Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de critiquer les athées
c
4 janvier 2017 19:31
Tu as un argument pour appuyer tes propos?parce que là tu fais une affirmation sans argumentations.

Quand tu publies une phrase de ce genre ce serait bien que tu justifies tes paroles en ayant des preuves irréfutables
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es déjà en guerre contre toi-même !!! Tout ce que j'ajouterai serait
superflu.
K
4 janvier 2017 19:38
Salam,

Nous avons besoin de ton intervention ici [www.yabiladi.com]


Merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es déjà en guerre contre toi-même !!! Tout ce que j'ajouterai serait
superflu.
j
4 janvier 2017 19:43
Personnellement j'ai pas de problème avec des personnes concernant leur appartenance religieuse , culturel . tenue vestimentaire et autres . Ma meilleure collègue elle est Athée , c'est une bonne personne , et une bonne professionnelle . J'ai jamais rencontrée une personne aussi respectueuse , tolérante , sensible à la détresse des autres et avec une générosité , toujours discrète et quand elle n'es pas d'accord elle le fait comprendre avec tant de diplomatie .
4 janvier 2017 20:00
Salam

Y-a-il besoin d'une argumentation, pour les inepties quand il y a un trop plein d'arguties ???

Citation
chafir a écrit:
Tu as un argument pour appuyer tes propos?parce que là tu fais une affirmation sans argumentations.

Quand tu publies une phrase de ce genre ce serait bien que tu justifies tes paroles en ayant des preuves irréfutables
T
4 janvier 2017 21:10
Athée


sleeping





Citation
chafir a écrit:
Désormais celui qui dira le mot "Athée" sur ce forum, je lui déclare la guerre
4 janvier 2017 21:40
La flemme de tout lire, un résumé ? smoking smiley
4 janvier 2017 21:45
Ça fait des années que je suis sur ce forum et je n'ai jamais vu un yabi dire qu'il porte la barbe, comment t'as fait toi pour savoir ?


Citation
chafir a écrit:
J'ai critiqué CERTAINS voilées et barbus qui se reconnaîtront.

Donc je n'ai pas critiquer TOUTES femmes voilées et/ou homme barbus!

Merci de ta compréhension
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
4 janvier 2017 21:51
As Salam Alaykoum

En ce qui me concerne je critique les mœurs des athées sans pour autant les mépriser

Sinon je travaille pas mal, je paye des impôts, je respecte les lois françaises, mais surtout, je suis chez moi en France

Tu tiens un discours de militant frontiste
On a presque l'impression que vous recherchez secrètement une sorte de bénédiction de la part des athées


Citation
chafir a écrit:
Je suis un homme qui fais ce post parce que j'ai lu un commentaire dans un autre sujet qui disait qu'une "femme non-voilée préfère profiter de ce bas-monde comme les athées". STOP!

C'est vraiment n'importe quoi, depuis quand les femmes non-voilées ne profitent pas de ce bas-monde autant que les autres? Pour vous, profiter de ce bas-monde c'est faire comme les athées?

J'ai remarqué qu'il y a une bonne part (minoritaire ou majoritaire? ça je sais pas) de femmes voilées et d'hommes barbus qui critiquent les Athées.

Donc bien que n'étant pas athée, je vous demande d'arrêtez de critiquer les athées, surtout que vous vivez pour la plupart en France, pour la plupart vous y êtes nés et en plus vous jouissez des aides (sécurité sociale, allocations familiales, RSA, etc) de l'état français donc vous êtes mal placés pour parler des Athées qui ont + de justice et d'équité que tous les pays musulmans réunis. Retournez dans vos pays d'origine si profiter de la vie vous gêne à ce point. Et je suis moi-même Musulman mais je respecte énormément les Athées. D'ailleurs, pour moi certains Athées ont + de pudeurs que certains/certaines musulmans/musulmanes voilées ou barbus.

Nous savons tous très bien que certains/certaines femmes voilées et hommes barbus ont une vie secrète cachée! Donc, permettez-moi de vous demander de ne plus jamais mentionner ce mot (Athée) alors que vous n'êtes pas mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 21:54 par Cocotte minute.
M
4 janvier 2017 22:04
As Salam Alaykoum

Il ne faut pas trop chercher à comprendre mon frère

Je crois savoir qu'ils sont de plus en plus nombreux à molarder sur la communauté pour prétendre glaner ce fameux titre honorifique " d'arabe bien " ou de " bon muslim " Ill

Citation
OscarJackson II a écrit:
Ça fait des années que je suis sur ce forum et je n'ai jamais vu un yabi dire qu'il porte la barbe, comment t'as fait toi pour savoir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 22:05 par Cocotte minute.
c
4 janvier 2017 22:10
Cocotte Minute et Oscar Jackson,

Je vous réponds :
Je n'ai critiqué que CERTAINS barbus et femmes voilées qui mènent une double-vie et pourtant se permettent de parler des non-croyants au lieu de s'auto-critiquer vu leur manquement.

Bref, je ne reviens plus la-dessus car j'estime avoir été assez claire!
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

En ce qui me concerne je critique les mœurs des athées sans pour autant les mépriser

Sinon je travaille pas mal, je paye des impôts, je respecte les lois françaises, mais surtout, je suis chez moi en France

Tu tiens un discours de militant frontiste
On a presque l'impression que vous recherchez secrètement une sorte de bénédiction de la part des athées
4 janvier 2017 22:14
Alaykoum assalam

Juste une pulsion d'un "Arabe Gentil" qui prend la forme du positivisme....



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il ne faut pas trop chercher à comprendre mon frère

Je crois savoir qu'ils sont de plus en plus nombreux à molarder sur la communauté pour prétendre glaner ce fameux titre honorifique " d'arabe bien " ou de " bon muslim " Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/17 22:55 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
4 janvier 2017 23:04
Ce qui est sûr c'est que le dispositif (colonial) de "bon muslim de service" a de l'avenir... Ça se bouscule au portillon.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
5 janvier 2017 07:48
Le syndrome du collabeur Ill
Citation
OscarJackson II a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le dispositif (colonial) de "bon muslim de service" a de l'avenir... Ça se bouscule au portillon.
5 janvier 2017 08:51
Je suis d'accord avec toi étant musulman, la femme voilée n'est pas forcément une musulmane, ce n'est juste qu'un vêtement ce qu'il y a dans le cœur peut être tout autre chose.
Une non voilée peut être meilleure qu'une voilée
Il faut se méfier des apparences.
5 janvier 2017 10:06
A lire : [www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 janvier 2017 10:31
Prévention contre ce syndrome : lire ce livre "Peau noire, Masque blanc" chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/[classiques.uqac.ca]


"Pour le colonisé, l'objectivité est toujours dirigée contre lui..." (Frantz Fanon)
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le syndrome du collabeur Ill
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook