Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de vous prendre la tête !!
p
30 juillet 2012 22:31
Salam Alikoum,

Tout d'abord à tous je souhaite un bon mois de ramadan.
Passant ici en touriste, j'ai voulu m’arrêter pour discuter un peu avec vous.

Je constate que ce sont toujours les mêmes et éternels sujets qui reviennent en boucle ici. Les mêmes clichés, les mêmes mots, toujours les mêmes banalités, les mêmes "pseudo" débats et réflexions sur la difficulté des relations humaines.

Vous savez, toutes ces questions, j'ai essayé d'y réflechir, d'y apporter une analyse pertinente, voire même d'essayer d'établir une conjoncture et de dégager certaines grandes tendances dans le comportement de l' Homme avec autrui mais finalement la seule réponse à tous ça c'est qu'il n'y en a pas. On vit, on fait du mieux qu'on peux, on se corrige (pour ceux qui ont la capacité d'avoir une réflexion mature et de tenir des comptes avec eux-même) on grandit, on change, on s'améliore ou on régresse.

Peu importe le cheminement, nous sommes tous différents et ALLAH 3azzawajel ne nous a pas tous destiné à vivre les mêmes choses dans le même ordre.

J'ai envie de dire à tous ceux qui souffre, à ceux qui se posent des questions, à ceux qui se rassurent en s'accrochant à des théories fumeuses sur les femmes ou les hommes de se poser un instant et de réfléchir dans les sens strict du terme à leur place ici en ce bas monde. Faites votre propre gymnastique intellectuel en vous rappelant tous les jours, quels sont vos vrais priorités, quelles sont les choses essentiels.

La vérité, c'est que tout va trop vite. La société veut tout et tout de suite. Les gens se dépêchent d'être beau, de réussir, de posséder, de twitter, de tchater, de se coiffer, de s'habiller, d'écouter de la musique, de regarder la télé, d'acheter. Ils sont happés dans un tourbillon faits d'illusion, de publicités, de chimères au point que l'essentiel est oublié. Est-ce réellement ça la réussite ?? Réussir sa vie c'est avoir une maison, une voiture, une belle carrière ??? Posez-vous la question ??

La vérité c'est qu'on va tous se retrouver devant ALLAH 3azaawajel et ce jour là rien de tout ça ne fera peser la balance du bon ou du mauvais coté. Ni la voiture, ni la carrière mais seulement nos actes et notre coeur.

A tous ceux et toutes celles qui souffrent, placez votre confiance en ALLAH car Il est Grand et qu'IL Voit ceux font du mal et ceux qui font le bien. Soyez patient, soyez patient !!!!


Alikou Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 23:52 par pchiiiiit00.
30 juillet 2012 23:07
Salam aleikoum ,merci davoir poster j'ai aimer te lire sa fais du bien je te jure ...winking smiley
Oui cest vrai le sens de la vie c'est pas tous ca je suis d'accord il faut faire des choix qui sont ceux qui sont en adequations avec la bonne voie ,celle du bien ,même si la société nous poussent a penser le contraire ... Faut relativiser ...comme tu dis on va tous se retrouver face a Allah au jugement dernier et justifies de nos actes .
Felicitations pour ce post j'espere que y'aura de belles reponses .bon ramadan a toi ma soeur .
a
30 juillet 2012 23:42
Salam

très bon rappel merci
E
30 juillet 2012 23:44
Bonsoir,

Eh ben, ça j'appelle ça le conseil du mois de juillet.thumbs up
Bravo!
31 juillet 2012 00:28
moi je voie surtout les meme personne qui repond au meme sujets pour dire la meme chose la plupart du temps smoking smiley
Brauche keine Unterschrift...
31 juillet 2012 00:31
des rappels comme je les aime smiling smiley
a
31 juillet 2012 00:34
Masha'Allah très beau rappel !
31 juillet 2012 01:07
salam aleykoum ma sœur,

vois-tu, je trouve que toi aussi tu as de très belles phrases...winking smiley
mash'allah, tes propos, j'ai envie de les crier chaque jours par ma fenêtre...j'exagère un peu mais j'aimerais tellement que chacun prenne conscience de l'importance de tout ce que tu as écrit...
Qu'il ne s'agisse pas simplement d'un rappel qu'on lit avec les larmes aux yeux, et qu'on oublie sitôt les yeux détournés..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 01:43 par jizee.
H
31 juillet 2012 01:33
Citation
SchatzZZ a écrit:
moi je voie surtout les meme personne qui repond au meme sujets pour dire la meme chose la plupart du temps smoking smiley

mdrrrrrrrr
هويام
m
31 juillet 2012 01:36
salam
Tu parles sûrement de moi la lol

Sinon très bon rappel thumbs up
Citation
SchatzZZ a écrit:
moi je voie surtout les meme personne qui repond au meme sujets pour dire la meme chose la plupart du temps smoking smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
m
31 juillet 2012 02:38
moi je me prend pas la tete

c'est peace and love chez moi
t
31 juillet 2012 03:47
Salam aleykoum,
superbe rappel, qu'Allah t'en récompense
dans cette histoire et comme notre passage sur terre, tout est une question de force et de faiblesse
avoir le courage de prendre sur soi, de fixer comme tu dis ses priorités et d'entreprendre les bons choix pour l'intérêt de son propre sort
p
31 juillet 2012 17:09
Merci à vous tous pour vos interventions !!

Je remonte le post le temps du mois du ramadan !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 17:10 par pchiiiiit00.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook