Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n arrive pas a faire le deuil
P
13 juin 2017 11:06
Salam ma soeur,

qu'Allah apaise ton coeur et y remette de la joie.

Le processus de deuil peut-être très long, surtout quand il s'agit d'un proche. Il doit se fait normalement de lui-même. Tu n'as pas à être en colère contre toi-même, cela ne t'aidera en rien. Regarde la blessure qui te fait souffrir et soigne-la, soigne-toi comme une mère soigne son enfant. Donne toi cet amour. Invoque l'Amour d'Allah afin qu'Il te réconforte et t'aide à traverser cette épreuve. N'essaie de refouler la tristesse qui t'envahit, car dis-toi qu'à un moment donné, elle diminuera et à la place de la blessure, tu auras une cicatrice... qui fait mal encore quelques fois, les jours de grands froids ou les jours humides, mais pas tout le temps. Quand tu en seras là, tu auras accepté le départ de ton père et tu pourras revivre comme avant, ou presque, parce que tu auras gagné en maturité.

Tu peux aussi mettre en place une sorte de rituel, cela t'aideras à accepter, avec le temps. Ma cousine par exemple, qui a perdu son père assez tôt, avait toujours une bougie avec elle, et chaque fois qu'elle allait quelque part, elle sortait sa bougie, la posait quelque part et l'allumait. Je pense que c'était pour qu'il l'accompagne encore un peu, le temps qu'elle fasse son deuil.

[deuil.comemo.org]

Courage ma belle yawning smiley
13 juin 2017 12:34
Arrêtez avec les phrases du style tu crois qu'il aimerait te voir dans cet état de la Ou il est .
je pense que quand on est dans la tombe on a autre chose à penser que l'état des vivants surtout pour ceux qui subissent les châtiments ... ALLAH sait mieux
j
13 juin 2017 13:32
svp conseille ta cousine de se debarrasser de cette coutume des non musulmans
attention ne faites pas des choses interdites en islam ..bougie ou autres c est n importe quoi
mais faut pas les faire ...le musulman decede a besoin juste de douae sadaka de temps en temps juste donner un manger a un mendient ou qlq sous et que ses enfants seront sur le chemin droit ...
Citation
oumjanna a écrit:
Salam ma soeur,

qu'Allah apaise ton coeur et y remette de la joie.

Le processus de deuil peut-être très long, surtout quand il s'agit d'un proche. Il doit se fait normalement de lui-même. Tu n'as pas à être en colère contre toi-même, cela ne t'aidera en rien. Regarde la blessure qui te fait souffrir et soigne-la, soigne-toi comme une mère soigne son enfant. Donne toi cet amour. Invoque l'Amour d'Allah afin qu'Il te réconforte et t'aide à traverser cette épreuve. N'essaie de refouler la tristesse qui t'envahit, car dis-toi qu'à un moment donné, elle diminuera et à la place de la blessure, tu auras une cicatrice... qui fait mal encore quelques fois, les jours de grands froids ou les jours humides, mais pas tout le temps. Quand tu en seras là, tu auras accepté le départ de ton père et tu pourras revivre comme avant, ou presque, parce que tu auras gagné en maturité.

Tu peux aussi mettre en place une sorte de rituel, cela t'aideras à accepter, avec le temps. Ma cousine par exemple, qui a perdu son père assez tôt, avait toujours une bougie avec elle, et chaque fois qu'elle allait quelque part, elle sortait sa bougie, la posait quelque part et l'allumait. Je pense que c'était pour qu'il l'accompagne encore un peu, le temps qu'elle fasse son deuil.

[deuil.comemo.org]

Courage ma belle yawning smiley
13 juin 2017 13:36
baraka lawfik akhti
13 juin 2017 13:37
salam mon père qui a eu l infarctus pas moi la cause c est le diabète
P
13 juin 2017 15:02
Salam ma soeur,

il ne s'agit pas ici d'un rituel religieux, ni d'invoquer quoi que ce soit, c'est un rituel personnel, psychologique, qui aide la personne à avancer dans son deuil! Un peu comme le rituel du soir pour endormir un enfant. Ma cousine n'est pas musulmane, et il y a longtemps qu'elle ne le fait plus, c'est transitoire, le temps d'accepter, c'est tout.


Citation
a écrit:
svp conseille ta cousine de se debarrasser de cette coutume des non musulmans
attention ne faites pas des choses interdites en islam ..bougie ou autres c est n importe quoi
mais faut pas les faire ...le musulman decede a besoin juste de douae sadaka de temps en temps juste donner un manger a un mendient ou qlq sous et que ses enfants seront sur le chemin droit ...
u
13 juin 2017 16:23
Salam
Allahi rham wal jami3 lmuslimin.
Qu'Allah t'aide.

Tu es mariée ? Si c'est le cas rend plus souvent visite à ta famille surtout quand tu te sens couler.
b
13 juin 2017 17:10
p'tin c'est pas l'endroit pour venir faire vos sheikh et sheikhette 2.0 !!

je suis désolée pour toi ketama, j'espère que tu parviendras à dépasser cette douleur
plein de courage à toi
yawning smiley
13 juin 2017 20:54
Amine
Citation
barissa tagada a écrit:
p'tin c'est pas l'endroit pour venir faire vos sheikh et sheikhette 2.0 !!

je suis désolée pour toi ketama, j'espère que tu parviendras à dépasser cette douleur
plein de courage à toi
yawning smiley
13 juin 2017 20:56
salam

oui je suis mariée même dans mon couple ça va pas du tout je me suis éteinte et renfermé moi même
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam
Allahi rham wal jami3 lmuslimin.
Qu'Allah t'aide.

Tu es mariée ? Si c'est le cas rend plus souvent visite à ta famille surtout quand tu te sens couler.
u
14 juin 2017 09:46
C'était avant le décès ou après ?
Si c'est depuis le décès faut que tu saches que ton mari est là pour toi, il faut pas lui tourner le dos parce que tu te sens trop triste. Il va t'apporter du soutien et du réconfort.
Citation
ketama94 a écrit:
salam

oui je suis mariée même dans mon couple ça va pas du tout je me suis éteinte et renfermé moi même
18 novembre 2017 12:49
Selm ma soeur , moi osdi jai perdu mon papa le 21 janvier 2015 et que te dire quel douleur quel déchirement. Sa va fair bientot 3 ans et jarive toujours pa a réalisé qu'il n'est plu la.
Je penser jamais m'en remettre,et que j'arriverai pa a vivre sens lui, et pourtant le temp apaise la douleur et dieu nous donne cette force qui nous aide a tenir chaque jour
Il a tellment souffert les dernier moi de sa vie .
Que maintenant avc du recule je me dit kil et mieu ou il et et qu'il ne souffres plus.
Le jour de son enterrement il avai un visage qui iluminer toute la piece avc un sourire mashalla il ete apaisée il ete bien .il ne souffrais plus.
Et il nous disais toujours je ses ke je vai mourir , mes ne pleuré pa sa me ferai soufrire plus que tout .
Ojordhui il avc moi dans mon coeur pour l'éternité. Sa marive de pleure kan je voi sz foto ou kan parle de lui en familles.mes ses moin dure qu'au début une chose et sur on oublie pa cette douleur mes on vie avec

Alor courage ma soeur et dit toi qu'il ne pe etre que bien ou il et ojourd'hui et ses a toi d'être forte pour ta maman parce a mon avis ces la personne a lequel il va plus manqué. Je suis la si tu veu discuté alor nesite pa a m'envoyer un message en privé si tu en na besoin selm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook