Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y arrive plus
N
14 février 2015 14:42
Salam toutes tous

Bon je sais pas trop par où commencer dc dsl si je suis un peu fouillis lol
Pr situer: 27 ans, mariée, cadre ds un gd groupe, aînée d'une famille nbreuse
Aujdui je sais plus trop où j'en suis, j'ai tjs été comme un train qui trace, les études puis le mariage ds la foulée, j'ai tt de suite décrocher un cdi ds un gpe, aidé ma famille financièrement (un frère qui fait des études, iun père au chomage..), fais mes 5 prières
Aujdui je craque, j'ai envie de tt envoyer balader, je suis malheureuse en couple, mes parents m'en demande trop, je perds la foi je ne prie plus
Pire des fois j'ai envie de me jetter, de me droguer pr me sentir mieux, de danser faire la fête puis re de me jetter, je suis pas stable du tt, jme trouve moche, jme trouve conne et immorale (je prie plus, je crois plus, je me mets même à penser à l'adultère Allah isterr)
Jme déteste et du cp je coupe les ponts ac tt le mde, j'ai honte, jdeviens odieuse, invivable, je sais plus trop ou j'en suis...
Fin bref, si vs voulez mem juguer franchment vs génez pas, je voudrais juste savoir si des gens ont réussi à surmonter ce que je vis en ce moment..

Merci de m'avoir lue
A
14 février 2015 14:46
Salam
C'est juste une mauvaise passe
Ne lâche pas prise est bat toi.

Prend un peu de temps pour toi, des vacances voir un nouveaupaysage ça aide

Fix toi de nouveau objets

Hamdolah tout va bien il y a pas de raison de tout noircir

Inchaallah ça va aller mieux
l
14 février 2015 14:47
Salam

T'es dans une mauvaise période , faut se reprendre la miss et ne pas pensé au pire dans les mauvais moment .

Qu'est ce qui te rend dans cette état ? Tu parle de pense a l adultère , t'es pas heureuse sexuellement avec ton mari ? Lui en a tu parle ?

La salât et la seul chose qui te rapproche de Dieu , tu devrais être plus fort que chetane c lui qui te fait se wass wass d ailleurs .

Essaye d écouter des rokia sur YouTube contre le mauvais œil et observe tes réactions .

Inchallah kheir la miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 février 2015 14:55
Salam alikoum c une mauvaise passe ma soeur ne délaisse pas t salât ne délaisse pa allah c qu une épreuve reste sur le droit chemin c pa simple je sais sa ns arrive à tous une baisse de moral de doi on est humain mais faut se battre contre tout sa remercie ALLAH ta l air d avoir réussi ta vie d ici bas pense a l Audela maintenant kheir inchaAllah ne laisse pa le chaytan re détourné c dur mais c comme sa faut pas le laisser te détruire tout sa et ALLAH te récompensera inchaAllah ne lache pa et Il ne te lâchera pas ! Bon courage kheir inchaAllah salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
M
14 février 2015 15:02
Salam a3leykom

En tout cas on pourrais dire que cheytan fait bien con travail. Ne te laissse en aucun cas faire, tu vie seulement des mauvais moments. Tu as tout pour réussir.....meme pas tu a reussi ta un travail une famille, si tes parents t'en demande trop donne leur seulement ce qu'ils ont besoin, de quoi vivre c'est tout.

Dit toi qu'ils y'a des gens dans ce monde qui sont dans une situation pire que la tienne, il y'a pliens de pauvres, de gens malade, de gens seul qui n'on rien, des personne qui ont tout perdu.

Al hamdulilah tu as tout alors ne cache rien stp
Que Dieu te guide, et n'abandonne surtout pas la religion car seul Allah peux t'aider!!!!
14 février 2015 16:18
slm

ton cœur est "entrain de mourir " car tu ne te nourris pas spirituellement, et c'est un besoin primaire pr tout etre humain, reprends ta priere, fais des invocations, récites du coran, fais de l'humanitaire, tu verras tu te sentiras mieux
D
14 février 2015 16:27
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam toutes tous

Bon je sais pas trop par où commencer dc dsl si je suis un peu fouillis lol
Pr situer: 27 ans, mariée, cadre ds un gd groupe, aînée d'une famille nbreuse
Aujdui je sais plus trop où j'en suis, j'ai tjs été comme un train qui trace, les études puis le mariage ds la foulée, j'ai tt de suite décrocher un cdi ds un gpe, aidé ma famille financièrement (un frère qui fait des études, iun père au chomage..), fais mes 5 prières
Aujdui je craque, j'ai envie de tt envoyer balader, je suis malheureuse en couple, mes parents m'en demande trop, je perds la foi je ne prie plus
Pire des fois j'ai envie de me jetter, de me droguer pr me sentir mieux, de danser faire la fête puis re de me jetter, je suis pas stable du tt, jme trouve moche, jme trouve conne et immorale (je prie plus, je crois plus, je me mets même à penser à l'adultère Allah isterr)
Jme déteste et du cp je coupe les ponts ac tt le mde, j'ai honte, jdeviens odieuse, invivable, je sais plus trop ou j'en suis...
Fin bref, si vs voulez mem juguer franchment vs génez pas, je voudrais juste savoir si des gens ont réussi à surmonter ce que je vis en ce moment..

Merci de m'avoir lue


Salam

tu as besoin d'un break, je pense que t'es surmenée on dirait un burn out à force de gérer ton taff ton couple et ta famille. Tu devrais prendre un congé si possible de plusieurs semaines si possible , je crois que les gens en burn out y a possibilité de se mettre en arrêt maladie.
Pourquoi pas prévoir un voyage dans un coin dépaysant si tu en es les moyens.

je pense que tu as besoin d'être tranquille, de te vider l'esprit quelques temps pour te reposer et te retrouver avec ton mari aussi parce que là....vous en avez besoin.

kheir inchAllah.
14 février 2015 16:31
Salem,

Allons allons, ne dis pas ce genre de choses ! smiling smiley

Pourquoi est ce que tu ne prendrais pas une ou deux semaines de congés pour aller en vacance avec ton mari ?

Ne sois pas triste et pour te remonter le moral, dis toi qu'il y a toujours pire que soi dans la vie smiling smiley

Kheir inchallah !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
14 février 2015 16:34
Tu sombres dans une dépression.

Le mieux pour toi est la méthode IPA:

1/ I: pour identifier.
Tu te concentres sur tous tes maux en même temps, il est normal pour les individus faibles d'être submergés dès lors par une boule de feu destructrice.
Tu dois identifier chaque problème indépendamment les uns des autres.

2/ P: pour programmer.
Une fois la boule cancéreuse disséquée en plusieurs parties distinctes, tu les traites l'une après l'autre en orchestrant une stratégie salvatrice plus ou moins radicale ; dans ton cas:
- Tes parents: ferme mais respectueuse
- Ton foyer: encore un mari infidèle?
- Ton travail: si tu peux bosser en freelance, fais le, sinon tais toi et obéis.
- Ton apparence, puisque apparemment tu te trouves désagréable à regarder.

3/ A: pour action:
C'est bien beau d'avoir identifié tes problèmes et d'avoir élaboré des tactiques de guerre, faut il encore les appliquer, motivation et circonspection.

Es tu immorale? je ne saurais dire; moche? tout est relatif, je trouve moche Nabilla et trouve un charme à Michelle Obama; conne? absolument et même plus débile qu'une boite à chaussures, si tu crois que planer ou danser va t'apporter quoi que ce soit alors autant te tirer une balle entre les molaires.

Bon courage pour la suite des événements.
Wa salam
14 février 2015 16:41
Citation
rézonable a écrit:
slm

ton cœur est "entrain de mourir " car tu ne te nourris pas spirituellement, et c'est un besoin primaire pr tout etre humain, reprends ta priere, fais des invocations, récites du coran, fais de l'humanitaire, tu verras tu te sentiras mieux


je suis de ton avis:

on a des besoins: de base (manger, dormir, sexe), de réalisation (travail, considération, communication) , de pouvoir et au delà encore d'autre besoins. Cependant il y a un besoin qui donne un sens à tout cela: c'est celui de se donner du Sens justement. donner un Sens à sa vie et savoir pourquoi on fait "ça":

- on ne fait pas à pour plaire à la société, pour "s'intégrer", pour jouer un rôle mais pour se réaliser spirituellement et chaque acte qui a du sens spirituel a du sens tout court.

tu es perdu car tu as "tout" mais tu n'es pas heureuse. pour être heureux, il faut en être conscient. c'est le secret de la vie en pleine conscience que préconise la psychiatrie et la religion en général.
repète "alhamdoulillah" et tu seras satisfaite inchaAllah.
14 février 2015 17:30
salam

je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je suis pas cadre bref
perso moi aussi j ai envie d envoyé péter tous le monde le pire c est que ça fait des années que c est comme ça et ça va pas en s arrangeant
je supporte plus les gens mais c est arrivé à un point ou y a plus de retour en arrière possible
je sais pas je supporte personne même moi souvent j arrive pas a me supporter
je sai spas ce qui se passe mais c est franchement bizarre
on me dis que c est une dépression etc moi je sais que c est pas ça vu que ça fait des années que je suis comme
je reste chez moi quand je travaille pas je ressens pas du tout le besoin de voir les gens
moins je les vois mieux je me porte
des fois quand je dois aller travailler je pleure tellement j ai pas envie de voir des gens
vraiment je peux plus ça m est arrivé de rester des semaines sans sortir de chez moi quand j étais au chomage et je me senati très bien
je supporte pas le boulot j ai changé a plsuieurs reprises rien n y fait a chaque fois mes démons débarquent
f
14 février 2015 18:06
Salam,

Je pense sincèrement que du doit prendre le temps de voir où tu en es dans ta vie. Faire un genre de récap. Tu portes beaucoup sur tes épaules et être l'ainée n'est pas chose facile mais ça a du bon également. Pour tes parents tu es un exemple ils doivent être fière de toi et les aider pour moi c'est un devoir car le jour ou tu auras besoin de quelqu'un tu pourras compter sur ta famille crois moi. Tu dis être malheureuse dans ton couple pour des raisons qu'on ignore. Dans tous ce que tu as pu dire on a l'impression que tu as fait tout ce qu'on attendait de toi et sans que cela te dérange puisque tu as tenu longtemps ainsi. Il y a du avoir un élément déclencheur, quelque chose qui s'est passée pour en avoir marre de tout et c'est cela que du doit découvrir. Par ailleurs n'arrête pas la prière et demande le repenti à Allah, entoure toi de gens que tu aimes et avec qui discuter semble facile. Sors avec ton mari essaye de sauver ton couple car lui aussi il doit te sentir distante et il finira par partir. Ouvre toi, dis à ton mari ce que tu as dans le cœur.
Regarde que les bons côté des choses et ne pense pas au mauvais même si cela semble difficile car chaytan nous souffle toujours de mauvaises choses pour nous pousser à bout à toi d'être plus forte et de montrer ta fidélité envers allah.
Prends soin de toi, de ton mari et de ta famille sans te mettre la pression. Le faite de voire le sourire sur les lèvres de tes parents quelle récompense.
L
14 février 2015 18:41
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je suis pas cadre bref
perso moi aussi j ai envie d envoyé péter tous le monde le pire c est que ça fait des années que c est comme ça et ça va pas en s arrangeant
je supporte plus les gens mais c est arrivé à un point ou y a plus de retour en arrière possible
je sais pas je supporte personne même moi souvent j arrive pas a me supporter
je sai spas ce qui se passe mais c est franchement bizarre
on me dis que c est une dépression etc moi je sais que c est pas ça vu que ça fait des années que je suis comme
je reste chez moi quand je travaille pas je ressens pas du tout le besoin de voir les gens
moins je les vois mieux je me porte
des fois quand je dois aller travailler je pleure tellement j ai pas envie de voir des gens
vraiment je peux plus ça m est arrivé de rester des semaines sans sortir de chez moi quand j étais au chomage et je me senati très bien
je supporte pas le boulot j ai changé a plsuieurs reprises rien n y fait a chaque fois mes démons débarquent

Tu es atteinte du Trouble de la personnalité borderline.
Tu es donc malade.
[fr.wikipedia.org]
Courage.
N
14 février 2015 18:51
Salam merci vraiment pr vos réponses jm'attendais à me faire lapider lol

En apparence j'ai tt, je me dis il y a pire que moi mais rien n'y fait, c'est comme un brouillard qui envahit ta tête petit à petit tu sombres et tu peux plus te relever

Franchement ça fait bien des mois, voire un an 1/2 que je suis comme ça et ça empire, j'essaie de faire du3as rien y fait, le coran ne me fait plus rien , la prière j'en prie une et après j'ai la flemme je préfère écouter la musique y a que ça qui me fait sentir bien

Pour mon mari bah ça fait des mois qu'il me touche plus, "trop de travail" qu'il aurait visiblement, et ça était comme ça dès le début, à croire que je l'ai déçu ou que je ne l'attire pas

Kheir inshAllah
N
14 février 2015 19:02
Des fois quand j'explose c vraiment très violent, je hurle je me frappe je me fais peur (et à mon mari aussi je crois) mais je n'arrive pas à me contrôler
L
14 février 2015 19:31
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam merci vraiment pr vos réponses jm'attendais à me faire lapider lol

En apparence j'ai tt, je me dis il y a pire que moi mais rien n'y fait, c'est comme un brouillard qui envahit ta tête petit à petit tu sombres et tu peux plus te relever

Franchement ça fait bien des mois, voire un an 1/2 que je suis comme ça et ça empire, j'essaie de faire du3as rien y fait, le coran ne me fait plus rien , la prière j'en prie une et après j'ai la flemme je préfère écouter la musique y a que ça qui me fait sentir bien

Pour mon mari bah ça fait des mois qu'il me touche plus, "trop de travail" qu'il aurait visiblement, et ça était comme ça dès le début, à croire que je l'ai déçu ou que je ne l'attire pas

Kheir inshAllah

Les brouillards, ça se dissipe.

On a l'impression en te lisant que tu t'es donnée un petit rôle de composition:
cadre sup, fille modèle et attentionnée, épouse next gen.
Tu te sens tout simplement étouffée et le fait que ton mari ne te touche pas contribue au strike que tu fais sur ta self estime.
Le remède pour les athées (4 doses de whisky, 6 prozac et un suppo de coke), ça ne mène à rien, regarde Gainsbourg, mouahhahaha.
Je suis d'humeur samaritaine et c'est rare:
On va commencer par ton mari:
1/ t'envoies valser son imac, son agenda de ministre et tu lui donnes l'ordre de parler immédiatement.
2/ questionnement:
- qu'est-ce qui te déplaît chez moi?
- as-tu une maitresse?
- pourquoi m'avoir épousé?
- es-tu une tarlouze refoulée adepte du mariage pour tous?
3/ Selon la réponse:
- il a mal au crâne, il a un truc important à gérer ou il n'a pas la tête à ça: il cherche à éluder la question, menace le de partir chez tes parents.

Il te faut une réponse.
Wa salam.
14 février 2015 22:13
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam toutes tous

Bon je sais pas trop par où commencer dc dsl si je suis un peu fouillis lol
Pr situer: 27 ans, mariée, cadre ds un gd groupe, aînée d'une famille nbreuse
Aujdui je sais plus trop où j'en suis, j'ai tjs été comme un train qui trace, les études puis le mariage ds la foulée, j'ai tt de suite décrocher un cdi ds un gpe, aidé ma famille financièrement (un frère qui fait des études, iun père au chomage..), fais mes 5 prières
Aujdui je craque, j'ai envie de tt envoyer balader, je suis malheureuse en couple, mes parents m'en demande trop, je perds la foi je ne prie plus
Pire des fois j'ai envie de me jetter, de me droguer pr me sentir mieux, de danser faire la fête puis re de me jetter, je suis pas stable du tt, jme trouve moche, jme trouve conne et immorale (je prie plus, je crois plus, je me mets même à penser à l'adultère Allah isterr)
Jme déteste et du cp je coupe les ponts ac tt le mde, j'ai honte, jdeviens odieuse, invivable, je sais plus trop ou j'en suis...
Fin bref, si vs voulez mem juguer franchment vs génez pas, je voudrais juste savoir si des gens ont réussi à surmonter ce que je vis en ce moment..

Merci de m'avoir lue

Salam,
Prends une semaine de vacances toute seule, tu écrit toua ce que tu as sur le coeur, tu réfléchit à ce que tu ne veux plus dans ta vie. Qu elles sont les personnes qui te tirent vers le bas....
Écoute le coran, et recommence à lire quelques lignes du courant chaque jours.
Tu n es simplement pas en adéquation avec ta vie, mais ça il n y a que toi qui peux changer les choses smiling smiley
l
14 février 2015 22:29
Citation
Nedjma13 a écrit:
Des fois quand j'explose c vraiment très violent, je hurle je me frappe je me fais peur (et à mon mari aussi je crois) mais je n'arrive pas à me contrôler


Lahster t'es sur t'es pas possède ... Une chtite rokia ne te fera pas de mal je pense .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
14 février 2015 22:42
La dépression et la lassitude étaient pourtant dans le devis du mariage, dans le boulot d'un "cadre", et de la famille. L'accomplissement de soi et l'épanouissement pas inscrits dans le cahier des charges. Il ne faut pas venir se plaindre au SAV, en vous remerciant.
1
14 février 2015 23:33
Et bien contrairement à tout le monde je ne pense pas que cela soit passager ou un gros coup de pompe. Tu viens de naître tout simplement.

A- Tu as tout pour plaire mais ton homme ne te touche pas, peut être qu'il touche ailleurs et tu y penses.
B- Y a bien un petit cadre blanc qui te fait du rentre dedans et tu y songe, d'où tes idées d'ailleurs.
C-Tu constates que pour ta famille tu es "aussi" une banque et tu en as marre.

Ta rédemption passera par la réalisation de ce que tu n'aurais jamais imaginer.

Tic tac tic tac
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook