Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kes ki lui arrive???
k
11 décembre 2010 17:47
salam aalikom à tous. J'ai un soucis quej'arrive même pas à comprendre alors pour le resoudre c'est même pas la peine. Voila je vais sur mes 19 ans et hmd jsui plus mature que les filles de mon age, je suis pas dans leur délire et je cherche a construire des choses solides maintenant pour pouvoir meux vivre dans un futur éventuel inchallah. J'ai fait l'erreur de faire confiance à un jeune homme dans mon passé, aucun contact physique certes mais un grand attachement affectif, il est aujourd'hui devenu mon ex hmd je le regrette pas. Bien que j'ai eut du mal a m'y faire, je sais aujourd'hui qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut, loin de là, mais je lui souhaite tout de même que du khér inchallah. Le fait est que actuellement j'ai fait la connaissance d'un autre homme avec qui ça a tout de suite collé. Par respect de notre religion on à pris la decision commune de ne pas se voir en tête à tête avant que la fatiha ait été récité: on s'aime bien, beaucoup même, l'attirance physique est là et on veut pas jouer avec le feu! Enfin voila, ces derniers temps il a kamème un peu changé, je lui ait annoncé que j'acceptait toutes les conditions qu'il m'avait imposé et depuis il a fait volte face et me dit qu'il à besoin de temps pour réfléchir. J'y comrend plus rien!! Je sais pas quelle attitude est ce que je dois adopter face à la sienne. J'arrive même pas à lui avouer que son comportement me deplait. comment est ce que je dois interpreter ça? Moi qui suit de nature naive, j'ai du mal à concevoir le pire. Un avis exterieur m'aidera surement a comprendre. Merci de vos lectures, slm alkm.
h
11 décembre 2010 17:52
y a des conditions qu'il faut pas accepter, si c'est contraire a ce que nous impose l'islam, ....
et il faut pas non plus se rabaisser pour se trouver un mari, reste zen, bien dans tes baskets, et choisi un homme qui a du respect pour sa famille, .... qui a un langage correct.
assalam o alykoum
k
11 décembre 2010 17:57
Je sais qu'il y a des choses que je n'aurais jamais accepté si ca m'avait porté atteinte à moi même, a ma famille ou à ma foi. Il ne voulait pas que je travaille étant donné que lui a deja une situation depuis pas mal de temps hmd. Il a 24 ans et me dit que c'est à lui de subvenir aux besoin de sa famille, qu'il a la santé et la force pour le faire. Je suis d'accord avec lui hmd il est juste à ce niveau là. Ensuite il voulait une femme qui soit pratiquante mais ca je l'étais avant de le connaitre. C'et un homme qui reste très traditionnel et qui n'aime pas trop les changement modernes je dirais: il aime sa femme, la respecte , c'est reciproque mais chacun se tient à son propore rôle et espace. Voila pourkoi je le coprend vraiment pas!!!
h
11 décembre 2010 18:02
dans ce cas la, un peu de patience, et tout ira bien, .... si il est bien, avec des principes, ça va etre kheir inchallah.
assalam o alykoum
11 décembre 2010 19:18
S'il est comme tu dis, il compte sans doute faire salat istikhara pour te donner sa réponse et s'engager définitivement.

Ou peut être il a été très exigeant dans ses demandes pour te faire fuir,

finalement, tu as dis oui à tout donc il cherche une autre raison pour te quitter
m
11 décembre 2010 19:32
Citation
salmama a écrit:
finalement, tu as dis oui à tout donc il cherche une autre raison pour te quitter

Tu ne serais pas un peu rabajoie

ecoute kasbaoui07, un homme un besoin de temps pour réaliser ce qu'il lui arrive, t'inquiète pas.
Et puis si ça ne marche pas avec lui c'est pas grave, c'est que ce n'était pas ta destinée, c'est tout.
Et en plus t'es jeune, t'as le temps de tomber sur quelqu'un qui te mérite; tout peu arriver du jour au lendemain ne te presses pas, patience (comme l'a bien dis habib75 )

mais une question il a quel age ce jeune homme?
k
11 décembre 2010 20:29
shagayegh t'as raison mais je suis tout de même trèèès attachée a lui et ca m'embeterait kon doive se séparer. Si c'est vraiment qu'il cherche une raison pour me quitter j'aurais jamais pensé qu'il ait put un jour faire preuve d'une telle lacheté...Mais ca m'étonnerais beaucoup de lui. Pr te répondre il a 24 ans, 25 en septembrte prochain inchallah
11 décembre 2010 21:13
shagayegh, je ne répond pas juste pour lui faire plaisir.

Elle a posé une question, je lui répond en toute honnêteté.

Comment peut on savoir ce que pense cet homme?

On le connait pas.

Elle nous a pas dit quelles sont toutes ses éxigences.

Si ça se trouve, il lui a exiger des choses impossibles pour qu'elle refuse et s'en aille,
comme elle est "trèèèès attachée" comme elle dit , elle a accépté et a dit oui, oui, oui....à tout.

du coup il ne trouve plus aucune raison pour la quitter.

Il lui dit j'ai besoin de temps pour réfléchir, pour amortir la chute qui va bientôt arrivée....

Mais c'est juste une possibilité, il se peut que je me trompe, je l'ai déjà dis je ne le connais pas, donc je ne peux pas savoir.
k
11 décembre 2010 21:57
En fait ces demandes ont été difficiles a accepter pour moi parcequ'il ne voulait pas que sa femme suive la fac pour plusieurs raisons dont celle ci: il me dit que dès qu'on aime fort une chose on ne veut surtout pas l'exposer aux yeux de n'importe qui et on tente de la protéger aussi fort qu'on peut et surtout de la garder pour soi. Eh bien pour sa femme il me dit que c'est pareil. JE le comprend mais malgrès cela j'ai refusé d'arreter la fac, après quoi on s'est separé. Après reflexion et pas mal de choses qui se sont passées entre nous, on est revenu ensemble. Je suis tout d même resté trèèès rétissente quant au fait d'arreter mes études. Après de très longues discussions, et après qu'il m'ait prouvé qu'il était pret a assumer tout ce qui suit. Je suis certaine de ses sentiments, c'est ca qui me trouble, je comprend pas pourkoi est ce qu'il réagit kom ca
11 décembre 2010 22:32
Il exige de toi des choses que tu dois faire alors qu'il a même pas signer encore le contrat de mariage!

ça promet....Ill

Et quand il aura signé, il fera quoi?smoking smiley

Vous avez le droit de vous mettre d'accord sur ce que tu doit faire APRES le mariage,
par exemple ne pas travailler....ect, mais pas à faire AVANT .
il peut pas exiger de toi des choses alors qu'officiellement c'est pas ton mari, il n'a aucun droit sur toi pour le moment.

Et s'il meurt un jour avant le mariage?

Tu feras quoi?
T'auras même pas diplôme, par ce que Monsieur ne voulait pas que tu aille à la fac, il ne voulait pas si, il ne voulait pas ça...

Moi j'ai une amie qui s'est fiancée et juste après son fiancé a commencé à faire des chichis, je ne veux pas de si, pas de ça...
Ils étaient fou amoureux l'un de l'autre, à ce jour je n'ai jamais vu un tel amour....
Ils ont traversés tellement d'obstacle pour se marier...

Les autres me disaient s'il lui demande de tel choses alors qu'ils sont pas mariés, que'es ce que ça sera quand ils seront marier!!
Je n'ai pas cru.whistling smiley
Après le mariage, il en a rajouté encore plus,
un an après, elle s'est retrouvée chez ses parents avec l'etiquette de "divorcée".

Depuis j'ai remarqué que c'est toujours pareil avec les gens de ce genre là.

méfie toi!!

Bonne chance
et tient nous au courant.
s
11 décembre 2010 23:30
mdrr il va reflechir,nous les musulmans ont est une espéce raricime sur la planete terre.bouteflika nous disais arfa3 rassek aba
b
11 décembre 2010 23:44
tu sais, il est important que tu est un diplome car il se dit capable , tu sais j'était fiançé et pareil pret a tout assumer, mais il ne m'a jamais empeché de finir mes études au contraire, par contre au dernier moment il m'a laché sans raison valable a mes yeux, tu sais de toute maniere un homme si sa veut partir il partira quoique tu dise et quoique tu est fait, meme si vous avez lu la fatiha, meme marié si un mec veut se barrer sans raison il le fera, reste patiente, mais reste méfiante aussi ne soit pas trop naive. Bon courage allah y kone mak amine.
k
13 décembre 2010 13:52
Bon, je vous annonce que c'est terminé, celui qui semblait être le bon me dit qu'il ne peut pas être avec moi. Quand je lui demande si il en est sur, si c'est vraiment ce qu'il veut il me dit que oui, mais que malgrès ca il m'aime, de quoi me rendre folle! Il ne m'a donné aucune raison valable, je sais pas si c'est moi qui ait fait quelque chose qui n'allait pas ou quoi, en tout cas c'est dur à encaisser. Enfin voila, je vous remercie de vos conseils et vous souhaite à tous de vivre vos relations respectives comme vous l'esperez..
13 décembre 2010 14:04
Citation
kasbaouia007 a écrit:
Bon, je vous annonce que c'est terminé, celui qui semblait être le bon me dit qu'il ne peut pas être avec moi. Quand je lui demande si il en est sur, si c'est vraiment ce qu'il veut il me dit que oui, mais que malgrès ca il m'aime, de quoi me rendre folle! Il ne m'a donné aucune raison valable, je sais pas si c'est moi qui ait fait quelque chose qui n'allait pas ou quoi, en tout cas c'est dur à encaisser. Enfin voila, je vous remercie de vos conseils et vous souhaite à tous de vivre vos relations respectives comme vous l'esperez..

Voilà, j'en étais sur!!!

De toute façon, pourquoi exigerait il tant de choses de toi pour te dire "je vais réfléchir" après, c'est tout de même pas logique.

Quand on exige des choses de quelqu'un on est sur de son choix.
c'est que normalement on a déjà réfléchis.

De toute façon tu es jeune encore, tu as encore du temps devant toi.
Tu lui dis "oust, allez du balais".
Et tu passes à autre chose.
Ce n'est pas les mecs qui manquent sur cette terre.
H
13 décembre 2010 14:04
Salam ,

Je suis désolée de ce qui tarrive je lisais ton post et c etait prévisible, bref j espere qu il se rendra compte de ce qu il perd.
el mohim peut etre que cest un mal pour un bien , il est trop exigeant et cest le genre de mec a ne jamais etre rassasier qui t en aurait toujours demander trop....

Tu n'as que 19 ans tu ten remettras inchAllah, ne te retourne pas, tu as tt fait pour que ca marche et lui te quitte sans aucune raison cest qu il ne te meritait pas.
Courage khti
m
13 décembre 2010 14:42
Salam

Dis toi que tu as de la chance, il te dis qu'il est prêt à tout assumer, etc... et il te lache sans avoir l'honnête de dire pourquoi?
C'est un lâche tout simplement, ca joue à l'homme mais ca n'a rien dans le pantalon...

Ce qu'il veut, c'est pas une femme, c'est une personne qu'il pourra manipuler à sa guise et qui dira oui a tout, il a vu que tu es un peu réticente notamment pour les études, il a dû se dire que tu n'étais pas si docile que ca!

Tu as eu tord de céder à tout ce qu'il t'a dit, aies un peu de dignité, on vit a une époque ou il faut être indépendante et au moins avoir un bagage avec des diplôme au cas où...


meme si c'est difficile dans quelques temps tu seras heureuse que Dieu te l'ait ôté de ton chemin, dis Hamdoullah et tout ira pour le mieux, tu n'as que 19 ans!!
w
13 décembre 2010 18:12
c'est pourtant clair il veut du temp pour réfléchir ce que tous le monde fait avant d'entreprendre une relation ,rien de plus normal ou tu veu qu'il se lance sans se poser de question!! et non jeune fille sa marche pas comme sa ;sa demande réfléxion lui il est mature par contre
b
14 décembre 2010 00:56
ben laisse le réfléchir, mais voilà je vois pas pourquoi il te parle de mariage et d'avenir,de couple et tout et a la fin, j'ai besoin de temps pour réfléchir, pendants son célibat il avait tout le temps de réfléchir s'il voulais vraiment se poser, maintenant il réfléchit si c'est bien avec toi qu'il veut s'engager, breeef les mecs sont aussi compliquer que les nanas, laisse lui du temps pour réfléchir et faire travailler la matiere grise qui lui reste, mais si tu vois qu'il met trop de temps a te donner une réponse, ben passe a autre chose. Salem alikoum et lah y hawnek avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook