Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée à l’aéroport Mohammed V des dépouilles des deux marocaines...
m
4 janvier 2017 16:53
Voir l'article associé publié sur Yabiladi.com

Regarder la vidéo associée
m
4 janvier 2017 16:53
إنّا لله و إنّا إليه راجعون
4 janvier 2017 17:14
Paix à leurs âmes.
s
4 janvier 2017 21:55
paix à leur äme
qu'Allah aidera leur famille dans leur chagrin surtout pour leur enfants
Inna Lillahi Oua inna Ilayhi Raji3oune
je hais l'hypocrisie
N
4 janvier 2017 21:56
attentats lâche et odieux ..

Ils ont très bien parlé, en parlant, du père d'une des victimes et le frère d'une autre victime
.

Je compatis leurs douleurs, qu'Allah les fasse rentrer dans sa miséricorde ainsi que toutes les victimes dans le monde dues aux terrorismes. Elles sont parties pour se divertir et elles rentrent dans des boites.

Aux maghrébins qui ne suivent pas l'actualité, évitez les destinations suivantes pour du tourisme ( vous pouvez aussi voir les recommandation auprès des agences de voyages ) :
Zone très dangereuse car en guerre : Irak, Syrie, Libye , Yemen .
Zone dangereuse car impliqué dans la guerre : Egypte, Turquie, Iran, Arabie saoudite, Russie, Liban.
Zone hautement risqué en Europe : France Belgique Allemagne
Zone modérement risqué : Jordanie, Tunisie, Algérie Etats unis, Angletterre

Préférez l'Asie, Espagne, Portugal, Ecosse, Norvège ..Etc

Si c'est pour faire la 3omra Haj , préférez la repousser pour plus tard car l'Arabie saoudite est très instable en ce moment.
o
5 janvier 2017 01:29
Certains musulmans de nos jours sont incoherant, et immitent par cela les logiques occidentales de déculpabilisation (car oui ils se sont habituer a nier la mort a la fuire..et comme en occident on tente ainsi d inventer un concept utopiste de la mort)
Je ne me rappelle plus des noms qu on donner en histoire a cela, car dans l histoire la perception de la mort a évolue dans les societes
Moi je prefere cette phrase qui dit qu on a tous un pied dans la tombe, et que chaque jour nous y amené:

Quand on commet un acte et qu on meurt dans cet acte, on finit sa vie sur ce dernier
Pourquoi vouloir créer un mythe de pureté (en angelisant les choses?

Et il me semble, sans l affirme qu on sera ressuscité dans cette condition
Donc dans la desobeissance, haram
En claire la désobeissance en Allah , l accomplissement du zina, et la presence dans un lieu haram ou tout est haram!
De la musique, a tout, y a pas une chose de hallal dedans!
C est comme si vous disiez la même chose a sodome et ghomore ..ou les actes de pharaon et son armé....Ca n a aucun sens d un point vue rationnel!

Comme les ecris religieux disent pour pharaon c est plié
Des lors que la mort t emporte tu as beau tenter te repentir c est fini!

Je ne comprends pas la volonté des gens de toujours vouloir sauver les apparences
Quand une personne meurt sans avoir prier , il meut kafir et dans cet état!
Ca ne sert absolument a rien de faire la priere dessus!

Ne me dites pas le contraire, car le prophete saw l a fait envers son oncle Abou talib!
Je le precise ca evitera les faux debats d apparences

En claire c est incoherant
Lla verité c est qu on est tous dans la merde!
Et l epoque que nous traversons nous payons l hypocrisie humaine (celle qui consiste a detourner son regard de l opprime pauvre et l occulter, et voir aujourd hui que oui l injustice engendre le mal)...Nous ne sommes que les propres artisans de notre propre perte!
Il est facile de le comprendre, car oui en effet le monde arabe est lache, et sa lachete et son immobilisme et sa corruption , ont mener a cela!
Si jadis les arabes aurait agis pour leur frere irakien, daech ne serait pas la!
Si bush aurait pas mis chaos en irak de même
On est face a la lachete du monde arabe, et son lot tare!
Maintenant il reste plus qu a constater que a chaque generation c est pire en pire!
Normal les gens sont egoiste , et on constate dans la crise syrienne , que les plus genereux sont les non musulmans (la on est la preuve de l hypocrisie du monde arabe)
Alors oui je le dis , j ai plus d estime pour une non musulmane qui pleure pour le massacre a alep que pour des musulmans qui en ont rien a fouttre de leur frere

Car elle a compris le sens de l humanisme, et ose le dire (contrairement aux autres qui ont peur de le dire, de peur de perdre leur prérogative)
le mal n a besoin que de l inactivité des gens de bien
Moi je trouve ca malsain de feter des choses, en sachant que d autre crevent a cote dans l indifference totale du monde
La crise syrienne aura revele ce que l humain a de pire en lui!
Son ethnocentricité, son egoisme..et son manque de consideration pour l autre
N existe il pas un hadith qui dit n est pas musulman celui qui laisse mourrir de faim son voisin alors lui a
Pourtant que voit on?Des gens qui se la coulent doucent s amusent et laissent crever des gens
L abbé pierre avait raison!
La pire des violences c est celle ci, laisser crever les gens en se focalisant sur son confort!
Cet homme de valeur et de conviction a tout mon estime!

Dans l eschatologie musulmane, comme celle de l Ancien testament, il est bien question d influence

Donc quand le prophete dit les arabes sont perdu! Il avait tout a fait raison!
Ca se constate de nos jours!
L islam formaliste au couleur islamique...est bien la,
Le dollard devient dieu pour certains
Tout dans l apparence rien dans le fond!

Ce que je te dis, c est que même si je meurs , et que je suis dans haram, tout baratin des gens ne vaut rien!
Reveillez vous, vous savez tres bien que le simple fait transporter du chrab est un acte maudit!

Je ne parle pas de l actualité, mais de la logique de certains musulmans, que les athées critiquent en trouvant paradoxale leur propos
C est la realité, les musulmans font du concordisme religieux et societale

Moi je dis rien, juste tu leves lors d un cortege puis basta comme le prophete l avait fait
Ca sert a rien duper les gens, le jour du jugements on sera tous grillé pour nos mauvaises actions!



Citation
Nail2009 a écrit:
attentats lâche et odieux ..

Ils ont très bien parlé, en parlant, du père d'une des victimes et le frère d'une autre victime
.

Je compatis leurs douleurs, qu'Allah les fasse rentrer dans sa miséricorde ainsi que toutes les victimes dans le monde dues aux terrorismes. Elles sont parties pour se divertir et elles rentrent dans des boites.

Aux maghrébins qui ne suivent pas l'actualité, évitez les destinations suivantes pour du tourisme ( vous pouvez aussi voir les recommandation auprès des agences de voyages ) :
Zone très dangereuse car en guerre : Irak, Syrie, Libye , Yemen .
Zone dangereuse car impliqué dans la guerre : Egypte, Turquie, Iran, Arabie saoudite, Russie, Liban.
Zone hautement risqué en Europe : France Belgique Allemagne
Zone modérement risqué : Jordanie, Tunisie, Algérie Etats unis, Angletterre

Préférez l'Asie, Espagne, Portugal, Ecosse, Norvège ..Etc

Si c'est pour faire la 3omra Haj , préférez la repousser pour plus tard car l'Arabie saoudite est très instable en ce moment.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/17 02:07 par ostrakon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook