Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter de Fumer...
3 août 2016 20:53
Salam a tous

J'aurais souhaiter savoir si des personnes ici ont réussi d'arrêter de Fumer
Si oui comment avez vous réussi cela fais plus de 2 ans que j'essaye, ce n'est pourtant pas la volonté qui manque d'autant que j ai bien conscience de le faire par besoin et non par plaisir cela me dégoute, ça sent mauvais, je regarde des vidéos un peu gore sur tout la mal que cela engendre sur la santé et tout, j'ai essayée la cigarette électronique rien n'y fais je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale habitude
Merci a tous pour vos conseils
3 août 2016 21:00
aleykom salam

je t'assure que c une question de volonter.
mon oncle etait un gros fumeur, et il voulait arreter et se disait motiver mais comme toi il n'y arrivait pas.
un jour le médecin lui a dit qu'il fallait absolument qu'il arrete car ses poumons etaient gravement endommager et que s'il continuait, il allait mourir. depuis il a arreter de fumer.
donc si tu as vraiment une tres grosse motivation, tu peux y arriver, tout est dans la tete!winking smiley



Citation
Neshea a écrit:
Salam a tous

J'aurais souhaiter savoir si des personnes ici ont réussi d'arrêter de Fumer
Si oui comment avez vous réussi cela fais plus de 2 ans que j'essaye, ce n'est pourtant pas la volonté qui manque d'autant que j ai bien conscience de le faire par besoin et non par plaisir cela me dégoute, ça sent mauvais, je regarde des vidéos un peu gore sur tout la mal que cela engendre sur la santé et tout, j'ai essayée la cigarette électronique rien n'y fais je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale habitude
Merci a tous pour vos conseils
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
3 août 2016 21:01
bonsoir

l accupunture est assez efficace.


Citation
Neshea a écrit:
Salam a tous

J'aurais souhaiter savoir si des personnes ici ont réussi d'arrêter de Fumer
Si oui comment avez vous réussi cela fais plus de 2 ans que j'essaye, ce n'est pourtant pas la volonté qui manque d'autant que j ai bien conscience de le faire par besoin et non par plaisir cela me dégoute, ça sent mauvais, je regarde des vidéos un peu gore sur tout la mal que cela engendre sur la santé et tout, j'ai essayée la cigarette électronique rien n'y fais je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale habitude
Merci a tous pour vos conseils
3 août 2016 21:05
Je t assure que j essaye j ai meme plusieurs fois jeter mes clopes et bim le lendemain je m enerve du coup je retourne en racheter j en tremble et tout et je m enerve pour un rien sans et puis c est comme ci je n arrivais pas a me reveiller je pense qu aussi en ce moment avec l ennui et le stress c est surtout cela qui y joue d autant qu en plus j ai un ami qui a fais un Pneumothorax il y a peu de temps ca m'as d autant fais flippe j en ai marre de cette m**** c est abuse j arrive vraiment pas a arreter plus de 24h
j
3 août 2016 21:07
n avez vous pas un service de tabaccologie dans un hôpital proche de chez vous?. ces services offrent une aide .
3 août 2016 21:08
c'est avant tout un tique de fumé une habitude

embrasse ton mari a chaque fois que tu veux fumé

et sinon achete toi une sucette pour la remplacer ou un truc de forme cylindrique comme la cigarette pour arreter de fumé Angel
Citation
Neshea a écrit:
Salam a tous

J'aurais souhaiter savoir si des personnes ici ont réussi d'arrêter de Fumer
Si oui comment avez vous réussi cela fais plus de 2 ans que j'essaye, ce n'est pourtant pas la volonté qui manque d'autant que j ai bien conscience de le faire par besoin et non par plaisir cela me dégoute, ça sent mauvais, je regarde des vidéos un peu gore sur tout la mal que cela engendre sur la santé et tout, j'ai essayée la cigarette électronique rien n'y fais je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale habitude
Merci a tous pour vos conseils
3 août 2016 21:09
SI j'ai deja tenter mais a part te proposer de te coller des patch ou de manger des chewing gum qui sont inutiles pr moi ils ne savent donner aucun autres conseils utiles sad smiley
Citation
jazabel a écrit:
n avez vous pas un service de tabaccologie dans un hôpital proche de chez vous?. ces services offrent une aide .
3 août 2016 21:11
J ai pas de mari crying(
Pour ce qui est des sucettes je suis pas tres bonbon d autant que j aimerais bien ne pas grossir si possible
c est quoi que tu propose comme "truc cylindrique" ??? Oh
Citation
wildfire a écrit:
c'est avant tout un tique de fumé une habitude

embrasse ton mari a chaque fois que tu veux fumé

et sinon achete toi une sucette pour la remplacer ou un truc de forme cylindrique comme la cigarette pour arreter de fumé Angel
S
3 août 2016 21:13
Est-ce que tu occupes ton temps avec de la lecture, du sport?
3 août 2016 21:15
siwak


Citation
Neshea a écrit:
J ai pas de mari crying(
Pour ce qui est des sucettes je suis pas tres bonbon d autant que j aimerais bien ne pas grossir si possible
c est quoi que tu propose comme "truc cylindrique" ??? Oh
3 août 2016 21:17
De la lecture oui je lis beaucoup en ce moment
Sinon question sport je peut pas encore en pratiquer du fait que j ai été opérée du dos j'essaye vraiment de m'occuper dès que l envie me viens mais a un moment je tiens plus je sais pas comment expliquer cela me fais trembler et avoir des maux de tetes
Citation
Solitaire5 a écrit:
Est-ce que tu occupes ton temps avec de la lecture, du sport?
j
3 août 2016 21:17
et en plus ça blanchi les dents ou rougit les gencives du coup c est un effet d optique...sourire ultra bright
Citation
wildfire a écrit:
siwak

3 août 2016 21:19
lol j'ai cru c etais du shit j commencais a me dire il est mahboul lui
c est des batons de reglisses nan? ou le truc pour se gratter les dents que tous les musulmans du bled utilise ?
Citation
wildfire a écrit:
siwak

3 août 2016 21:20
Oue le baton du bled sa a un gout fort en plus Angel
Citation
Neshea a écrit:
lol j'ai cru c etais du shit j commencais a me dire il est mahboul lui
c est des batons de reglisses nan? ou le truc pour se gratter les dents que tous les musulmans du bled utilise ?
3 août 2016 21:21
Ca s achete ou ca? c est trouvable en france ? ca a le gout ressembkant de quelques chose parce que j ai jamais tester
Citation
wildfire a écrit:
Oue le baton du bled sa a un gout fort en plus Angel
3 août 2016 21:24
sur internet et dans les marché ou il y a plein d'arabe

le gout il est tres fort tres brutal Angel
Citation
Neshea a écrit:
Ca s achete ou ca? c est trouvable en france ? ca a le gout ressembkant de quelques chose parce que j ai jamais tester
3 août 2016 21:24
oui mais ca c normal, ce que tu décrit c ls symptomes d'une personne en manque et c tout a fait normal mais faut savoir resister et au bout de 2-3mois ca ira incha allah (je dis ca parce que mn pere qui a arreter de fumer, au bout de 2-3mois n'a plus ressentis ces symptomes).winking smiley
Citation
Neshea a écrit:
Je t assure que j essaye j ai meme plusieurs fois jeter mes clopes et bim le lendemain je m enerve du coup je retourne en racheter j en tremble et tout et je m enerve pour un rien sans et puis c est comme ci je n arrivais pas a me reveiller je pense qu aussi en ce moment avec l ennui et le stress c est surtout cela qui y joue d autant qu en plus j ai un ami qui a fais un Pneumothorax il y a peu de temps ca m'as d autant fais flippe j en ai marre de cette m**** c est abuse j arrive vraiment pas a arreter plus de 24h
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 21:25
Mais il a eu ses symptomes pendant 2/3 mois ??? en discontinue?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
oui mais ca c normal, ce que tu décrit c ls symptomes d'une personne en manque et c tout a fait normal mais faut savoir resister et au bout de 2-3mois ca ira incha allah (je dis ca parce que mn pere qui a arreter de fumer, au bout de 2-3mois n'a plus ressentis ces symptomes).winking smiley
S
3 août 2016 21:40
Je te conseille de jeûner.
3 août 2016 21:41
Ca a le gout de quoi ?
Citation
wildfire a écrit:
sur internet et dans les marché ou il y a plein d'arabe

le gout il est tres fort tres brutal Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook