Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée tardive à l'aéroport de Casablanca , transport, hôtel, train ???
a
18 juillet 2011 08:02
Salam
je poste pour ma cousine qui prend un vol cette semaine, le souci c'est qu'elle arrive à 23 h 40 (ce qui est marqué sur son billet) de LYON CASA
et elle va à Meknès
elle est inquiète , je voulais savoir si y a des hôtels à côté de l'aéroport et combien la nuit ?
les trains s'arrêtent à quelle heure l'été ?
et est-ce que l'aéroport ferme la nuit ?

Inutile de dire qu'elle est en panique totale, personne ne peut venir la chercher et moi je pars seulement mercredi, ou jeudi , je lui avais dit de m'attendre mais elle doit rejoindre absolument le maroc

merci pour vos réponses
18 juillet 2011 09:55
je suis dans le même cas; je part de geneve; et l'avion n'arrive qu'a 11h45, ma soeur ma dit qu'il n'y avait plus de train, j'espere juste qu'elle pourras me trouver un moyen de transport jusqu'a Rabat, au pire il y a les taxis qui sont vachement cher angry smiley, mais bon si j'ai pas le choix...
1
18 juillet 2011 10:47
Aie, la galère.

Y a pas de traint passé 23h30, et vu qu'elle arrive à 23h40, qu'il faut 1 heure pour quitter l'aéroport (duana, bagage), c'est fichu pour elle.

Soit elle dort sur un banc, soit elle réserve dès ce soir un hôtel en face de l'aéroport. A défaut, elle prend un taxi pour aller à Casablanca. Et à casa tu as un novotel face à la gare casa port, 60 euros environs la nuit, très propre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
18 juillet 2011 11:47
Citation
marocaineducanada a écrit:
je suis dans le même cas; je part de geneve; et l'avion n'arrive qu'a 11h45, ma soeur ma dit qu'il n'y avait plus de train, j'espere juste qu'elle pourras me trouver un moyen de transport jusqu'a Rabat, au pire il y a les taxis qui sont vachement cher angry smiley, mais bon si j'ai pas le choix...


salam marocaine du canada
tu arrives quel jour à casa ? ma cousine mercredi normalement

118218 salam ça coûte combien l'hôtel en face de l'aéroport ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 11:48 par ainvittel.
18 juillet 2011 12:06
desolé moi ce n'est que vendredi 29, sinon on se serait tenues compagnies
a
18 juillet 2011 12:23
Citation
marocaineducanada a écrit:
desolé moi ce n'est que vendredi 29, sinon on se serait tenues compagnies

oui mais je pense qu'il y aura du monde c'est l'été, des trains y en a à partir de 4 heures du matin au pire

bon voyage
18 juillet 2011 12:27
ah ben ça va, on pire on attend jusqu'a 4h. même si avec des enfants Grrrr
1
18 juillet 2011 17:00
Y a qu'un seul hôtel face à l'aéroport, c'est atlas airport hôtel et les prix varient de 50 à 70 euros cash.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
18 juillet 2011 17:21
l'aireport de casa ne ferme pas la nuit, en plus il y'a un hotel 4* juste à côté de l'aireport, il s'appel , hotel atlas nouasseur..
a
19 juillet 2011 00:36
salam

l.aeroport ne ferme pas donc elle peut dormir dans l,aeroport dans le pire des cas. c.est securitaire et ya des flics partout.

le matin elle se leve tot et prend le train.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 00:41 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 juillet 2011 19:44
salam
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook