Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a m'en sortir travail/maison
b
26 septembre 2012 10:05
Salam mes chéries
voila je vous expose mon problème, je sors chaque jour du travail à 17h30 parfois je reste jusqu'à 18h30 quand j'ai du travail, seulement voila quand je sors du travail, je suis trop fatiguée j'ai juste envie d'aller chez moi et me reposer mais le problème c'est que je suis nouvellement marié et que je dois préparer à manger, ranger la maison, faire la vaisselle la lessive... je n'arrive pas à trouver mon rythme... je ne sais pas comment m'organiser pour bien gérer ma vie de couple et le travail.
comment vous faites vous?????
Merci bcp bcp pour votre aide.
f
26 septembre 2012 10:12
Bonjour

Quand je travaillais mon mari m aidait à la maison
Genre je cuisine il range
Aussi, je faisais un max de truc le week end le grand ménage lessive et tt
La semaine je faisais le minimum repas vaisselle serpillère avec l aide de mon mari à deux normalement il y a pas vraiment le bordel
Allez ça va venir juste une question d organisation ma belle
b
26 septembre 2012 10:14
Merci infiniment pour ta réponse, mais dis stp quand tu travaillais, tu préparer quand a manger? Tu préparais le déjeuner et le diner? Merci bcp pour ta réponse smiling smiley
26 septembre 2012 10:22
Pour le petit déj, mon mari et moi on se casse pas la tête quand on doit aller bosser ! un bol de céréales et un bon verre de jus de fruit.
Au diner, je cuisine et lui fait la vaisselle. C'est comme ça qu'on s'organise
f
26 septembre 2012 10:26
En fait, je sortait à 17h donc je rentrais avant mon mari

Donc, je rentre je prends une douche prière puis direction la cuisine

Je faisais à manger que pour le soir en général car à mon travail il y avait une cantine et puis mon mari prenait des sandwichs le midi ( il préférait) mais des fois il prenait les restes pour changer lol

Le week end quand j avais le temps je faisais des repas pour le début de semaine que je laissais au frigo ça m allégeait la semaine

Puis souvent le vendredi, je cuisinais pas c est le week end donc on commande ou on sort. Puis de temps en temps mon mari cuisinait quand j avais la flemme.

Le samedi si on sortait pas c était le jour du grand ménage et des courses et le dimanche farniente ou préparation des repas pour la semaine
26 septembre 2012 10:43
Salam,

Il faut faire un programme.

Ton ménage par exemple tu ne le fais pas tous les jours, tu le fais à fond le wk la semaine juste tu ranges rapidement les petits truc qui dépasse.

Ton linge, quand tu rentres tu lances ta machine pareil n'en fait pas une chaque jour, personnellement je la fait quand ca se rempli pas avant

Concernant les repas, tu essai de faire un menu dans la journée, tu sors ta viande le matin avant de sortir et tu decides quoi faire dans la journée au moins tu auras préparé la base essentielle lol. Après tout dépend si ton mari aime les trucs lourd bien de chez nous ou pas le mien ca va il est pas prise de tête tant que c'est bon grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
26 septembre 2012 11:29
Je vous remercie énormément pour vos réponses!!!! J'ai vraiment besoin de vos retours d'expérience parce que franchement c'est pas du tout évident pour moi.
26 septembre 2012 11:31
Il faut relacher la pression tu risques d'exploser à force ma belle

Ton mari est il exigent? attend il trop de toi ? ou est ce que tu te mets cette pression seule?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
26 septembre 2012 12:38
Bonjour, le secret est dans l'organisation, j'avoue que parfois le rythme devient lassant, mais il faut faire avec !

On se réveille le matin au même moment car on part ensemble en voiture.
je range la chambre à coucher et je sers la table pour le petit déj (jus/thé-cake/pain au choco).
Je déjeune au boulot, lui déjeune chez sa famille toute proche.
Je rentre direct à la cuisine, je prépare le goûter car on a faim. cake ou crêpes parfois des batboutes préparés en weekend et laissés au frigo.
on regarde la télé ensemble, on discute puis je range la table et je m'en vais préparer le dîner...en général une soupe+steak ou saucisse ou dinde...sinon parfois quand j'ai la pêche, un vrai tagine.
mon mari aide en matière de vaisselle quand je le lui demande ou nous fait une tortilla ou des sandwichs au thon quand je peux pas cuisiner.

le vrai ménage c'est un jour du weekend avec la machine une fois remplie. le reste du temps, je nettoie cuisine+WC+douche et je balaye le reste...la maison reste propre car on est que 2 et on est super organisés tous les deux.
mon mari passe l'aspirateur quand nécessaire et le tour est joué.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
26 septembre 2012 13:33
Salam,


J'avoue, parfois je me sens aussi dépassée par tout ce qu'il y a à gérer.
Je pars tôt (7h30/8h) pour rentrer tard (19h/20h)
Du coup, après une journée de travail, quand je rentre, je suis lessivée eye popping smiley
Mais quand il faut le faire, faut le faire grinning smiley
s
26 septembre 2012 14:25
18h30 à la maison c est tôt
Tu as de la chance
Moi je rentre à 19h30
Je lance une cocotte pour deux jours
( je sors la viande avant de partir le matin)
Je ne repasse que le mardi soir depuis des années
On dîne vers 20h30 21 h
Tout va ds le lave vaisselle
Je nettoie le soir ma cuisine je ne fais rien d autre
Et avant de me couche je lance une machine
À laver et lave vaisselle
Le matin douche ptit dej rapide et rapide coup d œil
Au frigo pour savoir ce que je prépare le soir
Opte pour des plats rapide gratin ou cocotte
Tu as le temps de souffler pendant la cuisson
Et tu peux faire tes prières
Le week-end ménage
k
26 septembre 2012 16:05
Salem

En vous lisant jvois que vous avez vraiment beaucoup de chance, vos maris vous aide c'est bien !!!!!!!!!!!!

C'est pas mon cas du tout !!!!!Ill

Bon là , en ce moment je travail pas, mais quand je travail , eh bé là, c'est la course, parcqu'il touch a absolument a rien mais rien-du-tout !!!! c'est abuser thumbs down

Si je laisse le petit dej sur la table est que pars au taf, eh bé le soir quand je rentre même si lui rentre plus tôt que moi, y'a tout sur la table , il aura pas déplacer un verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!SOSGrrrr
b
26 septembre 2012 16:34
Vous savez les filles je vais vous paraitre bete mais je n'ai pas envie de dire à mon mari de m'aider j'ai peur qu'il pense que je ne suis pas capable d'assumer les responsabilités de notre maison, je ne veux pas qu'il le pense. Comment vous avez fait pour aborder ce problème avec vos maris pour qu'il vous aide??? Merci infiniment!!!!
26 septembre 2012 16:40
Personnellement il m'a aidé sans que je lui demande

Sinon quand je vois un truc à lui jeté n'importe où je vais lui dire calmement. C'est pas sa place ici donc il le range à sa place

Mais par contre quand je fais mon grand ménage là franchement je prefère me débrouiller toute seule car trop maniaque et je serait obligé de passer dérrière lui.

Pour la nourriture s'il me voit malade il va me dire laisse je fais, sinon dès fois je lui dit tu peux faire car j'ai envie de manger autre chose (zerma si ej cuisine généralement j'aime pas manger après les odeurs m'auront tuées déjà smiling smiley

Bon après la cuisine c'est tchernobil mais au moins j'ai pas fait à manger
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 septembre 2012 17:03
Citation
bride1987 a écrit:
Vous savez les filles je vais vous paraitre bete mais je n'ai pas envie de dire à mon mari de m'aider j'ai peur qu'il pense que je ne suis pas capable d'assumer les responsabilités de notre maison, je ne veux pas qu'il le pense. Comment vous avez fait pour aborder ce problème avec vos maris pour qu'il vous aide??? Merci infiniment!!!!
et il voit pas ce naze que tu te crèves a la tache..il fait quoi assis devant sa console ou en train de parler avec des nanas sur le net?Grrrr
Je suppose qu'ensuite tu dois mettre ta tenue sexy et rester fraiche et pimpante pour lui donner sa ration de plaisr quotidien...
26 septembre 2012 17:11
Chrisado l'art et la manière de dire les choses grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 septembre 2012 17:18
Citation
MDS a écrit:
Chrisado l'art et la manière de dire les choses grinning smiley
Ben oui quoi lol
26 septembre 2012 19:14
Salam aleikûm,

La meilleure solution est de toujours se lever très top le matin et dès que tu as fait ta prière, tu ranges la maison comme ça quand tu rentres le soir, tu as une maison agréable et il ne te restera plus qu'à faire le dîner.
t
27 septembre 2012 00:32
Prend une femme de menage
z
27 septembre 2012 12:24
salam

double journée pour toi e bien CHAPEAU

la meilleure solution c'est ton mari , il doit comprendre de lui même mais s'il ne comprends pas tu peux lui demander , normalement il ne va pas refuser .

sinon il faut te réorganiser et en faire moins sinon un beau jour tu vas faire une syncope
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook