Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez la da3wa avec dureté !!!!
C
28 juin 2015 09:20
Salam alikoum

Petit coup de gueule ramadanesque : min fadlikoum, il faut arrêter de parler d'obligation religieuse avec dureté en jugeant et condamnant !!!

Qui sommes nous ??? Le prophète saws s'est fait caillassé à Taif par tout un peuple dont des enfants et l'ange des montagnes était à sa disposition pour les pulvériser et il dit non laisses les et il a fait une douaa pour que leur descendance soit bien guidée.
Et dans sa sira, il dit à Aicha rdna que ce fut le jour le plus horrible pour lui mais Allah l'a récompensé car sans le savoir il a guidé des djinns à devenir musulmans.

Allah est miséricordieux avec celui qui l'est pour son frère et sa soeur. Certes , il faut parler du châtiment de notre Seigneur mais il faut parler plus et souligner plus sa miséricorde, sa douceur, sa générosité car sa miséricorde dépasse son châtiment.

Faites aimer Allah en montrant ses bienfaits et qu'à travers une épreuve qui vient certes de ce que nos mains ont fait, Allah nous aime sinon il nous ferait pas vivre tout cela et la remise en question.

Allah nous aime car il a fait de nous musulmans même si on fait des grands péchés (qui nous font pas sortir de l'islam dont le shirk), il nous aime toujours car il nous montre à travers les épreuves le chemin du repentir pour effacer et transformer nos mauvaises actions en bonnes actions. A nous de prouver à Allah que l'on est digne de sa miséricorde et de son amour.

Alors pourquoi toujours condamner l'autre ?? N'y a t-il pas assez de fitain dans ce monde qui veut notre éloignement de Dieu??

Mon post passera aux oubliettes mais je tenais à dire tout cela !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
28 juin 2015 10:46
Ma sha allah
-
28 juin 2015 13:56
Wa 3alaykoum salam

Personne dans ce monde qui possède un grain de réflexion ne condamne l'être lui même, car un jour ou l'autre nous sommes ou seront amenés a faire des choix détestables, des erreurs, ce qui est par contre condamnable ce sont les actions ! Trop de gens se reposent sur le fait qu'Allah est en effet Miséricordieux, cela ne fait aucun doute, mais a force de le répéter certains tombent également dans le laxisme, leurs actions deviennent moins réfléchies et finissent par accumuler les actes condamnables, lorsque tu essaye de les raisonner le plus calmement du monde leurs première réaction est souvent une mauvaise interprétation de ce qu'on essaye de leurs dire, la plupart de temps ce sont ces fameuses phrases " arrête de me juger" "Allah est miséricordieux tout le monde fait des péchés" alors d'un coté ils n'ont pas tort, de l'autre les actes commis n'en restent pas moins condamnables et il faut être ferme avec eux, non pas avec leurs propre personne mais avec le fait que ce qu'ils font reste grave aux yeux d'Allah, car malgré le fait que tout un chacun a droit a une vie privée qui le regarde, notre but c'est également de vouloir pour son frère ce qu'on veut pour sois même, de ne pas laisser s'égarer l'autre, et de perfectionner notre caractère au quotidiens. Mon but n'est pas de dire que tu as tort je te donne absolument raison néanmoins il ne faut pas être toujours dans l'optimisme exagéré, l'islam est aussi une question de juste milieu.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
C
28 juin 2015 17:05
Bien évidemment !

Je ne vis pas non plus dans bisounours Land !!! Mais tout est dans la sagesse des mots. On ne se rend pas compte mais l'utilisation de certains mots peu avoir un réel impact sur les coeurs.

Quand un frère ou une soeur a du mal à pardonner à son neffs car justement elle s'en veut trop du mal qu'elle a fait, et est dans la peur du châtiment dAllah : pourquoi lui rajouter une couche ? Et ne pas la rassurer par un peu de chaleur humaine en lui disant elhamdulillah tu ressens ce sentiment c'est un pas vers le repentir, Allah t'aime ect...pourquoi la condamner ??

Condamner quelqu'un peut lui pousser à croire " c'est bon chui foutue, autant tout arrêter car de toute manière chui bon pour l'enfer alors à quoi bon ..."

Certains ne se rendent pas compte ! Oui il faut expliquer que c'est mal et pourquoi ça l'est ! Et que si on est triste, angoissée ceux sont nos mains qui l'ont fait mais on est pas condamné ! Si tu ne veux plus ressentir ce mal qui te ronge, alors à l'avenir tâche d'obéir à Allah mais sache qu'il t'éprouve aussi pour te guider car il t'aime.

Suis je trop laxiste ??

J'ai appris à obéir à Allah par amour car dans mon amour je recherche sa satisfaction et je veux m'éloigner de son châtiment pour ne pas le décevoir. Est ce un mauvais raisonnement ?

Allah oualem
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
-
28 juin 2015 17:23
Je me suis exprimé au sujets de celles et ceux qui n'ont pas conscience de leurs actes, évidement qu'une personne consciente et qui regrette ne vaut pas la peine d'être alourdie par des condamnations dont elle connait déjà les répercutions, et cela vaut pour n'importe quel sujet, la religion ne fait pas exception, les autres doivent faire l'objet de critiques, de condamnations ou leurs faire comprendre que ce qu'ils font est grave, je parle de ceux qui n'ont aucun remord a commettre tel ou tel actes méprisables, il doivent comprendre que c'est grave et pour cela la fermeté est de mise envers les personnes trop laxistes, bien sur être ferme dans la religion ne signifie par être méchant, c'est une position intransigeante laquelle il n'y a pas d'autre choix que de la suivre sous peine d'être dans l'égarement. Pour le reste je maintiens mon avis que effectivement tu as raison, pas la peine d'en rajouter une couche pour les gens pétris de remords.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
3 juillet 2015 18:43
Welcome





message trop court
4 juillet 2015 00:42
Je te rejoins totalement ma soeur!
4 juillet 2015 01:26
Pareil ! MashaALLAH !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook