Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y arrive pas....
s
17 octobre 2009 00:10
Je suis désolée mais tous les hommes pieux ne sont pas forcémment des bons maris.

Il est vrai qu'il est souhaitable de s'unir avec une personne partageant la même foi mais peut être que Dieu a mis cet homme sur son chemin et que leur union va lui ouvrir les yeux et le rendre plus pratiquant
t
17 octobre 2009 02:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,


Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.

suis ton coeur, si tu l'aimes pas, alors laisse tomber..peut être que celui qui ne prie pas et ne fait pas le ramadan changera par la suite, et l'autre l'inverse..

en tout cas, ne te maries pas sans sentiment si tu n'es pas prête smiling smiley

bon courage smiling smiley


Non NON fifi riri loulou.... tu donnes de tres mauvais conseils ...No no No no

suivre le coeur c'est suivre son désir et tu sais ca mène à quoi ????

Ensuite tu lui dis peut être que le non pieux devient pieux et que le pieux devient non pieux : Donc tu veux qu'elle choisisse le non pieux ???? perplexe No no

IBLISS ne ferait pas mieux ............ Are you crazy

lol, tu me fais rire, tu connais l'avenir toi peut être ?perplexe à moins que tu n'aies une boule de cristal,
dans ce dernier cas je m'incline grinning smiley

Bref, saches que seul Dieu connait le futur, et ce que se cache dans les coeurs ...

donc je réitère mon avis (à la posteuse), suis ton coeur, tu n'es pas encore mariée et tu as encore le choix alors fais ce que tu sens être le mieux pour toi et non à cause de ce que monsieur fais dans sa vie

Petite paranthèse, je ne vois pas ce que Iblis vient faire dans cette histoire, j'ai dû rater un épisode là perplexe...enfin passons

Chère fifi
Bien sûr que seul Dieu connait l'avenir : d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as soulevé cette question? Est ce par rapport à ma question "suivre le désir tu sais ca mène où?" ???

Donc on est d'accord que seul Dieu connait le futur et l'invisible, mais Dieu nous a donné un cerveaux avec lequel nous a différencié des animaux ( qui au passage les animaux aussi ont des cœurs et des désirs).
Ainsi l'HOMME en utilisant son cerveau et en raisonnant et suivre les causes et les conséquences des choses, il établit des lois ( que ca soit lois physiques ou qui régissent nos comportements).
Par exemple tu n'as aucun doute sur le fait que si tu sautes sans parachute du 10eme étage de ton immeuble tu n'as pas bcp de chance d'atterrir en un seul morceau. (Si tu as des doutes je te conseille de demander à ton pire voisin de faire l'expérience tongue sticking out smiley )
De même quand tu fréquente une personne déjà pieuse et intègre, cette personne a plus de chance de rester pieuse et intègre qu'une autre qui ne l'est pas et que toi tu espère qu'elle changera... Je te l'accord que c'est pas une loi mathématique mais c'est parmi les lois des sciences sociales qui sont, je te rappelles , parmi tant d'autres sciences dites "non exactes".
Pourtant on jetterais pas les sciences non exactes et on dit qui sait peut être whistling smiley, seul Dieu sait.
Oui Seul Dieu sait, mais Dieu t'as donné un cerveau et t'a ordonné de l'utiliser et de prendre les décisions pour ton bien.


PS: Pour le mot Ibliss ( a3oudhou be ALLAH), je crois que tu as compris le sens : c'est par rapport au conseil. Je ne te cache pas que le role d'IBLISS c'est d'égarer sauf que lui le fait exprès pour égarer mais toi tu le fais par ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 02:17 par tsgass.
f
17 octobre 2009 02:12
est ce que tu fait la priere ma soeur (pour le posteuse)???
t
17 octobre 2009 02:19
Citation
filsdelislam a écrit:
est ce que tu fait la priere ma soeur (pour le posteuse)???


Salam,

utilises la fonction citer quand tu réponds pour savoir à qui tu t'adresse dans ta réponses.

A+
n
17 octobre 2009 03:00
Citer:
filsdelislam
est ce que tu fait la priere ma soeur (pour le posteuse)???

Oui mon frere je pris regulierement et tres rarement je manque une priere par jour, puisque moi je prends ma pose a l'heure de dhor pour venir manger et prier, je ss pas loin de mon travail et le soir je rentre vite pour ne pas rater la priere. donc oui je pris regulierement.


merci pour vos conseils et je ne veux pas etre guider par ibilis pour cela j'ai du mal a accepter le non pratican puiske je lui ai vraiment bo conseiller mais il dit tjrs apres.
f
17 octobre 2009 08:06
barakAllah o fik je savais pas comment on fait et j'oser pas demander
s
17 octobre 2009 11:33
je pense que tu as trop laisser traîner les choses, car effectivement il est très fou amoureux de toi, pr t'attendre aussi longtemps (5 ans !) Welcome

tu aurais dû lui dire, lui en parler, te confier à lui, ça t'aurais éviter tt ceci (cette situation)

as-tu appris à le connaître perplexe
N
17 octobre 2009 12:10
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,

Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui, et peut etre je n'aurai pas quelqu'un qui est serieux et bon croyant comme lui, alors j'ai laissé trainer les choses a chaque fois qu'il me demande de faire le mariage je lui place un argument, mais 5ans ce sont ecoulé j n'ai rien resenti pour lui et je realise que je ne pourrai pas l'aimer alors du coup j'ai peur de me marier avec une personne qui je n'aime pas sinon une fois ensemble comment je vais me comproter avec lui, c'est vrai aucour de ces 5ans j'ai eu plein de candidats mais personne comme lui, et il est fou de moi si je peux dire ainsi, maintenant comment lui avoué que je l'aime pas et je ne veux pas lui faire du mal en me mariant avec lui, ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir. je ne sais plus ou j'en suis, je veux tellement me marier et faire des enfants. Comme ma copine me la dit j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.

on epargne pas les gens, comme on epargne des biens! c'est immoral ce que vous avez fait!

lla hada khllih de cote... 7raam !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 12:13 par casatoulouse.
N
17 octobre 2009 12:18
Citation
nadiabarr a écrit:
Citer:
filsdelislam
est ce que tu fait la priere ma soeur (pour le posteuse)???

Oui mon frere je pris regulierement et tres rarement je manque une priere par jour, puisque moi je prends ma pose a l'heure de dhor pour venir manger et prier, je ss pas loin de mon travail et le soir je rentre vite pour ne pas rater la priere. donc oui je pris regulierement.


merci pour vos conseils et je ne veux pas etre guider par ibilis pour cela j'ai du mal a accepter le non pratican puiske je lui ai vraiment bo conseiller mais il dit tjrs apres.

7raam, durant ces cinq annees il n'a ete pour vous qu'une simple alternative.

soubhaanallah, ca c'est iblis qui vous a accompagne durant ces cinq annees.
N
17 octobre 2009 12:25
Citation
karimero a écrit:
vous êtes comme ça les filles, quand quelqu'un de bien se présente à vous vous le rejetez et à la fin vous regrettez mais bon à ce moment la c'est vraiment trop tard...

c'est une erreur evidente que d'attendre 5 ans; je parle pour lui. c'est pas comme ca que ca se passe en islam!

foutaise de passion!
N
17 octobre 2009 12:29
Citation
habib75 a écrit:
eh oui, ... les filles d'aujourd'hui cherchent l'amour a tout prix, ...

et une fois elles sont vieilles, elles prennent le premier venu et regrettent le passé


mais c'est trop tard

elles cherchent la passion et s'etonnent de la vie qui se complique... betement
N
17 octobre 2009 12:31
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Waouhh...

Pourquoi tu n'aimes pas cet homme plein de dine ? Je ne sais pas comment on ne peut aimer une personne avec autant de qualités,il y a bien quelque chose qui clochemoody smiley

Qu'est ce qui te rebute chez lui concrètement ?

Sinon pour ta faciliter fais salate listikhara,dieu (swt) sait mieuxsmiling smiley

oui, quand elle s'interesse a quelqu'un qui fait meme pas le ramadan alors que elle, elle fait ses prieres regulierement, oui, il y a lieu de se poser des questions.
n
17 octobre 2009 12:48
je pense que tu as trop laisser traîner les choses, car effectivement il est très fou amoureux de toi, pr t'attendre aussi longtemps (5 ans !)

tu aurais dû lui dire, lui en parler, te confier à lui, ça t'aurais éviter tt ceci (cette situation)

as-tu appris à le connaître?

Oui SALMA 84 j'ai appris a le connaitre mais je lui ai pas fait attendre tout ce temp, parcequ'il n'est seul, il est marié et a 2 enfants, et ma meme presenter a sa femme et ses 2 enfants qui m'aiment bcp, je les envois des fois des petits cadeau ils sont tres gentils, ces enfants

Alors je ss pas guidee pas ibilis comme tu le pretend si quelq'un a a une chose a perdre cest moi pusiqe je perd du temps pour me marier et fonde une famille.
17 octobre 2009 13:40
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.
suis ton coeur, si tu l'aimes pas, alors laisse tomber..peut être que celui qui ne prie pas et ne fait pas le ramadan changera par la suite, et l'autre l'inverse..
en tout cas, ne te maries pas sans sentiment si tu n'es pas prête smiling smiley
bon courage smiling smiley
Non NON fifi riri loulou.... tu donnes de tres mauvais conseils ...No no No no
suivre le coeur c'est suivre son désir et tu sais ca mène à quoi ????
Ensuite tu lui dis peut être que le non pieux devient pieux et que le pieux devient non pieux : Donc tu veux qu'elle choisisse le non pieux ???? perplexe No no
IBLISS ne ferait pas mieux ............ Are you crazy
lol, tu me fais rire, tu connais l'avenir toi peut être ?perplexe à moins que tu n'aies une boule de cristal,
dans ce dernier cas je m'incline grinning smiley
Bref, saches que seul Dieu connait le futur, et ce que se cache dans les coeurs ...
donc je réitère mon avis (à la posteuse), suis ton coeur, tu n'es pas encore mariée et tu as encore le choix alors fais ce que tu sens être le mieux pour toi et non à cause de ce que monsieur fais dans sa vie
Petite paranthèse, je ne vois pas ce que Iblis vient faire dans cette histoire, j'ai dû rater un épisode là perplexe...enfin passons
Chère fifi
Bien sûr que seul Dieu connait l'avenir : d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as soulevé cette question?
Est ce par rapport à ma question "suivre le désir tu sais ca mène où?" ???
Saches que si Dieu a crée l'Amour et qu'Il nous a permis de ressentir ce sentiment, c'est pas pour l'envoyer aux oubliettes .. vous parlez de l'Amour comme si c'était un grave pêché. Je te rappelle quand même que se sont les passions qu'il nous faut éviter de suivre et pas l'amour (sentiment noble crée par Dieu), c'est éffarant comme tu mélanges tout..

Donc on est d'accord que seul Dieu connait le futur et l'invisible, mais Dieu nous a donné un cerveaux avec lequel nous a différencié des animaux ( qui au passage les animaux aussi ont des cœurs et des désirs).
Ainsi l'HOMME en utilisant son cerveau et en raisonnant et suivre les causes et les conséquences des choses, il établit des lois ( que ca soit lois physiques ou qui régissent nos comportements).
Par exemple tu n'as aucun doute sur le fait que si tu sautes sans parachute du 10eme étage de ton immeuble tu n'as pas bcp de chance d'atterrir en un seul morceau. (Si tu as des doutes je te conseille de demander à ton pire voisin de faire l'expérience tongue sticking out smiley )
Et Dieu (dans son Infini Bonté) nous a donné un coeur aussi, c'est pour ressentir. Quant aux lois physiques qui régissent nos comportements, je vois pas le rapport, c'est pas un cours de physique chimie..
De même quand tu fréquente une personne déjà pieuse et intègre, cette personne a plus de chance de rester pieuse et intègre qu'une autre qui ne l'est pas et que toi tu espère qu'elle changera... Je te l'accord que c'est pas une loi mathématique mais c'est parmi les lois des sciences sociales qui sont, je te rappelles , parmi tant d'autres sciences dites "non exactes".
Pourtant on jetterais pas les sciences non exactes et on dit qui sait peut être whistling smiley, seul Dieu sait.
Oui Seul Dieu sait, mais Dieu t'as donné un cerveau et t'a ordonné de l'utiliser et de prendre les décisions pour ton bien.

On se marie par amour, et non par obligation religieuse ou parceque monsieur fait ses prières et le ramadan, tu sais ce qu'il a dans le coeur toi ? tu sais que ce que le deuxième a dans le coeur ? tu connais peut être leurs avenirs ? Tu connais cette jeune fille, sa situation ? dans ce cas, tu es très fort whistling smiley
PS: Pour le mot Ibliss ( a3oudhou be ALLAH), je crois que tu as compris le sens : c'est par rapport au conseil. Je ne te cache pas que le role d'IBLISS c'est d'égarer sauf que lui le fait exprès pour égarer mais toi tu le fais par ignorance.
L'Amour (crée par Dieu) est maintenant, grâce à une esprit aussi érudit que le tien, suggéré par ce cher Ibliss (qui, soit dit en passant, je ne comprends tjrs pas ce qu'il vient faire dans cette histoire, enfin bref...), nan mais la bonne blague ..

Tu me sors tout un raisonnement métaphysique qui ne sert à rien,
si cette fille aime l'autre garçon et bien qu'elle aille avec lui..
Il faut arrêter de parler de l'amour comme si c'était un sujet tabou et honteux.. ce sentiment ne se calcule pas comme un table de multiplication ..

f
17 octobre 2009 14:27
si tu fais la priere il t'est interdit de te marié avec ces homme qui ne prie pas

pourquoi???

il est kaffir

Jâbir (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

D'après Ubada Ibn Samit (ÑÖí Çááå Úäå): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

'Omar (ÑÖí Çááå Úäå) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".
t
17 octobre 2009 15:15
Chère fifi ,

toi et moi c'est le dialogue des sourds...

Tu as tellement une vision myope des choses ou et tu confonds beaucoup de notions en faisant des généralisations dangereuses.

Ensuite tu pimentes cela avec de petites phrases catalogués d'attaques personelles...

Bref , on avancera pas d'un iota dans ce dialogue.

Je reste toutefois à ta disposition pour finir la discussion qu'on a déjà commencé en messages privés et pour laquelle j'essaierais de t'expliquer mon point de vue et tous les raccourcis que tu fais sans t'en rendre compte.

A bon entendeur Bye

Citation
fifiririloulou a écrit:
.................
17 octobre 2009 15:38
Citation
tsgass a écrit:
Chère fifi ,

toi et moi c'est le dialogue des sourds...

Tu as tellement une vision myope des choses ou et tu confonds beaucoup de notions en faisant des généralisations dangereuses.

Ensuite tu pimentes cela avec de petites phrases catalogués d'attaques personelles...

Bref , on avancera pas d'un iota dans ce dialogue.

Je reste toutefois à ta disposition pour finir la discussion qu'on a déjà commencé en messages privés et pour laquelle j'essaierais de t'expliquer mon point de vue et tous les raccourcis que tu fais sans t'en rendre compte.

A bon entendeur Bye

Citation
fifiririloulou a écrit:
.................

t'en vas pas crying(

allez, suis gentille, je te laisse le tps de trouver qlq arguments à ta prose grinning smiley
f
17 octobre 2009 15:41
l'amour on l'a aprés le mariage
t
17 octobre 2009 15:47
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Chère fifi ,

toi et moi c'est le dialogue des sourds...

Tu as tellement une vision myope des choses ou et tu confonds beaucoup de notions en faisant des généralisations dangereuses.

Ensuite tu pimentes cela avec de petites phrases catalogués d'attaques personelles...

Bref , on avancera pas d'un iota dans ce dialogue.

Je reste toutefois à ta disposition pour finir la discussion qu'on a déjà commencé en messages privés et pour laquelle j'essaierais de t'expliquer mon point de vue et tous les raccourcis que tu fais sans t'en rendre compte.

A bon entendeur Bye

Citation
fifiririloulou a écrit:
.................

t'en vas pas crying(

allez, suis gentille, je te laisse le tps de trouver qlq arguments à ta prose grinning smiley

ça l'air de t'amuser !! que bien te fasse alors .... Danse

Des arguments avec toi ??? pkoi faire c'est comme pisser dans la mer Oups ptdr

Tu trouveras toujours le moyen de détourner et mal interpréter. Are you crazy thumbs down

C'est inné chez toi. eye rolling smiley

Bye
17 octobre 2009 15:48
Citation
filsdelislam a écrit:
l'amour on l'a aprés le mariage

ça c'est toi qu'il le dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook