Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'arrivé d'un enfant dans le couple
P
23 avril 2016 21:36
Salam les mamans

Voilà tout est dans le titre. Quel impact a eu l'arrivée de mini vous sur votre couple ? (Notamment les premiers mois)
Disputes fréquentes ou au contraire plus soudés que jamais ..?
23 avril 2016 21:48
Cc voilà mon avis,

Je pense que si vous êtes déjà un couple très soudé tous se passera bien mais si au contraire il y a quelque petite faille vous ( tu ) aurez(as) un peu plus de mal ( en plus du stresse causer par la grossesse etc ... ) donc c'est aussi a toi de gérer ça


tu souhaiteras la bienvenu au nouveau né(e)
Citation
An-nissa a écrit:
Salam les mamans

Voilà tout est dans le titre. Quel impact a eu l'arrivée de mini vous sur votre couple ? (Notamment les premiers mois)
Disputes fréquentes ou au contraire plus soudés que jamais ..?
23 avril 2016 21:50
n
23 avril 2016 22:07
Salam!
Il faut savoir que mon mari et moi n'avons pas la même culture du coup il y a eu je pense pas mal d'incompréhensions entre nous, par exemple pour lui comment se fait-il que je serve du thé à ma mère alors que je suis sortie le jour même de la maternité ( ça la mis en colère alors que c'était normal pour moi). Pour ma part pourquoi il m'appel pour changer la couche de bébé alors qu'il l'a dans les bras?ou bien on est pas sur la même longueur d'onde Comment il ose me dire que se que j'ai fais à manger n'est pas bon alors que j'ai accouché il y a 4 jours et que j'ai du mal a rester debout!!! Malgré quelques problèmes de réglages je dois dire que c'était fabuleux, on était juste nous 3 dans notre petit univers ca ressemblait pour moi au début d'une relation amoureuse où on se manque quand on se voit pas, on a hâte qu'il rentre du travail, il a hâte de rentrer. On reste des heures collé tt les 3, si on est pas ensemble on s'appel tt le temps etc.
O
24 avril 2016 08:56
Sabah Al Kheir

Je pense qu il faut que tu discute avec ton mari qu il comprenne qu apres un accouchement on est epuise, on a pas forcement la force de faire un menage impeccable. Pas la force de cuisiner des plats elaboré,

Car suite aux maux de grossesse, on enchaine avec laccouchement extremement epuisant sans.parler de la douleur immense et ensuite pas de repit car bebe est la.

Pour ma part ca s est tres bien passe entre mon mari et moi. Il a assiste a laccouchement et a ete tres fier de moi au vu de la force que jai eu. Ca ma touche qu il me le dise.

Ensuite ben il s est occupe de bebe la premier nuit retour a la maison. Jai pu recuperer un peu. Mais ensuite jai gerer car jallaité mon fils donc la nuit cetai téte.

Autrement dit il y a quand meme eu des disputes oui mais faut relativiser. Tt le monde se dispute l arrive dun bebe change enormement la vie dun couple dans le bon sens. Mais au depart avec la fatigue les nuits courte cest pas evident.

Explique toi avec ton mari cest tres important de communiquer. Choisi un moment ou ton mari t ecoute et tu lui dit ce que tu ressent.

Je parle beaucoup a mn mari qd cava pas.
C
24 avril 2016 12:33
Il faut expliquer à chéri que ce n'est pas parce que l'accouchement est fait que les choses vont revenir à la "normale" comme avant ensuite. Beaucoup pense cela, mais c'est une erreur.

Il faut le prévenir que tu vas devoir te caler au rythme de bébé, que c'est lui qui va donner le rythme de la maison et ton rythme de vie surtout. Donc sieste pour toi quand bébé sera à la sieste (si si, très important pour récupérer), occupation du bébé entre deux.

Et les temps où bébé dormira plus longtemps que toi, là, tu feras le ménage comme tu peux et la cuisine.

Le reste, je parle des câlins, des sorties et autres, ce sera encore de l'optionnel ... A moins que Chéri ne te refile un coup de main et là, peut-être que tu auras un peu d'énergie à lui consacrer.

Souvent, quand ça se dégrade dans le couple après bébé, c'est que monsieur se sent oublié et a envie de laisser tomber. Pas de reconnaissance à la maison, on l'oublie complètement, il gêne, en plus tout traîne et ça le soûle, bref ... faut pas oublier Monsieur en route. Mais faut aussi que Monsieur comprenne la situation.

Pour ma part, je suis littéralement restée enfermée pendant les deux premiers mois. Ensuite seulement j'ai commencé à prendre la poussette pour aller à droite et à gauche. Les seules sorties que je faisais les premiers mois, c'était pour voir la famille qui demandait à voir bébé.

Quand tu travailles, la reprise du boulot t'oblige à reprendre un rythme, mais sinon, t'es plus cool, L'enfant a un rythme plus régulier vers ses 2 mois. A 3 mois, ça y est, on sait à quelle heure il va manger et tout, on est organisée. Et puis on arrive à le faire un peu plus patienter en cas de retard dans le planning ou autre, donc on peut se permettre plus de choses.

Bon et puis, il arrive un moment où on en a marre de la maison, on a envie de voir autre chose aussi ... Donc il y a une période où de toutes façons tu ressens la nécessité de reprendre ta vie d'avant, de te refaire belle, propre, de refaire du sport et tout ça ... Et là, ça peut être l'occasion d'entraîner Chéri avec toi pour retrouver une vraie vie de couple, progressivement.

Au final, si Chéri a tout compris, il aura envie de reflirter avec toi car oui, il faudra un peu tout reprendre à zéro pour te reconquérir.
P
25 avril 2016 09:33
Slm,

Pour ma part l'arrivée de bébé fut le début de la fin.....je pense que je suis devenue mère à ses yeux et non plus la chaudasse qu'il avait connu,

faut dire que j’étais devenu une vache.....je ne me refusais rien grinning smiley

je dormais avec bébé dans mon lit (plus facile pour allaiter la nuit) et lui dormait dans le canapé, il n'a jamais donné le bain au bébé, il ne c'est jamais investi

je précise que cet enfant était désiré

Bref ça a fini en divorce bébé avait avait 4 mois.....

l'Arrivée d'en bébé..... Dure épreuve dans la vie de couple
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
P
25 avril 2016 13:40
Merci pour vos retours d'expérience positifs et négatifs les filles .. Je retiens qu'il faut pas s'oublier en tant que femme au final
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook