faïence cela n'a rien à voir avec les signes religieux offre un travail à tout le monde, un toit descend qui ne lui coute pas la moitié de son salaire, règle la situation des SDF, baisse leur les taxes et les impôts, baisse les prix dans les grandes surface, ré ouvrons les usines et arrêtons la délocalisation ... et tu verra s'ils ne retrouveront pas le sourire.

Parce que tu pense que si demain tu m'oblige en enlever mon voile sur la tête cela va changer ma conception de voir les choses et bien mon pauvre c'est que tu n'a rien compris ma foi restera dans mon cœur et personne ne pourra me l'enlever.

J'enlèverai mon voile je mettrais un bonnet ou un chapeau grinning smiley et je peux te dire que même sans signe religieux je ne viendrai pas te parler car je n'apprécie pas les gens qui sont intolérant et qui veulent imposer aux gens une façon de parler, de pensée tu veux absolument que tout le monde te ressemble dans ta façon de penser ou te t'habiller au nom d'une sois disant liberté individuelle.

Rase toute les mosquées, les églises, les synagogues ... cela ne nous empêchera pas de prier chez nous.

Ferme toute les boucheries musulmanes si tu veux pas de problème s'il le faut je deviendrais végétarienne.

Alors comme tu vois tu peux effacer tout ce que tu veux tu ne peux retirer les croyances et les convictions des gens.
L
8 décembre 2009 06:05
il faut vraiment etre fanatique pour vouloir interdire le voile dans la rue

si une femme est voilée dans le traway, cela ne m'interdit pas de lire Onfray devant elle ou devant une bonne soeur ou encore devant un type la kippa sur la tete
on peut même s'adresser un sourir, se parler

joandemilan, allons allons allons on ne va pas commencer a réglementer la tenue vestimentaire dans la rue et faire comme en iran ou moyen orient mais aa l'envers

hop une police des mœurs qui va vérifier si le voile est un foulard chanel ou un signe musulman

la crise de rire, non tu n'étais pas sérieux , c'est pas possible
3
333
8 décembre 2009 06:59
Voilà la boetie

deux exemples simples de ce dont je te parlais et je les lis et bien entendu tout cela sous couvert de la tolérance...
Tu mexcuseras mais on est loin de l'extrême droite... Pas tant que ca quand on examine les propos
j
8 décembre 2009 09:30
Citation
La Boetie a écrit:
il faut vraiment etre fanatique pour vouloir interdire le voile dans la rue

si une femme est voilée dans le traway, cela ne m'interdit pas de lire Onfray devant elle ou devant une bonne soeur ou encore devant un type la kippa sur la tete
on peut même s'adresser un sourir, se parler

joandemilan, allons allons allons on ne va pas commencer a réglementer la tenue vestimentaire dans la rue et faire comme en iran ou moyen orient mais aa l'envers

hop une police des mœurs qui va vérifier si le voile est un foulard chanel ou un signe musulman

la crise de rire, non tu n'étais pas sérieux , c'est pas possible

Vous arrangez les choses comme ça vous va bien. Il ne s'agit pas d'imposer un uniforme, mais de faire respecter en France ce qui existe depuis très longtemps, et que vous remettez en cause au nom de votre conception de la liberté qui nous donne froid dans le dos. Tu parles de l'Iran ? Bon exemple. Ma voisine athée, mariée à un iranien met son beau voile bleu quand elle y va. On l'appelle d'ailleurs la mosquée bleue.

Dans le pays de Descartes et des lumières, on n'a à faire étalage que de sa raison et de garder pour soi ses bouffées d'irrationnel.

On veut le respect de la laïcité. Point barre, et le déblocage d'un sytème rampant qui progressivement impose ses normes. Vous vous faites en France les propagandistes de tout ce que vous avez fui. Faut quand même le faire. Eh bien nous ça ne nous va pas et on le dit. La religion on s'en fout, alors ne nous en mettez pas plein les yeux. Ce n'est pas les femmes qu'il faut voiler, mais la religion.
s
8 décembre 2009 10:57
La laïcité ne veut pas dire ignorer la religion, elle signifie que l'État ne peut pas imposer une religion, pas plus qu'il ne peut l'interdire.
Donc il faut vraiment comprendre en ce sens la et non le rejet de toute religion!!
Que les politiciens respectent cette laïcité et ne se mêlent pas de la religion car c'est bien ce qui se passent aujourd'hui!!

Je pense que c'est bien toi qui n'as pas la même conception de la liberté que nous car les signes religieux dans la rue existent depuis longtemps et sa na jamais posé de problèmes!!

Si pour toi la religion fait partie de l'irrationnel c'est ton choix mais respectent les autres et n' impose pas ta vision!!
Et Arrêtes de redéfinir la laïcité a ta manière!!
L
8 décembre 2009 11:19
joandemilan

je me revendique rationaliste, je ne vois pas ou est le problème
je me revendique aussi humaniste (placer l'humain au cœur des problèmes p.e.justice, santé et droit dans l'équité)
donc aussi laïcité, droit fondamentaux de Homme

etre contre le voile je le suis pour des raisons que j'ai énoncé et tout le monde en a le droit même certains musulmans sont contre ... en sensibilité et en approphe disons philosophique de la chose

mais interdire, il n'y a que les extrémiste intolérants qui proposent cela
au nom de quoi ? là je ne vois pas d'autre chose que la volonté de restreindre les droits
la kippa aussi on l'interdit, compte tu faire appliquer la loi napoléonienne pour interdire le pantalon paour les femmes ?

je te conseille de voir les fabuleux discours de ceux qui ont fait passer laïcité en france,loi de 1905, il y a un beau un film fait là dessus (trés culturel et on se rend compte de la qualité des discours de l'époque)

Il y a une chose au-dessus de tout au niveau du droit, au dessus de la démocratie et des lois : la déclaration des droits de l'Homme, et si on touche aux liberté individuelles on n'aura rien a envier, rien, aux régimes que tu dénonces toi même tongue sticking out smiley

on croirait qu'il y a péril en la demeure, mais si tu es rationaliste il y a des milliers de chose pour lesquelles on devrait agir et en priorité les problème de superstition lié a la santé parce que là c'est trés grave, tu a été aussi vindicatif contre les médecine paraléle ? pas remarqué que cela te chagrinait au point de réclamer des mesure allant jusqu'a toucher les libertés individuelle, et pourtantcela touche a la santé
dans tous les journaux on fait une publicité tapageuse pour l'irrationnel, effet de la lune, astrologie, médecine irrationnelle et inefficaces, tu est intervenu là dessus au point de demander la sensure ?

on baffoue la laïcité dans le régime du concordat .. mais il y a mile sacandale a régler sans toucher aux liberté fondamentales et imiter les pire tyranies
L
8 décembre 2009 11:27
joandemilan
tu n'a pas expliqué comment on applique tes principe d'interdiction ?
alors j'imagine
=> fichage de la religion sur la carte d'idendité
pour faire le distinguo entre le foulard d'une bourgeoise , le fichu traditiionel poitevin et le voile islamique
préserver le voile traditionnel coutumier ou religieux des ethnies d'autre culture que musulman ( orthodoxe russe, roumain, ...)
ou on interdit tous bout de tissus sur la tête ...

j'arrive pas bien a cituer comment tu comptes interdire cela dans la pratique, j'aimerai voir ce que cela donne alors explique nous
j
8 décembre 2009 12:14
Citation
salama999 a écrit:
La laïcité ne veut pas dire ignorer la religion, elle signifie que l'État ne peut pas imposer une religion, pas plus qu'il ne peut l'interdire.
Donc il faut vraiment comprendre en ce sens la et non le rejet de toute religion!!
Que les politiciens respectent cette laïcité et ne se mêlent pas de la religion car c'est bien ce qui se passent aujourd'hui!!

Je pense que c'est bien toi qui n'as pas la même conception de la liberté que nous car les signes religieux dans la rue existent depuis longtemps et sa na jamais posé de problèmes!!

Si pour toi la religion fait partie de l'irrationnel c'est ton choix mais respectent les autres et n' impose pas ta vision!!
Et Arrêtes de redéfinir la laïcité a ta manière!!

La religion vécue personnellement c'est fait pour ça. Nous savons ce qui va nous arriver si l'on continue à laisser se propager partout un système fermé, enfermé dans des certitudes que même la Foi la plus complaisante admet difficilement, et réfractaire à tout.

D'avoir pris des distances d'avec la religion explique pourquoi nous en sommes arrivés là : réduit des raretés, allés sur la lune. La religion prise comme fin, stérilise la pensée, produit de la pauvreté et des tyrans.

Pour résumer : oui aux mosquées, non aux imams des caves. Par contre on garde ses tenues de Dieu à la maison comme le font nos curés. De toute façon c'est dans la loi. Alors son non respect vaut une amende pour commencer et se mettre en travers des lois populaires, c'est la privation de liberté. Si vous voulez imposer votre religion, faites un parti et prenez le pouvoir, et on portera la barbe, le kami, le voile ou la burqa parce que nous sommes respectueux du suffrage universel.

En attendant plus de 80 % de la population veut que les principes de la laïcité soit respectés et appliqués.

Si la classe politique n'entend pas ce message, elle sera balayée.
s
8 décembre 2009 12:46
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
La laïcité ne veut pas dire ignorer la religion, elle signifie que l'État ne peut pas imposer une religion, pas plus qu'il ne peut l'interdire.
Donc il faut vraiment comprendre en ce sens la et non le rejet de toute religion!!
Que les politiciens respectent cette laïcité et ne se mêlent pas de la religion car c'est bien ce qui se passent aujourd'hui!!

Je pense que c'est bien toi qui n'as pas la même conception de la liberté que nous car les signes religieux dans la rue existent depuis longtemps et sa na jamais posé de problèmes!!

Si pour toi la religion fait partie de l'irrationnel c'est ton choix mais respectent les autres et n' impose pas ta vision!!
Et Arrêtes de redéfinir la laïcité a ta manière!!

La religion vécue personnellement c'est fait pour ça. Nous savons ce qui va nous arriver si l'on continue à laisser se propager partout un système fermé, enfermé dans des certitudes que même la Foi la plus complaisante admet difficilement, et réfractaire à tout.

D'avoir pris des distances d'avec la religion explique pourquoi nous en sommes arrivés là : réduit des raretés, allés sur la lune. La religion prise comme fin, stérilise la pensée, produit de la pauvreté et des tyrans.

Pour résumer : oui aux mosquées, non aux imams des caves. Par contre on garde ses tenues de Dieu à la maison comme le font nos curés. De toute façon c'est dans la loi. Alors son non respect vaut une amende pour commencer et se mettre en travers des lois populaires, c'est la privation de liberté. Si vous voulez imposer votre religion, faites un parti et prenez le pouvoir, et on portera la barbe, le kami, le voile ou la burqa parce que nous sommes respectueux du suffrage universel.

En attendant plus de 80 % de la population veut que les principes de la laïcité soit respectés et appliqués.

Si la classe politique n'entend pas ce message, elle sera balayée.

Les curés gardent leur tenue de dieu à la maison a bon je crois que tu devrais ouvrir tes yeux car ils se promènent bien en soutane et depuis pas mal de temps!!
Si la religion te fais dérange a ce point c'est ton problème mais ne va pas propager un discours fondé sur la peur et l'ignorance.
Les musulmans ne veulent pas imposer leurs croyances ils inspirent surtout a être respecter et traiter en tant que citoyens français!!Hé oui on fait partie de la république française!!
Ce sont les politiques et les medias qui ont mis en avant l'Islam nous on a rien demander alors pourquoi tant d'acharnement!!


C'est plutôt toi qui veux prendre le pouvoir et balayer ce gouvernement!!
3
333
8 décembre 2009 19:49
la boetie,

donc, le problème principal des musulmans vis à vis de non musulmans, c'est qu'on doit faire face aux gens comme joan de milian.
tu trouves que c'est inadmissible que l'on te mette dans ce meme panier: je suis entièrement d'accord que c'est inadmissible
Meme si on est largment pas d'accord sur un certain nombre de points, tu as toujours été plus ou moins tolérant, respectueux des opinions des autres remettant en cause ce qui dérange fondamentalemernt les libertés individuelles plus que de remmetre en question les convictions qui t'indiffèrent
contrairement à la majorité des non musulmans qui est plutot du type de joan, va trainer un peu sur un forum d'athées ou d'agnostiques, tu verras la réaction face aux voiles: tu as seulement un epetite poignée qui n'est pas pour légiférer quand il s'agit de voile par exemple.
c'est désolant, mais j'ai de très bons amis aussi qui pensent comme cela: donc je connais pas mal cette opinion et je peux t'assurer qu'elle est répandue hors extreme droite.

Après, c'est la raison pour laquelle je te dis que bon nombre de laics détournent la laicité et son objectif initial , pour déguiser un sentiment antireligieux, un peu comme certains musulmans détournent l'islam à visée politique

et bien entendu, tout ça sous couvert de la tolérance

cherche l'erreur...
S
8 décembre 2009 20:36
Salem halikoum ,

Perso , je n'ai pas remarqué plus de racisme envers nous , depuis le commencement de tous les debats qui ont lieu .Après du racisme il y en a et il y en aura encore ..Hélas !
Juste à titre indicatif , je voudrais signaler qu'il y a aura " La journée sans immigrés" encore un peu loin dans le temps ( LE 10 MARS 2010 ) . C'est une action généralisée à tous les immigrès donc qui ne concerne pas que les musulmans , mais quelque part ca se rejoint .Pour les musulmans immigrés ou descendant d'immigrés.


Wa salem halikoum .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook