Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter les relations hors mariage.
M
11 février 2014 18:04
Assalamo alaykoum,
Avec tous les postes que je lis, je vous pose cette question:
Que diriez-vous d’arrêter les relations hors mariage(donc illicites)?
Aujourd'hui il y a beaucoup de problèmes, et on ne peut pas connaitre vraiment une personne surtout si elle a une face cachée.
A
11 février 2014 18:06
fais gaffe hier soir tu as failli te faire mangé à cause de cette idée Angel
11 février 2014 18:07
moi jte suis thumbs up
M
11 février 2014 18:08
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
fais gaffe hier soir tu as failli te faire mangé à cause de cette idée Angel
ça m'est égal, je sais ce que je dis. Je ne veux pas renoncer à mes idées.
A
11 février 2014 18:09
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
fais gaffe hier soir tu as failli te faire mangé à cause de cette idée Angel
ça m'est égal, je sais ce que je dis. Je ne veux pas renoncer à mes idées.

louable comme idée Angel
11 février 2014 18:09
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.
M
11 février 2014 18:09
Citation
anti-préjugés a écrit:
moi jte suis thumbs up
On a les mêmes idéesgrinning smiley
M
11 février 2014 18:11
Citation
afineasahbi a écrit:
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.
Mes parents ne m'ont pas dit de ne pas fréquenter les garçons, mais je savais que c'était mauvais.
Les valeurs disparaissent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/14 18:12 par Méditation nocturne.
D
11 février 2014 18:12
Salam aleykoum.

Certains ne savent pas que c'est haram, d'autres ne savent pas où ça les mène, et d'autres n'appliquent pas la religion tout simplement.
11 février 2014 18:12
oui il vaudrai mieux c'est du n importe quoi
surtout pour les femmes vu que les hommes sortent avec elles
mais au fond ils pensent que c'est des trainées
il vaudrait mieux mettre un terme a ce cinema digne des plus grands acteurs
d hollywood
*
11 février 2014 18:13
Salam,

Effectivement les relations hors mariage, copain-copine, ne mènent qu'à de la souffrance, comme on peut le constater sur yabiladi ou d'autres forum d'ailleurs !

Il faudrait apprendre à connaître l'autre dans un cadre halal, sans tomber dans l'autre extrême type moqabala questions-reponses et on se marie en deux jours !
M
11 février 2014 18:14
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam aleykoum.

Certains ne savent pas que c'est haram, d'autres ne savent pas où ça les mène, et d'autres n'appliquent pas la religion tout simplement.
Pour ceux qui ne le savaient pas je comprends(sauf s'ils sont entourés de musulmans), mais pour les autres je ne comprends pas.
11 février 2014 18:15
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.
Mes parents ne m'ont pas dit de ne pas fréquenter les garçons, mais je savais que c'était mauvais.
Les valeurs disparaissent.

c'est sur, voyons ce que donne les relations hors mariage :

-fornication
- fausses promesses
-absence de baraka pour zawaj
- temps perdu
- avortement
- mst
- ecttttttttt

cela te donne l'impression de remplir un vide affectif et un semblant d'amour, mais ce n'est que du superficiel.
M
11 février 2014 18:15
Citation
laperle rare a écrit:
oui il vaudrai mieux c'est du n importe quoi
surtout pour les femmes vu que les hommes sortent avec elles
mais au fond ils pensent que c'est des trainées
il vaudrait mieux mettre un terme a ce cinema digne des plus grands acteurs
d hollywood
Il n'y a que du mal et de la souffrance morale pour ces relations.
M
11 février 2014 18:17
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.
Mes parents ne m'ont pas dit de ne pas fréquenter les garçons, mais je savais que c'était mauvais.
Les valeurs disparaissent.

c'est sur, voyons ce que donne les relations hors mariage :

-fornication
- fausses promesses
-absence de baraka pour zawaj
- temps perdu
- avortement
- mst
- ecttttttttt

cela te donne l'impression de remplir un vide affectif et un semblant d'amour, mais ce n'est que du superficiel.
Tu as tout résuméthumbs up
D
11 février 2014 18:17
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam aleykoum.

Certains ne savent pas que c'est haram, d'autres ne savent pas où ça les mène, et d'autres n'appliquent pas la religion tout simplement.
Pour ceux qui ne le savaient pas je comprends(sauf s'ils sont entourés de musulmans), mais pour les autres je ne comprends pas.

Allah ihdihoum, en commençant par moi ! grinning smiley
11 février 2014 18:17
Citation
afineasahbi a écrit:
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.

wa la vieille excuse !

c pas une qst de se marier jeune, c une qst que la plupart des maghrébins/maghrébines ont été pourris par les films hollywoodiens et l'occident et cherche à copier leur mode de vie de débauche !

C leur fantasme de devenir un pourri d'occidental, sans valeur, ni culture, ni fierté, ni principes etc...
Ils détruisent tous ce que leurs ancêtres ont bâti...
M
11 février 2014 18:17
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam aleykoum.

Certains ne savent pas que c'est haram, d'autres ne savent pas où ça les mène, et d'autres n'appliquent pas la religion tout simplement.
Pour ceux qui ne le savaient pas je comprends(sauf s'ils sont entourés de musulmans), mais pour les autres je ne comprends pas.

Allah ihdihoum, en commençant par moi ! grinning smiley
Amin, oui on doit faire des efforts pour arrêter ça!
11 février 2014 18:20
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
il faut se marier jeune pour cela, cependant les parents maghrébins n'élèvent pas leurs enfant dans ce sens la.
Mes parents ne m'ont pas dit de ne pas fréquenter les garçons, mais je savais que c'était mauvais.
Les valeurs disparaissent.

c'est sur, voyons ce que donne les relations hors mariage :

-fornication
- fausses promesses
-absence de baraka pour zawaj
- temps perdu
- avortement
- mst
- ecttttttttt

cela te donne l'impression de remplir un vide affectif et un semblant d'amour, mais ce n'est que du superficiel.
Tu as tout résuméthumbs up

franchement pour le sida c bien fait pur eux ! ptdr
M
11 février 2014 18:20
Citation
*Safiyya* a écrit:
Salam,

Effectivement les relations hors mariage, copain-copine, ne mènent qu'à de la souffrance, comme on peut le constater sur yabiladi ou d'autres forum d'ailleurs !

Il faudrait apprendre à connaître l'autre dans un cadre halal, sans tomber dans l'autre extrême type moqabala questions-reponses et on se marie en deux jours !
Par exemple on peut interroger les personnes de l'entourage de la personne avec qui on veut se marier pour avoir une idée de son comportement. Ou sinon, on interroge la personne elle-même en présence d'un mahram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook