Citation
13Sud a écrit:
MERCI MERCI INFINIMENT à ReddIblis LaRoseEpine C.C. islampeace soadinou d'avoir pris le temps de me répondre , ça me fais vraiment plaisir!
En effet c'est ma première année de BTS et d’ailleurs c'est en alternance donc en total immersion en entreprise et c'est ce qui confirme mon intention de quitter ce BTS .
Mon formateur principal m'a dis que l'informatique c'est un métier "fermé" et qu'il me voyait plutôt dans le relationnel.
Une licence à l'université m'attire fortement (Licence LEA) parce que je suis passionné par les langues étrangères et les matières de droit et économies qui y sont enseignés , mais vu que j'ai eu des échecs de réorientation j'ai développé une "peur" de revivre la même situation, mais si il existe une possibilité d'intégrer directement la deuxième année de licence après une première année de BTS je n’hésiterai pas . Mais j'en doute que ça soit possible
En tout cas je vous remercie encore vous êtes géniaux grâce à vous j'ai eu un "électrochoc"
Citation
13Sud a écrit:
MERCI MERCI INFINIMENT à ReddIblis LaRoseEpine C.C. islampeace soadinou d'avoir pris le temps de me répondre , ça me fais vraiment plaisir!
En effet c'est ma première année de BTS et d’ailleurs c'est en alternance donc en total immersion en entreprise et c'est ce qui confirme mon intention de quitter ce BTS .
Mon formateur principal m'a dis que l'informatique c'est un métier "fermé" et qu'il me voyait plutôt dans le relationnel.
Une licence à l'université m'attire fortement (Licence LEA) parce que je suis passionné par les langues étrangères et les matières de droit et économies qui y sont enseignés , mais vu que j'ai eu des échecs de réorientation j'ai développé une "peur" de revivre la même situation, mais si il existe une possibilité d'intégrer directement la deuxième année de licence après une première année de BTS je n’hésiterai pas . Mais j'en doute que ça soit possible
En tout cas je vous remercie encore vous êtes géniaux grâce à vous j'ai eu un "électrochoc"
Citation
ReddIblis a écrit:
jveux pas être pessimiste mais LEA pour faire quoi ensuite? t'as pas tout lu ds mon msg toi lol
les langues c'est asez "risqué" pour trouver des débouchées aussi , surtt avec une licence....trouves d'abord le taf ensuite les études, sinon en licences tu fera pareil, trouver aucune débouchée et donc répéter ton "erreur"
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,
Un BTS se déroule en 2 ans et vu comme le temps passe vite pourquoi ne pas finir l'année qu'il te reste puis songer à la réorientation ? Au pire en cas d'échec dans ta nouvelle voie tu auras un diplôme et un cursus que tu auras fini.
Citation
soadinou a écrit:
En effet c'est ma première année de BTS et d’ailleurs c'est en alternance donc en total immersion en entreprise et c'est ce qui confirme mon intention de quitter ce BTS . après tes exams et tes résultats, Préviens au plus vite ton formateur pour que l'entreprise trouve un autre étudiant
Mon formateur principal m'a dis que l'informatique c'est un métier "fermé" et qu'il me voyait plutôt dans le relationnel. oui c'est fermé!
Une licence à l'université m'attire fortement (Licence LEA) parce que je suis passionné par les langues étrangères et les matières de droit et économies qui y sont enseignés ,attention LEA c'est bien plus de la gestion que de la langue! La langue n'est là que pour suppléer en commerce par ex! Regarde les modules LEA de ta fac la plus proce et cela te le confirmera mais vu que j'ai eu des échecs de réorientation j'ai développé une "peur" de revivre la même situation, mais si il existe une possibilité d'intégrer directement la deuxième année de licence après une première année de BTS je n’hésiterai pas . Mais j'en doute que ça soit possible si c'est possible d'où le IL TE FAUT ABSOLUMENT valider ta 1ere année BTS!
En tout cas je vous remercie encore vous êtes géniaux grâce à vous j'ai eu un "électrochoc" et avant de vouloir commencer un cursus , il fuat te renseigner sur les enseignements qui y sont donnés! Pour LEA, dirige toi vers le chef de département pour en voir les enseignements et les modules si ils te plaisent!
Citation
ReddIblis a écrit:
jveux pas être pessimiste mais LEA pour faire quoi ensuite? t'as pas tout lu ds mon msg toi lol
les langues c'est asez "risqué" pour trouver des débouchées aussi , surtt avec une licence....trouves d'abord le taf ensuite les études, sinon en licences tu fera pareil, trouver aucune débouchée et donc répéter ton "erreur"
Citation
soadinou a écrit:
Non en LEA il y a des débouchés si on accepte on accepte de faire du commerce à l'internatinoal ou de la logistique à l'international. Si c'est pour rester en France , non.
Les langues sont un débouché si on veut passer les concours de la fonction publique, il manque cruellement de profs d'anglais.
Citation
soadinou a écrit:
Non en LEA il y a des débouchés si on accepte on accepte de faire du commerce à l'internatinoal ou de la logistique à l'international. Si c'est pour rester en France , non.
Les langues sont un débouché si on veut passer les concours de la fonction publique, il manque cruellement de profs d'anglais.
Citation
soadinou a écrit:
Citation
13Sud a écrit:
Salam /Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum génial et actif et je vous dis bravo pour votre solidarité.
Mon soucis est que en ce moment je suis étudiant en BTS informatique, malheureusement je rame cette voie ne me plait absolument plus c'est un métier fermé ou il n-y-a quasiment pas de contact et cela ne me plais pas, quand je commence la semaine je prie qu'elle passe vite, sans oublier les no life et cas spéciaux de ma classe ..
y-a qu'a changer de voie me diriez vous sauf que ce n'est pas la première fois que je me trompe d'orientation et j'arrive à mes 23 ans ! j'envisage surement de tout plaquer alors que pour en arriver la j'ai "bavé".
Que faire ? tout arrêter et aller bosser avec un bac+1? ou prendre su moi et changer de voie et repartir à zéro ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire