Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'y arrive pas..
A
30 novembre 2007 11:46
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????

PS: je ne suis pas homo loool
a
30 novembre 2007 17:38
salam,

Soit tu es face a une peur inconsciente d'un réel engagement de ta part avec toutes les responsabilités que cela implique bien evidemment.

Soit comme tu as toujours été célibataire cette situation nouvelle d'etre avec quelqu'un ne t'attire pas spécialement.

De toute facon dans les deux cas soit un jour tu te dis j'y vais et advienne ce qu'il adviendra...ou tu risques de rester dans cette situation encore quelques temps.

On ne peut pas changer le passé mais on peut contribuer a un meilleur futur...la vie est un défi fais lui face.
K
30 novembre 2007 17:45
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

Soit tu es face a une peur inconsciente d'un réel engagement de ta part avec toutes les responsabilités que cela implique bien evidemment.

Soit comme tu as toujours été célibataire cette situation nouvelle d'etre avec quelqu'un ne t'attire pas spécialement.

De toute facon dans les deux cas soit un jour tu te dis j'y vais et advienne ce qu'il adviendra...ou tu risques de rester dans cette situation encore quelques temps.

On ne peut pas changer le passé mais on peut contribuer a un meilleur futur...la vie est un défi fais lui face.


OHHHHH LA VACHEEEEEEE !!!

SUPER POST

magnifique reponse

rien à dire

j'aimerais bien ecrire comme toi

mais mon probleme, c'est que je nai jamais été à l'ecole, je suis juste passé ...........devant snif snif snif
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
30 novembre 2007 17:46
Citation
mamzelilia a écrit:
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????

PS: je ne suis pas homo loool

tu as peure de rater tes relation ,mais ne t'inquite pa ,tu passera par la ,tu vas avoir des relation qui marche é d'autres non ;alors c'est a toide commenca matnon é de ne pa perdre ton temps é de te tourmenté des question du genr est il le bon o non ,car tu ne le saura jamais si tu ne tinvestisse pa ds des relations.

alors ma chére dis bessmeallah é dis oui pr le 1er qui se présent si ca mrche cé ok sinon,tu lui dis asta lavista baby é tu te branche avc un autre ,é ne t'inquite pa tu vas echoué ds qlqune des tes relation car nous avons ts passé par la ,chérie.
s
30 novembre 2007 18:50
Citation
mamzelilia a écrit:
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????

PS: je ne suis pas homo loool
salam
tu dois être amoureux de quelqu'un, d'où ce blocage
M
30 novembre 2007 20:42
Citation
salma84 a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????

PS: je ne suis pas homo loool
salam
tu dois être amoureux de quelqu'un, d'où ce blocage

tu sais lire ?
evil
p
30 novembre 2007 20:51
je te conseille un site qui pourra t'aider www.lesbienneenforce.com evil

oupsss j avais pas vu ton psssssssssssss evil

Bon plus serieusement, il faut nous en dire plus sur toi, est ce la peur d'être deçue parce que tu idéalises l homme de ta vie , tu preferes donc rester seul à rever de lui plutôt que t engager reellement ?

Est ce une éducation stricte ? une "peur" des hommes ?..perplexe
t
30 novembre 2007 21:12
salut mamzelia
tu sais j ai le meme prob que toi mnt j ai 26 ans et j ai jamais eu de relation amoureuses et je sais pas c koi le prob
f
30 novembre 2007 22:24
salam
moi je pense que sa vien de l education que tu as eu
on a peu etre tellement fait peur en te disan fai attention de pas te faire avoir que tu as fait une "phobi" des homme
je te rassure il son pas tous mechant ni tous violeur
mai c vrai que les fille naive se font tjr plu vite avoir par manque de caractere ou de naivete tou simplement mai sa viendra
je suis sur que le jour ou tu rencontrera une personne qui t interesse tu finira par trouver le courage de debuter une relation
aller courage
t
30 novembre 2007 23:28
Citation
fatkat a écrit:
salam
moi je pense que sa vien de l education que tu as eu
on a peu etre tellement fait peur en te disan fai attention de pas te faire avoir que tu as fait une "phobi" des homme
je te rassure il son pas tous mechant ni tous violeur
mai c vrai que les fille naive se font tjr plu vite avoir par manque de caractere ou de naivete tou simplement mai sa viendra
je suis sur que le jour ou tu rencontrera une personne qui t interesse tu finira par trouver le courage de debuter une relation
aller courage

tu as tout dit, rien à ajouter.
A
1 décembre 2007 11:45
je ne suis pas timide comme fille, je sympatise avec dé gars come avec dé filles

j'ai déja éprouvé des sentiments amoureux envers un mec,des sentiments qui étaient réciproque mais sa n'a jamais été plus loin.

généralement y'avait beaucoup d'ambiguité, c'était plutot un jeu de séduction.

résultat maintenant, je n'ai jamais eu de petit copin, je me sens seule surtout en cette période.

quand je vois autour de moi,mes cousine,mes amies heureuses avec leur pti copin jsui jalouse.

mais bon...
t
1 décembre 2007 13:15
Bonjour,

tu comptes te donner un age pour commencer??? ou attendre la la cinquantaine?
as tu peur de tes sentiments ?
Comptes tu un jour etre mere? enfin ce n'est pas une obligation.

As tu peur de tomber? La peur malheuresement ne te mettras pas a l abris du danger. Mais si c'est le cas sache que celà ne te tuera point. Si nous tombons parfois c'est ^pour mieux nous apprendre nous relever ma grande.
a
1 décembre 2007 14:20
Citation
mamzelilia a écrit:
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????



PS: je ne suis pas homo loool

La solution est en toi, enfui en toi. C'est un travail personnel que tu devrais entreprendre avec toi même pour connaître les causes non d'une façon superficielle mais pourquoi tu réagis comme cela. Bon courage et bonne route.
A
1 décembre 2007 16:37
ok je prend note vos opinion,

quand vous dites que c'est un travail ke je dois entreprendr avec moi Même qu'est ce qu'il faut ke je fasse???

jen parle autour de moi mais on ne me prend pas au sérieu, on me dit toujours que sa passera et blabla et blabla. jvoi bien qu'il ya a un pb...
a
3 décembre 2007 12:29
Non en parler c'est bien mais trouver les points de blocages qui te pousse à avoir peur. Vaincre sa peur c'est grandir est devenir plus grand et plus fort. Je ne sais pas d'où vient la genèse de ton blocage (une deception amoureuse, un troma familiale, une ruptur non assumer ou accépter, un entourage trop protecteur, unviol non avoué....). Peutêtre aussi que tu es exsigente..Bref c'set toi qui fait ta vie. Peutêtre uen personne du forum est passé par ce stad et qui peut aporter son expérience sur le sujet.
B
3 décembre 2007 15:06
en tout acs moi ça me rassure de trouver des filles comme moi.
27ans et toujours célibatauire et jamais de liaisons !!!!
mais moi c'est de part mon éducation, à force d'entendre dire que les hommes se foutent de la gueule des filles, prennent que ce qu'il veulent et partent et ........on n'a plus confiance et du coup c'est toujours difficil de faire le premier pas,,,,,
mais bon, espérant que ça viendra car je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie qu'avec mes parentsconfused smiley
b
3 décembre 2007 17:15
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

Soit tu es face a une peur inconsciente d'un réel engagement de ta part avec toutes les responsabilités que cela implique bien evidemment.

Soit comme tu as toujours été célibataire cette situation nouvelle d'etre avec quelqu'un ne t'attire pas spécialement.

De toute facon dans les deux cas soit un jour tu te dis j'y vais et advienne ce qu'il adviendra...ou tu risques de rester dans cette situation encore quelques temps.

On ne peut pas changer le passé mais on peut contribuer a un meilleur futur...la vie est un défi fais lui face.

BIEN DITthumbs up
a
5 décembre 2007 14:25
Citation
Batta0208 a écrit:
en tout acs moi ça me rassure de trouver des filles comme moi.
27ans et toujours célibatauire et jamais de liaisons !!!!
mais moi c'est de part mon éducation, à force d'entendre dire que les hommes se foutent de la gueule des filles, prennent que ce qu'il veulent et partent et ........on n'a plus confiance et du coup c'est toujours difficil de faire le premier pas,,,,,
mais bon, espérant que ça viendra car je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie qu'avec mes parentsconfused smiley

Je ne veux pas sortir du sujet mais je souhaite te répondre afin de mettre au point les chose. Tu as raison de dire que les hommes généralement prennent ce qu'ils veulent, mais il faut dire aussi qu'ils prennent ce que les autres veulent donner.
s
5 décembre 2007 15:02
Citation
mamzelilia a écrit:
je n'arrive pas a entreprenir une relation... j'ai toujours été célibataire...ce n'est pas les propositions qui manquent.... je n'arrive pas a dire oui pour vivre une histoire... et ca m'enerve... a votre avis a koi est due ce blocage...????

PS: je ne suis pas homo loool

salam la miss

Si tu n’as pas su sauter le pas c tt juste que tu n’as pas trouvé la bonne personne cad celle qui aura la patiente de vivre cette relation à ton rythme, qui te fera preuve de sa bonne fois et de l’envie de construire quelque chose avec toi surtt ne prend pas comme dises certaines le premier qui « te plaira » + ou – surtt pr « un premier amour »...

C vrai qu’il y a bcp de paramètres qui peuvent expliquer cette situation
- L’éducation que l’on a eu de nos parents
- Notre religion, qui ne l’oublions pas « nous l’interdit » faut pas se le cacher
- La difficulté de nos jours à trouver quelqu’un avec qui l’on puisse se projeter et qui ai cette envie de construire quelque chose à deux
- les « imposteurs » qui te disent de belles paroles jusqu’au jour où il voit qu’ils ne peuvent rien avoir de toi… dont svt notre position défensive
- et j’en passe ….

T’inquiète pas la miss, inchahalla ça viendra allah y raounek et puis dis toi que tt est el mektoube
Bisous ma belle bye yawning smiley
A
6 décembre 2007 15:04
merci jvé essayer de méditer sur vos réponses.

avez vous déja lu un post sur yabi ki rejoin un peu mon histoire??

je crois que sa m'aidera beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook