Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez les préjugés.
L
13 août 2011 19:08
Voilà, en lisant plusieurs post, je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous n'acceptez pas les couples mixtes, la mixité des cultures.
J'ai même pu lire "Un marocain ne se marie qu'avec une marocaine", mais où va le monde ? Un musulman peut se marié avec une fille non musulmane du moment qu'elle appartienne aux gens du livre, c'est-à dire pas d'athée mais si il veut se marié avec une athée, c'est sa vie et son choix. Tout ne sera pas tout rose mais il apprendra de cette histoire si ça se passe mal.
Personnellement, étant en couple avec un marocain musulman de 18 ans, on me fait beaucoup de reproches notamment dans un de mes post où l'on me disait clairement qu'il me prenait pour me mettre dans son lit.
Sachez que les musulmans ne sont pas tous pareils. Qu'il y a des gens honnêtes et biens dans chaque religion.
Le racisme commence à être du sens inverse..
Certaines ont même réussi à dire que c'est à cause de filles comme moi qu'elles sont célibataires.. LES SENTIMENTS NE CONTRÔLENT PAS.
Chacun est libre de vivre sa vie avec la personne aimée qu'elle soit de la même religion ou pas.

Et pour les personnes qui avaient commenté mon ancien post : Oui je suis toujours avec mon copain. Il revient Mercredi des vacances, on s'appel tous les jours. L'année prochaine, je vais au Maroc avec lui (sans avoir la crainte d'être séquestrer !), tout se passe bien et nous ne faisons plus attention aux préjugés sauf quand il en a marre, il les remet à leur place. On parle tous les deux de notre religion et pourtant je n'ai que 17 ans et lui 18 ans.. winking smiley

Comme quoi, les couples mixtes c'est pas si mal.
D
13 août 2011 19:16
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix
L
13 août 2011 19:19
COOL ! L'esprit est pas mal ouvert ici.
Certains te traitent de "beurette" et certains accepteront, c'est la dur réalité des choses.
Je vois que il n'y a pas que les français qui mettent tous les arabes dans le même sac malheureusement...
Pour une fois qu'une française ne dis pas "Ha moi je mettrai jamais avec un arabe je veux pas finir battue" comme savent si bien le dire des filles avec si peu d'intelligence, vous les envoyer balader. Et c'est comme ça qu'on veut faire avancer les choses ?
Bye.
D
13 août 2011 19:20
Citation
Lise62 a écrit:
COOL ! L'esprit est pas mal ouvert ici.
Certains te traitent de "beurette" et certains accepteront, c'est la dur réalité des choses.
Je vois que il n'y a pas que les français qui mettent tous les arabes dans le même sac malheureusement...
Pour une fois qu'une française ne dis pas "Ha moi je mettrai jamais avec un arabe je veux pas finir battue" comme savent si bien le dire des filles avec si peu d'intelligence, vous les envoyer balader. Et c'est comme ça qu'on veut faire avancer les choses ?
Bye.

nan mais on s'en fiche de ce que pense la française des arabes, selon toi faudrait s'estimer heureuse

ma fierté personne ne marchera dessus
L
13 août 2011 19:21
Dans ce cas là vivons tous séparés ! :O Musulmans avec musulmans, chrétiens avec chrétiens.
C'est bien triste.
D
13 août 2011 19:22
Citation
Lise62 a écrit:
Dans ce cas là vivons tous séparés ! :O Musulmans avec musulmans, chrétiens avec chrétiens.
C'est bien triste.

chez moi c'est joyeux, pas triste du tout grinning smiley
S
13 août 2011 19:23
@dihya: tenerves pas, laisse lui un peu de temps, quand son mec laura sauté et qu il partira on en reparlera!
S
13 août 2011 19:23
encore une de ces gaouria qui veut sintegrer lol
D
13 août 2011 19:24
Citation
Shérrazzade a écrit:
@dihya: tenerves pas, laisse lui un peu de temps, quand son mec laura sauté et qu il partira on en reparlera![/quote

y'a qu'une arabe qui connait l'arabe comme sa poche , laisse ou safé grinning smiley
L
13 août 2011 19:24
Citation
Shérrazzade a écrit:
@dihya: tenerves pas, laisse lui un peu de temps, quand son mec laura sauté et qu il partira on en reparlera!

Surtout qu'il sait que je resterai vierge winking smiley
i
13 août 2011 19:25
Je n ai pas tout lu et je n ai pas suivi tes autres post mais je vais reagir a certaines choses
pour ce qui est de l origine avoir une personne de la meme origine sa evite les clash dans la famille voila pourquoi c est mieu

apres on ne va pas jusqu a dire que faut pas se marier avec quelqun d autre origine mais
de toute facon une musulmane n a pas le droit de se marier un non musulman en islam
r
13 août 2011 19:25
Citation
Dihya06 a écrit:
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix
[/quote


Salam ma soeur,

pourquoi autant de haine???? elle ta fait quoi la miss? tu la déteste? on s'en fout de sa vie? on es dans un forum tu permet? c'est fait pour échanger ( je reprends une de tes phrases ! )

faut pas généraliser!

ni toi dihya avec tes préjugés sur les frnacaises!
ni toi lise avec tes préjugés sur les arabes! meme si je comprends bien que tu ne généralises pas mais tu dit l'esprit est mal ouvert ici sous entendu que tout le monde pensent comme dihya!
D
13 août 2011 19:27
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix
[/quote


Salam ma soeur,

pourquoi autant de haine???? elle ta fait quoi la miss? tu la déteste? on s'en fout de sa vie? on es dans un forum tu permet? c'est fait pour échanger ( je reprends une de tes phrases ! )

faut pas généraliser!

ni toi dihya avec tes préjugés sur les frnacaises!
ni toi lise avec tes préjugés sur les arabes! meme si je comprends bien que tu ne généralises pas mais tu dit l'esprit est mal ouvert ici sous entendu que tout le monde pensent comme dihya!

je la déteste pas, obligée de dire peace and love, mixons nous c'est ça?

j'ai le droit d'avoir mes critères, je veux pas d'un homme qui a été avec une gwour comme eux ne veulent pas d'une arabe qui a été avec un geouri aussi

c'est tout simple y'a rien de haineux la dedans
S
13 août 2011 19:29
@lise62: ah bon tu veux reser vierge?tu l es t sur? Parce que si oui tu ne vas pas le rester lgt, tkt pas que son seul objectif a cet age la c de se mettre une fille dans son lit, TU VERRAS t bien naive ma petite!
L
13 août 2011 19:29
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix
[/quote


Salam ma soeur,

pourquoi autant de haine???? elle ta fait quoi la miss? tu la déteste? on s'en fout de sa vie? on es dans un forum tu permet? c'est fait pour échanger ( je reprends une de tes phrases ! )

faut pas généraliser!

ni toi dihya avec tes préjugés sur les frnacaises!
ni toi lise avec tes préjugés sur les arabes! meme si je comprends bien que tu ne généralises pas mais tu dit l'esprit est mal ouvert ici sous entendu que tout le monde pensent comme dihya!

Moi je pense juste qu'on devrait arrêter de généralisé sur les religions, sur toutes les personnes différentes. Du haut de mes 17 ans, j'ai remarqué assez de chose pour pouvoir dire cela.
C'est sûr qu'en connaissant sa famille, en connaissant l'histoire de sa famille, en allant au Maroc avec lui, et qu'il me présente à sa famille, il me voudra que dans son lit. Bref, les préjugés couleront toujours à fleau, c'est bien dommage pour UNE FRANCAISE qui tente de remettre la paix entre arabe et français..

Au revoir et bonne continuation à tout le monde, et pleins de bonheur à chacun d'entre vous. Bisous.
r
13 août 2011 19:29
Citation
Dihya06 a écrit:
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix

vis ta vis on s'en fout, moi je trouve ca méchant mais ce n'est que mon avis,

tu généralise dihya, il y a des arabes qui te voudrait meme si tu a été avec un francais ! t juste tombé sur des mauvaises personnes
l
13 août 2011 19:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Lise62 a écrit:
Dans ce cas là vivons tous séparés ! :O Musulmans avec musulmans, chrétiens avec chrétiens.
C'est bien triste.

chez moi c'est joyeux, pas triste du tout grinning smiley

ptdr
je rajouterais que cela serait parfait!!
un musulman a certe le droit de se marier avec une non musulmane et tu sais pourquoi? parce qu'avec la force des choses il est cenc" la reconvertir dans l'islam c'est dans ce seul but qu'allah l'a autoriser a se marier avec une non musulmane
mais bon comme aujourd'hui les vrais hommes yen a plus, ben nos chers maghrébins devraient se marier avec des maghrébines (au moins meme si elle n'est pas a fond dans la religion elle reste musulmane)

ensuite tu penses aux enfants les pauvres... ils vont suivre quel modele? quelle culture? et ne me dis pas un peu des deux
car un musulman ne peut tolérer les pratiques chrétiennes et ne peut suivre les traditions de la cultures francaises car elles sont par définitions des tradtions donc bid3a (innovation en islam)

pour un bon musulman qui se respecte de n(importe quelle origine doit penser a choisir une bonne épouse certes mais celle aussi qui sera une bonne mere pour sa descendance

et non ce n'est pas du racisme, du communautarisme peut etre Oups
S
13 août 2011 19:32
@lise62: il a les papiers ton mec? smiling smiley
D
13 août 2011 19:32
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
vis ta vis on s'en fout, on veut juste pas prendre les restes des autres

un homme qui a été avec un gwoue ça sera niet pour moi , nous quand c'est nous qui allons chez les autres races, ils nous traitent de beurette, donc on veut juste que les maghrébins nous foutent la paix

vis ta vis on s'en fout, moi je trouve ca méchant mais ce n'est que mon avis,

tu généralise dihya, il y a des arabes qui te voudrait meme si tu a été avec un francais ! t juste tombé sur des mauvaises personnes

ah mais j'ai pas été avec un français, et ça n'arrivera jamais grinning smiley je parle de ce que j'entends autour de moi quand ils disent "on veut pas d'une beurette qui a été avec des gwers"

bien moi c'est pareil, je veux pas de beur non plus, d'ailleurs le problème est réglé car j'ai déjà quelqu'un je donnais juste mon avis




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 19:33 par Dihya06.
r
13 août 2011 19:32
Citation
Shérrazzade a écrit:
@lise62: ah bon tu veux reser vierge?tu l es t sur? Parce que si oui tu ne vas pas le rester lgt, tkt pas que son seul objectif a cet age la c de se mettre une fille dans son lit, TU VERRAS t bien naive ma petite!

tu es si sur et si certaine de ce que tu dis, c'est impressionant!

tu es devin? voyante?

faut pas généralisé, il y a des gens bien!

ok vous voulauez la prévenir mais faites le gentillement, en plus le pre dans tous ca c'est que vous rabaisseez les arabes en disant qu'il veut juste la mettre dans son lit comme tous les arabes de cette age!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook