Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtons de parler de nos problèmes et commençons à penser à des solutions
9 avril 2016 09:24
Assalam alaykoum,

"Arrêtons de parler de nos problèmes et commençons à penser à des solutions"

Je ne sais pas de qui est cette citation mais une chose est sûre c'est à méditer!

«Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais» – Babe Ruth

Tu peux devenir cette personne, cette personne qui n'abandonne jamais, tu n'es pas condamné à rester malheureux pour le restant de tes jours. A rester seul. Sans projets, sans amis, sans amour, sans rien sauf si tu le décide : agis ou subis!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Sourate 94 - Verset 6/7)
*
9 avril 2016 09:33
Assalamo 3alaykoum,

thumbs up

C'est ce qu'il faut : de la bonne motivation de bon matin pour ceux qui ont des projets mais peu déterminés à user de moyens pour les atteindre.
[center][i] " Quand tu demandes à ALLAH ta'ala d'exhausser un souhait, fais ce qui est en ton pouvoir pour le réaliser et ALLAH te facilitera le reste " [/i][/center]
10 avril 2016 02:00
Je ne trouves pas cela correcte de citer un verset afin de l'utiliser comme une phrase philosophique dans des situations problématiques aussi vaste ou sans exemple concret , après cela chacun peut s'en servir à son propre avantage sans intelligence et sans regarder le mal que cela peut engendrer avec les mentalités d'aujourd'hui et sans aucune science islamique .

Aussi cette phrase " agit ou subit " encore une fois permet moi aussi de dire qu'elle est dangereuse , chaque histoire conflictuelle (puisqu'on est dans cette rubrique) à son lot de conséquences selon les agissements face au niveau de competence de compréhension sur sa situation et l'entourage qui y joue un rôle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 02:01 par rhonrhon.
10 avril 2016 02:07
Bref on ne cite pas des versets comme ça sans un contexte précis et interprétation , c'est dangereux , moi ça me choquera et déroutera toujours ce genre de chose , mais je ne t'en veux pas tu penses faire bien , je te rappelle c'est tout smiling smiley, il y a beaucoup d'histoires sensible ici .
L
10 avril 2016 08:23
Arretons de parler de nos probleme et dirigons nous vers notre Sajada tongue sticking out smiley
11 avril 2016 08:45
Salam



Elle porte bien son nom ! thumbs up
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Arretons de parler de nos probleme et dirigons nous vers notre Sajada tongue sticking out smiley
B
11 avril 2016 13:50
Salem
Sajada j'aime beaucoup ton poste dommage ya pas beaucoup de personnes qui viennent le remplir je trouve qu'il est top au lieu de se plaindre et rester là à ne rien faire pourquoi pas chercher les solutions
14 avril 2016 12:28
Alaykoum salam,

Merci c'est gentil <3 Ce post vient du coeur. Ce post est pour nous faire changer, pour qu'on réalise que si on ne se bouge pas personne ne viendra le faire à notre place. Si on reste les bras croisés au lieu de chercher des solutions on risque de rester ainsi, d'avoir une vie malheureuse. Même si ce qui nous arrive est dure il faut toujours se rappeler que c'est dure mais pas impossible .






Citation
BismiAllah Wa Salem a écrit:
Salem
Sajada j'aime beaucoup ton poste dommage ya pas beaucoup de personnes qui viennent le remplir je trouve qu'il est top au lieu de se plaindre et rester là à ne rien faire pourquoi pas chercher les solutions
u
16 avril 2016 16:36
Les solutions n'existent pas.
Il n'y a que des personnes qui apprennent à vivre avec leurs problèmes et qui font avec...parce qu'en même temps c'est pas comme si il y avait le choix
c'est marche ou crève
e
17 avril 2016 00:00
Wallikoum salem,

j'aime bien bien cette façon de voir les choses winking smiley
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

"Arrêtons de parler de nos problèmes et commençons à penser à des solutions"

Je ne sais pas de qui est cette citation mais une chose est sûre c'est à méditer!

«Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais» – Babe Ruth

Tu peux devenir cette personne, cette personne qui n'abandonne jamais, tu n'es pas condamné à rester malheureux pour le restant de tes jours. A rester seul. Sans projets, sans amis, sans amour, sans rien sauf si tu le décide : agis ou subis!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Sourate 94 - Verset 6/7)
17 avril 2016 11:22
Merci <3


Citation
ethaye a écrit:
Wallikoum salem,

j'aime bien bien cette façon de voir les choses winking smiley
B
30 avril 2016 08:25
Il faut aussi tenir compte du contexte et des possibilités que l'on a. C'est pas aussi simple, beaucoup de personnes en apparence ne font rien mais en réalité sont livrées à un combat interne colossal, à des démons invaincus et le temps qui passe tellement vite n'arrange rien...

J'aurais préféré avoir la santé, avoir un mental sain et vivre dans une misère matérielle plutôt que le contraire.

Parce que j'en ai vu des malheureux victimes de la vie qui finissent en psychiatrie ou autre et qui ne foutent plus rien de leur vie, malgré toute leur bonne volonté...

Mais bon oui, dans le fond, tu as raison : rien n'arrive sans qu'on fasse les causes.
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Merci c'est gentil <3 Ce post vient du coeur. Ce post est pour nous faire changer, pour qu'on réalise que si on ne se bouge pas personne ne viendra le faire à notre place. Si on reste les bras croisés au lieu de chercher des solutions on risque de rester ainsi, d'avoir une vie malheureuse. Même si ce qui nous arrive est dure il faut toujours se rappeler que c'est dure mais pas impossible .
30 avril 2016 19:17
Assalam alaykoum,

Peu importe le contexte et les possibilités que l'on a tout est possible! Allah est capable de tout.

Oui c'est dure mais pas impossible.


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Il faut aussi tenir compte du contexte et des possibilités que l'on a. C'est pas aussi simple, beaucoup de personnes en apparence ne font rien mais en réalité sont livrées à un combat interne colossal, à des démons invaincus et le temps qui passe tellement vite n'arrange rien...

J'aurais préféré avoir la santé, avoir un mental sain et vivre dans une misère matérielle plutôt que le contraire.

Parce que j'en ai vu des malheureux victimes de la vie qui finissent en psychiatrie ou autre et qui ne foutent plus rien de leur vie, malgré toute leur bonne volonté...

Mais bon oui, dans le fond, tu as raison : rien n'arrive sans qu'on fasse les causes.
s
1 mai 2016 09:18
bonjour
c'est Allah qui décide , nous ne pouvons rien décider , de notre Malheur ou de notre bonheur , c'est Allah qui nous amène vers le bonheur ou vers le Malheur ,
c'est Allah qui décide de nous sortir du chagrin ou pas , de nous donner ou pas donc confie ta vie à Allah et attends sa décision
la pauvreté c'est Allah qui la donne
la richesse aussi

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

"Arrêtons de parler de nos problèmes et commençons à penser à des solutions"

Je ne sais pas de qui est cette citation mais une chose est sûre c'est à méditer!

«Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais» – Babe Ruth

Tu peux devenir cette personne, cette personne qui n'abandonne jamais, tu n'es pas condamné à rester malheureux pour le restant de tes jours. A rester seul. Sans projets, sans amis, sans amour, sans rien sauf si tu le décide : agis ou subis!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Sourate 94 - Verset 6/7)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 21:33 par sakki.
je hais l'hypocrisie
1 mai 2016 10:36
Salam

Allah ne fait pas de discrimination, il nous a donné à tous la même attribution, un cerveau à cultiver pour en faire un bon usage, deux mains pour travailler, et deux jambes pour se déplacer pour arriver au bon endroit.
Si une personne par maladresse prend le mauvais chemin, ce n'est pas Dieu qui l'a voulu, Dieu ne vœux de mal à personne, c'est les gens eux même qui se mettent dans la mauvaise situation à cause de mauvais choix ou incapacité de faire l'effort nécessaire.
A
1 mai 2016 13:07
Salam,

«il nous a donné à tous la même attribution, un cerveau à cultiver pour en faire un bon usage, deux mains pour travailler, et deux jambes pour se déplacer pour arriver au bon endroit.»

Ce n'est pas vrai, les êtres humains ne sont pas égaux à la naissance, certains ont des «avantages» dus à certains de leurs gènes, d'autres naissent handicapés...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Allah ne fait pas de discrimination, il nous a donné à tous la même attribution, un cerveau à cultiver pour en faire un bon usage, deux mains pour travailler, et deux jambes pour se déplacer pour arriver au bon endroit.
Si une personne par maladresse prend le mauvais chemin, ce n'est pas Dieu qui l'a voulu, Dieu ne vœux de mal à personne, c'est les gens eux même qui se mettent dans la mauvaise situation à cause de mauvais choix ou incapacité de faire l'effort nécessaire.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
a
1 mai 2016 14:19
Salam,

dommage que tu sois une fille sajada sad smiley

Je t'aurais épousé ptdr

Tbarkellah, toujours des posts de qualité et très utiles thumbs up


Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

"Arrêtons de parler de nos problèmes et commençons à penser à des solutions"

Je ne sais pas de qui est cette citation mais une chose est sûre c'est à méditer!

«Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais» – Babe Ruth

Tu peux devenir cette personne, cette personne qui n'abandonne jamais, tu n'es pas condamné à rester malheureux pour le restant de tes jours. A rester seul. Sans projets, sans amis, sans amour, sans rien sauf si tu le décide : agis ou subis!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Sourate 94 - Verset 6/7)
[center]Ramadan moubarak[/center]
O
1 mai 2016 19:43
Jaime beaucoup ta signature
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

thumbs up

C'est ce qu'il faut : de la bonne motivation de bon matin pour ceux qui ont des projets mais peu déterminés à user de moyens pour les atteindre.
2 mai 2016 10:57
Alaykoum salam,

C'est touchant <3

Eh tu sais quoi? je pensais que t'étais un homme haha

Je penserais à toi dans mes soujoud, Que Dieu t'accorde un mari pieux, amine <3




Citation
alRazi a écrit:
Salam,

dommage que tu sois une fille sajada sad smiley

Je t'aurais épousé ptdr

Tbarkellah, toujours des posts de qualité et très utiles thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook