Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARRETER de poser des questions betes
j
25 septembre 2006 21:16
salut

j en ai marre d entendre ses questions betes depuis que je suis petite

est ce qu on a le droit de se parfumer?

d aller au coiffeur,de serrer la main ,la bise ect.....

le ramadan c est le jeune et

l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....

VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tousNo no
m
25 septembre 2006 21:41
y
25 septembre 2006 21:56
eye popping smileyeye popping smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
25 septembre 2006 23:46
10000% d'accord avec toi... t'as l'impression que les gens vivent leur religion pour les autres...
c'est ente vous et Dieu...le reste c'est e la philosophie...
Et je pense vraiment pas qu'une religion soit assez ''bete'' pour imposer des choses de la sorte: ne pas se parfumer, ne pas se maquiller, ne pas se baigner, ne pas faire la bise...Le but ultime d'une religion 'est quoi??? c'est d t'interdire de te parfumer pendant le ramadan???eh ben si c'est le cas je trouve ca ridicule!!!
Vous etes entrain de rendre ridicule cette magnifique religion qu'est l'Islam...
Pour vous on dirait que l'islam se reduit au dogme, et a la pratique de certaines choses dont vous ne connaissez meme pas l'origine ni les raisons... des choses qui etaient vraies au 7eme siecle mais qui ne le sont plus forcement...Le progressisme les gars!!!!
Evoluez avec votre temps...
e
26 septembre 2006 00:16
les personnes se preoccupent d'avantage de la forme, que du fond de nos jours...
p
26 septembre 2006 01:21
apparemment y'en a qui croient que jeûner c'est seulement le fait se s'abstenir de manger et de boire!!
--------------------- ---------------------------------------------------

vraiment bizzare de chez bizzare!!!!!!!!!!!!
s
26 septembre 2006 02:13
Citation
jolie princesse a écrit:
salut

j en ai marre d entendre ses questions betes depuis que je suis petite

est ce qu on a le droit de se parfumer?

d aller au coiffeur,de serrer la main ,la bise ect.....

le ramadan c est le jeune et

l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....

VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tousNo no

n'importe quoi demoiselle , dsl de le dire mais c'est vrai, il faut que tu jettes un coup d'oeil sur les livres d'islam et ce qu'ils disent les savant en ce qui concer tt ça.winking smiley
26 septembre 2006 02:55
le vrai musulman doit toujours questionne s'il n'est pas sure des choses qui entravent leur jeune. les choses citees par t qui sont des questions banales pour toi sont de vraies questions que l'islam n(autorise pas pendant le ramadan et en dehors de ramadan ;pourquoi privez les gens de s'assurer qu'ils font bien leur jeune....tu es en erreur savez vous que les choses que vous avez dis est haram comme faire la bise a des hommes en dehors de ton pere ;de ton frere;et ton mari n'abusez pas des reponses de travers
Y
26 septembre 2006 08:33
d'acord avec toi prerincessdudesert
Y
26 septembre 2006 08:48
Le ramadan ne se limite pas effectivement à se contenter simplement de ne pas manger ni boire, mais de se passer de tout le confort dont nous bénéficions tous les jours (maquillage, parfum, bijoux, etc....) qui nous démarquent les uns des autres, là nous sommes sencés etre tous au meme nivo, et surtout donner aux pauvres et se mettre un peu dans leur peau.
Je ne comprends pas pourquoi vous posez ce genre de question sur ce site, je suis sure qu'au moins une personne dans votre famille a les réponses, sinon référez vous au Coran, tout est dedans et le mois du Ramadan est fait aussi pour ça!
Ce que tu dis jolie princesse me choque: "le ramadan c est le jeune et
l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....
VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tous"
Je pense que tu es un peu égoïste, et que tu as on va dire un peu la flemme de te prendre la tete a faire le ramadan correctement. Les vraies valeurs se perdent......
Bon Ramadan à tous et soyez logiques!
s
26 septembre 2006 09:54
je sui dacor avec toi ....ce nest pas simplement se priver de manger et de boire...
il y a tout plein de choses autour...
y
26 septembre 2006 10:34
Citation
Youlie a écrit:
Le ramadan ne se limite pas effectivement à se contenter simplement de ne pas manger ni boire, mais de se passer de tout le confort dont nous bénéficions tous les jours (maquillage, parfum, bijoux, etc....) qui nous démarquent les uns des autres, là nous sommes sencés etre tous au meme nivo, et surtout donner aux pauvres et se mettre un peu dans leur peau.
Je ne comprends pas pourquoi vous posez ce genre de question sur ce site, je suis sure qu'au moins une personne dans votre famille a les réponses, sinon référez vous au Coran, tout est dedans et le mois du Ramadan est fait aussi pour ça!
Ce que tu dis jolie princesse me choque: "le ramadan c est le jeune et
l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....
VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tous"
Je pense que tu es un peu égoïste, et que tu as on va dire un peu la flemme de te prendre la tete a faire le ramadan correctement. Les vraies valeurs se perdent......
Bon Ramadan à tous et soyez logiques!


100% d'accord avrc toi thumbs up
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
26 septembre 2006 10:40
Citation
jolie princesse a écrit:
salut

j en ai marre d entendre ses questions betes depuis que je suis petite

est ce qu on a le droit de se parfumer?

d aller au coiffeur,de serrer la main ,la bise ect.....

le ramadan c est le jeune et

l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....

VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tousNo no
Bien dit.
r
26 septembre 2006 10:48
je suis d'accord pour le "vivez quoi, meme pdt ce moi de ramadane "


mais


le ramadan n'est pas que le fait de ne pas manger ou de boire et non ma belle, c'ets bien plus fort, c'est tt un comportement, smiling smiley



il n'existe pas de questions bêtes en Islam, winking smiley La tolérance est de repondre à un frère qd il a un doute, quel que soit la veleur de la question posée,
b
26 septembre 2006 11:12
Citation
jolie princesse a écrit:
salut

j en ai marre d entendre ses questions betes depuis que je suis petite

est ce qu on a le droit de se parfumer?

d aller au coiffeur,de serrer la main ,la bise ect.....

le ramadan c est le jeune et

l islame est une religion de propreter alors parfumer vous aller au coiffeur ect....

VIVAIS QUOI ... mais apstenez vous de manger c est tousNo no

Rien qu'à la lecture de ton pseudos, c'est normal une princesse qui ne se maquille pas, en plus jolie Angel. Non, mais le ramadan c'est pas seulement s'arrêter de boire et de manger. C'est aussi multiplier ses prières, faire beaucoup d'invocation. Et même beaucoup plus que cela....
D
26 septembre 2006 13:13
Salam,

Je pense qu'il n'y a pas de question bete, on doit sans cesse questionner pour en savoir plus, ce sont des initiatives louables.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 septembre 2006 13:22
Salam halikoum!!
Tout d'abor ramadan mabrouk à tous et ke dieu accepte notre jeune ainsi que notre repentir!
Je suis d'accord avec Donatello, il ne fau jamais cessé de se questionné
S
26 septembre 2006 13:53
Citation
arkreich a écrit:
10000% d'accord avec toi... t'as l'impression que les gens vivent leur religion pour les autres...
c'est ente vous et Dieu...le reste c'est e la philosophie...
Et je pense vraiment pas qu'une religion soit assez ''bete'' pour imposer des choses de la sorte: ne pas se parfumer, ne pas se maquiller, ne pas se baigner, ne pas faire la bise...Le but ultime d'une religion 'est quoi??? c'est d t'interdire de te parfumer pendant le ramadan???eh ben si c'est le cas je trouve ca ridicule!!!
Vous etes entrain de rendre ridicule cette magnifique religion qu'est l'Islam...
Pour vous on dirait que l'islam se reduit au dogme, et a la pratique de certaines choses dont vous ne connaissez meme pas l'origine ni les raisons... des choses qui etaient vraies au 7eme siecle mais qui ne le sont plus forcement...Le progressisme les gars!!!!
Evoluez avec votre temps...

Excuse moi mais quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient !!!! No no Je n'ai qu'une chose à dire Lit le Coran et tu lira de tes propres yeux les choses interditent (illicites) et les choses autorisées (licites)
j
26 septembre 2006 14:52
vous etes trop compliquer je dis pas de se maquiller mais d arreter avec ses questions betes le coiffeur ,le parfum ainsi de suite

vous etes entrain de compliquer la religion

alors que l islame est une religions de faciliter et de proproter sur soi


c est tous alors nous casser pas la tete avec vos "va lire dans le coran"ect....

tous le monde fais la zakate meme sans le ramadan ah moins que vous attender le ramadan pour le faire,ce son des choses qu il faut faire meme sans ramadan

en tous cas ce n est pas mon cas j attend pas le ramadan pour le faire et avec le ramadan je vais au coiffeur je me parfum et meme me brosse les dents
b
26 septembre 2006 15:37
Citation
jolie princesse a écrit:
vous etes trop compliquer je dis pas de se maquiller mais d arreter avec ses questions betes le coiffeur ,le parfum ainsi de suite

vous etes entrain de compliquer la religion

alors que l islame est une religions de faciliter et de proproter sur soi


c est tous alors nous casser pas la tete avec vos "va lire dans le coran"ect....

tous le monde fais la zakate meme sans le ramadan ah moins que vous attender le ramadan pour le faire,ce son des choses qu il faut faire meme sans ramadan

en tous cas ce n est pas mon cas j attend pas le ramadan pour le faire et avec le ramadan je vais au coiffeur je me parfum et meme me brosse les dents


Salam,


Actes autorisés:

Se frotter les dents avec l'Arak (baton)
De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud soit en se baignant ou en s'aspergeant
De voyager pendant le mois de ramadan dans un but exempt de péché même en sachant que ce voyage nécessiterait la rupture du jeûne
De mâcher un aliment pour un bébé qui ne peut s'en passer et dont personne d'autre ne puisse le faire, néanmoins, il faut se garder d'en avaler
De se parfumer ou encenser ses habits (uniquement pour les hommes)
Actes tolérés:

Avaler sa propre salive même abondante
Le vomissement involontaire à condition qu'une fois arrivés à la bouche de n'en rien retourner à l'estomac
d'avaler involontairement quelque chose comme un insecte par exemple (mouche...).
de subir l'effet de la poussière de la rue, des usines, de la fumée des combustibles et de toutes vapeurs inévitables
CAS DE PARDON

Celui qui boit, mange ou prend un médicament par oubli, doit cesser cette action dès qu'il se rappelle son état de jeûne, et il doit poursuivre le jeûne le reste du jour. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :"quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire (rapporté par Bokhari & Moslim)
Tout médicament pris par injection intraveineuse, les gouttes dans les yeux ou le nez qui pourraient pénétrer dans l'estomac sans que l'on puisse l'éviter, n'est pas considéré comme rupture volontaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook