Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y arrive pas, pitié de l'aide
t
6 août 2013 02:44
salam w alikom

j'ai mes examens en septembre et octobre, durant l'année je n'ai pas vraiment révisé et pas toujours attentive en cours.
je dois impérativement réviser pour pouvoir obtenir mon diplôme nchallah.
il me reste 2 semaines de vacances, c'est l occasion pour moi de réviser à fond, sauf que je suis préoccupée par d'autres choses en autre mes fiançailles cet hiver nchallah.
c est un poids lourd pour moi, je me force mais rien n'y fait je remets toujours au lendemain...
svp, connaissez vous une sourate que je pourrais écouter, un verset à lire, svp aidez moi, je ne suis pas du tout motivée mais je n ai pas le choix, si je ratais mes examens je serai anéantie

toutes vos idées sont les bienvenues, barakallah oufikom
M
6 août 2013 05:02
wa alaykom salam,

tiens je te file ces liens, franchement ils sont utiles et ça te remotive d'un coup

invocations pour examens

conseils examens

et récite ça aussi (ça concerne tout aussi bien la paresse) :
invocations paresse

allez courage faut tout donner jusqu'à la dernière minute même si c'est dur, après tu seras fière de toi et des efforts que tu as fourni

qu'ALLAH te facilite

wa salam alaykom !
t
6 août 2013 06:41
barakallah oufik okhti

qu'allah te récompense


Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa alaykom salam,

tiens je te file ces liens, franchement ils sont utiles et ça te remotive d'un coup

invocations pour examens

conseils examens

et récite ça aussi (ça concerne tout aussi bien la paresse) :
invocations paresse

allez courage faut tout donner jusqu'à la dernière minute même si c'est dur, après tu seras fière de toi et des efforts que tu as fourni

qu'ALLAH te facilite

wa salam alaykom !
M
6 août 2013 07:45
wa fiki baarak ALLAH ma soeur, avec plaisir ! ^^

amine
E
6 août 2013 09:00
c'est pas grave de rater tes examens ça se rattrape Mais surtout il ne faut pas rater ton mariage lol
I
8 août 2013 06:50
Salam,

Première chose à faire, ce sont les invocations notamment le dernier tiers de la nuit (les invocations sont exaucées) mais pour cela, il faut que tu y mettes du tien. Sans réviser, tu ne peux pas réussir!

Mets-toi à fond et normalement tout se passera bien.

Si tu n'es pas motivée ça ne marchera pas: cherche tes propres motivations, fais-toi encourager par ton entourage ( ton futur mari), fais-toi peur ( si tu échoues et en plus sans réviser, tu seras dégoûtée et tu devras te retaper les cours..Tu t'en mordras les doigts)

Répète-toi plusieurs fois dans la journée: je vais réussir mes examens et pour cela j'ai pas le choix je dois bosser, et j'ai confiance en Allah si je fournis le travail qu'il faut. ( ton cerveau va ancrer cette pensée et tu finiras pas y croire).

Tu peux boucler tes révisions, c'est en septembre-octobre.

Regarde les annales et fais en quelques-uns (ça te permettra de cibler ce que les profs attendent de toi ( c'est un gain de temps) et de t'entraîner). Mais attention,faire que les annales ça ne suffit pas.

Bon courage, je crois en toi.
t
10 août 2013 00:47
barakallah oufik okhti

que dieu te récompense



Citation
Individu a écrit:
Salam,

Première chose à faire, ce sont les invocations notamment le dernier tiers de la nuit (les invocations sont exaucées) mais pour cela, il faut que tu y mettes du tien. Sans réviser, tu ne peux pas réussir!

Mets-toi à fond et normalement tout se passera bien.

Si tu n'es pas motivée ça ne marchera pas: cherche tes propres motivations, fais-toi encourager par ton entourage ( ton futur mari), fais-toi peur ( si tu échoues et en plus sans réviser, tu seras dégoûtée et tu devras te retaper les cours..Tu t'en mordras les doigts)

Répète-toi plusieurs fois dans la journée: je vais réussir mes examens et pour cela j'ai pas le choix je dois bosser, et j'ai confiance en Allah si je fournis le travail qu'il faut. ( ton cerveau va ancrer cette pensée et tu finiras pas y croire).

Tu peux boucler tes révisions, c'est en septembre-octobre.

Regarde les annales et fais en quelques-uns (ça te permettra de cibler ce que les profs attendent de toi ( c'est un gain de temps) et de t'entraîner). Mais attention,faire que les annales ça ne suffit pas.

Bon courage, je crois en toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook