Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtez de comparer
M
13 juillet 2016 18:53
Il y a des jeunes femmes d'origine maghrébines qui sont sérieuses , pratiquantes, de bonnes familles , qui n'ont jamais fréquenté et/ ou forniquer , qui ont fait des études et cherchent à se marier et vivre dans le halal .
Il n'y a pas que des Nabila en puissance qui sont accros au bronzage et à la chicha et collectionnent les hommes (celles là sont minoritaires et font tout justement pour ne pas ressembler aux maghrébines mais essaient d'imiter d'autres filles occidentales ...) .

Mais il y a aussi des jeunes femmes d'origine Française ou occidentales (qui certes étaient perdues et ont commis des erreurs ) , et qui en se convertissant à l'islam se sont repenties et sont devenues musulmanes ,donc tout leurs péchés ont été effacé .

Donc que l'on soit musulmane de naissance ou convertie , le plus important c'est que l'on soit musulmanes .

Chacun ses préférences mais cela ne sert strictement à rien de comparer ...
.
13 juillet 2016 19:03
Salam A3leykoum,

J'suis d'accord mais tu connais les Yabis... T'en as qui vont en profiter pour parler de tout et n'importe quoi sur ce post, jusqu'à dévier vers des sujets complètement différents de celui-ci...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
13 juillet 2016 19:16
Et puis meme si dans leur vie, elles ont ressemblés à des Nabila ou Zahia, n'ont elles pas droit à une deuxième chance?

On sait pas notre futur, Seul Allah sait.
Et des fois y'a des situations qui n'excusent pas certes mais qui mènent à dévier le chemin droit
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
F
13 juillet 2016 19:24
Ce post regorgent tout autant de comparaison, je connais des occidentales très bien malgré le fait qu'elles ne soient pas musulmanes. Et d'autre qui était très bien même avant d'être musulmane.

Le monde ne se divise par entre les occidentaux clubbers et les musulmans pieux.

Les choses sont bien plus complexes tout simplement car l'être humain est complexe, ce qui explique que son comportement se serait être linéaire sur le temps ou être assimilé à telle ou telle communauté ou telle ou telle religion.

Sans compter l'amalgame maghrébines/musulmanes.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
u
13 juillet 2016 19:29
3alaykoum salam,

Je trouve que ton post tombe très bien et ce rappel sera bénéfique pour la communauté ! thumbs up

J'ai ouvert un post sur un problème particulier pour avoir des avis et certains en ont profité pour dévier et critiquer les convertis, je gardais mon calme mais wallahi que j'étais outré face à certains propos eye popping smiley

Les gens ne se rendent pas compte du mépris et de la haine qui jaillissent de leurs mots, un silence est toujours meilleur lorsqu'il s'agit d'offenser des personnes qui sont nés avec une origine sans l'avoir décidé, si ce n'est par la volonté d'Allah.

Allahy hdina
H
13 juillet 2016 19:47
Yabi des fois c'est le tribunal ... Si franchement chacun s'occupait de l'élévation de sa spiritualité ...
On lirait moins de conneries ...

Ps: tu as oublié la catégorie " musulmans qui a fauté mais qui se sont repenti "
13 juillet 2016 20:00
Les personnes fortes ne rabaissent jamais les autres...elles les soulèvent..le faible a cette capacité a critiquer ce que le fort fait..
Il ne faut pas oublier que chaque pieux possèdent un passé et chaque pécheurs possède un avenir...
Mais n'oublions pas qu il ne faut jamais se moquer ou juger les erreurs des autres peut être qu Allah leur pardonnera leur ignorances et nous puniras pour notre arrogance

Malheureusement de nos jours les gens se focalisent sur les défauts et les erreurs des autres et pas sur leurs qualités de toutes façons personne n'arrivera jamais a contenter tout le monde efforcons nous seulement de plaire a Allah et ne nous soucions pas des gens...
Qu Allah nous préserve du mauvais oeil et de toutes les personnes qui nous veulent du mal
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
h
13 juillet 2016 20:58
Salam Aleikoum, les complexés ont toujours besoin de comparer pour se rassurer de leur soi disant supériorité, en réalité ils ne prennent qu' exemple sur Ibliss qui s'est comparé a Adam en se croyant meilleur que lui.
L
13 juillet 2016 21:08
La blanquette de veau , la paella, le the lipton de Auchan sa va bien un temps mais arrivez un moment il va me falloir un bon couscous tah le bled, un bon tajine aux olives ( denoyauté svp), ou au pruneau avec un bon thé à la menthe d'une menthe planté au prealable ds un pot sur le balcon ou le jardin ila ktab Lah
La convertis faut qu'elle aille faire des stages tout sa c'esg trop long. He veux qq d'operationnelle tout de suite smiling smiley



Ps : les vraies convertis ( vous êtes des bons je lol winking smiley )
F
13 juillet 2016 21:45
Merci de me répondre sur le forum, je ne sais pas pourquoi tu passes toujours par ma boite MP lorsque je répond à tes posts.

Je préfère te répondre ici. Merci.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
13 juillet 2016 22:38
Je suis d'accord avec ce que tu dis !

Parce que bon au final ...



CHACUN SA TOMBE.
13 juillet 2016 22:58
Comparer la fraise et la cerise ? Angel


Citation
Myriam26 a écrit:
Il y a des jeunes femmes d'origine maghrébines qui sont sérieuses , pratiquantes, de bonnes familles , qui n'ont jamais fréquenté et/ ou forniquer , qui ont fait des études et cherchent à se marier et vivre dans le halal .
Il n'y a pas que des Nabila en puissance qui sont accros au bronzage et à la chicha et collectionnent les hommes (celles là sont minoritaires et font tout justement pour ne pas ressembler aux maghrébines mais essaient d'imiter d'autres filles occidentales ...) .

Mais il y a aussi des jeunes femmes d'origine Française ou occidentales (qui certes étaient perdues et ont commis des erreurs ) , et qui en se convertissant à l'islam se sont repenties et sont devenues musulmanes ,donc tout leurs péchés ont été effacé .

Donc que l'on soit musulmane de naissance ou convertie , le plus important c'est que l'on soit musulmanes .

Chacun ses préférences mais cela ne sert strictement à rien de comparer ...
n
14 juillet 2016 00:13
tu viens te reveiller ??? on est pas stupide a ce point la evidemment il ya les maghrebine qui sotn serieuse et celle qui sont en mode chicha etcc... je dirai plutot qu il ya celle qui sont traditionnel qui ont niya et celle qui se cherche des excuses , pas du tout pieuse .
et yen a plein qui sont loin detre serieuse!!!! arrete detre naive


Citation
Myriam26 a écrit:
Il y a des jeunes femmes d'origine maghrébines qui sont sérieuses , pratiquantes, de bonnes familles , qui n'ont jamais fréquenté et/ ou forniquer , qui ont fait des études et cherchent à se marier et vivre dans le halal .
Il n'y a pas que des Nabila en puissance qui sont accros au bronzage et à la chicha et collectionnent les hommes (celles là sont minoritaires et font tout justement pour ne pas ressembler aux maghrébines mais essaient d'imiter d'autres filles occidentales ...) .

Mais il y a aussi des jeunes femmes d'origine Française ou occidentales (qui certes étaient perdues et ont commis des erreurs ) , et qui en se convertissant à l'islam se sont repenties et sont devenues musulmanes ,donc tout leurs péchés ont été effacé .

Donc que l'on soit musulmane de naissance ou convertie , le plus important c'est que l'on soit musulmanes .

Chacun ses préférences mais cela ne sert strictement à rien de comparer ...
b
14 juillet 2016 01:22
Le malheur des maghrébines traditionnelles, c'est qu'elles n'intéressent pas la gent masculine de maghrébie
14 juillet 2016 01:44
moi je ne compare jamais, parce que je suis plus que persuadé que le monde a été crée ainsi du bon et du mauvais partout quelque soit la religion, l'origine, le vécu.
mais ne vous inquiétez pas les bons finiront avec les bonnes.
الطيبون للطيبات
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
14 juillet 2016 01:53
Mais des fois y a des طيبات qui tombent sur des خبيثين..et vice versa (dans ce cas là on parle de ibtilaa peut être )
Goood night smiling smiley

Citation
5s4011 a écrit:
moi je ne compare jamais, parce que je suis plus que persuadé que le monde a été crée ainsi du bon et du mauvais partout quelque soit la religion, l'origine, le vécu.
mais ne vous inquiétez pas les bons finiront avec les bonnes.
الطيبون للطيبات
14 juillet 2016 02:01
bah c'est normal parce que ces memes طيبات n’arrêtent pas de freindzoner les bons et préfèrent les autres winking smiley
douce nuit la bilingue grinning smiley
Citation
vayacondios a écrit:
Mais des fois y a des طيبات qui tombent sur des خبيثين..et vice versa (dans ce cas là on parle de ibtilaa peut être )
Goood night smiling smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
14 juillet 2016 09:30
Nooon pas forcément mais je dois dire que sometimes "love is blind" grinning smiley
Bonne journée Bye
Citation
5s4011 a écrit:
bah c'est normal parce que ces memes طيبات n’arrêtent pas de freindzoner les bons et préfèrent les autres winking smiley
douce nuit la bilingue grinning smiley
14 juillet 2016 09:56
No people are blind winking smiley
Merci à vous aussi
Citation
vayacondios a écrit:
Nooon pas forcément mais je dois dire que sometimes "love is blind" grinning smiley
Bonne journée Bye
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
14 juillet 2016 17:46
Oui peut être des fois à force d etre blind on risque de faire de mauvais pas
mais la bilingue elle continue à dire "nevermind" grinning smiley
Citation
5s4011 a écrit:
No people are blind winking smiley
Merci à vous aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook