Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb2 arrive !!
a
23 décembre 2011 13:54
salam wa 3aleykom wa rahmatullah,

Alors voila, j'ai appris hier que j'étais enceinte, j'ai fais un test de grossesse ( a vrai dire j'en ai fais 2 lol pour être sur) , je le

sentais que j'allais tomber enceinte une deuxième fois car je n'ai pas eu mes règles ( normalement le 14 décembre)

j'ai eu un petit garçon le 11 janvier 2011, il a donc presque 1 ans !

et là j'ai un autre habitant dans mon ventre ! al hamdoulilah je suis heureuse, mais il y a quelques jours ma mère a dit a mon

mari " ah ma fille est fatigué, son prochain bébé c'est quand elle aura 27 ans !! " ( je précise que j'en ai 21 ans )

je ne sais pas comment je vais lui annoncer ça ! j'aime ma mère mais je ne veux pas qu'elle rentre dans nos histoires a moi

et a mon mari parce'que le mektoub c'est le mektoub, c'étais écrit avant même qu'on naîssent !!

il m'a dit " tu vois ce que ta mère a dit ! allah a fait que c'est maintenant et pas a tes 27 ans " en rigolant

je veux faire des enfants tôt ( 4 insha'allah) afin d'être tranquille apres et de bien les éduquer selon les principes de l'islam

qu'en pensez vous, et comment l'annoncer a ma mère? MERCI
N
23 décembre 2011 14:08
Salam,

Mabrouk 3alik !!

Le plus important c'est que toi et ton mari soyez d'accord, vous êtes heureux de cette surprise eh bien AL HAMDULLILAH.
ET ta mère c'est très simple tu lui dis Mama je suis enceinte !

Tu es mariée donc je ne vois pas où est le problème c'est une excellente nouvelle.

De plus si tu ne prenais aucune contraception fallait bien s'y attendre un jour In love

Et si tu prenais la pilule tu n'auras qu'à dire que c'est un accident mais que tu es comme même très heureuse !

Allah y kemel 3lik bekheir.
23 décembre 2011 15:28
Felication dabord.

c'est un accident de parcour ou c'es voulu? Pour ta maman comme la dit Nassima vous etes marié, ou est le problème, ta mére n'a pas a planifier quand tu pourra faire le 2ème. Moi aussi j'ai une fille et maman me dit qu'il vaut mieu attendre que ta fille grandise avant d'en faire un 2ème mais c'esyt juste un conseil de sa part. Apres chacun fait comme il veut. Je comprend pas pourqoi tu a peur d'annoncer la nouvelle a ta mére. Tu a l'air de craindre sa réaction perplexe
b
23 décembre 2011 16:37
mabrouk yalek ma soeur
moi aussi jai le meme age que toi jai un pti hamdoulilah de 3mois
et ma mere aussi me dit il faut prendre ton temps pr le 2eme mais honnetement je pense comme toi vaux mieu les faire jeune si ALLAH te permet et ke ta la sante .
ta mere c ta mere el sera surement contente pour sa fille .
alle bonne grossesse et tien nous au courant quand tu laura annoncer
n
23 décembre 2011 17:17
Mabrouk! Tout bebe est un cadeau de dieu! Perso je suis comme toi j'ai enchainer mes quatres bebes, je me fout de ce que pense les gens! Maintenant ils grandissent ensemble hamdoulah
h
23 décembre 2011 22:06
mabrouk alik .
moi je crois que je t'es surpassée mes 2 gars ont 10 mois d’écart .j'ai fait appelle a une association"aide aux mére"qui m'avait envoyer 2/fois par semaines une assistante maternelle(je suis tombé enceinte 2 mois aprés mon accouchement et j'ai eu mon bébé a 7 mois et demi,a l'époque ma fille la grande avait 3 ans)SOS et une aide ménagère.

j'avais besoin d'aide Lol.
mais Al hamdoulillah tout c'est très bien passée aujourd'hui ils sont grands et le plus dure et derrière moi.Incha'Allah.

Allah y aounek ma soeur et n'hésite pas a demander une aide extérieur , tu délégue sa ne fera pas de toi une mauvaise mére.

PS: comme j'ai fait appelle a une association j'ai eu des tarifs très intéressants.winking smiley
16 février 2012 20:07
Citation
toutvabien a écrit:
salam wa 3aleykom wa rahmatullah,

Alors voila, j'ai appris hier que j'étais enceinte, j'ai fais un test de grossesse ( a vrai dire j'en ai fais 2 lol pour être sur) , je le

sentais que j'allais tomber enceinte une deuxième fois car je n'ai pas eu mes règles ( normalement le 14 décembre)

j'ai eu un petit garçon le 11 janvier 2011, il a donc presque 1 ans !

et là j'ai un autre habitant dans mon ventre ! al hamdoulilah je suis heureuse, mais il y a quelques jours ma mère a dit a mon

mari " ah ma fille est fatigué, son prochain bébé c'est quand elle aura 27 ans !! " ( je précise que j'en ai 21 ans )

je ne sais pas comment je vais lui annoncer ça ! j'aime ma mère mais je ne veux pas qu'elle rentre dans nos histoires a moi

et a mon mari parce'que le mektoub c'est le mektoub, c'étais écrit avant même qu'on naîssent !!

il m'a dit " tu vois ce que ta mère a dit ! allah a fait que c'est maintenant et pas a tes 27 ans " en rigolant

je veux faire des enfants tôt ( 4 insha'allah) afin d'être tranquille apres et de bien les éduquer selon les principes de l'islam

qu'en pensez vous, et comment l'annoncer a ma mère? MERCI



Machaalah....mabrouk okhti!!!! allah ikamal wi barek!!

quand Allah décide de qqc il dit KON fa YAKOUN !!! donc pas de calcul avec notre créateur sobhana ALLAH!!!

on lui demande tt simplement de ne pas nous faire porter plus que notre capacité ....icnhallah!!!

mais les enfants, c'est une ni3ma sobhanaallah ....mais une grande responsabilité car il faut les éduquer sur les principes de l'islam et laisser derniere nous un génération qui ne fera que promouvoir notre religion l"Islam inchallah!!!!

Alahoma orzok okhti adoriya assaliha inchallah!!!

et pour ta maman, tu n'es pas obligé de lui annoncé la nouvellle mnt!!! attend un moment le temps que ca se fixe dans ton ventre , genre deux ou trois semaines et puis tu choisi le moment pour lui dire gentillement!!!

Twakli 3la allah et inchallah maykoun ghir alkhir!!!!!


mabrouk encore!!!!
h
18 février 2012 12:04
mabrouk alik okhti,
je trouve que c'est une bonne idée d'avoir des enfants trop tot, surtout que si tu es une femme de foyer,
au contraire moi je travaille et j'ai 28 ans et je n'est qu'un bébé de 1an et je souhaite avoir un 2ème qu'aprés 4ans, au mois mon fils sera un peu grand, en plus j'habite loin de ma famille et je trouve des difficultés de trouver quelqu'un pour garder mon bébé surtout ici au maroc n' ya ni assistante maternelle ni rien et l'idée d'amener un bébé de 2mois à la crèche est encore pire , car le bébé est encore besoin de dormir tranquillement et ne pas trop le déplacer , mais bon smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook