Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y arrive pas...
s
26 août 2009 22:07
salam à tous,

mabouk ramadan à tous les yabis


voila j'étais avec un homme, on a décidé d'arrêter d'un commun accord car notre histoire était trop compliqué...en même temps j'ai été demandé en mariage par un jeune homme qui a tout pour plaire!


le soucis est que je suis bloquée, je ne peux pas lui dire oui, car j'ai toujours en tête l'homme que j'aime! en gros mon coeur est déjà prit...j'aimerais l'oublier et passer à autre chose et pouvoir dire oui à celui qui m'a demandé!

comment faire pour l'oublier?

es ce que je dois dire oui à cette personne même si mon coeur n'est pas libre???

merci
1
26 août 2009 22:52
Tiens, voila l'exemple type de la femme qui préfère un pla, galère à une situation saine.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
26 août 2009 23:05
Salam,

Quel est ton objectif pour le moment?

-Le mariage?
-OUblier ton ami?
-Te retrouver?
-Mettre ton coeur sur "pause"?

Dis-moi tout!

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
26 août 2009 23:24
mon objectif ça serait d'oublier mon ami...et j'ai bien l'impression que je dois passer par le mariage!

j'ai gardé contact avec lui et je pense que c'est un cercle vicieux!!!
f
27 août 2009 00:05
salam
ta situation je l'ai vu chez une copine, elle était amoureuse de son homme, mais pour X et Y raisons ils se sont séparés, après 1 ans elle a rencontré un homme génial, comme tu dis tout pour plaire, donc au début pour elle c'était de la rigolade, mais au fur et à mesure du temps elle a su apprécier la personne et reconnaitre que cette homme , elle ne trouvera pas pareil,donc elle a utilisé sa tête et a mis une croix sur l'autre, aujourd'hui ils se sont mariés, heureux dans leur couple, c'est flagrant que l'homme est le plus amoureux (voir le seul smiling smiley ce genre de choses n'échappe pas à la femme) . Mais elle est heureuse : elle a une vie stable , un homme beau qui l'épaule et toujours là pour elle.
donc si tu vois que cet homme vaut la peine et qu'il tient à toi, qu'il te plait , fonce , les ex c'est du passé, et le temps guérit tout. pense avec ta tête, on ne compte plus les filles qui se sont brulées les ailes en fonçant tête baissée en suivant des sentiments aveugles et sans lendemain.
je te conseille de bien cogiter la dessus, et au moins lui donner une chance de voir s'il te convient, si il te plait bien sûr
s
27 août 2009 00:49
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
ta situation je l'ai vu chez une copine, elle était amoureuse de son homme, mais pour X et Y raisons ils se sont séparés, après 1 ans elle a rencontré un homme génial, comme tu dis tout pour plaire, donc au début pour elle c'était de la rigolade, mais au fur et à mesure du temps elle a su apprécier la personne et reconnaitre que cette homme , elle ne trouvera pas pareil,donc elle a utilisé sa tête et a mis une croix sur l'autre, aujourd'hui ils se sont mariés, heureux dans leur couple, c'est flagrant que l'homme est le plus amoureux (voir le seul smiling smiley ce genre de choses n'échappe pas à la femme) . Mais elle est heureuse : elle a une vie stable , un homme beau qui l'épaule et toujours là pour elle.
donc si tu vois que cet homme vaut la peine et qu'il tient à toi, qu'il te plait , fonce , les ex c'est du passé, et le temps guérit tout. pense avec ta tête, on ne compte plus les filles qui se sont brulées les ailes en fonçant tête baissée en suivant des sentiments aveugles et sans lendemain.
je te conseille de bien cogiter la dessus, et au moins lui donner une chance de voir s'il te convient, si il te plait bien sûr

ça redonne espoir thumbs up
s
27 août 2009 01:30
bsr, aprés une relation qui a duré presque 7ans je me suis rends ke j'ai aimé un homme ki ne merite pas il m'a vraiment blessé vous saviez pourquoi car aves un sang froid il m'a demandé avec un coup téléphone qu'il va se marié avec une femme ke ses parents ont chossi pour lui et biensure elle a une foncton c une prof c pas comme moi je suis on chomage.ke puis je faire pour oublié un homme ke j'aivais pr lui des sentiment trés fort et ki ma laissé tomber
l
27 août 2009 04:16
ne fait pa la meme erreur que moi ma belle quiter l'homme qu'en aime pour une demande en mariage c'est a eviter car plut tard tu regretera ton choix crois moi mon experiencecrying(
z
27 août 2009 09:42
sawsen67 ben peut etre que la bague a 6000€ peut faire la difference grinning smiley
L
27 août 2009 09:47
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
ta situation je l'ai vu chez une copine, elle était amoureuse de son homme, mais pour X et Y raisons ils se sont séparés, après 1 ans elle a rencontré un homme génial, comme tu dis tout pour plaire, donc au début pour elle c'était de la rigolade, mais au fur et à mesure du temps elle a su apprécier la personne et reconnaitre que cette homme , elle ne trouvera pas pareil,donc elle a utilisé sa tête et a mis une croix sur l'autre, aujourd'hui ils se sont mariés, heureux dans leur couple, c'est flagrant que l'homme est le plus amoureux (voir le seul smiling smiley ce genre de choses n'échappe pas à la femme) . Mais elle est heureuse : elle a une vie stable , un homme beau qui l'épaule et toujours là pour elle.
donc si tu vois que cet homme vaut la peine et qu'il tient à toi, qu'il te plait , fonce , les ex c'est du passé, et le temps guérit tout. pense avec ta tête, on ne compte plus les filles qui se sont brulées les ailes en fonçant tête baissée en suivant des sentiments aveugles et sans lendemain.
je te conseille de bien cogiter la dessus, et au moins lui donner une chance de voir s'il te convient, si il te plait bien sûr

Totalement d'accord!!!
M
27 août 2009 10:03
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
ta situation je l'ai vu chez une copine, elle était amoureuse de son homme, mais pour X et Y raisons ils se sont séparés, après 1 ans elle a rencontré un homme génial, comme tu dis tout pour plaire, donc au début pour elle c'était de la rigolade, mais au fur et à mesure du temps elle a su apprécier la personne et reconnaitre que cette homme , elle ne trouvera pas pareil,donc elle a utilisé sa tête et a mis une croix sur l'autre, aujourd'hui ils se sont mariés, heureux dans leur couple, c'est flagrant que l'homme est le plus amoureux (voir le seul smiling smiley ce genre de choses n'échappe pas à la femme) . Mais elle est heureuse : elle a une vie stable , un homme beau qui l'épaule et toujours là pour elle.
donc si tu vois que cet homme vaut la peine et qu'il tient à toi, qu'il te plait , fonce , les ex c'est du passé, et le temps guérit tout. pense avec ta tête, on ne compte plus les filles qui se sont brulées les ailes en fonçant tête baissée en suivant des sentiments aveugles et sans lendemain.
je te conseille de bien cogiter la dessus, et au moins lui donner une chance de voir s'il te convient, si il te plait bien sûr

je plains le mari de ta copine
f
27 août 2009 10:06
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.
k
27 août 2009 10:08
Citation
118218 a écrit:
Tiens, voila l'exemple type de la femme qui préfère un pla, galère à une situation saine.

salam

118218 : t'es dur et tu ne l'aide pas

Sawsen67 : je te dirais de laisser tomber et d'aller de l'avant essaie de connaitre ce garçon qui veut t'épouser, mais ca sert à rien de ruminer le passé tu va seulement perdre ton temps pour rien au final croit moi.

bon courage à toi.
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
M
27 août 2009 10:19
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint
f
27 août 2009 10:28
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint
mais ça éxiste depuis la nuit des temps, des femmes qui épousent des hommes qu'elles n'aiment pas à la folie et les hommes aussi, c pareil quand il va demander à sa petite maman de lui chercher une fille du bled, qu'est ce qui dit qu'après il va l'aimer.
et l'infériorité sentimentale ça existe dans tous les couple, il y a toujours un qui aime l'autre moins que l'autre voir pas
s
27 août 2009 10:29
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint

tu veux dire par là que les sentiments sont pas réciproque plutôt
S
27 août 2009 10:50
Bonjour,

Tu m'as l'air complètement perdue et tu penses que le mariage, avec le premier venu, serait le bienvenu...

Si tu as décidé d'oublier ton ami, alors pourquoi as-tu gardé contac avec lui?

Tu ne souffrirais qu'à petites gorgées...

Cet homme qui " a tout pour plaire" ne t'intéresse pas mais il serait, selon toi,un moyen pour raisonner ton coeur...

Mais soumise à tes sentiments,tu t'abandonnes à l'imprudence.

Tu dois t'accorder un temps de réflexion pour ne pas précipiter ta décision.

Aussi, je te recommande vivement de ne penser ni à l'ami passé, ni à l'ami futur mais à toi...Que veut Sawsen67?

Il faut un temps pour tout et à peine la page tournée, tu veux en écrire une autre?

Je t'invite à être en paix avec toi-même et à retrouver la tranquilité de ton âme sereine!

L'Amour passe aussi par la quiétude de "soi"...

Bon courage et bonne journée.

Latifa





Citation
sawsen67 a écrit:
mon objectif ça serait d'oublier mon ami...et j'ai bien l'impression que je dois passer par le mariage!
j'ai gardé contact avec lui et je pense que c'est un cercle vicieux!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
27 août 2009 11:02
slm

Apprend a connaitre le nouveau ,ne te precipite pas a dire oui ,prend le temps de le conaitre de voir si tu oublie ton ex et si il ne va pas te revenir serieusement quitte a l'avertir de ta situation!

Mais si vous avez rompu dun comun accord bein fo assumer et je veu dire qu'il soit encore ds ton coeur c est normal ,faut laisser le temps et prend ton temps pour decouvrir le nouveau voir si ton coeur laccepte et apres le reste se fera tout seul inchaAllah

by
ps: c est triste ces couples kan meme qui saimen qu'on di d'eux c est sur il finiron ensemble et qu'a la fin il se quitte alors qu'ils on des sentiments encore !!c est bizarr! enfin......c est la vie !Heu
M
27 août 2009 11:06
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint
mais ça éxiste depuis la nuit des temps, des femmes qui épousent des hommes qu'elles n'aiment pas à la folie et les hommes aussi, c pareil quand il va demander à sa petite maman de lui chercher une fille du bled, qu'est ce qui dit qu'après il va l'aimer.
et l'infériorité sentimentale ça existe dans tous les couple, il y a toujours un qui aime l'autre moins que l'autre voir pas

dans le mariage "à l'ancienne" au moins c'est clair, les personnes ne se connaissent pas, et ils partent de zéro

mais épouser un homme par dépit car celui qu'on aime n'est pas sérieux, c'est une autre histoire
M
27 août 2009 11:08
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
je plains le mari de ta copine
tu devrais pas smiling smiley c'est une femme entière et qui s'occupe bien de son couple.

peut être, mais vivre sa vie en position d'"infériorité" sentimentale ça craint

tu veux dire par là que les sentiments sont pas réciproque plutôt

oui, toi parler mieux la france que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook