Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée tranquille pour le Maghreb ! ! !
18 septembre 2007 17:17
Salam , des amis , me raconte le soir ,que des belles-soeurs ou beaux-fréres viennent mangé à la maison à l'heure du maghreb tout les jours , tranquille ,tout prét , plus qu'a s'asseoir et consommé...
Sachant que leur maman , prépare tout , "toute seule " ,tout la journée , pour le Maghreb ...

Vos avis , sont les bienvenues ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
18 septembre 2007 17:38
Ils en ont de la chance ...

Mais est ce qu'ils sont conviés et la maman adore recevoir pour Ramadan, ou alors ils se pointent comme ça en voyant le visage fatigué de la dame qui a tout préparñé toute seule?
18 septembre 2007 17:44
Citation
Nuria32 a écrit:
Ils en ont de la chance ...

Mais est ce qu'ils sont conviés et la maman adore recevoir pour Ramadan, ou alors ils se pointent comme ça en voyant le visage fatigué de la dame qui a tout préparñé toute seule?

Selon les dires , ils sont conviées, mais la dame est fatigué à tout préparé toute seule...eye rolling smiley

C'est ramadan...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
18 septembre 2007 17:44
je vis un peu la même chose chez-moi, je ne suis pas maman mais presque lol : je dois faire à manger et m'occuper de tout, bon je le fais pour ma petite famille mais bon, un coup de main serait le bienvenue, arriver au ftour, s'assoir, et manger je trouve ça pas très top de la part de personne censée être mature et je parle des cas que vis tes amis angelo
18 septembre 2007 17:51
Citation
Mme Brunette a écrit:
je vis un peu la même chose chez-moi, je ne suis pas maman mais presque lol : je dois faire à manger et m'occuper de tout, bon je le fais pour ma petite famille mais bon, un coup de main serait le bienvenue, arriver au ftour, s'assoir, et manger je trouve ça pas très top de la part de personne censée être mature et je parle des cas que vis tes amis angelo

Exact , c'est comme au restaurant , tu viens , tu mange , et tu te casse , sans payer biensur...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
18 septembre 2007 18:06
Je l'avais fait naturellement fi sabile allah à maintes reprises pendant le ramadan et une fois que tu commence le premier jour faut assurer tout le mois même si t'es fatiguée ou t'as pas envie ! il faut que la table soit au rendez vous pour le ftour grinning smiley et pire si tel va dire à tel on va ftar chez tranchederepos, beh toi au téléphone tu vas répondre ma3liche ramène le avec toi et ainsi de suite grinning smiley tu te trouve avec un groupe aprés tout je disais fi sabile allah. les courses je galérais pour les faire faut du temps, les préparations, j'avais ma meilleure copine meskina aussi, si c'est pas moi, ca sera elle grinning smiley yawning smiley on était que deux à faire cela, tu te rends compte à part cela que t'as rien foutu tout le mois grinning smiley

Maintenant, je limite mes invitations qu'aux personnes que je connais trés bien et qui aussi m'invitent ! oui avant je ne faisais pas attention à cela grinning smiley

et j'ai appris une chose :

si j'ai les moyens et que c'est dans ma portée il ya des mouminines dans la mosquée à leur ramener des plats, au moins ils ont de la bonne foie et en plus de ca t'auras des douas et hassanates !
N
18 septembre 2007 18:07
c'est gonflé même je dirais, s'ils s'invitent et qu'ils n'ont même pas la décence de donner un coup de main en venant avant ou en ramenant des plats qu'ils préparent eux-même par ex., soit, je peux comprendre que l'on ait envie de passer le ftour en famille mais dans ce cas, c'est un manque d'éducation.
s
19 septembre 2007 09:50
Citation
angelo a écrit:
Salam , des amis , me raconte le soir ,que des belles-soeurs ou beaux-fréres viennent mangé à la maison à l'heure du maghreb tout les jours , tranquille ,tout prét , plus qu'a s'asseoir et consommé...
Sachant que leur maman , prépare tout , "toute seule " ,tout la journée , pour le Maghreb ...

Vos avis , sont les bienvenues ...

ca ne m étonnes pas!smiling smiley

perso je ferais pas "subir" ca a ma mamanIn love tous les soirs!ni pendant le ramadan ni autre période de l année!

c abuser c comportement !les mamans sont plus toutes jeunes!
p
19 septembre 2007 10:35
salam

ça craint, mais en même temps c'est le ramadan, et ces mamans récoltent beaucoup de hassanates en nourrissant tout ce petit monde smiling smiley


peace
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
19 septembre 2007 11:36
Moi je l'avoue depuis le début du ramadan c'est un peu ce que je fais
Je rentre du boulot tard juste le temps de prendre ma petite douche...
et ben dis donc c'est déjà l'heure de lftour !
Donc il n'y a plus qu'à s'installer smoking smiley
Mais bon hamdoulilah ma maman n'est pas toute seule il ya la belle soeur et les petites soeurs qui sont là heureusement sinon je culpabiliserais trop winking smiley
a
19 septembre 2007 11:39
Nos mamans ont toujours souffert de cela en silence , jamais tu ne les entendras se plaindre ?
Avec du recul je dis maintenant que c'est abusé, elles font le ramadan comme tout le monde après il faut servir ali mohamed aziz fatima ...
En plus j'ai remarqué que les hommes ( j'en suis) se laissent toujours servir et ne mettent jamais la main à la pate ni au porte monnaie d'ailleurs quand ils ne sont pas de la maison.
De plus ça dure un mois , quand ils ont goutté le premier jour ça devient règulier après.
Tout cela pour les hassanates et pour être ensemble.
Ne vous en faites pas les hassanttes , la maman elle les a , elle n'attend pas après vous et être ensemble , la dite maman , elle a envie de se poser de temps en temps toute seule ou en peit comité????
l
19 septembre 2007 12:05
Salam smiling smiley

J’espère que je fais pas partie des personnes dont vous parlez …

Tous les soirs (ou presque) je vais chez ma sœur. Elle ne travaille pas en ce moment, elle s’occupe de son bébé.

Donc elle prépare le ftour pour 4, son mari, son beau-frère (étudiant), elle et moi. Ça nous fait une ptite ambiance familiale. Moi je m’arrange pour pas finir trop tard. J’arrive en général vers 19h. Le temps de rattraper mes salat… puis j’aide pour les derniers préparatifs : mettre la table, faire cuire les bricks, mettre le miam-miam dans les plats qui vont bien. Ya pas bcp de temps en fait.

Ma ptite contribution c’est sur le « après » : ranger la cuisine, la vaisselle, m’occuper de la ptite. C’est pas bcp par rapport à ce qu’elle fait mais je sais pas comment faire pour mieux aider, à part renvoyer l’ascenseur le week-end …
a
19 septembre 2007 12:18
libellule 06 , ce que tu fais, si tous les piques assiettes faisaient autant , il n'y aurait pas de problemes , tu fais dèjà beaucoup de choses .
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

J’espère que je fais pas partie des personnes dont vous parlez …

Tous les soirs (ou presque) je vais chez ma sœur. Elle ne travaille pas en ce moment, elle s’occupe de son bébé.

Donc elle prépare le ftour pour 4, son mari, son beau-frère (étudiant), elle et moi. Ça nous fait une ptite ambiance familiale. Moi je m’arrange pour pas finir trop tard. J’arrive en général vers 19h. Le temps de rattraper mes salat… puis j’aide pour les derniers préparatifs : mettre la table, faire cuire les bricks, mettre le miam-miam dans les plats qui vont bien. Ya pas bcp de temps en fait.

Ma ptite contribution c’est sur le « après » : ranger la cuisine, la vaisselle, m’occuper de la ptite. C’est pas bcp par rapport à ce qu’elle fait mais je sais pas comment faire pour mieux aider, à part renvoyer l’ascenseur le week-end …
t
19 septembre 2007 12:39
tu ne fais partie des personnes qu'on cite, parce que dejà tu vas chez ta soeur !

moi les meeting du ramadan étaient principalement des ami(e)s même pas reconnaissants, qui ne bougeaient même pas le petit doigt pour faire le berrade d'ataie aprés le ftour et encore moins la vaiselle


j'étais que moi et mon amie qui faisaient tout, les courses à nos charges, la table à nos charges, la fatigue aussi, etc. et je vais te dire ! la plupart d'eux dés que j'ai changé et eu surtout mon chéri ils ont changé et /ou m'ont oublié winking smileygrinning smiley



Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

J’espère que je fais pas partie des personnes dont vous parlez …

Tous les soirs (ou presque) je vais chez ma sœur. Elle ne travaille pas en ce moment, elle s’occupe de son bébé.

Donc elle prépare le ftour pour 4, son mari, son beau-frère (étudiant), elle et moi. Ça nous fait une ptite ambiance familiale. Moi je m’arrange pour pas finir trop tard. J’arrive en général vers 19h. Le temps de rattraper mes salat… puis j’aide pour les derniers préparatifs : mettre la table, faire cuire les bricks, mettre le miam-miam dans les plats qui vont bien. Ya pas bcp de temps en fait.

Ma ptite contribution c’est sur le « après » : ranger la cuisine, la vaisselle, m’occuper de la ptite. C’est pas bcp par rapport à ce qu’elle fait mais je sais pas comment faire pour mieux aider, à part renvoyer l’ascenseur le week-end …
19 septembre 2007 13:11
Citation
angelo a écrit:
Salam , des amis , me raconte le soir ,que des belles-soeurs ou beaux-fréres viennent mangé à la maison à l'heure du maghreb tout les jours , tranquille ,tout prét , plus qu'a s'asseoir et consommé...
Sachant que leur maman , prépare tout , "toute seule " ,tout la journée , pour le Maghreb ...

Vos avis , sont les bienvenues ...

si jété une mére !Angel

de tants en tants, je dis poirkoi pas! evil ( exemple: chak week-end)


bienvenues!smiling smiley


mé si ils sont pris un abonnement de 1 mois;evil dérriére mon dos! angry smiley

la ya un moment, ou fo dire stoptongue sticking out smiley

comme koi, trop bon , trop c..evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook