Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de prier
29 décembre 2016 20:15
Salem les amis, je me suis insrite sur ce forum pour vous parlez de mon problème. Je me présente je suis une fille Turque, musulmane de 12 ans (je sais pas si on a le droit de s'inscrire à 12 ans mais j'ai vraiment besoin de parler). Donc, il y a à peu près 1 an j'ai commencé à prier, mais il y a quelques mois que je me décourage, je n'ai plus vraiment envie de prier, et quand je prie c'est pas par envie mais par obligation pour Allah. Pourtant je lis parfois le Coran, je connais beaucoup de sourates, je sais prier j'ai tout pour réussir mais le Shaytan prend le dessus sur moi et je ne devrais pas me laisser faire. Je suis dans une famille très pratiquante, ma mère et ma soeur me crie dessus car j'ai arrêter de prier, ils me disent de ne pas arrêter, de ne pas écouter le Shaytan et pourtant, je ne veux plus prier, j'aime tellement ma religion, je suis si fière d'être musulmane, et maintenant je me sens tellement irrespectueuse en vers Allah, de ne plus vouloir prier, je voudrais tellement avoir un déclic et reprendre ma prière, car malgré tout lorsque je pris je me sens soulager et je sens que je suis Musulmane, svp aidez moi j'ai besoin de vous les musulmans.. J'ai vraiment besoin de conseils.. Merci d'avoir lus j'attends vos réponses avec impatience.
29 décembre 2016 20:23
Salam petite soeur,
Va faire tes prières avec ta mère et ta soeur peut-être que ça t'aidera.
Citation
sakunasa a écrit:
Salem les amis, je me suis insrite sur ce forum pour vous parlez de mon problème. Je me présente je suis une fille Turque, musulmane de 12 ans (je sais pas si on a le droit de s'inscrire à 12 ans mais j'ai vraiment besoin de parler). Donc, il y a à peu près 1 an j'ai commencé à prier, mais il y a quelques mois que je me décourage, je n'ai plus vraiment envie de prier, et quand je prie c'est pas par envie mais par obligation pour Allah. Pourtant je lis parfois le Coran, je connais beaucoup de sourates, je sais prier j'ai tout pour réussir mais le Shaytan prend le dessus sur moi et je ne devrais pas me laisser faire. Je suis dans une famille très pratiquante, ma mère et ma soeur me crie dessus car j'ai arrêter de prier, ils me disent de ne pas arrêter, de ne pas écouter le Shaytan et pourtant, je ne veux plus prier, j'aime tellement ma religion, je suis si fière d'être musulmane, et maintenant je me sens tellement irrespectueuse en vers Allah, de ne plus vouloir prier, je voudrais tellement avoir un déclic et reprendre ma prière, car malgré tout lorsque je pris je me sens soulager et je sens que je suis Musulmane, svp aidez moi j'ai besoin de vous les musulmans.. J'ai vraiment besoin de conseils.. Merci d'avoir lus j'attends vos réponses avec impatience.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 décembre 2016 20:31
As salam aleyki

Il vaut mieux que tu prie par obligation et sans envie plutôt que d'arrêter.
La prière c'est l'un des liens les plus important avec Allah, si tu coupe ce lien ça peut être l'element déclencheur de répercussions dramatiques.

Je te conseille de lire des livres et d'ecouter des cours sur le fait de trouver l'apaisement dans la prière.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 décembre 2016 20:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour aimer, il faut d'abord comprendre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 décembre 2016 20:48
Merci pour toutes vos réponses et je vais essayer de reprendre la prière et y reprendre goûts, et oui quand je le fais avec ma mère ou ma soeur c'est beaucoup mieux smiling smiley Merci pour vos infos !!
m
29 décembre 2016 20:49
le sheyttan; la famille !
t'es dans une phase ou tu te dit si tu prie vraiment pour dieu ou juste par coutume

bon,c dieu qui guide essaye de renouvelé ta foi par la priere,la lecture 'surtout le tafsir' et les histoire des prophète ;;; si tu n'y arrive pas bah essaye l'opposé "c a dire de ne pas prier" et tu verra ce que ton coeur te dira (bien sur personne de ta famille ne doit etre au courant.
Citation
sakunasa a écrit:
Salem les amis, je me suis insrite sur ce forum pour vous parlez de mon problème. Je me présente je suis une fille Turque, musulmane de 12 ans (je sais pas si on a le droit de s'inscrire à 12 ans mais j'ai vraiment besoin de parler). Donc, il y a à peu près 1 an j'ai commencé à prier, mais il y a quelques mois que je me décourage, je n'ai plus vraiment envie de prier, et quand je prie c'est pas par envie mais par obligation pour Allah. Pourtant je lis parfois le Coran, je connais beaucoup de sourates, je sais prier j'ai tout pour réussir mais le Shaytan prend le dessus sur moi et je ne devrais pas me laisser faire. Je suis dans une famille très pratiquante, ma mère et ma soeur me crie dessus car j'ai arrêter de prier, ils me disent de ne pas arrêter, de ne pas écouter le Shaytan et pourtant, je ne veux plus prier, j'aime tellement ma religion, je suis si fière d'être musulmane, et maintenant je me sens tellement irrespectueuse en vers Allah, de ne plus vouloir prier, je voudrais tellement avoir un déclic et reprendre ma prière, car malgré tout lorsque je pris je me sens soulager et je sens que je suis Musulmane, svp aidez moi j'ai besoin de vous les musulmans.. J'ai vraiment besoin de conseils.. Merci d'avoir lus j'attends vos réponses avec impatience.
29 décembre 2016 20:52
Aleykoum salam, au moins toi à ton jeune âge tu pris. .Pas comme certains,et certaines qui se trouvents plein d'excuses pour ne pas prier...
29 décembre 2016 21:43
Mercii beaucoup vous me redonner envie de prier !
M
29 décembre 2016 22:21
Salam alaykoum,

En faite, je pense que comme dans la plupart des cas, ton souci vient du manque de science que tu possèdes. Tu dois apprendre.

Apprends :

- Sa révélation

- Sa signification

- Ses mérites ( et les châtiments pour ceux qui la négligent )

- La sincérité, t'a famille ne devrait pas de crié dessus.

- Pourquoi tu prie ? etc..

Moi aussi j'ai eus de dur moment, honnêtement, j'ai une chose à te dire, au début c'est dur, c'est lourd, shaytan il fait son possible pour pas que tu te lève, mais tu dois franchir ce pas, c'est très important.

Conseil :

- apprends les actes surérogatoire et fait en un max, et apprends bien leurs mérites

- prie lentement

- prie dans un endroits ou y'a pas de bruits, ou y a rien qui pourrait te distraire.


- Ta sincérité.

- Prie des prières surérogatoire

- Augmente ta foi, tu es dans un milieu ou l'islam est présent, profite en.
Pour tu peux :
- Te mettre une routine ( Dhikr, lectures de Coran avec MEDITATION )
( Lire des hadiths méritoires, les mémorisé )
( écouter du Coran, tu prends des écouteurs )

- T'éloigner des pêchés, les pêchés vont détruire t'a foi.


- T'es fréquentation, essaye d'avoir des amies pieuses


- Lire des histoires des compagnons, tu as beaucoup de livre sur ça.

Qu'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 17:04 par ManqueDeSienceLiszpa.
M
29 décembre 2016 22:28
29 décembre 2016 23:11
Islam570 Merci, j'ai lus tout ce que tu avais écris, dans ma classe à part moi il y a une fille qui prie et elle aussi ne prie pas beaucoup car elle est fatigué donc rien pour me pousser à prier, et je ne comprend pas l'arabe je sais juste le lire. Je vais aller sur des sites pour en apprendre plus sur l'Islam, merci beaucoup de ton aide et je vais également regarder ta vidéo.
M
29 décembre 2016 23:34
Va à la mosquée peut-être que tu rencontrera d'autres soeur, de ville voisine.

Et va prié Icha ! Tu en es capable ! Je sais que c'est dur mais faut ce forcer, tu verra après quelque jours tu sera contente que l'heure de la prière arrive ! Apprend le sens des versets dans ce cas, et tu traduit dans t'a tête, apprend aussi leur signification tu as beaucoup de tasfir sur internet. Ps, dit le moi si t'es interressé pour la formation proposer par le frère, il fait des réductions pour les étudiants de 50%
Citation
sakunasa a écrit:
Islam570 Merci, j'ai lus tout ce que tu avais écris, dans ma classe à part moi il y a une fille qui prie et elle aussi ne prie pas beaucoup car elle est fatigué donc rien pour me pousser à prier, et je ne comprend pas l'arabe je sais juste le lire. Je vais aller sur des sites pour en apprendre plus sur l'Islam, merci beaucoup de ton aide et je vais également regarder ta vidéo.
M
29 décembre 2016 23:37
29 décembre 2016 23:49
Pour la mosquée j'ai arrêter depuis assez longtemps car avec le collège je n'ai pas du tout le temps la semaine je suis au collège, et le week end j'ai beaucoup de devoir et je dois aussi me reposer donc je ne pourrai pas. Et la prière Isha je n'en ai jamais entendu parler car je pense que c'est de l'arabe ?! Et nous les Turque souvent on utilise pas les mêmes mots que les arabes donc je ne voie pas c'est quoi. Et merci pour les chaînes je vais regarder smiling smiley
M
30 décembre 2016 00:16
" Yatsi " Je suis turc smiling smiley
Citation
sakunasa a écrit:
Pour la mosquée j'ai arrêter depuis assez longtemps car avec le collège je n'ai pas du tout le temps la semaine je suis au collège, et le week end j'ai beaucoup de devoir et je dois aussi me reposer donc je ne pourrai pas. Et la prière Isha je n'en ai jamais entendu parler car je pense que c'est de l'arabe ?! Et nous les Turque souvent on utilise pas les mêmes mots que les arabes donc je ne voie pas c'est quoi. Et merci pour les chaînes je vais regarder smiling smiley
30 décembre 2016 00:18
Ahh ok merci quel coincidence t'es aussi Turc !! Bon ok je vais aller prier le Yatsi tu m'en a donner le courage !!
30 décembre 2016 00:44
C'est bon j'ai fini mon Yatsi, merci beaucoup si tu ne m'aurai pas dit de le faire je ne l'aurai pas fait, le meilleur c'est que e l'ai fait par envie et la je me sens bien après l'avoir fait !Merci encore, je suis fatigué donc je vais dormir bonne nuit eye rolling smiley
M
30 décembre 2016 10:05
C'est bien elhamdoulilah continue aller force toi encore ! d'ici une semaine rajoute des prières surérogatoire si tu vois que tu en es capable, et monte l'adoration petit à petit smiling smiley Mais pas trop vite ! Soit régulière sinon tu va vite abandonner. C'est comme une voiture qui va à 200km, premier virage et op accident, du coup doucement mais pas trop non plus. Tu devrais lire les dernière sourate du Coran, avec un tasfir à côté, souvent ça parle de la Foi, et c'est ce dont tu as besoin pour l'instant.
Citation
sakunasa a écrit:
C'est bon j'ai fini mon Yatsi, merci beaucoup si tu ne m'aurai pas dit de le faire je ne l'aurai pas fait, le meilleur c'est que e l'ai fait par envie et la je me sens bien après l'avoir fait !Merci encore, je suis fatigué donc je vais dormir bonne nuit eye rolling smiley
*
30 décembre 2016 13:14
Salam alayk

@ sakunasa:

Imagine que ton coeur soit un beau jardin et que dans celui-ci tu veux voir plus tard des beaux arbres qui donneront des beaux fruits que tu aimes, et aussi de belles fleurs. Pour que cela puisse arriver, il faut aussi cultiver le jardin en utilisant des outils pour la culture, en enlevant les mauvaises herbes etc.

La prière est un outil de cette culture, celle de ton coeur.


Citation
sakunasa a écrit:
Salem les amis, je me suis insrite sur ce forum pour vous parlez de mon problème. Je me présente je suis une fille Turque, musulmane de 12 ans (je sais pas si on a le droit de s'inscrire à 12 ans mais j'ai vraiment besoin de parler). Donc, il y a à peu près 1 an j'ai commencé à prier, mais il y a quelques mois que je me décourage, je n'ai plus vraiment envie de prier, et quand je prie c'est pas par envie mais par obligation pour Allah. Pourtant je lis parfois le Coran, je connais beaucoup de sourates, je sais prier j'ai tout pour réussir mais le Shaytan prend le dessus sur moi et je ne devrais pas me laisser faire. Je suis dans une famille très pratiquante, ma mère et ma soeur me crie dessus car j'ai arrêter de prier, ils me disent de ne pas arrêter, de ne pas écouter le Shaytan et pourtant, je ne veux plus prier, j'aime tellement ma religion, je suis si fière d'être musulmane, et maintenant je me sens tellement irrespectueuse en vers Allah, de ne plus vouloir prier, je voudrais tellement avoir un déclic et reprendre ma prière, car malgré tout lorsque je pris je me sens soulager et je sens que je suis Musulmane, svp aidez moi j'ai besoin de vous les musulmans.. J'ai vraiment besoin de conseils.. Merci d'avoir lus j'attends vos réponses avec impatience.
30 décembre 2016 15:07
Islam570 Oui, je vais essayer, aujourd'hui j'ai fait le oglen, car pour le Sabah je me suis réveiller trop tard, et je vais aussi lire quelques pages du Coran, et essayer de faire ce que tu as dit. Je vais être régulière et reprendre le rythme Inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook