Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre de la perte de ma mère
H
13 mai 2012 20:46
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages de soutien sa me touche.
P
13 mai 2012 21:39
Prends bien soin de toi, de ta famille.
Si tu avais besoin de faire "ça" pour vivre tranquillement, aussi sereinement que possible ta perte, alors tu as fait ton choix, il doit te convenir.

Je te souhaite de retrouver le repos, celui de ton coeur. N'oublie jamais, elle a été ton Rayon de Soleil, à ton tour devient le sien en faisant des du'as, des sadaka pour elle, Allah yarhamha. Qu'Allah apaise ta souffrance, ta peine, amine.

Wa salam.
m
14 mai 2012 07:21
Salam,

Quand j'ai lu le titre de ton post, je pensais que sa faisais un ou deux ans que tu avais perdu ta maman. Mais en faites c'est le mois dernier, c'est frais. Normal que tu n'arrives pas à t'en remettre, pour avoir perdu mon père Allah y rahmou, je peux te dire que la première année est la plus difficile.... Dur dur très dur.

Allah y rahmaa, Que Dieu te donne la patience et le courage d'affronter cette épreuve...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
14 mai 2012 11:35
Je ne peux hélas te dire que je compatis à ta douleur, moi j'ai perdu ma mère et mon frère en l'espace de six mois en 2011 j'étais un vrai zombie, suis passée par la colère, limite j'aurai cherché la bagarre à n'importe qui, puis je suis passée au stade je me fous de tout, qu'est ce que j'ai pu pleuré et je les pleure encore.

Quand on te dit que le temps est ton meilleur allié, dur à croire mais c'est vrai, je me suis dit mais pourquoi la mort ne m'a pas prise moi ? ma mère certes âgée et très malade on dira que nous étions "un peu plus préparer" que mon frère de 41 ans
est parti après deux ans de combat contre le cancer, ce n'était pas mon jumeau mais je l'adorai tout comme, je me dis maintenant qu'il repose en paix avec mes parents. La mort délivre nos proches malades mais le plus dur est pour ceux comme nous, qui restons.

Je me suis promise que la mort ne m'aura pas moi elle m'a pris suffisament de personnes que j'aime alors encore aujoud'hui je me bas contre la tristesse, je veux être la personne que j'étais avant pour moi mais pour eux qui doivent me regarder de là haut et ne voulant pas qu'on soit triste.

Courage, pense à ta maman avec les souvenirs que tu as dis toi qu'elle ne voudrait pas que tu te laisses aller ainsi
B
14 mai 2012 11:57
Citation
HANANAOU a écrit:
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages de soutien sa me touche.

Tu es partie.

Je te souhaite bon courage.
15 mai 2012 19:28
allah ilhamra , inchallah sa place sera au paradis
H
17 mai 2012 22:23
aujour'hui cela fait 1 mois que ma mére nous a quittée et je n'arrive tjrs pas a le réaliser!!!c'est horrible.
elle me manque terriblement.

JE T'AIME MAMAN D'AMOUR JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
24 mai 2012 09:57
As sallam wa aleykoum

dimanche cela fera 40 jours ,je sais je peut être lurde a compter les jours ,les heurs où elle nous a quittées mais c'est dure ,dure de voir la réalité.

de ce dire que plus jamais je ne la verrait ,ni entendre sa voix ou sentir sa peau.

barakaAllahoufikoum de faire des Dou^as
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
24 mai 2012 10:24
Salam,

Allah y rmha.....

Sois forte dans cette epreuve douloureuse...qu'Allah augmente ta patience.

Prends soin de toi
i
24 mai 2012 16:10
Je te souhaite beaucoup de courage c'est une epreuve,mais avec le temps ça ira mieux
.Quand ma mere est morte j'avais 17 ans et ma mere 41 ans,j'ai cru que j'allais mourrir ,tout mon monde c'est ecroulé et puis avec le temps la douleur s'est attenué il reste les souvenir je parle tout le temps a mes enfants de la grand mere qu'ils n'ont pas connu moi aussi ma mere est morte de longue maladie qui a durée plusieurs années.
J'espere que tu trouveras la paix avec l'aide de Dieu .Le temps estompe la douleur.
j
24 mai 2012 16:44
allah yarhamha wa yaghfir laha hada howa do3a laha wa sadaqa cest tout
et tu peux demander a allah que veux tant la rencontrer fi jannah insha allah
f
25 mai 2012 11:25
Citation
HANANAOU a écrit:
As sallam wa aleykoum

dimanche cela fera 40 jours ,je sais je peut être lurde a compter les jours ,les heurs où elle nous a quittées mais c'est dure ,dure de voir la réalité.

de ce dire que plus jamais je ne la verrait ,ni entendre sa voix ou sentir sa peau.

barakaAllahoufikoum de faire des Dou^as

allahoma ighfir laha dounoub w y rahemha
allahoma ysabrek Hananou, je pense bcp a toi depuis hier meme si tu me connais pas jai eté tres affectée par ton chagrin

fais une sada2a pour elle nchallah, si tas la force oukhty
b
25 mai 2012 14:56
Salam aleikoum Hananou,

Allah i rhama o i a3tek sbar ma soeur...
Je ne puis imaginer ta peine mais je te soutien en priant pour que ta douleur s'apaise.
n
25 mai 2012 20:07
Salam Hanane,

tout d'abord les condoléances et que dieu te facilite ce Deuil. Je te comprends entièreemnt même si je n'ais rien véçue de telle et jespère garder mes parents auprès de moi le plus longtemps possible.
Quand je dis je te comprends c'est parce que moi rien qu'a l'idée de m'imaginer perdre ma mère j'en pleure alors qu'elle est encore en vie.
C'est peu^t être ridicule pour certains mais parfois j'en pleurs car je suis très proche de mes parents et je me dis que si ça arrive un jour je ne supporterais pas le choc.

Je penses qu'il va certainement te aflloir un peu de temps, mais en tous cas prends le temps qu'il te faudra et comme on dit Allah ta3alla facilite les choses et ton coeur sera apaisé inchallah.

J'entends souvent dire qu'il ne faut pas trop pleuré le mort car ça lui nuit dans l'au delà et qu'il faut faire des invocations pour lui.

Que dieu te facilite cette épreuve
j
27 mai 2012 11:27
Salam Aleykoom

Chère Hananou, que Dieu fasse miséricorde à ta chère maman et t'aide à supporter cette épreuve. amine.
Que Dieu veille sur toi et ta famille. amine

Wa aleykoom salam.

n
6 juin 2012 16:41
Allah i rahma meskina !!
jsp que tu te sentira mieu avc le temps oukhti bien que jimagine ta douleur..
ma mere represente tt pour moi, ces mes yeux, ma peau, tout tout tout !! tout comme moi je suis tout sa pour elle !!
méme quan je passe de tres bonne vacance chez mes grand frere et quon a tt pour samuser ben nan ma mére et sans arrret dans ma téte, aller au bled sans elle cest inconcevable, partou ou je vais jai besoin delle a mes coter sinan che pas c comme si i te manquai lessentiel ..

je ne vi ptétre pas ske tu vi, je c ptétre pas lempleur de ta douleur mais jpeu tres bien limaginer, et sa doi faaire treeeeeeees mal!!
k'Allah taide a apaiser ton coeur oukhti. mektoub



la mort fait parti de la vie.. bien que sa soit difficile..
b
7 juin 2012 00:44
Qu'Allah 'azawajal fasse miséricorde à ta mère et qu'Il t'aide à surpasser cette dure, très dure épreuve.
H
7 juin 2012 09:46
As sallam wa aleykoum a tous et a toutes

barakaAllahoufikoum pour vos message.

je pensais qu'avec le temps la douleur s'apaise mais j'ai l'impression que c'est l'inverse.

hier mon fils de 9 ans ma réciter son poème ,c'était en l'honneur des maman d'un coup ma gorge c'est nouer et les larmes son montées toutes seule j'ai éclater en sanglot et mon fils miskine c'est sentie responsable de mes pleurs alors il c'est mis a pleuré lui aussi ,il n'es pour rien du tout mais je n'arrive pas a l'oublié son absence a laisser un gros vide autour de moi même si je ne la voyais pas souvent et même si je me prenais la tête avec elle de temps a autre elle me manque et rien ni personne ne peu combler ce vide c'est dure a vivre.

de plus je ne vais plus du tout chez mes parents depuis sa mort,mon père ne me vois plus c'est trop douloureux d'y retourner sachant ce qui c'est passé avec lui lors de l'enterrement et ce qu'il lui a fait subir non je ne peux y allé.


mon mari essaie de me réconforté mais comme je lui ai dit ,yu as tes parents même si ils sont au bled tu sais que ta mére est là même pas téléphone entendre sa voix te suffit moi je n'es plus cette chance juste entendre sa voix oui même pour me gronder sa ma manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 10:40 par HANANAOU.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
7 juin 2012 10:42
Citation
HANANAOU a écrit:
As sallam wa aleykoum a tous et a toutes

barakaAllahoufikoum pour vos message.

je pensais qu'avec le temps la douleur s'apaise mais j'ai l'impression que c'est l'inverse.

hier mon fils de 9 ans ma réciter son poème ,c'était en l'honneur des maman d'un coup ma gorge c'est nouer et les larmes son montées toutes seule j'ai éclater en sanglot et mon fils miskine c'est sentie responsable de mes pleurs alors il c'est mis a pleuré lui aussi ,il n'es pour rien du tout mais je n'arrive pas a l'oublié son absence a laisser un gros vide autour de moi même si je ne la voyais pas souvent et même si je me prenais la tête avec elle de temps a autre elle me manque et rien ni personne ne peu combler ce vide c'est dure a vivre.


mon mari essaie de me réconforté mais comme je lui ai dit ,yu as tes parents même si ils sont au bled tu sais que ta mére est là même pas téléphone entendre sa voix te suffit moi je n'es plus cette chance juste entendre sa voix oui même pour me gronder sa ma manque.

salam

pour ton mari tu sais parfois les mots manquent mais dans un sens et ce n'est pas contre toi, tu es dans une periode ou tu rejettes tout car tu as l'impression que l'on ne te comprend pas, tu en veux a la terre entiere de cette absence, tu envies aussi les gens d'avoir leurs parents, ma foi c'est un comportement tout a fait humain.

Dans la detresse, le manque, la tristesse, les sentiments sont entremeles, on arrive pas a se degager de cette douleur qui te prend aux tripes, mais seul le temps est un remede.Et ton mari et ton fils meme impuissants sont ils sont quand meme la pour toi, profite de ce soutien c'est important.

Tu sais hananaou, personne ne te dit d'oublier ta mere,n car parfois meme avec les conseils les plus avises on a l'impression que les gens veulent nou faire oublier mais non car elle restera toujours en toi, et ces liens sont inalienables.

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
7 juin 2012 21:05
Salam Hananou,


je t'ai lue hier et j'ai pleuré pour toi, pour que Dieu t'aide en ces moments difficiles, qu'il remplisse ton coeur de rahma, de cet amour qui te liait si fort à ta maman.
Nous sommes à lui et à lui nous retournerons.

Prends soin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook