Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui arrivent aux muSulmans actuellement
m
8 décembre 2009 21:11
salem
oui j'ai remarquer sa moi aussi on est de plus en plus montrer du doight j'ai meme entendu des choses pas tre bien sur notre religion elle est de plus en plus mal vu c triste en tout cas c'est ce que j'ai constater dans mon entourage
f
9 décembre 2009 10:14
Oui la religion musulman est mal vu et c'est a cause de l'interprétation qu'en on fait 4 ou 5 débiles.
C'est aussi a cause des politiques qui s'en servent pour gagner des élèctions. Aussi si les gens comprennent pas qu'on les manipules alors..............
L
9 décembre 2009 21:32
Citation
flingueuse a écrit:
Oui la religion musulman est mal vu et c'est a cause de l'interprétation qu'en on fait 4 ou 5 débiles.
C'est aussi a cause des politiques qui s'en servent pour gagner des élèctions. Aussi si les gens comprennent pas qu'on les manipules alors..............

parfaiteent d accord avec toi ou la politique s en sert qd cava ds son sens......
z
9 décembre 2009 21:51
Citation
flingueuse a écrit:
Oui la religion musulman est mal vu et c'est a cause de l'interprétation qu'en on fait 4 ou 5 débiles.
C'est aussi a cause des politiques qui s'en servent pour gagner des élèctions. Aussi si les gens comprennent pas qu'on les manipules alors..............

Salam,

C'est plus facile de casser du sucre sur le dos des musulmans que de parler de travail, de logement, du pouvoir d'achat ,de la baisse des impôts , de la revalorisation des salaires, du chômage , des SDF, de la délocalisations des entreprises ...
a
9 décembre 2009 22:48
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Depuis qq temps, plus exactement depuis la mediatisation et les offensives politiques
(burqa, minarets, debat nationale...et on en passe....) ne trouvez vous pas une hotilité
+ accentué par des gens que vous cottoyés ou non dans vos environnements (ecole,
administration, entreprise, voisinage...), en d autre terme un peu + d ostracisme et de
racisme a votre encontre ?

Et pensez vous s'il faut faire qq chose comme par exemple mener des actions d informations a l echelle locale ?

ps:merci aux moderateurs de laisser le post ici

En Septimanie, tout se passe bien, et jamais les français en général n'ont été contre les musulmans. Ce qu'on ne veut pas c'est que la Charia se substitue sous couvert de tolérance ou de fatalisme à la loi républicaine.

Par contre ce qui saute aux yeux, c'est que les musulmans ouvrent de plus en plus les leurs et qu'ils se démarquent résolument des lobotomisés qui font du djihad sans le dire. Ces néo-djihadistes prennent la suite de l'intégrisme gauchisant ridiculisé par la faillite d'un système plus cruel et dévastateur que ne l'a été la Seconde guerre mondiale; camps de la mort compris.

Donc en tant que septimanien sous occupation parisienne, je dis qu'il n'y a pas du tout le feu à la maison, mais que la pratique de l'Islam doit rentrer dans le cadre républicain, et dans l'intérêt des musulmans venus en Europe pour vivre autre chose qu'au Bled.

Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends que la pratique de l'islam doit rentrer dans le cadre républicain ?

Peux tu nous donner des exemples s'il te plait ?


Pas de voile pas de croix, pas de signes provocateurs dans la rue. La religion à la mosquée (je suis pour leur construction) à l'église ou à la synangogue, de manière qu'on puisse se parler librement, rire ensemble, prendre un pot, sans avoir à fouiller dans sa tête pour savoir ce qui est hallal ou haram de dire. A partir du moment où tu t'affiches comme musulman, je suis obligé de me censurer, donc le charme et la sincérité du dialogue sont rompus.

En gros il faut que l'espace public appartienne aux êtres et non aux religions et idéologies identifiables. L'espace public, c'est le forum, la rencontre amoureuse, la fraternisation et l'entraide spontanée. Il est fait pour se rencontrer et se connaître, et non se toiser ou se regarder en chien de faïence.

Voilà mon opinion, mais c'est aussi une des étapes de la libération des hommes qui doivent ensemble inventer l'avenir à chaque jour qui se lève. L'aventure humaine n'est pas la recherche de la mort et de ses mystères, mais de rendre la vie plus belle et lumineuse. Et ça c'est une affaire personnelle.

Les seules personnes qui peuvent se sentir bien dans ton monde sont les athées !
pas de place pour les autres ! l'athée se sentira aussi bien chez lui que dehors car tout sera homogène pour lui, il n'aura aucun effort a faire et ne se sentira pas réduit ou diminuer dans sa liberté d'etre, de penser, et individuel.
Donc tu décris un monde ou seul une catégorie de personne sera heureuse et se sentira bien au détriment de toutes les autres.
réfléchie bien a se constat.
f
10 décembre 2009 11:12
I ne faut pas oublier que nous sommes en terre Chrétienne alors c'est pratique pour certains de réveiller les vieux démons pour gagner les élèctions un petit coup de passe - passe," regarder votre voisin il est méchant......", pendant ce temp là vous ne demanderez pas votre dû. Les musulmans sont une cible facile puisque pauvre financière, n'ayant aucun pouvoir, visible et sois disant repérable...
La seul chose à faire et de demander sa CARTE DE VOTE.


D'autre l'on compris. Ils ont leurs écoles, leurs banques, ......leurs tout !
et je me dis quils ont tout compris, sans ça aujourd'hui c'est eux qui subiraient .
L
10 décembre 2009 20:16
oui flingueuse, mais il ne faut pas oublier que la plus part des musulmans sont francais et ont aussi le droit de culte (convention universelle des droits de l homme)
L
10 décembre 2009 20:31
Citation
333 a écrit:
la boetie,

donc, le problème principal des musulmans vis à vis de non musulmans, c'est qu'on doit faire face aux gens comme joan de milian.
tu trouves que c'est inadmissible que l'on te mette dans ce meme panier: je suis entièrement d'accord que c'est inadmissible
Meme si on est largment pas d'accord sur un certain nombre de points, tu as toujours été plus ou moins tolérant, respectueux des opinions des autres remettant en cause ce qui dérange fondamentalemernt les libertés individuelles plus que de remmetre en question les convictions qui t'indiffèrent
contrairement à la majorité des non musulmans qui est plutot du type de joan, va trainer un peu sur un forum d'athées ou d'agnostiques, tu verras la réaction face aux voiles: tu as seulement un epetite poignée qui n'est pas pour légiférer quand il s'agit de voile par exemple.
c'est désolant, mais j'ai de très bons amis aussi qui pensent comme cela: donc je connais pas mal cette opinion et je peux t'assurer qu'elle est répandue hors extreme droite.

Après, c'est la raison pour laquelle je te dis que bon nombre de laics détournent la laicité et son objectif initial , pour déguiser un sentiment antireligieux, un peu comme certains musulmans détournent l'islam à visée politique

et bien entendu, tout ça sous couvert de la tolérance

cherche l'erreur...

attention je l'ai dit récemment a je ne sais qui, et je le répète je n'ai pas entendu de telle revandication dans le milieu laïquen quelque personnes comme un ami d'une association laïque est contre le voile dans les universités, d'autres sont limite interdire certaine chose dans la rue comme la Burka, mais pas pour le voile dans la rue , je n'ai pas de connaissance
joan se trompe d colére, il n'a pas vu que en plus cela outrepasse les libertés individuelles
enfin a mon avis
il ne réponds pas a la question basique comment instituer cela et comment le faire appliquer grinning smiley

pour moi voile et burka sont , non pas une question religieuse mais philosophique, et que le zeitgeist anti machiste résolvera le probléme comme en d'autres pans de la sociétée(nous ne somme pas d'accord sur ce point mais je fais confiance à l'évolution des idées, même en religion ... et il y d'autres évolutions a faire concernant la sunna et charria (celles ayant trait au droit du respect de la personne humaine, de la vie et de la violence physique notamment)

merci en tout cas 333, tu es trop gentil avec moi grinning smiley
s
10 décembre 2009 22:30
moi je suis une femme voilée et le fait d être montre du doigt je le vis plusieurs fois dans mon quotidien au début cela était pesant et très stressant mais avec le temps on passe au dessus je me conscentre sur autre chose on va dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook