Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée de mon mari en France
anouarcharif's
27 juillet 2004 21:32
salut christine
faut pas croire etre plus kune marocaine avec papier..ca n a rien avoir avec nationalite mais en plus ke cherche une francaise ds un pays loin....un homme????mhhh j aimerais bien savoir comment tu es...on est tous ici des marocains alors on connait bien la situation au maroc...ma chere et surtt ke ton mari est marrakchi j aimerais bien voire ce ke tu vas ecrire apres 2 ans....
faut pas rever...les marocaines sont pas jalouses de toi mais te prennent pr une*****ki croit a un prince charment de lmarrakech...lol....
ya meme pas amour ds cette vie ke 3etini ne3tik....alors avec papiers aller au maroc chercher un homme ...beh la tu peux pas parler d amour toi aussi tu utilise les papiers pr avoir un beau homme....un jeune...dis moi une chose prkoi t as pas trouver un homme ici en france ya aussi des marocains?????
vous utilisez nos jeunes alors eux aussi vous utilisent mais le problemes c eux ki perdent leur temp avec une vielle ou une grosse.....
ils se degoutent mais ils se disent faut faire...
eteignent la lumiere et pensent a une belle marocaine
bnat leblad ma chere
alors ne croit pas ke lmes marocaines sont jalouses de toi
tu verras apres 2 ans
ke ton mari sera ton ex marie a une marocaine


bonne soiree
anouarcharif's
27 juillet 2004 21:46
hamou g limpression ke c un loup ki parle
a ki tu veux mentir???bien sur ya ke les francaises ki croient a vos histoires...
t
27 juillet 2004 22:08
tu pense comme moi hamou les marocains les meilleurs!!!
bonne fête a toi christine
l
28 juillet 2004 01:08
et moi ya pas une christine pr moi moody smiley(

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
28 juillet 2004 02:05
le9bi7 toi t as besoin d un elephant....lo....
h
28 juillet 2004 02:36
Marzippilani: mais de quel droit tu juges tous les marocains de ton charabia que tu as cités ci-dessus? tu en veux à une femme qui aime un homme même s'il soit de pole nord mais c'est une maladie ça et d'ailleurs ça se soigne donc au lieu de donner des conseils à deux balles tu feras mieux d'aller te soigner car ton cas est vraiment d'une rareté incroyable et tu es uen jalouse desesperée qui a une dent contre waled lablad.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
f
28 juillet 2004 08:41
Ce qui m'agace au plus haut point c'est de lire certains posts qui ont tendance à beaucoup critiquer les "blédards". Je me demande ce qu'ils ont de moins que ceux qui vivent en dehors du Maroc. La plupart sont instruits, bien éduqués, respectueux de leurs traditions et surtout de leurs parents, bien plus civilisés que certains jeunes que j'ai pu rencontrer. Attention, je ne généralise pas!

Chers amis, et chères amies, vous voyez votre pays avec des yeux d'occidentaux, et c'est grave. Vous voulez que les Marocains vivant au Maroc soient comme vous, mais ce n'est pas possible! Je dirais même, heureusement qu'ils ne ressemblent pas à une majorité de jeunes qui ont la chance de vivre hors du Maroc et qui ne savent même pas exploiter cette chance. Comment réagiriez-vous si vous étiez à la place des ces jeunes du bled?

Pour Christine, je le répète, écoutez votre coeur. J'ai un exemple à vous donner: mes cousines, deux soeurs, se sont mariées avec deux jeunes hommes de Marrakech et toutes les deux se retrouvent aujourd'hui seules avec leurs enfants, car leurs maris sont partis. Etait-ce pour les papiers? Je dirais peut-être, nulle ne le sait. Certains me diront qu'il ne faut pas se voiler la face. Mais moi je n'en suis pas persuadée, car elles aussi ont leurs caractères, leur façon de voir les choses à l'occidentale, ce qui n'était pas vraiment compatible avec la culture marocaine. Je me dis que c'est un échec tout simplement. Et des exemples comme celui-là j'en ai à la pelle.

Pour ma part, je suis mariée à un marocain qui a vécu jusqu'à sa majorité au Maroc et il est venu en Europe pour faire des études... J'aurais pu me dire: Je n'en veux pas, car il me veut uniquement pour les papiers. Je n'ai pas pensé comme ça. Je me suis dit: Il est génial, je vais l'aider à avoir ses papiers et si vraiment nous sommes faits l'un pour l'autre, alors nous irons au bout. Si tel n'est pas le cas, alors au moins j'aurais pu l'aider à sortir de sa misère et je ne lui en voudrais pas. Aujourd'hui, cela fait six ans que nous sommes mariés, nous avons deux enfants et nous avons décidé de quitter l'Europe pour vivre en pleine savane. Cela fait quelques mois que nous sommes dans notre nouveau pays et c'est le bonheur total. Alors Christine et les autres, écoutez votre coeur, mais pas celui qui bat la chamade quand vous voyez l'élu...
W
28 juillet 2004 09:04
bien dit , bien vu................ rien a ajouter

chapeau winking smiley



Message edité (28-07-04 09:05)
h
28 juillet 2004 12:03
faniiiiiii bravoooooooo ....je rejoins tes pensées

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
t
28 juillet 2004 13:14
il y a le net dans la savane?????
anouarcharif's
28 juillet 2004 13:27
bonjour hamou
toi tu en veux a marzippilani ...je te comprend pas la pluspart de ce kil a dit est malheureusement vrai..g des amis ki se sont maries avec des femmes agees ..trop agees..pr les papiers...c un fait ca...n oublis pas k avant bcps de filles d ici descendaient au maroc pr se marier avec ould leblad...mais malheureusement sont toutes tombees sur des mechants sans coeur...comme fani a dit faut suivre son coeur mais en meme temp reflichir ...pr une francaise c total echec...moi j etais mariee avec un francais g ratee mon mariage mais g reussi mon devorce..tt etait a l amiable...meme si ce ke je dis sur les marocains est vrai pas tous....ca ne m a pas empecher de tomber amoureuse d un marocain au maroc et on compte nous marier...comme fani a vecu je veux vivre aussi...je vais pas penser kil me veut pr les papier car c dommage de gacher une belle histoire d amour pr une idees des autres...et je reviens encore de ce ke fani a dit car ce sont les memes penses ke les mienes...meme si ca marchera pas jamais je vais me venger sur lui ou lui en vouloir ...tt continuera normal..comme un couple ki essaie de vivre ensemble et si ca marche pas c ke c pas le bon ...pas forcement il sera mon ennemi....
g remarke kil ya bcps des jeunes marocains ki generalisent en disant ke les marocaines ou les immegrees viennent au maroc pr se foutrent des marocains...kelles veulent pas les epouser car tjrs pensent aux papiers...c vrai ke g parle avec certaines et ca m a choke comment elles pensent elles se basent sur des mauvaises experiences les siennes ou celles des autres...faut jamais generaliser sinon peut etre on passera a plusieurs reprise a cote d ame soeur....
pour christine je suis desolee de dire ca mais tous je dis tous mes amis ki etaient avec une francaise ou allemande sont divorces soit hommes ou femmes car tjrs on suit oulad leblad ...ou un arabe...c comme ca...
meme si on fait des betises qd on est jeunes mais avec le temp on veut retourner a nos racines..on veut suivre la bonne route avec une famille trankil..on pense petit a petit a l autre vie et on essaye de corriger le mal...et deja on commence par le divorce et on cherche weld ou bent nass...pas une kon a rencontre ds un disco ou un bar ca c sur c ke pr les papiers et jamais ca marchera...
.....
j espere ke je me trompe christine....mais bon .....
bonne chance a tt le monde
f
29 juillet 2004 07:46
teleboutik, je te propose de venir faire un tour en Tanzanie, et tu verras que nous avons même l'Adsl, version africaine, et en plus, au pied du Kili. A 25 km de chez nous, on est en pleine savane.

Par contre, il n'y a pas de teleboutik à profusion ici. Je crois que tu devrais venir t'implanter ici, tu ferais des petits partout. Sans rancune. Lolll.
k
30 juillet 2004 09:52
Bonjour,
Je trouve bcp d'agressivité sur ce forum face au mariage entre française et marocain, c'est bien dommage parce que peut importe la nationalité, la race, la langue,la religion, tout le monde à du sang rouge qui coule dans les veines, et personne n'a de suprématie sur l'autre. Franchement arretez les filles de dire qu'on vous vole vos hommes!!!! l'amour n'a pas de frontieres.
Alors pour en revenir à cette demande,
les mariages mixtes réussis cela existe, et il ne faut pas mettre d'etiquette de chercheur de papiers à tout le monde.
Je me suis marié à une française , le parcours du combattant est le meme pour tout le monde dès que l'on veut aller en france, mais cela me semble bien normal aussi.
Après le mariage chez l'adoul, le depot de l'acte de mariage au consultat de france à casa, la transcription à ete faite en huit jours. Je me suis marié le 1 er septembre 2003, le 8 septembre le livret de famille etait etabli au consulat. J'aurais pu si ma femme n'etait pas rentrée en france le 7, repartir avec elle.
Tout depend de la teneur du dossier. Si tout est en ordre cela va tres vite.
Bien sur tout est verifié et reverifié, mais des que la transcription est faite on à juste à aller au consultat au service des visas et des le lendemain on a son visa pour rapprochement de conjoint français et on peut partir en france. Arrivé en france, tout se passe tres bien à la prefecture, on paie 220 euros pour la carte de sejour après avoir fait sa visite à l'OMI.

Voilà pour ton information,

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook