Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de vous touchez bordel
J
16 avril 2021 01:33
Des moines ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans la mesure où les musulmans sont supposés vivre comme des moines durant toute la journée, faut il vraiment s'en étonner ?
16 avril 2021 02:20
Il n´y a rien de clair, la masturbation n´ayant pas été explicitement interdite, cela découle de l´interprétaton d´un hadith dont beaucoup on compris un autre sens.

Ce serait plutôt les voies menant à la formication - avec une autre personne - par les 5 sens. Associer la masturbation à de la fornication là tu fais fort !

Et on fait quoi après ça ? On marie le type avec sa main ou c´est comment ?
Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam c'est à dire le coran et la sunna ont été clair, la masturbation est interdit.
16 avril 2021 02:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En Islam, il y a la fornication majeur et la fornication mineure.

La masturbation relève de la fornication mineure.

« Il a été décrété au fils d'Adam une part inévitable de fornication. Ainsi, les yeux forniquent par le regard, les oreilles forniquent par l'écoute, la langue fornique par la parole, les mains forniquent par les caresses, les pieds forniquent par la marche sur la voie de la fornication, le cœur désire et espère, et les organes génitaux confirment ou infirment ce désir » (Mouslim)

Al-Mu'minun 23:5

وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ
et qui préservent leurs sexes,

L'interdiction est clair.

Et on fait quoi après ça ? On marie le type avec sa main ou c´est comment ?
Qu'est ce que tu racontes ?
Citation
Backmal a écrit:
Il n´y a rien de clair, la masturbation n´ayant pas été explicitement interdite, cela découle de l´interprétaton d´un hadith dont beaucoup on compris un autre sens.

Ce serait plutôt les voies menant à la formication - avec une autre personne - par les 5 sens. Associer la masturbation à de la fornication là tu fais fort !

Et on fait quoi après ça ? On marie le type avec sa main ou c´est comment ?
16 avril 2021 02:27
L´Islam aussi invite à la raison, le prophète saws disait : entre deux maux, choisir le moins pire.

Il va de soi qu´au regard de l´Islam, la masturbation est moins pire qu´une relation hors mariage.

Si la masturbation était réellement interdite, quand il a été posé la question au prophète que faire en cas de fortes envie, il répondit : "jeûnez". Il n´a pas ajouté, et la masturbation est interdite. Il n´allait pas la recommander non plus ceci dit.

Je ne vais pas conseiller la masturbation, bien entendu, cela peut amener quelques soucis si la personne fait cela de façon habituelle, mais elle ne saurait en aucun être assimilé à de la .

Citation
Xavier33* a écrit:
pour moi jusqu'à présent tu n'as rien prouvé
tirer une règle générale à partir de 3 mots tirés d'un verset qui parle de fornication et non de masturbation, c'est un peu léger.
s'il y avait un interdit clair, il serait mentionné quelque part comme dans les versets que tu as cité

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ...

cela ne veut pas dire que je suis pour la masturbation à tout va.
mais quand on n'a pas la possibilité de vivre une sexualité normale, je ne vois pas de raison de culpabiliser si on y a recours.

La différence entre un non croyant comme moi qui fonctionne avec sa raison et un musulman comme toi qui fonctionne par des arguments d'autorité est la suivante :
moi je me pose la question des avantages et des inconvénients de la masturbation et je regarde si les avantages l'emportent sur les inconvénients ou si c'est le contraire.
toi tu cherches la réponse dans le Coran, la Sunna et tes savants. S'ils disent blanc tu dis blanc et s'ils disent noir tu dis noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 12:44 par Backmal.
16 avril 2021 02:43
Mais c´est avec une autre personne la fornication mineure, qui amène à la fornication c´est toi qu´est-ce que tu racontes ?

Si c´était un interdit clair, le prophète saws l´aurait mentionné.

Je suis opposé à la masturbation, mais je ne peux pas laisser dire qu´en Islam c´est interdit.

D´ailleurs le prophète, quand on lui a posé la question, il a suggérer de jeûner. Bien évidemment il n´allait pas encourager la pratique mais il ne l´a pas interdite non plus, et là, l´occasion lui avait été laissé de l´interdire.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En Islam, il y a la fornication majeur et la fornication mineure.

La masturbation relève de la fornication mineure.

« Il a été décrété au fils d'Adam une part inévitable de fornication. Ainsi, les yeux forniquent par le regard, les oreilles forniquent par l'écoute, la langue fornique par la parole, les mains forniquent par les caresses, les pieds forniquent par la marche sur la voie de la fornication, le cœur désire et espère, et les organes génitaux confirment ou infirment ce désir » (Mouslim)

Al-Mu'minun 23:5

وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ
et qui préservent leurs sexes,

L'interdiction est clair.

Et on fait quoi après ça ? On marie le type avec sa main ou c´est comment ?
Qu'est ce que tu racontes ?
16 avril 2021 03:39
Mais c´est avec une autre personne la fornication mineure, qui amène à la fornication c´est toi qu´est-ce que tu racontes ?

J'ai un doute sur ma définition de la fornication mineure donc je préfère la mettre de côté.

Si c´était un interdit clair, le prophète saws l´aurait mentionné.

Il n'y a pas de divergence chez les savants au niveau de son interdit.
Trouve l'avis contraire si c'est le cas.

D´ailleurs le prophète, quand on lui a posé la question, il a suggérer de jeûner. Bien évidemment il n´allait pas encourager la pratique mais il ne l´a pas interdite non plus, et là, l´occasion lui avait été laissé de l´interdire.

Il ne l'a pas autorisé non plus bien que c'était l'occasion.

Je suis opposé à la masturbation, mais je ne peux pas laisser dire qu´en Islam c´est interdit.

Je te conseille de ne pas aller à contre courant des savants.
Tu risques de perdre très fort.

Citation
Backmal a écrit:
Mais c´est avec une autre personne la fornication mineure, qui amène à la fornication c´est toi qu´est-ce que tu racontes ?

Si c´était un interdit clair, le prophète saws l´aurait mentionné.

Je suis opposé à la masturbation, mais je ne peux pas laisser dire qu´en Islam c´est interdit.

D´ailleurs le prophète, quand on lui a posé la question, il a suggérer de jeûner. Bien évidemment il n´allait pas encourager la pratique mais il ne l´a pas interdite non plus, et là, l´occasion lui avait été laissé de l´interdire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 03:48 par PellYm785.
16 avril 2021 04:17
Justement on est d'accord sur le fait que le prophète saws ne l'a ni autorisé ni interdit.

Ce que je veux dire, sans la conseiller, et je le maintiens je ne l'encourage pas, il y a des effets nocifs pour la sexualité, on peut difficilement dire que c'est un péché selon les circonstances.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais c´est avec une autre personne la fornication mineure, qui amène à la fornication c´est toi qu´est-ce que tu racontes ?

J'ai un doute sur ma définition de la fornication mineure donc je préfère la mettre de côté.

Si c´était un interdit clair, le prophète saws l´aurait mentionné.

Il n'y a pas de divergence chez les savants au niveau de son interdit.
Trouve l'avis contraire si c'est le cas.

D´ailleurs le prophète, quand on lui a posé la question, il a suggérer de jeûner. Bien évidemment il n´allait pas encourager la pratique mais il ne l´a pas interdite non plus, et là, l´occasion lui avait été laissé de l´interdire.

Il ne l'a pas autorisé non plus bien que c'était l'occasion.

Je suis opposé à la masturbation, mais je ne peux pas laisser dire qu´en Islam c´est interdit.

Je te conseille de ne pas aller à contre courant des savants.
Tu risques de perdre très fort.
16 avril 2021 04:45
Non par contre, cela est clair que c'est un péché.

Al-Mu'minun 23:5

وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

Al-Mu'minun 23:6

إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Mu'minun 23:7

فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Le tafsir de Ibn kathir précise bien que l'imam chafe'i que ces versets interdisent la masturbation.

Ensuite la masturbation était tout à fait possible au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم mais bien qu'il aurait pu le proposer en compenser, hors rien.

Cette fatwa en parle très bien :
[www.islamweb.net]

Je n'ai vu aucun avis de personne de science dire que c'était permis.

Tout va dans le sens de l'interdiction.
Citation
Backmal a écrit:
Justement on est d'accord sur le fait que le prophète saws ne l'a ni autorisé ni interdit.

Ce que je veux dire, sans la conseiller, et je le maintiens je ne l'encourage pas, il y a des effets nocifs pour la sexualité, on peut difficilement dire que c'est un péché selon les circonstances.
16 avril 2021 08:11
Tu le dis justement, il aurait pu l'autoriser comme il aurait pu l'interdire.

S'il ne l'a pas fait, c'est à nous de raisonner au cas par cas.

Je vais te donner un cas, l'ami d'un ami qui ne faisait rien et avait les parties intimes qui ont enflé. Le médecin lui a conseiller de temps de le pratiquer parce que ça n'allait pas.

On vit à une époque où on se marie beaucoup plus tard qu'avant. On ne peut demander aux gens de ne pas compenser parfois, pour éviter le pire.

Entre maux, il faut choisir le moins pire disait le prophète.

Et encore une fois, je déconseillerais la masturbation parce que les gens sont moins attirés par le contact physique puisqu'ils associent le plaisirs à cette pratique et leur imaginaire.

Tu es plus dans le vrai, je te l'accorde mais à nuancer néanmoins.

Essaye d'en parler à ceux qui savent et tu me tiens au courant si tu veux bien.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non par contre, cela est clair que c'est un péché.

Al-Mu'minun 23:5

وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

Al-Mu'minun 23:6

إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Mu'minun 23:7

فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Le tafsir de Ibn kathir précise bien que l'imam chafe'i que ces versets interdisent la masturbation.

Ensuite la masturbation était tout à fait possible au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم mais bien qu'il aurait pu le proposer en compenser, hors rien.

Cette fatwa en parle très bien :
[www.islamweb.net]

Je n'ai vu aucun avis de personne de science dire que c'était permis.

Tout va dans le sens de l'interdiction.
X
16 avril 2021 11:24
Les moines ont fait voeu de chasteté
pendant le ramadan, les musulmans sont supposés faire de même entre le lever et le coucher du soleil
et d'après ce que je lis sur le forum certains font les moines durant tout le mois.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Des moines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 11:25 par Xavier33*.
16 avril 2021 11:26
J'ai carrément honte de ma génération, on me vois comme ça maintenant Heu
Citation
princesse9 a écrit:
Tu m'as fais rire. J'ai pas compris on est en plein ramadan il pense que a sa. Generation foutu
16 avril 2021 11:44
Tu le dis justement, il aurait pu l'autoriser comme il aurait pu l'interdire.

S'il ne l'a pas fait, c'est à nous de raisonner au cas par cas.


Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ne peut conseiller ce qui est interdit et il a bien dit de préserver ses parties intimes dans le hadith.

Donc la règle, c'est que c'est interdit.

Je vais te donner un cas, l'ami d'un ami qui ne faisait rien et avait les parties intimes qui ont enflé. Le médecin lui a conseiller de temps de le pratiquer parce que ça n'allait pas.

Ça c'est très particulier et qui pourrai être un cas de nécessité .
Des interdits peuvent sauter en cas de nécessité mais il convient de consulter une personne de science avant pour savoir.

On vit à une époque où on se marie beaucoup plus tard qu'avant. On ne peut demander aux gens de ne pas compenser parfois, pour éviter le pire.

Entre maux, il faut choisir le moins pire disait le prophète.


En ce sens là, un avis minoritaire de savant l'autorise si on craint la fornication. Mais à voir le bien-fondé de cette dérogation étant donné qu'en respectant les règles qui régissent les relations homme-femme en Islam, difficile d'arriver au pire.

Essaye d'en parler à ceux qui savent et tu me tiens au courant si tu veux bien.

Je vais voir, je tiens au courant, inshaa a llah.

Mais il y a ce hadith qui me vient en tête :

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
Citation
Backmal a écrit:
Tu le dis justement, il aurait pu l'autoriser comme il aurait pu l'interdire.

S'il ne l'a pas fait, c'est à nous de raisonner au cas par cas.

Je vais te donner un cas, l'ami d'un ami qui ne faisait rien et avait les parties intimes qui ont enflé. Le médecin lui a conseiller de temps de le pratiquer parce que ça n'allait pas.

On vit à une époque où on se marie beaucoup plus tard qu'avant. On ne peut demander aux gens de ne pas compenser parfois, pour éviter le pire.

Entre maux, il faut choisir le moins pire disait le prophète.

Et encore une fois, je déconseillerais la masturbation parce que les gens sont moins attirés par le contact physique puisqu'ils associent le plaisirs à cette pratique et leur imaginaire.

Tu es plus dans le vrai, je te l'accorde mais à nuancer néanmoins.

Essaye d'en parler à ceux qui savent et tu me tiens au courant si tu veux bien.
16 avril 2021 11:51
Merci pour tes réponses.

Effectivement pour le dernier hadiths sur les choses ambigües, c'est très insidieux et on est tenter à prendre ce qui nous arrange.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu le dis justement, il aurait pu l'autoriser comme il aurait pu l'interdire.

S'il ne l'a pas fait, c'est à nous de raisonner au cas par cas.


Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ne peut conseiller ce qui est interdit et il a bien dit de préserver ses parties intimes dans le hadith.

Donc la règle, c'est que c'est interdit.

Je vais te donner un cas, l'ami d'un ami qui ne faisait rien et avait les parties intimes qui ont enflé. Le médecin lui a conseiller de temps de le pratiquer parce que ça n'allait pas.

Ça c'est très particulier et qui pourrai être un cas de nécessité .
Des interdits peuvent sauter en cas de nécessité mais il convient de consulter une personne de science avant pour savoir.

On vit à une époque où on se marie beaucoup plus tard qu'avant. On ne peut demander aux gens de ne pas compenser parfois, pour éviter le pire.

Entre maux, il faut choisir le moins pire disait le prophète.


En ce sens là, un avis minoritaire de savant l'autorise si on craint la fornication. Mais à voir le bien-fondé de cette dérogation étant donné qu'en respectant les règles qui régissent les relations homme-femme en Islam, difficile d'arriver au pire.

Essaye d'en parler à ceux qui savent et tu me tiens au courant si tu veux bien.

Je vais voir, je tiens au courant, inshaa a llah.

Mais il y a ce hadith qui me vient en tête :

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
16 avril 2021 11:55
Pas de soucis, akhy. Baraka llahou fik. N'hésite pas à ré-intervenir si jamais. Mon seul objectif c'est la vérité, si tu me l'apporte, je m'y plierai et mettrai tout mes avis à la poubelle, bi idni llah.
Citation
Backmal a écrit:
Merci pour tes réponses.

Effectivement pour le dernier hadiths sur les choses ambigües, c'est très insidieux et on est tenter à prendre ce qui nous arrange.
16 avril 2021 12:01
Non, tu t'y connais mieux que moi et tu m'as appris sur d'autres choses. Je m'interrogeais dessus et je me demandais si c'était pas une souplesse accordée étant donné les situations de tout un chacun.

Après, si tu me le permets, j'aurais deux ou trois questions à te poser
en privé me concernant personnellement, en rapport avec la religion.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de soucis, akhy. Baraka llahou fik. N'hésite pas à ré-intervenir si jamais. Mon seul objectif c'est la vérité, si tu me l'apporte, je m'y plierai et mettrai tout mes avis à la poubelle, bi idni llah.
16 avril 2021 12:10
Non, tu t'y connais mieux que moi et tu m'as appris sur d'autres choses. Je m'interrogeais dessus et je me demandais si c'était pas une souplesse accordée étant donné les situations de tout un chacun.

En espérant t'avoir appris des sciences juste et utile inshaa a llah.

Après, si tu me le permets, j'aurais deux ou trois questions à te poser
en privé me concernant personnellement, en rapport avec la religion.


Akhy, il y a même pas à me demander. Marhaba.
Citation
Backmal a écrit:
Non, tu t'y connais mieux que moi et tu m'as appris sur d'autres choses. Je m'interrogeais dessus et je me demandais si c'était pas une souplesse accordée étant donné les situations de tout un chacun.

Après, si tu me le permets, j'aurais deux ou trois questions à te poser
en privé me concernant personnellement, en rapport avec la religion.
X
16 avril 2021 13:21
Citation
PellYm785 a écrit:
Franchement, n'essaie pas de faire meilleur interprétation que les savants, tu n'y arriveras pas

l'argument d'autorité ne fonctionne pas avec moi
je discute avec toi, pas avec tes savants.
tu peux utiliser leurs arguments comme je me réserve le droit d'utiliser ceux du Dr Al Ajami et autres intellectuels musulmans si je les trouve bons.

pour revenir à la masturbation, c'est loin d'être clair :
le coran n'en parle pas
le fait qu'il y ait plusieurs traductions du verset indique que le texte arabe peut être compris de plusieurs façons.
tu choisis la traduction qui t'arrange pour faire une généralisation très hasardeuse car le verset suivant indique qu'il est question de sexualité entre 2 personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook